Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Repas et voiture

+4
christie vk
toutounnes
laurence 55
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:03

toutounnes a écrit:

Voila pour le debut....
Sinon juste une question ,quand on fait plein de route ,je peu lui donner a manger un peu avant de partir ,ou une fois arrivé ,et cb de temp apres etre arrivé environ ,et pour la boisson aussi ?

ça depend exactement la durée, mais la diete peut etre pas mal aussi...

Repas et voiture Valle_10  Repas et voiture Saints10
Repas et voiture Izvara10 Repas et voiture Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:10

comme elle est jolie cette poupette!!elle a encore sacrement changée la miss Repas et voiture 148317
toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes

Féminin
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:28

Antoine a écrit:
toutounnes a écrit:

Voila pour le debut....
Sinon juste une question ,quand on fait plein de route ,je peu lui donner a manger un peu avant de partir ,ou une fois arrivé ,et cb de temp apres etre arrivé environ ,et pour la boisson aussi ?

ça depend exactement la durée, mais la diete peut etre pas mal aussi...

Environ 730 km ,on descend a Reims voir la famille et onnest en bretagne donc ya bien 8/9 heure de routes quand meme
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:41

Lui donner un léger repas et la promener en laisse lors des haltes, ne pas la laisser courir et mesurer la quantité d'eau par petites quantités!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
toutounnes
Posteur
toutounnes

Féminin

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:00

christie vk a écrit:
Lui donner un léger repas et la promener en laisse lors des haltes, ne pas la laisser courir et mesurer la quantité d'eau par petites quantités!

Merci ^__^
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:23

Question oups j'avais loupé ta question sous les photos...

Expérience personnelle... lorsque j'ai rallié le sud de la France en voiture avec les chéris (1250 kms de porte à porte), le topo a toujours été de s'arrêter à peu près toutes les 2-3 heures (max) pour les stops 'techniques' càd e.a. dégourdir les pattes et recevoir leur ration d'eau fraîche.

Tant pour mon premier gros que pour le dernier... ils ont mangé en cours de route... mais ce sont 2 cas!!! Ils adorent leur casse-croûte!!! I love you

http://www.sanbernardino.fr
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi

Féminin
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:27

oui nous aussi pause toutes les 2h30 environs et on choississait des airs avec possibilité de ballade et un coin de verdure car ces messieurs n aime pas faire caca sur le bitume
evite cependant de les faire trop manger si jamais il est malade en voiture
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35

Féminin
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:30

moi j'ai testé avec. et sans repas avant le départ:conclusion une vomit et l'autre nous embaume la voiture!!!MDR une véritable horreur quand on a 1200km a faire.
du coup repas tres léger et très tot avt de partir!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:00

Ici de toute maniere, à chaque depart elles ressentent l'excitation et ne mange pas....
Pour l'eau, c'est proposé à chaque arret, aprés les long trajets nous se font principalement de nuit et à la fraiche, et on a la clim dans la voiture, ce qui limite certains inconfort pour les toutous...
En gros, s'adapter au chien, si il a faim, le laisser manger Smile

toutounnes
Posteur
toutounnes

Féminin

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:22

Oui nous aussi je pense qu'on va rouler de nuit surtout pour que les enfants dorment parce que l'année derniere on est partie de journée et je vous laisse imaginer 750 km avec 7 enfants ce que ca donne mdrr.
Bon jpense que je lui donnerai a manger vers 18/19h ,puis on prendra la route vers 1h du matin donc ca devrai etre bon.
Merci pour vos conseil :-)
Invité
Invité
Anonymous

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:25

juste une question technique.... tu as quoi comme voiture pour partir à 9 + 1 gros chien ?
toutounnes
Posteur
toutounnes

Féminin

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:39

on a un peugeot boxer
Aurélie et Jonas
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Aurélie et Jonas

Féminin
Ville (departement) : Petigny (Belgique)
Emploi : Institutrice primaire
Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008)

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:42

Towtue a écrit:
juste une question technique.... tu as quoi comme voiture pour partir à 9 + 1 gros chien ?

C'est exactement ce que je me posais comme question!!! (Car on va acheter une familiale rien que pour savoir mettre les 2 chiens dans le coffre geek )

Pour les repas, on a toujours donné à manger normalement aux chiens avant de faire un trajet si c'était tot le matin et jamais eu de probleme, mais quand on se prépare, elles restent dehors pour être un peu plus sûrs que les besoins soient fait.

Ca dépend de ton toutou, faut s'adapter!!!
Invité
Invité
Anonymous

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:43

ok je vois le truc (merci google lol), du coup je me dis que là dedans il devrait y avoir de la place pour mes monstres et pour nous 2 lors de voyages si toi tu loges 9 personnes et un chien.... on devrai loger 2 personnes et 4 (5 soyons fous lool) chiens
Invité
Invité
Anonymous

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:45

Pire Jonas a écrit:
Towtue a écrit:

C'est exactement ce que je me posais comme question!!! (Car on va acheter une familiale rien que pour savoir mettre les 2 chiens dans le coffre geek )

attention... j'ai une laguna break et je la trouve minuscule quand j'ai mes gros à l'arrière, sièges repliés

si j'avais un peu (beaucoup lol) de sous je m'achèterai le même type de véhicule que toutoune.... histoire d'avoir de la marge niveau toutou si on en trouve un ou deux malencontreusement sur le pas de notre porte loool

et sinon pour ne pas flooder... quand je vais en expo je nourris pas ou très peu et je ne vois pas de différence, par contre ils sont habitués avec moi à faire beaucoup de route, ça fait 2 ans que je monte tous les mois ou presque dans le loiret..... et ils sont du voyage, je laisse le berger avec monsieur à la maison
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:35

Moi j'ai eu la chance de jamais avoir de chien malade en voiture.... Heureusement parce qu'avec nos familles respectives à presque 2h de route, ça serait moyen.... Aprés, peut etre le fait que le chien soit trés tot en voiture joue peut etre... Quand l'elevage est à 3h de route, on teste dés les 2 mois Smile

Contenu sponsorisé

Repas et voiture Empty
MessageSujet: Re: Repas et voiture   Repas et voiture Icon_minitime

Repas et voiture
Page 1 sur 1