Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chienne craintive agresive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Holly29120
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Holly29120


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15
Date d'inscription : 04/12/2015

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:12

Bonjour tout le monde !
& joyeux Noël =)

Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, puisque suite au décès de ma Lexy, je n'envisageai pas reprendre de Saint tout de suite. Puis finalement, j'ai pris sa soeur, une demie soeur à Holly aussi; elle s'appelle Ottawa, elle a 1 an et 4 mois et je commence à désespérer, je ne sais plus quoi faire.

J'ai déménagé en pleine campagne quand elle avait 5 mois, en colocation, avec Holly et un autre chien qu'elle connaissait depuis petite. A la maison avec ma colocataire, les chats et les gens qu'elle connait depuis longtemps tout se passe bien, mais là c'st de pire en pire, elle ne laisse plus personne rentrer dans la maison, c'est des aboiements, des grognements...

Je l'emmène avec moi à mon nouveau travail, en ville, du coup je la sors 2h30 par jour, ça s'améliore un tout petit petit peu mais personne ne peut m'approcher à 1m, elle veut se jeter sur les autres chiens en aboyant et en grognant tout ce qu'elle peut. J'ai intéret à anticiper le truc sinon je vole derrière.

Elle est en longe et muselée. quand des chiens détachés viennent vers elle j'ai l'impression qu'elle va les bouffer, et au final, ça part toujours en jeu. Mais elle ne leur envoi clairement pas les bons signaux, et même si ça n'a jamais dérapé j'ai peur de l'accident.

Les balades deviennent source d'angoisse, j'ai de la peine de la museler, j'aie envie de promener mes chiennes sans laisse et surtout sans crainte, ne pas avoir une montée d stres à la vue d'un enfant, d'un autre chien ou autre... Je ne sais plus quoi faire! Aidez moi s'il vous plait Chienne craintive agresive 125185
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 21:23

Bonsoir...pour ma part je vous conseillerai un rdv avec un comportementaliste.... et le veto aussi pour éliminer tt soucis de santé qui pourrait expliquer ces changements
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 23:09

Bonsoir,
D'accord avec Emilia pour le comportement envers les humains. Et éducation en groupe pour qu'elle apprenne des autres chiens comment se comporter avec des chiens...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Holly29120
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Holly29120


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15
Date d'inscription : 04/12/2015

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:46

Déjà, merci pour vos réponses !
Elle a fait quelques cours il y a quelques mois, ça ne se passait pas trop mal et je pense en effet que ça lui faisait du bien, le problème c’est que c’était loin de chez moi et que l’éducatrice et moi n’avions pas souvent un planning qui concordait.
Elle m’a dit que c’était dut à l’adolescence d’Ottawa, qu’elle ne savait pas trop elle même comment réagir ( puisque au final elle grogne mais fini toujours par jouer ( enfin, jusqu’ici ) ), qu’il fallait continuer dans la fermeté et ne pas la laisser prendre trop de place à la maison..
ensuite je l’ai mise en pension éducative pendant 10 jours, qui se sont très bien passés, où il en est ressorti qu’elle avait un très gros caractère et encore une fois attention à ne pas se laisser dépasser.
On a eu quelques règles à appliquer à la maison.
C’est paradoxal mais d’un côté, à la balader dans un endroit fréquenté tous les jours ça va mieux dans le sens où elle ne grogne plus sur tous les gens qui passent, à force, elle reste moins s’exciter sur les chiens autour, mais d’un autre côté, j’ai l’impression qu’elle a développé un côté gardienne encore plus gros puisque si qqn pendant la promenade est à 1m d’elle elle lui aboie et grogne dessus assez méchamment ( je vous raconte pas les gens avec des casques de vélo ou des bonnets de père Noël.. ), mais elle a en même temps un mouvement de recul, je vois qu’elle n’est pas à l’aise et, des vidéos que j’ai vu, contrairement a sa réaction face aux chiens, je sens qu’elle a aussi peur de cette proximité.
De ce fait, j’ai écris à l’éducateur pour lui demander de la reprendre qq jours, avant de pouvoir en février faire des cours particuliers avec lui quand je ne serai plus en déplacement.

Ceci dit je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez m’apporter. Je fouille un peu dans les sujets et apprend des choses intéressantes Smile

J’ai hâte de retourner au temps où je pouvais lâcher mes deux chiennes sur la plage en étant contente de les voir aller gentiment vers les gens et les autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:19

De façon générale, l'éducatrice où on va tous les dimanches nous donne toujours les conseils suivants :
Toujours récompenser à outrance les bons comportements : elle ne grogne pas sur un passant, la récompenser avec ce qu'elle aime le plus (pour mon Power ce sont des petits bouts de saucisses de viande).
Toujours sanctionner les mauvais comportements par quelque chose de surprenant mais évidemment non douloureux: un jet d'eau entre les épaules par exemple quand elle grogne sur quelqu'un, ou secouer une boite métallique contenant quelques pièces de monnaie.
Power attaquait tous les chats qu'il croisait. En 2 semaines grâce à une boite métallique et à la saucisse de viande, il est passé de molosse super agressif que j'avais du mal à retenir à "maîtresse, il y a un chat, je m'assois et donne moi ma saucisse de viande..." Progressivement j'ai remplacé la saucisse de viande par des caresses.
Maintenant il regarde les chats mais ne les attaque plus...
Revenir en haut Aller en bas
Holly29120
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Holly29120


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15
Date d'inscription : 04/12/2015

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:54

Èh c’est trop chouette la boîte avec la monnaie ! Tu penses que du coup ce serait l’utiliser à bon escient que de l’agiter quand elle s’énerve sur quelque chose dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Holly29120
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Holly29120


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15
Date d'inscription : 04/12/2015

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:56

D’ailleurs ce matin elle a grogné et aboyé très fort sur un monsieur qui faisait trainer son grattoir à crustacés sur le sol, habillé avec un bonnet et un énorme gilet doudoune orange fluo.. mais c’est tout ! Elle a pigné et fait la crête pour aller voir des chiens, comme les gens ne les attachaient pas et qu’elle avait la muselière et qu’elle ne tirait pas je l’ai laissé aller les voir, c’est parti en grosse partie de jeu. Ce matin c’était positif donc, j’espère que ce sont des petites victoires qui vont la faire progresser
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 13:51

Power ne supporte pas le bruit que fait la boîte avec les pièces. C'est facile à faire et facile de l'avoir dans la poche du manteau. Je trouvais ça mieux que le jet d'eau car quand la bouteille est vide tu es démunie...
Essaie une fois et vois sa réaction. Si elle arrête de s'énerver et te regarde un peu interloquée, félicite la et donne lui une récompense.
Au début avec Power je devais aller jusqu'à lui jeter la boite entre les pattes avant. Puis progressivement secouer la boite fut suffisant et enfin mettre la main dans la poche le faisait se calmer car il savait ce qui allait en sortir.
L'important c'est de sortir la boite dès le début du mauvais comportement pour lui faire comprendre que tu ne veux pas qu'elle parte dans ce comportement. Dès qu'elle se reconcentre sur toi et laisse la chose qui la faisait mal réagir, tu as gagné et tu la félicites.
Cela a vraiment marché du tonnerre avec Power. Je l'utilise encore maintenant quand on rencontre une situation où je ne suis pas sûre de son comportement : je détourne son attention avec m'importe quoi et on revient doucement vers la situation délicate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne craintive agresive Empty
MessageSujet: Re: Chienne craintive agresive   Chienne craintive agresive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne craintive agresive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop craintive
» grosse urgence pour st bernard 6 ans (59)
» Ma chienne Anaak
» chienne qui s exite
» ma chienne (pas un saint bernard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: