Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 on a failli voler mon Obélix

Aller en bas 
+5
MarieDiego
Antoine
marie71
Django-Emilia
Carine et François
9 participants
AuteurMessage
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 15:53

Bonjour, tout est dans le titre Evil or Very Mad en lozère la maison n est pas clôturée mais mon nounours ne se sauve pas , il reste Tjs près de gaia. Et en moins d une minute plus d Obélix, la panique!!!!! Un homme l avait sûrement repéré , il l appelait pour le mettre dans son duster heureusement il était pas arrivé à sa hauteur quand on l a rappelé du coup Obélix est revenu. Mais cela c est joué à 5 mètres. Le type c est vite barré avec sa voiture. On a u très peur!! Du coup on ne l a plus lâchées yeux . Et pourtant petit village mais du passage de touristes pour visites de nasbinals. A tous ses voleurs laissés nos chiens tranquilles. on a failli voler mon Obélix 250168
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:20

Purée l angoisse....je n arrive pas a lacher mes chiens là  ou c est pas clôturé....y a trop de taré sur cette planète.... a votre place je prendrait de belle longe pour la sécurité des loulou....
Des fois on est plus exposés hors grandes villes.
Vous avez eubune chance enorme... 
Allez respirez un bon coup et chouchoutez vos poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:57

Oh là là quelle frousse vous avez du avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:49

Oui, c est une maison de famille sur 1 hectare en plus dernière maison du village 1100 mètres. Donc de l espace pour eux. Jamais seul dehors, mon mari bricolait dehors , en 20 ans et Tjs accompagnée de chien c est la première fois. Très peur et furieuse. Heureusement qu' il a le rappel pas trop mal pour 5 mois et demi. En plus aucun des deux n est fugeur. En tous les cas , on est passé près de perdre mon gros bébé. Le village environ 45 habitants c est pour dire. Mais la c était quelqu'un qui descendait de la moyenne montagne
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:20

Quelle frayeur! Faudrait peut-être signaler les faits en gendarmerie à savoir le véhicule en question et le (sale) type si vous avez pu le distinguer? Moi a votre place je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 21:02

les gens ne doutent vraiment de rien... Quand on voit la quantité de st bernard qui cherche des maitres en SPA, ils pourraient au moins faire l'effort de cette demarche...
Aucune chance qu'il ai cru que c'etait un chien errant dans un jardin ?

_________________


on a failli voler mon Obélix Valle_10  on a failli voler mon Obélix Saints10
on a failli voler mon Obélix Izvara10 on a failli voler mon Obélix Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 23:17

Non il était dans la propriété et il y avait notre voiture juste garé devant la porte et il y avait le poste radio en marche , et moi il m a forcément vu j étais à l arrière de la maison en train de pendre le linge. La route descend un peu en contre bas. Pour le signalement nous n avons vu que le type de la voiture couleur, et un homme en train de courir. Et dans le village beaucoup de chien se baladent seuls, il y a des fermes , . Je pense qu' un chiot s est plus facile à prendre , et peut-être pour le revendre j en sais rien. Ouf!!! Tout se termine bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 8:19

Même si rien abouti, je serai allée à la gendarmerie, ne serait ce que pour les prévenir. Il ne faut rien laisser au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 9:22

C'est effrayant. C'est une trouille qu'on a toujours eu.

Une petite main - courante en gendarmerie ne serait pas superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:27

Tout a fait d accord...comme ca si dans les parages un autre chien venait a manquer...il.y aurait un piste
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:53

Oui, on en a parlé à tous le village , mais la bas les mentalités sont différentes, les chiens ne sont pas une priorités. Ils sont loin d être aussi chouchouter que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:33

Oh là là !! affraid
Quelle frayeur !!
Heureusement que vous n'étiez pas loin ! je ne veux même pas y penser, comment peut-on vouloir voler un chien (sauf s'il est mal en point, bien sûr, pour le sauver), mais sinon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:29

Antoine a écrit:
les gens ne doutent vraiment de rien... Quand on voit la quantité de st bernard qui cherche des maitres en SPA, ils pourraient au moins faire l'effort de cette demarche...
Aucune chance qu'il ai cru que c'etait un chien errant dans un jardin ?

sauf qu'en spa il y a très peu de bb, qu'ils ne sont pas gratuits, et qu'ils sont stérilisés....
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:12

Spa ou Leboncoin il y a le choix . Je commence a en avoir marre des gens qui proposes leur chien pour saillie a tout vas.Il y avait quelqu'un comme ça en Savoie a qui ont avait voler un leonberg de 6 ans les gens demandaient une rançon. Il n'a jamais revu son chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 0:08

et dire qu'on est censé avoir des lois maintenant pour entourer la vente chez les particuliers... personne ne va controler donc encore une fois c'est une loi qui ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 1:25

Bah là seule chose c'est qu'il ont droit qu'à une seule portée par ans et déclarable . Sauf que sa me fait rire . Qu'est ce qui empêche une personne de vendre des chiens pas puce pas déclarer avec un Siret et tous ? Mise a part si la personne est dénonce ta rien qui empêche....
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:40

A mon retour , j en ai parlé à ma véto, déjà elle était surprise car elle se demande ce que l on peut faire avec un chien puce!!!! Déjà le mien n a que 6 mois et je pense qu' on doit pouvoir enlever la puce !!!!et c vrai très peu de chiot en spa !! Et certainement une revente pas trop compliqué, ou simplement pour le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:08

Fallait prendre le numero d immatriculation ..et gendarmerie!!!!

_________________
on a failli voler mon Obélix Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:37

Cela c est passée trop vite !!!!! Il était en contre bas du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:52

Il y a des trafics, des vols de chiens de races pour reproduire ... Même si ils sont pucés , ils partent du principe qu'il ne les montreront pas à un vétérinaire, ils sont cachés.. Ou ils quittent le pays ..

Là cela me fait penser à quelqu'un qui a vu un chiot qui lui plaisait et qui a essayé de l'embarquer ..

Un vol peut être non prémédité...

C'est clair qu'à la Spa il y a rarement des chiots et il faut payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:06

Je pense aussi que c était nonpremedite car c est en descendant du col de bonnecombe qu' il a aperçu Obélix qui lui admirait paysage ou vaches en hauteur donc il s est arrêté pour le prendre. Je précise impossible qu' il pensait à un chien perdu vu que la maison est à 4 mètres voir 5 du chemin. J ai lu un article aujourd'hui sur 4 pauvres chiens retrouvés dans une cave à Issoire pour reproduction. Certains êtres humains sont horribles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a failli voler mon Obélix Empty
MessageSujet: Re: on a failli voler mon Obélix   on a failli voler mon Obélix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a failli voler mon Obélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sociabilisation de gandy lolllllllll
» faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...
» obelix
» Obelix
» Obélix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: