Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Manque d'apétence pour l'eau

Aller en bas 
+2
Django-Emilia
Power
6 participants
AuteurMessage
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:10

Bonsoir,

Power a un problème avec l'eau: il n'aime pas ca… Il ne boit pas… Pas assez en tous cas avec les 35 degrés en ce moment…
La bière pas de problème et le calvados passe aussi (il est allemand et je suis normande….). Mais l'eau… seulement au robinet de la baignoire…. et encore, en petite quantité…
Je lui ai même acheté une fontaine qui recycle l'eau en permanence: eau fraiche et propre garantie… Rien n'y fait…

Ce weekend j'ai fait tomber du lait dans sa gamelle d'eau sans faire exprès et enfin il a bu volontiers… Depuis il boit mais à condition qu'il y est aussi du lait….

Est-ce-que d'autres St Bernard ont des problèmes avec l'eau?
Est-ce-que mon chien est alcoolique? Il va de soi qu'il n'a pas le droit à la bière ni au Calvados (mais il faut planquer les bouteilles sinon il les couche et lape tout ce qui sort des bouteilles…).
Je suppose qu'il vaut mieux de l'eau avec du lait que pas d'eau du tout… Le lait ne doit pas lui faire du mal…

Si quelqu'un a des idées pour faire boire de l'eau à Power, je suis preneuse…

Il refuse aussi de se baigner: j'habite à coté d'un lac, ce qui était génial pour feu mon TN. Mais Power panique dès qu'on approche du bord de la rive: hors de question de mettre une patte dans l'eau...

Bavouses
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:54

Perso j ai jamais entendu d un chien qui se laisserai mourir de soif....et mettre du lait c est a mon avis pas non plus la bonne solution....

Apres c est peut etre le récipient qui ne va pas... un de mes chiens ne buvait pas dans les gamelles en inox...il fallait ou plastique ou fayance

Django n est pas un gros buveur.... je jette de l eau souvent pour nettoyer la gamelle. ..j ai eu des chiens ou il fallait remplir plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 21:00

J'ai essayé les gamelles en inox, plastique et verre... Cela ne change rien... je n'ai pas essayé la faïence...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:22

Peut être essayer d'incorporer du bouillon en cube genre volaille ou bœuf …?
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:04

olala mais c'est quoi ce chien de la bière et du calvados purée faut pas il va etre malade

pourtant de l eau même en baignade il devrait aimer cela ?

OUI LA SOLUTION UN BOUILLON CUBE OU DU VIANDOX et essayer en glaçons des gros cubes de glace

mais pitié plus d alcool pauvre loulou

JAWELLE ici préfère la gamelle en plastique en inox elle déteste cela donc on a opté pour une belle bassine, que l'on change quatres fois jours, et une plus petite que l on fait congelé et lui mets a dispo elle léche entre deux
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:17

Baignade: Power a peur de l'eau. Une flaque d'eau lui fait faire un détour... Il refuse de se mouiller les patounes.... Les ballades quand il pleut sont hilarantes.... on va passer 3 semaines de vacances en Normandie fin septembre/début octobre... on va bien rire... Cela va peut être le guérir...

Bière et calvados: évidemment ce n'est pas ses boissons par défaut mais il adore ça! Je dois me battre dès que quelqu'un pose une bière à terre: il arrive en douce par derrière et bascule la bière pour lécher.... quant au calvados, on mangeait des bananes flambées au calvados sur la table du salon et il s'est jeté sur l'assiette pas pour les bananes mais pour lécher la sauce... pour le moment ce sont les seules choses qu'il a prises sans autorisation...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:25

Perso l idee du bouillon pareil je cautionne pas... d'une part il va finir par plus boire sans et surtt c est salé. ....
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:30

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.planeteanimal.com/pourquoi-mon-chien-ne-boit-pas-causes-et-solutions-2119.html%3Famp%3D1&ved=2ahUKEwi5xsKEhbrcAhXGDCwKHT4_C9YQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw01BTbpt9eAztmtZzXjrVNh&cf=1
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:44

D'accord avec Emilia, le bouillon contient plein de choses pas terrible pour nos loulous, surtout du sel et du sucre... silent
Pour la baignade, il faut lui laisser le temps, hein... il est encore petit ; peut-être qu'à force de vous voir dans l'eau, et aller dans des endroits où il a pied pour le rassurer, il finira par apprécier d'avoir le ventre et les pattounes dans l'eau (quand il constatera qu'il se sent mieux mouillé !) geek
Et merci Emilia pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 14:06

Il est petit.... Quand il veut faire un gros câlin sur mes genoux, je ne le trouve plus petit... Cool

Merci pour le lien, intéressant... Power n'est à priori pas malade. C'est probablement un chien qui boit peu.
Je ne suis pas habituée à ca: mon TN buvait comme un trou: il avait plusieurs gamelles (dedans, dehors) et je devais les remplir matin et soir...
Il faut encore que je m'habitue à lui.... Par contre lui a déjà trouvé tout ce qu'il peut faire pour me faire craquer... et il en invente d'autres presque tous les jours...
Merci pour tous vos conseils et idées!
A la vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:18

Alors quitte a rajouter des choses dans l'eau, en canicross il propose des complements de course pour stimuler l'envie de l'eau et enrichie en sel mineraux adaptés...
Aprés sur un jeune chien, si on elimine avec le veto toute cause de santé, je laisserais a disposition et il se debrouille, je pense qu'il tente de te faire tourner en bourrique comme pour les chiens refusant la gamelle....

_________________


Manque d'apétence pour l'eau Valle_10  Manque d'apétence pour l'eau Saints10
Manque d'apétence pour l'eau Izvara10 Manque d'apétence pour l'eau Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:33

J'hallucine du calva et de la bière... affraid
Mettre du lait dans son eau peut lui provoquer des diarrhées.
J'ai jamais entendu qu'un chien refusait de boire...
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:19

Power doit avoir un bon estomac car il digère très bien le lait: ses crottes sont presque agréable à ramasser!!! Mais c'est vrai que je ne mets aussi que quelques gouttes...

Bonne soirée, calfeutrés dans la maison, volets clos et ventilateurs à fond.... 47,7 degrés sur la terrasse (plein sud) cette après midi... La Normandie me manque...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:59

il est certain quitter une région est pas toujours facile nous on a quitte le nord pour raison professionnel pour venir dans le jura ja dore cette région mais la retraite étant je retourner dans la region du nord pas de calais pour etre plus prés des enfants mais je reviendrai en vacances ici
courage an Normandie il fait chaud aussi en ce moment

bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:44

bon je remonte le sujet mais... il mange quoi ce doudou ?
il veut bien boire ou c'est toujours problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:54

Mon ogre dévore des croquettes le matin et le soir une boîte avec mes légumes et de nouveau des croquettes pour compléter.
Il fait moins chaud ici donc c'est un peu moins critique mais sa Majesté ne boit toujours que dans sa piscine (à condition que l'eau soit bien propre) et à ma baignoire...
Sa piscine est remplie avec de l'eau du puis donc naïvement je lui ai mis de l'eau du puis dans sa gamelle (en métal, plastique ou verre, j'ai tout essayé...) mais non... cela ne lui a pas plu non plus....

Tout le monde dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de soif. Donc je me dis qu'il a de l'eau à disposition dehors et dedans et si il a soif, il boira...
Il n'aime pas ses croquettes si je les mouille mais sa viande est généralement bien humidifiée....

Bonne journée...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:35

Pour l'eau, bien penser à la renouveler souvent aussi, encore plus quand il fait chaud, certains ne veulent boire que l'eau fraiche !

_________________


Manque d'apétence pour l'eau Valle_10  Manque d'apétence pour l'eau Saints10
Manque d'apétence pour l'eau Izvara10 Manque d'apétence pour l'eau Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 0:06

si il a de la viande crue en bonne partie dans son alimentation c'est aussi normal qu'il boive moins. je l'ai remarqué ici quand je les ai passé au barf. avec la boite aussi du coup vu que c'est de l'humide.

as tu essayé une gamelle en verre par exemple ? genre un saladier ? que tu mets au sol ?

comme lu plus haut je ne suis pas du tout pour rajouter des trucs style cubes de bouillon ou autre dans la gamelle, c'est salé c'est pas top ...

si il boit dehors dans sa piscine... ma foi laisse le faire
et une gamelle dans cette piscine vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:35

Je ne crois pas que le type de récipient le dérange: j'ai déjà essayé tout ce que j'avais sous la main. En fait, le verre (celui pour nous les bipèdes) l'avait bien amusé: sa langue restait coincée dedans... Il a vraiment une langue démusérement grande...

Voici les façons préférées de Power von Baronnenschloß (Power Du Chateau Des Barons en français...) de boire de l'eau:

Soit de l'eau courante:
Power: Pourquoi elle coule pas l'eau????
Je lui tends le pommeau de douche et il boit l'eau qui en sort. Plus il y a de pression, plus il aime...
Manque d'apétence pour l'eau 20180612
Dans 4 semaines on sera en vacances chez mes parents (première vacance en dehors de la maison depuis que j'ai Power… J'ai hâte…) et il n'y a pas de salle de bain au rez de chaussée… Je me demande s'il cherchera la baignoire partout...

Soit les pattes dans le bol:
Et il s'avance de plus en plus… Ce soir l'eau a touché le ventre, ce qui évidement lui a fait peur et l'a fait ressortir de l'eau à toute vitesse...
Manque d'apétence pour l'eau 20180810

Je crois que je vais lui installer un détecteur sur le robinet du jardin et l'eau coulera comme et quand il voudra….

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'apétence pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétence pour l'eau   Manque d'apétence pour l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'apétence pour l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque d'appétit pour Diabolo
» Manque d'appetit : Inquiets pour Engy
» Femelle 5 ans et demi (59)
» BEETHOVEN tu nous manque
» manque une jambe, ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: