Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Manque d'appétit pour Diabolo

Aller en bas 
+10
Martine
Antoine
eididu13
ouaf
MarieDiego
christie vk
pimousse
kaya-perrine
laurence 55
Stéphane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:14

Diabolo ne mange plus beaucoup depuis quelques semaines. Il a deux repas de 400g chacun, un le matin et un le soir.

Ca fait plusieurs jours que quand je rentre le soir sa gamelle est pleine du matin, il n'y touche pas. Je lui rajoute donc 400g le soir avec sa portion du matin mais il ne mange pas tout, il en laisse bien la moitié.

Je suis allé vendredi dernier chez la véto qui l'a pesé (63kg). Son poids n'a pas bougé depuis la dernière fois. Elle l'a examiné et m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il est bien, ni trop maigre, ni trop gros. Elle m'a même dit qu'elle avait un peu de mal à sentir ses côtes. Ses selles sont normales.

D'après elle, il ne faut pas s'inquiéter, elle dit que ca arrive parfois à la sortie de l'hiver, le chien se régulant pour éliminer une couche de graisse pour l'été.

Elle préfère attendre pour voir si ca persiste. Ce qui me rassure c'est que Mr Basset le trouve bien proportionné aussi.

Elle m'a dit que ca pouvait être dû aussi aux hormones. Il y a des chiennes en chaleur en ce moment et Diabolo a la tête ailleurs plutot que dans sa gamelle. C'est vrai que je l'ai surpris à aboyer dehors ces dernières nuits, chose qu'il ne faisait jamais avant.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Ses croquettes sont : Royal Canin 18-24 mois (Vétérinaire). Je les trouve un peu grosses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:34

Effectivement, Aisa m e fait le coup 2 fois par an et Chester avant sa stérilisation boudait un peu sa gamelle, attention de ne pas céder à mettre autre chose que des croquettes je me suis fait piégée par Asia
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:00

je suis en plein dedans avec les deux gros aussi Manque d'appétit pour Diabolo Icon_lol !!!
ma mamie orlane est en chaleur et tout les deux boudent la gamelle(pas perdu pour tout le monde,la merdeuse de trois mois s en est chargée!!!)
en ce moment si ils me mangent une gamelle par jour je suis contente!!!pourtant sur les deux ,keno est morfale
comme ils n avait rein mangé depuis trois jours,ni matin ni soir ,avant hier soir et hier soir j ai mis du gruyere rapé et ils ont mangé 400g seulement!!meme le yaourt du matin est boudé Manque d'appétit pour Diabolo Icon_wink
j ai un copain qui a un golden retriever ,et lui c est a toutes les chaleurs des chiennes des voisins,donc regime tres souvent pour le ti pere Manque d'appétit pour Diabolo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:29

Dawa n'a pas besoin des chaleurs de chiennes, il se régule selon la température, là les températures sont rmontées, je baisse la ration d'un gobelet (5 aux températures les plus fraiches, 4 ou 4.5 en ce moment et jusqu'à 2.5 au plus chaud de l'été) sinon il ne mange pas
chez nous jamais de gamelle à dispo, un seul repas le soir, s'il ne veut pas manger au bout de quelques minutes, je retire la gamelle, le lendemain je baisse la ration et en général, tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:59

Emy aussi boude sa gamelle du matin, elle n'a pas beaucoup d'appétit en ce moment. Mais elle est sous antibiotiques depuis jeudi dernier je sais pas si ça peut en être la cause. Ca n'a jamais été une grosse mangeuse et elle n'ai pas du tout goulue. Elle doit manger environ entre 600 et 700g par jour en deux fois. Et elle pèse 66kg. Et comme céleste je me suis fait piégée par les rajouts.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:03

waow Perrine tu frises la perfection!!! effectivement si c'est possible autant réguler la gamelle aux changements de saison, aux paliers ado/adulte et adulte/senior et lors du travail des hormones ... ainsi pas de refus ou peu des croquettes et pas de prétexte pour les "enrober"!! .... en fait c'est un peu comme les enfants ... si on se laisse piéger ... avec un ça peut encore aller, mais qd il y en a plusieurs!?!
Dagobert début février prenait un peu trop de graisse à mon avis et j'ai déjà diminué sa ration en prévision du printemps, d'autant plus qu'il va passer maintenant aux croquettes adultes à 20 mois....
Si le saint a l'air en forme pas de soucis, s'il est un peu flémard on peut diminuer un peu les croquettes au profit de vitamines adaptées à son âge ... n'oublions pas qu'il y a la mue qui est toujours plus éprouvante qu'on ne le croit pour les animaux (idem chevaux, chats .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:14

Effectivement Diabolo vient de terminer sa mue il y a 2 jours. Sinon il a l'air en forme, il joue normalement et courre dans les champs toujours autant.

Merci pour vos retours d'expérience.

Vous me conseillez de lui enlever sa gamelle s'il ne mange pas toute de suite donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:23

perso c'est ce que je fait un jeun de temps en temps n'est pas néfaste pour nos loulous bien au contraire
en plus si je ne dis pas de bêtises, par rapport à son éducation c'est important c'est toi qui décide quand il mange et si tu lui laisse sa gamelle, c'est l'inverse tu lui laisse la possibilité de manger quand il en a envie et il va vite en prendre l'habitude

par contre Christie, je n'ai pas bien compris pourquoi je frise la perfection lol
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:28

et bien justement !!! tu l'as dit toi-même!!! c'est toi qui décide du contenu de la gamelle (que tu adaptes très bien!) et du moment de la donner! je ne suis pas non plus pour la gamelle qu'on laisse traîner ... rapport justement au "chef de meute".... et de l'influence que l'on peut avoir sur son compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:35

symphors a écrit:
Vous me conseillez de lui enlever sa gamelle s'il ne mange pas toute de suite donc ?

Chez nous il est très très rare que Diego refuse sa gamelle, surtout depuis que nous sommes passés comme toi à 800 grs de croquettes. En revanche quand il boude, le matin surtout, nous lui laissons jusqu'au départ du dernier au boulot et on lui resserre le soir. Et là, généralement, il mange tout. Donc en gros il a sa gamelle entre 1/2h et 1h s'il n'en veut pas mais pas plus. En temps normal en 4 min y a plus rien Manque d'appétit pour Diabolo Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:17

chez nous, ça arrivait que Volga ne mange pas, ou presque rien, en général c'était quand elle n'avait pas eu de grosse dépense physique les jours précèdents
je donnais, si au bout d'un moment c'était pas mangé, je reprenais la gamelle Manque d'appétit pour Diabolo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
eididu13
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eididu13


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009
Date d'inscription : 09/03/2010

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:31

pareil depuis qu'il fait un peu plus chaud Eidi fini pas la gamelle et il est vrai aussi que lorsque les chiens courent les chiennes ils mangent presque plus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:22

Tant que la forme va, et que la consommation de croquette reste quand meme à un seuil minimun (une par jour), perso ça me choque pas...

Parfois bibi "saute" un repas , et elle ne s'en porte pas plus mal...
Et pour le volume, les deux filles sont en permanence à deux verre de 230g par repas, soit 920 g par jour...
Elle ne sont pas avare dans la depense, mais on va dire qu'elle s'adapte a leur besoin (enfin bibi, daphné je mettrais 1kg a chaque fois elle le mangerait, alors que bibi quand on met 3 verres, elle va pas forcément le finir..)

Moralité, surveille quand meme, mais rien d'inquietant, peut etre a t'il senti une femelle dans le secteur, et ses préoccupations ne sont plus "alimentaires" geek

_________________


Manque d'appétit pour Diabolo Valle_10  Manque d'appétit pour Diabolo Saints10
Manque d'appétit pour Diabolo Izvara10 Manque d'appétit pour Diabolo Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mer 31 Mar 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:55

idem que Perrine, mais je lui donne 2 repas / jour...la methode est la meme, qd un d'entr'eux ne mange pas, j'enlève la gamelle...c'est ma Didon qui refuse le plus les repas...chacun sa nature...les autres, jamais... surveille le qd meme, mais, le coup des hormones est surement vrai..., pour les repas, je suis aussi absolument opposée à la gamelle en permanence... et, en plus, l'ete, y a des mouches..des foumis...beurk..pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:16

ok, merci pour vos conseils Manque d'appétit pour Diabolo 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:59

Depuis quelques semaines Diabolo recommencait à sauter des repas, de plus en plus souvent (presque un jour sur deux).

Je me suis donc décidé à lui changer de croquettes. Il était au Royal Canin Giant, et je trouve que les croquettes sont trop grosses dans cette marque là. Quand je lui cassais, j'avais l'impression qu'il les mangeait plus facilement.

Je lui ai donc acheté des croquettes de la marque Belcando (Dinner), sous les conseils de la vendeuse du magasin qui est une grossiste sur Reims.

Depuis (2 semaines environ), il mange toute sa gamelle tous les jours. Est-ce dû au changement et est-ce que ca durera ? On verra bien ...

Je ne connaissais pas cette marque Belcando. Je ne doute pas qu'elle soit bien connu mais je voulais savoir si vous aviez des retours d'expérience dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:04

connais pas les croquettes,mais deja tu dois etre soulagé que diabolo finisse ses repas geek
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:07

Oh je peux pas t'aider...ce n'est pas la marque de croquettes que j'utilise, mais tant mieux si Diabolo a retrouvé son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:47

pour se qui est de sauter des repas ou moins manger les filles me l ont fait cet ete
mais depuis que les temperature ont chuter elle redevorre leur gamelle
pour la marque belcando j avais essayer une fois pour ma boubou
mais bon je suis revenu a biomill geek
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:33

je suis passée aux giant adulte aussi, et je trouve juste les croquettes ... énorme!

elmo a du mal à les manger aussi, mais comme une cruche, j'ai acheté 3 sacs direct (je prend avec une amie qui les a au tarif professionnel)

symphors, tu cassais les croquettes une par une toi ?

et si ça peut te rassurer, elmo n'a jamais réellement finit ses gamelles, c'est un soucis quotidien, il est pas anorexique, mais n'est pas du tout gourmand ni porté sur la nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:48

caroline56 a écrit:
je suis passée aux giant adulte aussi, et je trouve juste les croquettes ... énorme!

elmo a du mal à les manger aussi, mais comme une cruche, j'ai acheté 3 sacs direct (je prend avec une amie qui les a au tarif professionnel)

symphors, tu cassais les croquettes une par une toi ?

et si ça peut te rassurer, elmo n'a jamais réellement finit ses gamelles, c'est un soucis quotidien, il est pas anorexique, mais n'est pas du tout gourmand ni porté sur la nourriture ...

j ai du passer tres tot ermione au giant adulte,et je dois les casser aussi,non du fait qu elle peut pas les avaler mais elle est tellement goulue,qu elle les avale tout rond!!!!
je les mets sur un sac vide et je les casse avec une petite massette!!
j ai mets trois galets aussi dans la gamelle mais malgres tout elle arrive a manger vite fait,la bougresse!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:13

t'a bien de la chance qu'elle mange bien au moins ! mdr

je me suis même vue mélanger 1/3 de petite boite de paté césar (patapé !! ^^) pour qu'il mange ... malheureusement il adore ça et là il avale tout ! berk

du coup maintenant pour les coups dur, je mélange 1/2 steack haché le midi, c'est le repas du midi qu'il a du mal à avaler .. je sais, c'est nul, mais je l'ai vu tellement maigre ! jai essayé le "pas craquer" et bah pendant 5 jours il ne mangeait pas hein.. saloperie de chien .... lol

mon chien me coute cher ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:21

ah lala!!!!!!! ils nous en font voir nos loulous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:43

laurence 55 a écrit:
je les mets sur un sac vide et je les casse avec une petite massette!!
j ai mets trois galets aussi dans la gamelle mais malgres tout elle arrive a manger vite fait,la bougresse!!

Je procédais de la même façon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:09

Surveille ces selles pendant quelques jours, plus encore que son appetit, celle ci sont révélatrice...

_________________


Manque d'appétit pour Diabolo Valle_10  Manque d'appétit pour Diabolo Saints10
Manque d'appétit pour Diabolo Izvara10 Manque d'appétit pour Diabolo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Manque d'appétit pour Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit pour Diabolo   Manque d'appétit pour Diabolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'appétit pour Diabolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'apétence pour l'eau
» Manque d'appetit : Inquiets pour Engy
» Pyodermite pour Diabolo
» Femelle 5 ans et demi (59)
» manque une jambe, ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: