| Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié | |
|
+7Carine et François Django-Emilia mélissa Fefe49 Antoine marie71 Dami1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carine et François Posteur "saint bernard bedonnant"
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Mar 31 Juil 2018 - 16:28 | |
| Bravo à vous pour se sauvetage, elle est superbe et à l air contente. C cool de pouvoir faire quelque chose pour elle . Bonne fin de journée | |
|
| |
Fabio31 Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Mer 1 Aoû 2018 - 13:55 | |
| Beau geste que de sauver cette belle femelle Saint-Bernard qui apparemment, vous le rend bien. De futures belles années en perspective avec Lily... | |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Jeu 2 Aoû 2018 - 12:45 | |
| Super ! Bravo pour votre action pour cette belle Lily qui a l'air de se plaire avec vous !! | |
|
| |
Dami1 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 14 Age : 38 Ville (departement) : Parc de Brière 44 Emploi : Comptable Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015 Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 26 Aoû 2018 - 11:52 | |
| Bonjour, Je viens donner des nouvelles. Lilie s'est vite adaptée, elle réclame la promenade si par malheur il y a du retard. Madame s'est octroyée un bain de boue dans les canaux asséchés... Du coup, obligé de la faire patauger dans un canal avec plus d'eau pour enlever le plus gros de la boue. Lily a aussi découvert la mer, elle avait peur des vagues du coup on l'a porté et une fois dans l'eau, elle était toute contente et nageait comme un poisson dans l'eau. D'ailleurs, elle nage plus vite que son maître. Par contre, chien interdit sur les plages de 9h à 20h. Lily a un peu l'esprit chasseur, elle m'a chopé un lapin qu'elle a tué sous mes yeux, je n'ai rien pu faire. Et dernière péripétie, elle s'est attaquée à un ragondin qui lui a perforé l'oreille, le vétérinaire ne peut pas recoudre. Je dois désinfecter et mettre une crème cicatrisante tous les jours. Elle est également sous traitement antibiotique pendant 10 jours. J'ai découvert qu'elle n'était pas à jour de ses vaccins (dernier fait à 3 mois) alors qu'elle a 3 ans. Je la sens également craintive vis à vis des inconnus, ma voisine la caressée, elle s'est mise sur le dos toute joyeuse et d'un coup elle a "prévenu" par une fausse morsure (elle mord en l'air à côté de la main). Et elle l'a fait à plusieurs personnes et c'est pas forcément au début de la caresse. Je me demande si elle n'a pas une crainte vis à vis de la main. Elle nous l'a jamais fait à nous. Je vais donc me rapprocher d'un éducateur canin comportementaliste afin de réduire ce risque et également éviter qu'elle ne chasse à nouveau les ragondins afin qu'on puisse à nouveau la lâcher en promenade dans les prés. Je vais également prendre RDV à nouveau chez le vétérinaire pour le suivi de la cicatrisation et la vaccination. | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 26 Aoû 2018 - 16:27 | |
| elle va avoir une vie magnifique au près de vous ça c'est sur un st bernard chasseur vilaine fifille va.... c'est top pour elle , elle va vite reprendre des bonnes habitudes , surtout si vous vous aller demander conseil à un éducateur, c'est génial | |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 52 Ville (departement) : moselle Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018 Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 26 Aoû 2018 - 16:33 | |
| Pauvre Lily bon rétablissement. Oui , c est mieux de mettre ses vaccins à jours. Elle est heureuse c est le principal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Lun 27 Aoû 2018 - 12:34 | |
| tout d'abord bravo pour ce sauvetage :-)
pour la main elle a dû s'en prendre la pauvre pour avoir peur des mains... en même temps que je lis "attachée au fond du jardin" ça veut tout dire....
bref !
une chasseuse, ça arrive, ça reste du canin... je suis sûre qu'en trouvant un comportementaliste qui sait parler chien tout va rentrer dans l'ordre et elle va finir par trouver sa place |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 38 Ville (departement) : Parc de Brière 44 Emploi : Comptable Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015 Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Lun 27 Aoû 2018 - 12:39 | |
| C'est ce que je soupçonne aussi. Elle se met vite en boule quand on la gronde et qu'on se penche sur elle.
Je pense aussi qu'un comportementaliste nous aidera à résoudre ce problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 23 Sep 2018 - 10:11 | |
| Bonjour,
Nous avons eu une nouvelle péripétie. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous. Mais, Dimanche dernier, c'était l'ouverture de la chasse. En se promenant dans un petit chemin avec Lily en laisse, 2 chiens de chasse sont venus autour de la chienne.
Lily a grogné et ils ont alors commencé à l'attaquer. Obligé de donner des coups de pieds aux chiens de chasse pour éviter qu'ils ne la blessent. Le chasseur avait beau appelé ses chiens, ils n'obéissaient pas. Ils avaient du poil de la chienne plein leur gueule. Heureusement, plus de peur que de mal, elle n'a pas subit de morsures.
Je suis vraiment étonné du sang froid qu'a garder Lily. Peut être avait-elle peur ou elle était en état de choc.
Nous cherchons donc une solution pour "défendre" notre chienne afin de remplacer les coups de pieds par autre chose en cas de nouvelle attaque.
Nous avons pensé aux répulsifs mais ils risquent d'être inhalés par Lily.
Ça m'exaspère de ne pas pouvoir se promener tranquillement en toute sécurité.
Sinon Lily a chopé son 5ème lapin le week end dernier.
| |
|
| |
marie71 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2323 Age : 73 Ville (departement) : Macon 71 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 23 Sep 2018 - 10:22 | |
| Perso moi je prends toujours un bâton quand je fais une petite promenade. Quand un chien vient pour attaquer il faut tenir le bâton à l'horizontale devant soi à la hauteur entre les deux chiens et les bras tendus en avant, c'est une bonne protection et ça fait barrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 23 Sep 2018 - 11:34 | |
| Merci pour ce conseil. Je vais chercher de suite un bâton. | |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 52 Ville (departement) : moselle Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018 Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 23 Sep 2018 - 13:46 | |
| Vous avez dû avoir très peur!!!!! A 6 mois Gaia s était fait attaquée par un jack résultat morsure à la babine pour elle. Depuis qu' ils sont deux , les autres chiens s approchent beaucoup moins. Un bâton peut bien aider | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 23 Sep 2018 - 21:31 | |
| Un spray d'eau eventuellement, ça peut suffire à calmer les chiens autour... Nous ça nous est jamais arrivé et dieu sait si on se promene en foret, aprés elles sont déja été attaqué par des "4 heures" mais comme on est souvent deux, un eloigne les autres chiens quand l'autre s'eloigne avec le chien... | |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Dim 23 Sep 2018 - 22:08 | |
| En periode fe chasse moi perso j evite la ou y a des chasseurs...c est tt...y a des imprudents partout....et un chien de chasse qui n obeit pas a son maître ca veut tt dire. Heureusement qu elle est resté zen votre belle et qu elle n a rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Lun 24 Sep 2018 - 8:14 | |
| Quelle frayeur.
Les jours de chasse j'évite de sortir les filles une balle perdue est vite arrivée et vous serez tranquille. |
|
| |
marie71 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2323 Age : 73 Ville (departement) : Macon 71 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Lun 24 Sep 2018 - 11:01 | |
| En période de chasse idem pour moi, tout le monde reste à la maison dans la propriété, pas de promenade à l'extérieur car trop de risques. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Lun 24 Sep 2018 - 20:55 | |
| Perso je suis attentif au panneau, apres globalement je demarre souvent plus tot que les chasseurs le matin | |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Mer 26 Sep 2018 - 9:53 | |
| Ouais, mais s'empêcher de sortir pendant 6 mois, parce que les chasseurs sont là, bof, bof... Un truc qui fonctionne pas si mal (un éduc canin m'avait dit ça) : un pied en avant, un bras levé avec l'index qui pointe à l'horizon et un "va-t-en !!" très ferme, avec un corps qui montre l'absence de peur, engagé vers l'avant quoi. Eh ben, ça marche ! Mais il faut faire ça avant que le ou les chien(s) arrive(nt) sur la tienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Mer 26 Sep 2018 - 17:37 | |
| Bonjour,
Je vois pas pourquoi le loisir de quelques uns (la chasse) devrait empêcher tous les autres de sortir pendant 6 mois (randonneurs, joggeurs, cyclistes...).
On n'était pas en forêt mais à 100m de notre maison où il y a un chemin communal donnant sur les marais du parc de Brière.
Après chacun fait comme il l'entend, mais privé ma chienne de sortie pour les beaux yeux des chasseurs, c'est niette. Je l'assimilerais à une punition injuste pour la chienne.
Bien évidamment, j'évite les endroits où j'entends les coups de fusil mais pas au point de ne pas promener Lily.
En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Mer 26 Sep 2018 - 19:56 | |
| par chez moi j'ai heureusment le choix d'aller là ou ça chasse, mm au loin, ou pas...du coup c'est la deuxième possibilité.... y a des parcs départementaux ou c'set interdit de chasser, y a le bord de mer, donc je laisse la garrigue au sauvages (pardon , j'ai eu un grand père chasseur, mais j'ai jamais pu adérer à ce "sport" qui pour moi n'en est pas un ...après chaqu'un fait comme il le sent) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Mer 26 Sep 2018 - 20:18 | |
| Je ne dis pas de priver le chien de sortie, mais seulement choisir ses jours et surtout aller dans des endroits où il n'y a pas de chasseurs... Pourquoi aller sur des endroits de chasse, il y a bien d'autres lieux de promenades. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié | |
| |
|
| |
| Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié | |
|