Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié

Aller en bas 
+7
Carine et François
Django-Emilia
mélissa
Fefe49
Antoine
marie71
Dami1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dami1
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Dami1


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville (departement) : Parc de Brière 44
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015
Date d'inscription : 13/06/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:11

Bonjour,

Tout est dans le titre. Dimanche, la femme de mon beau frère nous dit qu'ils vont euthanasier leur St Bernard âgé de 3ans (offert pour ses 40ans) car il a fortement blessé leur border collie (il sert pour leur élevage de poulets). Je lui ai demandé pourquoi elle ne le donnait pas à la SPA, sa réponse, je cite: "La SPA demandait 200€ alors qu'une euthanasie coûte 50€". Je suis resté sans voix.

Cette chienne est actuellement enchaînée et à mon goût un peu isolée car les propriétaires n'ont pas le temps de s'en occuper comme il le faudrait.

Afin de sauver cette chienne, nous avons décidé de l'adopter hier soir car elle devait être euthanasier ce matin à 8h30. Nous allons la chercher la semaine prochaine (le temps de bien grillager le terrain ce week-end, acheter tout le nécessaire).

J'ai déjà vu une fois cette chienne, je suis plutôt du genre méfiant vis à vis des chiens mais quand j'ai vu sa frimousse de nounours, je n'ai eu aucune crainte à la caresser. Je ne saurais pas l'expliquer pourquoi.

Dès que nous aurons la chienne, nous allons immédiatement prendre des cours d'éducation canine car le besoin est criant (chienne dominante).

Nous pensons qu'elle sera dans un bon environnement (aucun autre animal présent, très peu de passages devant chez nous étant donné qu'il s'agit d'un chemin d'exploitation, promenade programmée matin et soir).

Nous croisons les doigts pour réussir à l'éduquer.

Cordialement,

Damien

Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:18

Super beau votre geste! Pauvre bête qui allait être euthanasiée si jeune. J'espère qu'elle vous rendra tout l'amour que vous lui apportez, vous verrez nos chiens sont super, puis un peu d'éducation et vous aurez un chien parfait, ou presque…
Tenez-nous au courant et encore une fois bravo à vous et papouilles à cette louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:30

Fallait il qu'il trouve un veto pour un euthanasie de complaisance...Quand au cout de mise en spa, il me semble qu'il l'a légerement surevalué, et celui de l'euthanasie lui est franchement sous evalué, j'ai du faire partir ma premiere louloute qui souffrait d'un cancer, le prix ne m'a pas marqué (c'etait pas la priorité du moment) mais quand on voit les tarif spour la vaccination , je doute que ça soit si peu....

Ceci étant dit, c'est bien de le sauver et d'avoir conscience de ce qu'il falloir faire pour lui (education, laisser sa chance), bienvenue à toi et à lui et c'est bien aussi d'avoir un lien avec les anciens proprietaires (bon, on choisit pas sa famille hein...) pour obtenir un maximun d'info.... qui seront ensuite à prendre ou à laisser....

_________________


Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Valle_10  Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Saints10
Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Izvara10 Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:05

Bravo à vous pour votre geste et dès que vous aurez votre louloutte vous nous mettrez des photos...



Revenir en haut Aller en bas
Dami1
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Dami1


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville (departement) : Parc de Brière 44
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015
Date d'inscription : 13/06/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:22

J'ai mis la présentation de la chienne avec une photo ici:
https://saintbernard.1fr1.net/t12621-lilie-sauvee-de-l-euthanasie#622172
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:02

Bonjour et bienvenue. Merci d'offrir une seconde chance a cette louloute, elle vous le rendra en centuple,c'est certains . Normalement, un veto n'a pas le droit de pratiquer euthanasie si pas de nécessité ( souvent medical) ... mais certains ont la piqûre facile 😢
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:46

Oui, c'est malheureux .. Ils allaient peut être faire appel au véto qui s'occupe du bétail , des volailles... Si c'est une ferme d'exploitation agricole... Enfin , heureusement que vous êtes là...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 4:50

Je préfère juste etre hereuse pour cette chienne. ..du reste mieux vaut ne pas parler ca risquerait de devenir méchant
Revenir en haut Aller en bas
Dami1
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Dami1


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville (departement) : Parc de Brière 44
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015
Date d'inscription : 13/06/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:37

Bonjour tout le monde,

Après avoir clôturer notte terrain, sécuriser la pompe à chaleur, protéger le potager et monter la niche. Ça y est, c'est le jour J, nous allons chercher Lily.

Je suis à la fois impatient mais aussi stressé.

J'ai prévu un jouet pour l'occuper durant le trajet.

On a quand même 2h30 de trajet à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:00

c'est génial, enfin elle va être avec vous, on attend avec impatience des belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:57

Vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:43

Vous verrez tout se passera pour le mieux et grâce à vous elle aura une meilleure vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 21:04

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié 315162
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 21:05

Bravo, et patience
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 7:45

bonjour j espere que tout le trajet c es bien passé , félicitations encore pour cette décision
je vous souhaite bien du bonheur , elle , elle sera si bien chez vous et je suis certaine quelle vous donnera plein d amour

a tantot avec de jolies photos

bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:25

"La SPA demande 200 euros, une euthanasie coûte 50 euros"

Une conscience ? pour quoi faire ?
Avec des pensée de ce genre ont est pas sortie du problème animal.
Revenir en haut Aller en bas
Dami1
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Dami1


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville (departement) : Parc de Brière 44
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015
Date d'inscription : 13/06/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:11

Elle était assise pendant 5min et ensuite elle est restée couchée pendant tout le trajet. Elle n'a pas été malade.

Quand on est arrivé, elle a reniflé un peu partout. Aucun aboiement durant la nuit. Dès qu'il y a une voiture, elle sort de sa niche et vient devant la baie vitrée pour nous prévenir sans aboyer.

Elle nous saute pas dessus, elle adore qu'on lui fasse des caresses en se mettant sur le dos.

Au niveau de la promenade en laisse, elle ne tire pas.

Bref, elle est adorable et discrète. Une vraie peluche.
Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié 20180711
Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié 20180712
Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié 20180710
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:01

Trés bien de se soumettre en se mettant sur le dos quand vous la caressez, elle est bien (premier signal) et plutot docile...
La niche sera aussi un bon moyen d'etudier son comportement, comme tout endroit il doit vous etres accessible sans que ça la gene...

_________________


Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Valle_10  Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Saints10
Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Izvara10 Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:24

Que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:42

Bienvenue a elle...mignonne comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 11:07

Bienvenue jolie fille et soit heureuse dans ta nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 13:55

merveilleuse mémére la joie est pour toi desormais grace a ta nouvelle maison tu vas y être super bien
bravo a vous de lui avoir sauvé la vie

longue vie de bonheur a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Dami1
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Dami1


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville (departement) : Parc de Brière 44
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015
Date d'inscription : 13/06/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:28

Merci pour vos messages.
Aujourd'hui, 1ère journée où elle reste toute seule vu que ses maîtres travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:28

Bravo à vous pour se sauvetage, elle est superbe et à l air contente. C cool de pouvoir faire quelque chose pour elle . Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Fabio31


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Ville (departement) : Haute-Garonne
Emploi : Fonctionnaire territorial
Nom / Date de son saint : Pas de SB
Date d'inscription : 22/12/2017

Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 13:55

Beau geste que de sauver cette belle femelle Saint-Bernard qui apparemment, vous le rend bien.
De futures belles années en perspective avec Lily...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié   Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais recueillir un Saint Bernard qui devait être euthanasié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recueillir un saint bernard
» Urgence euthanasie Saint Bernard fourrière département 91
» ST Bernard de 2 ans en vendée euthanasie prévue samedi 28/06
» SOS SALOON St Bernard mâle 10 ans / Aquitaine menacé d'euthanasie dpt 33
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: