Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 jawelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

jawelle Empty
MessageSujet: jawelle   jawelle Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:24

bonjour a tous,

je viens vers vous pour de conseils pour Jawelle
qui au début du départ de Liloo ne semblait pas avoir de réaction seulement depuis trois nuit c'est la cata,
déjà le soir après le repas elle commence a s'agiter ,halète, tourne en rond demande a sortir puis rentre aussitôt , ressort ca dure un peu de temps une dizaine de minute , puis elle se couche prés de la porte fenêtre et souffle comme si elle était essoufflée ou angoissée

après les câlins , les discutions avec elle elle se calme un peu puis recommence a pour que l'on aille au lit avec elle
alors qu'avant elle descendait avec Liloo se couchait et voila, la plus moyen , la nuit elle chouine et vient nous solliciter des câlins , elle sort puis rentre et se laisse retomber sur son coussin lourdement avec un grand soupir

selon vous quel attitude doit on avoir , Jawelle a toujours eu les nuits légères mais avec Liloo cela s 'était calmée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:52

Je pense qu'elle ressent votre peine, peur et tristesse... comme je t'avais dit en MP moi avec Daphné et Biafine ça s'etait passé dans une belle indifference... passe encore plus de temps avec elle en promenade, moment ensemble, par contre ne modifie pas encore plus ses habitudes de coucher, repas, etc...Le meilleur moyen de la calmer est de retrouver une ambiance la plus apaisé possible, et un quotidien en terme de coucher, repas , etc... aussi proche que possible de l'ancienne....
Conclusion: Passer du temps avec elle , mais ne pas pour autant surproteger, la mettre en suraffect voir involontairement la stresser ..... Mais c 'est pas simple vu la situation Sad

_________________


jawelle Valle_10  jawelle Saints10
jawelle Izvara10 jawelle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:56

merci Antoine on ca essayer de pas trop la coller non plus car j'ai tant besoin de l a voir contre moi oui

c est si dure tu sais

on va faire comme tu dis, et voir pour remettre tout en place les habitudes pas facile hein, merci
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:59

Bonjour,il y a quelques années j avais deux chiens mon vieux Capi croisé berger allemand et teckel qui venait de la SPA ensuite nous avons prit un rottweiler mon formidable Neron, ils avaient une grande complicité. Le dominant était mon petit Capi. Il est décédé subitement à 14 ans . Neron à hurlé à la mort pendant 3 jours, ne jouait plus , une grande tristesse en plus de la nôtre. Nous avons essayé de garder ses habitudes mais la nuit toujours ensemble donc pleures comme un chiot qui arrive dans une nouvelle maison. Cela a durer un bon mois. C est très difficile , je vous comprends car notre peine est là et de voir le deuxième dans cette état ne nous facilite pas. De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:48

Martine je te comprend tellement et jawelle ressent ton chagrin en plus de la séparation d avec liloo.
Antoine a raison mm si c est difficile...faut pas trop la couver car elle se conforterai dans cette situation et ca va empirer....
Si tu voit su elle angoisse trop tu peu peut etre prendre une prise aux phéromones  et la brancher le soir....ca va l aider et l apaiser.
Courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:36

merci a vous pour les conseils que ferait on sans ce forum, nous allons essayer d être moins auprès d 'elle et aussi prendre sur nous le chagrin qui nous envahie et ne pas reporter ce manque de Liloo sur Jawelle
pas évident mais on va le faire pour ne pas regretter ensuite le comportement de ma fifille

merci a tous

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:39

ça va mieux aujourd'hui ?

_________________


jawelle Valle_10  jawelle Saints10
jawelle Izvara10 jawelle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:47

pas terrible Antoine , elle chouine , par contre elle a reniflé plusieurs fois l urne de Liloo, elle partait dehors et revenait reniflé ce matin mais la c est tout

aujourd hui je ne suis pas trop occupée d 'elle cause travail les enfants en visitent psy et orthophoniste, donc elle est restée a dormir sur son coussin et la elle vient de manger tranquillement,

hier soir elle est venue prés de moi dans la chambre a poser son gros nez contre le mien et a chouiné un peu, et me fixait, je l'ai caressé et j'ai fait comme avant j'ai dit " bonne nuit les filles gros dodo"


elle est partie sur le coussin coté de mon mari et a soufflé un grand coup, trois fois la nuit elle a fait cela venir prés de moi la ou Liloo dormait mais j'ai ôté le coussin, je l ai jeté pour la faire souffrir et me faire souffrir,

on va y arriver Antoine, mais c'est dur mon dieu que c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:52

Le nerf de la guerre avec les chiens c'est la gamelle, tant que la dessus ça va... Aprés les st bernard sont des chiens d'expression naturellement plutot triste et un peu lympathique, du coup pas forcement evident de cerner les comportements normaux de ceux qu'on interprete.... Courage !

_________________


jawelle Valle_10  jawelle Saints10
jawelle Izvara10 jawelle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:09

Si elle mange c est deja positif...le reste viendra. ..mais nos gros sont si sensibles que c est normal que liloo lui manque.

Courage martine 😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jawelle Empty
MessageSujet: Re: jawelle   jawelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jawelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jawelle et la nuit
» jo anniversaire JAWELLE
» sauvetage de Jawelle
» comportement de jAWELLE
» anniversaire Jawelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: