Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mordille et brusque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedvir18
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
cedvir18


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 42
Ville (departement) : saint eloy de gy
Emploi : responsable services généraux
Nom / Date de son saint : Nours / 29/01/2017
Date d'inscription : 14/03/2017

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 15:58

Bon voilà je vous explique !
Depuis quelques temps Nours deviens très brusque et mord souvent ... enfin sauf moi !
Quand les enfants sortent dans le jardin il les coursent et attrape les vêtements et les mordillent j'arrive à l'arrêter avec un NON ferme, je pense qu'il veut juste jouer .... quand les filles le promène , aucun souci avec les autres chiens non plus ! Qu'en pensez-vous ? Il va se calmer je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:07

J'en pense déja que c'est pas à toi de l'arreter, tes enfants doivent s'arreter de courir, et dire un NON ferme , la meme technique que toi...
Aprés, surtout chez un jeune chiot, les mouvements brusque (typiquement ceux des enfants) le stimule et l'invite au jeu.... J'ai vu le cas chiot avec Joujou, elle embetait ni camille ni mathilde, par contre une de leur cousine qui courrait et criait au lieu de s'arreter était plus "embeté", c'est trés temporaire et si les enfants se comportent bien, le chien comprend vite.... Une fois que Nours aura compris qu'il a le droit de jouer avec eux uniquement quand ils le veulent, et sans mordiller, ça ira sans probleme...

_________________


mordille - Mordille et brusque  Valle_10  mordille - Mordille et brusque  Saints10
mordille - Mordille et brusque  Izvara10 mordille - Mordille et brusque  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:50

Ça dépend effectivement beaucoup du comportement des enfants. Chez nous, Roop's a plus ou moins compris qu'il ne faut pas embêter ma grande, elle sait qu'il faut pas crier ni courir, et aussi je pense que ça a son importance, elle lui fait des petites séances d'éducation, (assis coucher pas bouger).
Avec mon fils plus petit, ce n'est pas la même chose, je n'arrive pas à lui faire entendre qu'il ne faut pas qu'il court qd Roop's commence à jouer, ça l'amuse, mais le pb c'est que ça amuse le chien aussi et ça se termine souvent en bousculade ou en mordillements.
Je pense qu'avec de la patience, cela va vite se calmer. Courage, ce n'est pas toujours simple un chiot avec des enfants. ...

quel âge ont tes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
cedvir18
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
cedvir18


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 42
Ville (departement) : saint eloy de gy
Emploi : responsable services généraux
Nom / Date de son saint : Nours / 29/01/2017
Date d'inscription : 14/03/2017

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:13

Les enfants ont entre 10 et 12 ans ! De toutes façon c'est qu'un jeu cest sûre ! Hier nous avons passer la soirée avec une trentaine d'amis et il y avait des enfants il était adorable ! Peux être que la puberté y est pour quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:27

ben pour la puberté il est encore un peu jeun, quoi que, ...., il veut s'affirmer c'est sur, surtout avec des jeunes enfants ou il doit sentir qu'il a le dessus....comme dit Antoine, c'est aux filles, qui selon moi , sont bien assez grandes pour s'imposer à nours, qui doivent le stopper...et lui montrer qu'elles ne sont pas d'accord du tout avec son comportement....l'ignorer après ça, l'inciter aux jeux sans que lui le demande...ça passera, mais probablement pas de suite non plus....l'age critique a commencé je pense, et si on relache on recommence du début, et ça jusqu'à 18 mois plus ou moins mordille - Mordille et brusque  644730 (vers cet age y en a plusieurs à qui poussent des ailes d'un coup....)

ici avec django j'ai eu votre soucis qu'avec un de mes neveu, lui aussi ça l'amusait énormément d'avoir un gros copain à 4 pattes pour jouer, mais il a vite compris aussi que c'était le 4 pattes qui avait le dessus du coup il a changé de tactique, et ça s'est passé super bien
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:08

Je pense aussi que c'est aux filles de s imposer, ça peut être intéressant mais elles le font peut-être dejà, qu'elles soient impliquées dans l éducation, qu'elles lui donne la gamelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:21

kaya-perrine a écrit:
Je pense aussi que c'est aux filles de s imposer, ça peut être intéressant mais elles le font peut-être dejà,  qu'elles soient impliquées dans l éducation, qu'elles lui donne la gamelle aussi.

mordille - Mordille et brusque  780137

La gamelle, une fois que le temperament du chien est cerné et maitrisé par le maitre, c'est une bonne ecole pour asseoir la dominance hierarchique de l'enfant sur les toutous...

Aprés pour rebondir sur ta remarque cedric, c'est un jeu ... oui mais c'est ça le probleme, nours doit pas prendre tes filles pour des copines de jeu qui lui sont égales, mais bien comme des maitres.... Surtout que comme l'a dit emilia, elles ont un age pour comprendre les principes pédagogiques et trouvés ça ludique et amusant... Amuse toi avec elles a faire de fausse session d'exposition.... presenter nours, le faire trotter avec elle, s'arreter... Sans qu'il mordille la laisse ou les vetements.... c'est comme tout, ça se travaille... et ne pas se dire "ça va passer".


_________________


mordille - Mordille et brusque  Valle_10  mordille - Mordille et brusque  Saints10
mordille - Mordille et brusque  Izvara10 mordille - Mordille et brusque  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:50

Ah oui car si on ne fait rien ca ne passera pas. ..pire il va devenir assez compliqué à gerer...aussi avec d autres peesonnes dans la mm situation.... ca prend un peu de temps...mais ca en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
cedvir18
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
cedvir18


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 42
Ville (departement) : saint eloy de gy
Emploi : responsable services généraux
Nom / Date de son saint : Nours / 29/01/2017
Date d'inscription : 14/03/2017

mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:14

Je vais suivre vos conseils ! C'est vrai que la gamelle c'est moi qui donne ou ma femme mais je vais faire différemment et merci à tous pour vos conseils 👌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordille - Mordille et brusque  Empty
MessageSujet: Re: Mordille et brusque    mordille - Mordille et brusque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordille et brusque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imba Mordille
» Grogne ou mordille les passants
» chiot qui mordille
» Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!
» mon chiot mordille les enfants et ne veut pas se promener

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: