Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pulseur, pour ou contre ?

Aller en bas 
+2
Django-Emilia
Maeva14
6 participants
AuteurMessage
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:27

Bonjour
Maeva vient d'avoir un an
Je la brosse régulièrement
Vu la météo et dans l état qu elle revient des promenades j aimerai la laver, mais il faut aussi la sécher
Je me renseigne donc pour un modèle de pulseur efficace mais pas un trop de pro qui coûte un bras
J attends vos avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:10

déjà faut savoir qu'il ne faut pas les laver trop, rincer oui ...moi je sèche avec deux voir trois serviettes et après j'ai un sèche cheveux pro et ça me suffit largement, django restant couché assez longtemps sur les serviettes et couvert d'une autre , pour bien éponger avant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 7:16

On en parle ici sur quelques sujets
https://saintbernard.1fr1.net/search?search_keywords=pulseur
J'aurais tendance à penser que mieux vaut un truc de pro d'occassion justement qu'un truc entrée de gamme... Bon, j'en avais testé un sur une rencontre (celui d'orely), j'avais pas été forcement convaincu... Ici on a toujours laissé seché les chiens à l'interieur puis brossage et nettoyage du sol geek
Peut etre qu'on aurait investi si on avait eu un chien sujet au pyodermite, mais on s'en est bien passé du temps de notre PL biafine, et maintenant avec des poils court j'en ressens pas le besoin...

_________________


Pulseur, pour ou contre ? Valle_10  Pulseur, pour ou contre ? Saints10
Pulseur, pour ou contre ? Izvara10 Pulseur, pour ou contre ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fanch
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fanch


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Ville (departement) : Belgique Braine-l'Alleud
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Moka / 10/12/2016
Date d'inscription : 27/02/2017

Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:05

Je n'ai jamais testé avec un SB mais avec les golden je n'en ai jamais eu besoin. j’attends de voir vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:49

Argos aimant se rouler dans les cadavres d'animaux bien faisandés, il nous arrive de la laver (c'est une infection, ce truc !). Donc on la lave, le moins souvent possible, Emilia, on est d'accord, et, comme Emilia, serviettes éponges (2 draps de plage en fait), bien frictionner(elle adore), et hop fin du séchage à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 15:19

le sèche cheveux je l'utilisait uniquement pour sécher le poitrail qui avait tendance à rester humide plus longtemps, mais Antoine dit juste, avec un chien sujet aux soucis de peau faut investir dans un truc plus performant, sinon mm avec mon landseer qui avait un sous poil assez épais, jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:01

le pulseur sert aussi sur un chien sec, ça enlève la poussière et les poils morts (bien brosser avant par contre si on veut éviter l'effet reine des neiges dans le jardin.....)

je ne pourrais plus m'en passer, je gagne trop de temps au séchage sur mes gros et le fait d'aérer le poil et d'enlever tout un tas de trucs je trouve qu'ils sentent meilleur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:53

Ici je compte investir aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulseur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pulseur, pour ou contre ?   Pulseur, pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulseur, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie ? quelqu'un a dit saillie ?
» radio dysplasie pour"soi-même"pour ou contre
» le cliquer?! pour ou contre .?
» pour ou contre la castration
» Pour ou contre le tonneau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: