| petit appetit | |
|
+5gaelletoundra cortier martine Antoine Django-Emilia cedvir18 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaelletoundra Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: petit appetit Ven 7 Avr 2017 - 21:27 | |
| - Django-Emilia a écrit:
- gaelle c'est plus ou moins 500 grammes par semaine non? donc entre 2 kg et 2,500 par mois c'est ça?
Franchement pour Toundra je ne me rappelle plus combien elle prenait par mois faudrait que je fouille pour retrouver l'évolution de son poids mais je me souviens que c'était assez impressionnant (et pourtant au final petit gabarit une fois adulte). Je rejoins Antoine, je rajouterai sardine ou gruyère ou yaourt nature, quelque chose de plus appétant pour voir si ça l'incite plus à manger ou pas. Si avec plus appétant fonctionne peut être changer de croquettes, si avec plus appétant ça ne change rien là bizarre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit appetit Sam 8 Avr 2017 - 9:58 | |
| niveau prise de poids pour cet age les miens ont tjs été entre 1.5 et 2 kg par semaine....
pas de croquettes à volonté, ça les incite à picorer, et déjà qu'avec les croquettes le temps de digestion est énorme...
pour le soucis de dominance qu'indique antoine moi j'y crois pas du tout, ça me hérisse même le poil de lire ça, mais si ton chien ne mange pas et qu'en + il a la chiasse, revermifuge et change de croquettes pour des meilleure que rc... parce que si il est vermifugé avec autant de soins que l'éleveur les nourrissait..... et c'est tous les mois jusqu'à 6 mois à cet age |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: petit appetit Sam 8 Avr 2017 - 11:55 | |
| - Django-Emilia a écrit:
- si je peut me permettre...ne commencez pas avec un rajout avant d'avoir vu le véto, c'est un cercle vicieux après, j'ne parle parce que j'ai galéré des années comme ça avec le chien avant django...un enfer.... ça marche un voir deux jours, et après rebelote....
Si je peux aussi ajouter quelque chose... Argos est compliquée au niveau nourriture, et ça depuis toute jeune ; et sur les conseils du véto, et d'Emilia, ajouter un truc plus appétant, changer le contenu de la gamelle tous les 4 matins fait un chien qui ne mange pas forcément bien, et qui ressent notre inquiétude quant au fait qu'il ne mange pas assez selon nos critères. S'il n'a pas de soucis digestifs, allergiques ou parasitaires, bref, s'il est en bonne santé, il ne se laissera pas mourir de faim. Faut juste qu'il s'habitue à son nouvel environnement, à vous et aux éventuels changements possibles sur ses journées. Argos nous a fait une "crise" récemment, parce que je suis partie quelques jours, puis revenue et Pascal est parti quelques jours à son tour. Elle était toute perturbée dans ses journées et c'est par le refus de manger qu'elle nous l'a fait comprendre... S'il se sent bien, en confiance et qu'il n'y a pas de stress chez vous, ça se passera bien. Mais je sais, je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !! | |
|
| |
cedvir18 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 309 Age : 42 Ville (departement) : saint eloy de gy Emploi : responsable services généraux Nom / Date de son saint : Nours / 29/01/2017 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: petit appetit Sam 8 Avr 2017 - 12:17 | |
| Merci oui ca va mieux déjà mais bon il mange les 2/3 de sa ration hier soir pas grand chose mais il faisait chaud il est en pleine forme cest ce qu'il me rassure | |
|
| |
Nombre de messages : 309 Age : 42 Ville (departement) : saint eloy de gy Emploi : responsable services généraux Nom / Date de son saint : Nours / 29/01/2017 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: petit appetit Dim 9 Avr 2017 - 9:35 | |
| Bon alors hier soir et ce matin il a tout dévoré lol ça y est c'est parti je suis content 😌 je remercie tout le monde pour vos conseils merci encore | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: petit appetit Dim 9 Avr 2017 - 9:45 | |
| ben tu vois une petite semaine et il s'est adapté à son nouvel environnement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit appetit Dim 9 Avr 2017 - 9:50 | |
| Il fallait qu'il s'adapte à son nouveau chez soi, voilà tout, et tu dois être rassuré ?! Il va bien profiter maintenant. |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| |
| |
| Sujet: Re: petit appetit Dim 9 Avr 2017 - 10:10 | |
| Oui grave !!!! Il va super bien moi aussi lol merci à tous encore c'est génial !!!! | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 9:09 | |
| Vois avec ton veto, mais il y a certains toutous qui préfèrent aussi les croquettes humidifiées. Mais bon, si tout semble rentrer dans l'ordre. Cool.
Niveau prise de poids, on était aussi dans les 2kg par semaine. Mais nous, il fait qu'on le freine, il mangeait trop vite. A une période, je mettais mon poing dans sa gamelle pendant qu'il mangeait, pour l'obliger à contourner, lui complexifier la tâche. D'autres mettent une boule de pétanque. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 9:37 | |
| j'ai pas testé les croquettes humidifié, il mange environs 400g de R.C. par jours, jai l'impression qu'elles étaient un peu grosses au debut pour lui ??? bref ça va bien, il m'a fait un p'tit caca ce matin mais plus de pipi (il peut pas être parfait non plus lol ) il a un bon gros bidon et à bien grandit il profite bien, vivement le 18 pour son rdv on verra combien il pèse mon gros | |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 10:06 | |
| pour la propreté franchement y a le temps encore on va dire...il est petit ce bonhomme quand mm .... avec django ça a été un peu compliqué car il a été en refuge pendant plus d'un mois avec sa maman et sa fratrie, du coup il sortait de lui mm pour ses besoins, sans pleurer ni gratter à la porte....ici on dort à l'étage et pour éviter les inondations je mettais le réveil 2 x par nuit... je devait prendre django dans mes bras et le mettre dehors , pipi, et dodo .... vers 4 mois c'était ok.... le reste il a toujours fait dehors... après vers 5-6 mois il a eu sa période "très naze" ou il pissait devant la baie vitrée qui était grande ouverte, et sortait dans le jardin une fois fini mais ça n'a pas duré | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 12:01 | |
|
Dernière édition par MarieDiego le Lun 10 Avr 2017 - 12:04, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien) | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 13:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 16:10 | |
| Attention de pas trop non plus de le faire grossir trop vite pour c articulations et plus .. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Lun 10 Avr 2017 - 16:39 | |
| oui je sais je vais le peser ce soir pour voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit appetit | |
| |
|
| |
| petit appetit | |
|