il y a depuis quelques années une prise de conscience par rapport à ce qu'on donne à nos chiens... y a toujours ceux qui diront "oui mais comment on faisait avant quand il n'y avait pas tout ça"...ben oui c'est comme pour tout, avant il n'y avait pas trop de choix donc forcément on donnait ce qu'il y avait...et mm les restes de table mélangés à du pain sec ....
mais vu que de nos jours on a de quoi nous informer et de quoi choisir selon ce qu'on pense bien pour notre animal et bien on fait , en fonction aussi du porte monnaie car effectivement , avec un st bernard ça peut monter assez haut.
une personne que je connais a récemment mis ses deux chies au BARF, mais voilà ce sont des chiens plus petits que nos gros, et du coup, entre des croquettes très haut de gamme et cette façon là, le prix est kif kif...mais j'ai calculé pour django il me faudrait pratiquement 2kg par jour, sur un mois ça revient cher et surtout faut pouvoir stocker...encore une fois
http://www.easy-barf.com/
je pense que c'est génial de pouvoir leur donner cette nourriture là, mm la composer maison, mais sans un boucher simpa qui vendrait les invendus ou les déchets de coupe à un prix raisonnable, c'est pas possible.... et moi en plus j'ai un gros soucis perso avec les abattoirs donc je ne songe mm pas en rêve d'y aller (mais ça c'set un autre débat)
coté cout ici on en est à environs 150 euros par mois pour deux chiens, sachant qu'avec la carte fidélité du magasin on a les journée club ou j'ai 20% de réduction, plus un sac gratuit tous les 9 sacs....
quand je donnais du pro plan à django (large robuste) on en était à plus ou moins 110-120 euros, vu que niveau quantité fallait en donner plus, que pour lui...
je ne sais pas si je suis dans le vrai ou dans le faux, django se porte mieux avec ces croquettes là, donc on continu ainsi, mais voilà.... certainement que pour faire les croquettes sans céréales il y a d'autres trucs dedans qui ne sont pas forcément bien pour nos chiens, à savoir les sucres (amidons ...) qui font que la croquettes tienne....
si j'avais un plus petit chien certainement il serait au barf depuis belle lurette, mais là pour le moment pas possible et ça me soule