Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Mon "environnement" est-il fait pour un SB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?   Mon "environnement" est-il fait pour un SB ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:52

ben c'est plus une intolérance je pense qu'une allergie...

pour django ça c'est manifesté avec une augmentation très forte des selles en nombre et quantité...un truc de fou... du jour au lendemain, et là le véto a dit stop...changement obligé, et c'est lui aussi qui nous a un peu dirigé vers celles sans céréales

mais comme j'ai dit django a un soucis de ce coté là qu'il trainera probablement toute sa vie, et un petit rien peu tout déboussoler....  lui et toute sa fratrie ont eu une sévère parvovirose, et on été sous perfusion pendant un bon moment alors qu'ils n'avaient mm pas un mois...ça a laissé une grande fragilité sur django

sans ce soucis probablement qu'on aurai gardé les pro plan, va savoir...mais il est vrai aussi que le système digestif du chien n'set pas vraiment fait pour assimiler les céréales

sur d'autres chiens ça peut se manifester par des grattages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?   Mon "environnement" est-il fait pour un SB ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:43

Le pauvre !
Mais alors pourquoi on continue à produire des croquettes avec des céréales si ce n'est pas vraiment bon pour le chien ?
En plus, elles sont plus chères que les normales, pfff ... !
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?   Mon "environnement" est-il fait pour un SB ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:04

il y a depuis quelques années une prise de conscience par rapport à ce qu'on donne à nos chiens... y a toujours ceux qui diront "oui mais comment on faisait avant quand il n'y avait pas tout ça"...ben oui c'est comme pour tout, avant il n'y avait pas trop de choix donc forcément on donnait ce qu'il y avait...et mm les restes de table mélangés à du pain sec ....

mais vu que de nos jours on a de quoi nous informer et de quoi choisir selon ce qu'on pense bien pour notre animal et bien on fait , en fonction aussi du porte monnaie car effectivement , avec un st bernard ça peut monter assez haut.

une personne que je connais a récemment mis ses deux chies au BARF, mais voilà ce sont des chiens plus petits que nos gros, et du coup, entre des croquettes très haut de gamme et cette façon là, le prix est kif kif...mais j'ai calculé pour django il me faudrait pratiquement 2kg par jour, sur un mois ça revient cher et surtout faut pouvoir stocker...encore une fois
http://www.easy-barf.com/
je pense que c'est génial de pouvoir leur donner cette nourriture là, mm la composer maison, mais sans un boucher simpa qui vendrait les invendus ou les déchets de coupe à un prix raisonnable, c'est pas possible.... et moi en plus j'ai un gros soucis perso avec les abattoirs donc je ne songe mm pas en rêve d'y aller (mais ça c'set un autre débat)

coté cout ici on en est à environs 150 euros par mois pour deux chiens, sachant qu'avec la carte fidélité du magasin on a les journée club ou j'ai 20% de réduction, plus un sac gratuit tous les 9 sacs....

quand je donnais du pro plan à django (large robuste) on en était à plus ou moins 110-120 euros, vu que niveau quantité fallait en donner plus, que pour lui...

je ne sais pas si je suis dans le vrai ou dans le faux, django se porte mieux avec ces croquettes là, donc on continu ainsi, mais voilà.... certainement que pour faire les croquettes sans céréales il y a d'autres trucs dedans qui ne sont pas forcément bien pour nos chiens, à savoir les sucres (amidons ...) qui font que la croquettes tienne....

si j'avais un plus petit chien certainement il serait au barf depuis belle lurette, mais là pour le moment pas possible et ça me soule
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?   Mon "environnement" est-il fait pour un SB ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:51

Django-Emilia a écrit:
je ne sais pas si je suis dans le vrai ou dans le faux, django se porte mieux avec ces croquettes là, donc on continu ainsi, mais voilà.... certainement que pour faire les croquettes sans céréales il y a d'autres trucs dedans qui ne sont pas forcément bien pour nos chiens, à savoir les sucres (amidons ...) qui font que la croquettes tienne....

si j'avais un plus petit chien certainement il serait au barf depuis belle lurette, mais là pour le moment pas possible et ça me soule

Bonjour Emilia !
Un petit mot pour te dire qu'on fait tout ce qu'on peut pour que nos boubouilles d'amour soient dans la meilleure santé possible et que si tu ne peux pas le BARF pour Django, eh bien, il ne faut pas que ça te saoûle.  geek Ton pépère se porte bien (alors qu'il a bien morflé dans sa prime jeunesse), n'a plus de problèmes digestifs avec les croquettes que tu lui donnes. Alors ton amour pour lui suffira à voir s'il va bien  I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?   Mon "environnement" est-il fait pour un SB ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:13

Oui, chacun fait comme il veut et comme il peut.  geek

Les croquettes ne sont pas prise de tête et sont sans doute moins chère que le BARF. Je reconnais malgré tout les qualités d'une alimentation naturelle.

De plus, ce dernier, tu dois stocker, préparer, rajouter très certainement des compléments et avec les enfants, le travail ... enfin pas pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?   Mon "environnement" est-il fait pour un SB ? - Page 2 Icon_minitime

Mon "environnement" est-il fait pour un SB ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2