Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voici Argos

Aller en bas 
+9
Carine et François
caligeo
Antoine
cortier martine
SNOOPY DOGGY
gaelletoundra
MarieDiego
Django-Emilia
maud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/04/2018

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:47

Voici Argos - Page 2 315162 Voici Argos - Page 2 315162
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 11815
Date d'inscription : 25/05/2014

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:07

Bon anniversaire belle argos 😍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:21

Joyeux anniversaire Argos Voici Argos - Page 2 315162
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:46

Joyeux anniv en retard argos !

_________________


Voici Argos - Page 2 Valle_10  Voici Argos - Page 2 Saints10
Voici Argos - Page 2 Izvara10 Voici Argos - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:23

JOE 78 a écrit:
cortier martine a écrit:
Tu as bien dit Joe tu en connais un max tu étais une éleveuse hors pair donc côté conseils qui mieux que toi pour cela

Merci Martine, comme tu dis côté élevage j'en connais un " rayon ".
Moi ça me fait toujours " peur " quand j'entends que l'on faire reproduire son couple...

Sans être dans l'optique de l'élevage, avoir un petit de ma louloute, je trouverais cela chouette dans l'absolu ; c'est ma louloute adorée, et avoir une filiation, ce n'est pas "faire reproduire", c'est garder un petit d'elle... rien à voir pour moi...
Myriam est peut-être aussi dans cet état d'esprit ?
Mais bon, ça se réfléchit, ça s'étudie, ça ne s'improvise pas, bien sûr.
Argos n'est pas "pure race", ce n'est pas pour cela que c'est une "sous-chienne", j'en ai un peu marre d'entendre ou de lire ça, à vrai dire...  Voici Argos - Page 2 250168  
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:24

marie71 a écrit:
Maud, je comprends que tu aies envie d'avoir un bébé de Argos. Ce que je te conseille c'est de n'en garder qu'un seul, uniquement pour toi, et éviter d'en mettre sur le marché. Un chien croisé ou non Lof n'est pas un pestiféré bien sûr mais il faut bien se dire que les éleveurs sont censés améliorer la race, donc c'est normal qu'ils réagissent ainsi car, pour eux, ça casse leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:27

JOE 78 a écrit:
maud a écrit:

Sans être dans l'optique de l'élevage, avoir un petit de ma louloute, je trouverais cela chouette dans l'absolu ; c'est ma louloute adorée, et avoir une filiation, ce n'est pas "faire reproduire", c'est garder un petit d'elle... rien à voir pour moi...
Myriam est peut-être aussi dans cet état d'esprit ?
Mais bon, ça se réfléchit, ça s'étudie, ça ne s'improvise pas, bien sûr.
Argos n'est pas "pure race", ce n'est pas pour cela que c'est une "sous-chienne", j'en ai un peu marre d'entendre ou de lire ça, à vrai dire...  Voici Argos - Page 2 250168  
Je ne critique pas les " sans races " Maud car quand H'Sahona sera partie, j'ai l'intention d'adopter et ce sera un " sans races " ou " sans papiers " peu importe il a droit au bonheur. Ils sont aussi beaux avec un gros cœur que les " pures races "...
Vouloir garder un petit de ta louloute, oui c'est bien... Mais si ta chienne en fait 10 tu fais quoi des 9 autres... Es tu sûre de les placer, es tu sûre qu'ils seront heureux... es tu sûre de ne pas les retrouver en refuge etc... Voilà ce qui me fait peur et mon ressenti...
On en voit assez à l'abandon qu'ils soient avec ou sans papiers hélas... C'est pour cette raison que je réagis, après chacun fait ce qu'il veut mais faut pas venir demander de l'aide ou pleurer parce que l'on arrive pas à écouler des " petits " qui n' auront rien demander...

Je mets le sujet ici pour ne pas trop "polluer" le message de Myriam...
J'y ai déjà beaucoup réfléchi, c'est pour cela que je ne suis vraiment pas sûre de faire cela. Dans l'idéal, ce serait chouette. Mais dans le réel, il n'est pas question qu'Argos ait des petits si je n'ai pas au moins 9 familles qui prendront les petits (pour reprendre ton exemple de 10 chiots), sans que je sache s'ils seront bien. J'ai aussi des appréhensions pour Argos : est-ce que la gestation va bien se passer, la mise bas, puis-je compter sur un véto au cas où ? etc, etc.
Je ne ferai en aucun cas les choses par dessus la jambe ; je ne veux pas grossir les rangs des chiens en refuge et je ne veux pas faire n'importe quoi avec ma chienne. Qu'on se le dise ! geek


Dernière édition par maud le Dim 16 Déc 2018 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:29

cortier martine a écrit:
je te comprends tres bien MAUD, Jawelle non plus n est pas LOF que son papa mais regarde elle est adorable et jaurai moi aussi bien aimé avoir un bébé d 'elle

elle est tellement belle douce mais voila  d une part je risquerai que ma fifille en ai plusieurs et leur devenir moi je ne suis en rien experte  en cela et en plus etre eleveuse CA COUTE RARE ON Y GAGNE AVEC LES CHIOTS

MAIS A CHACUN SON GOUT

respect a tous


Oui, respect pour tous et pour l'avis de chacun, et en aucun cas, je ne veux pas que ça me rapporte de l'argent, hein, ce n'est pas mon objectif, mais alors, pas du tout !!


Dernière édition par maud le Dim 16 Déc 2018 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:47

un vieux sujet sur ce theme
https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questions
Ici toute les femelles ont été sterilisés, parce que je m'estimais pas competent a faire les choses biens... Elles viennent toute du meme elevage mais sans jamais de lien direct de parenté entre elles... Redemarrer une histoire avec une nouvelle chien ne m'a jamais semblé necessité d'avoir une filiation directe entre elles... Chacune à son histoire propre, ses origines propres, et je sais pas si une notion de "fille de" aurait changé ma relation et mon amour avec et pour elle... du coup, entre les risques, les inconvenients, je n'y vois pas forcement d'avantage en soit... Lof ou pas, pour le coup...

_________________


Voici Argos - Page 2 Valle_10  Voici Argos - Page 2 Saints10
Voici Argos - Page 2 Izvara10 Voici Argos - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:32

maud a écrit:
JOE 78 a écrit:
maud a écrit:

Sans être dans l'optique de l'élevage, avoir un petit de ma louloute, je trouverais cela chouette dans l'absolu ; c'est ma louloute adorée, et avoir une filiation, ce n'est pas "faire reproduire", c'est garder un petit d'elle... rien à voir pour moi...
Myriam est peut-être aussi dans cet état d'esprit ?
Mais bon, ça se réfléchit, ça s'étudie, ça ne s'improvise pas, bien sûr.
Argos n'est pas "pure race", ce n'est pas pour cela que c'est une "sous-chienne", j'en ai un peu marre d'entendre ou de lire ça, à vrai dire...  Voici Argos - Page 2 250168  
Je ne critique pas les " sans races " Maud car quand H'Sahona sera partie, j'ai l'intention d'adopter et ce sera un " sans races " ou " sans papiers " peu importe il a droit au bonheur. Ils sont aussi beaux avec un gros cœur que les " pures races "...
Vouloir garder un petit de ta louloute, oui c'est bien... Mais si ta chienne en fait 10 tu fais quoi des 9 autres... Es tu sûre de les placer, es tu sûre qu'ils seront heureux... es tu sûre de ne pas les retrouver en refuge etc... Voilà ce qui me fait peur et mon ressenti...
On en voit assez à l'abandon qu'ils soient avec ou sans papiers hélas... C'est pour cette raison que je réagis, après chacun fait ce qu'il veut mais faut pas venir demander de l'aide ou pleurer parce que l'on arrive pas à écouler des " petits " qui n' auront rien demander...

Je mets le sujet ici pour ne pas trop "polluer" le message de Myriam...
J'y ai déjà beaucoup réfléchi, c'est pour cela que je ne suis vraiment pas sûre de faire cela. Dans l'idéal, ce serait chouette. Mais dans le réel, il n'est pas question qu'Argos ait des petits si je n'ai pas au moins 9 familles qui prendront les petits (pour reprendre ton exemple de 10 chiots), sans que je sache s'ils seront bien. J'ai aussi des appréhensions pour Argos : est-ce que la gestation va bien se passer, la mise bas, puis-je compter sur un véto au cas où ? etc, etc.
Je ne ferai en aucun cas les choses par dessus la jambe ; je ne veux pas grossir les rangs des chiens en refuge et je ne veux pas faire n'importe quoi avec ma chienne. Qu'on se le dise ! geek

Si tout le monde pouvait raisonner comme toi Maud ce serait bien. Hélas c'est loin d'être le cas.

Moi aussi quand j'ai eu ma 1ère chienne en 1977, j'avais envie de garder un " bébé " de ma fille. Et ce n'est que 24 ans plus tard que j'ai crée mon élevage en passant par toutes les étapes " officielles " avant d'avoir une 1ère portée en 2002... Juste 1 portée par an.
Du plaisir j'en ai eu, des doutes aussi des mises bas difficiles et des larmes j'en ai versé, . Car même en choississant les futurs adoptants, j'ai eu des chiens à replacer et ce n'est pas une mince affaire...
J'ai arrêté en 2014 après la naissance d'un chiot unique de ma belle Eaccûme ( césarienne d'urgence avec le risque de perdre ma douce pour au final avoir juste un chiot et perdre le reste des bébés. Je me suis rendue compte que j'étais trop " sensible " pour faire naitre des bébés, j'ai préféré tout arrêter quand je voyais la tournure que prenait l'élevage...
Et une chose est sûre je ne me suis pas enrichie car j'ai eu plus d'argent à dépenser que je n'en ai gagné.
Ceux qui me connaissent pourraient te dire que je prenais très à cœur ce que je faisais.
Mon site web est toujours actif si tu veux aller faire un tour tu verras, tu cliques sur la bannière ci-dessous... Hélas je n'ai plus envie de le mettre à jour...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:56

oh oui ma Joe tu en a fait pour les filles , bien plus que certains humains en font pour leurs enfnats

et oui etre eleveuse c est pas simplement dire je fais faire des petits a ma chienne
dailleurs il faudrai faire un agrement comme les familles d accueil passer une formation, avoir le logement adequat a cela
mais helas ce nest pas tout il y a les aprés le plus difficile car tu l ecris bien Joe, parfois les bébés sont placés et ils faut les reprendre car ca se passent mal et tout le reste

a chacun son truc mais bon

moi jai eu Jawelle , puis LILOO deux amours differentes pas de parentés cest bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:03

Salut à tous !
J'ai besoin de vos conseils à nouveau ;
depuis 1 semaine environ, Argos mange du bout des babines, et ça faisait 3 jours qu'elle ne mangeait presque plus rien. "Juste" anorexie. Mais pas de symptômes de gastrite cette fois, normale en balade, un peu chouineuse (ce qui ne lui arrive pas d'habitude). On avait rendez-vous chez un nouveau véto cet aprem, pas de piro - examen de cellule sanguine (première chose que j'ai demandée !!) et du coup, bilan sanguin complet : alors, trop de sodium et toutes les enzymes digestives en dessous de la normale, sans que ce soit alarmant, dit-il. Elle commence donc un début de légère "insuffisance pancréatique exocrine". En dehors de ça, elle est en bonne santé, enfin, je veux dire, tout est ok au niveau sanguin sinon.
Il faut donc que je lui trouve des croquettes avec le moins de sodium possible et hyperdigestibles. Vous en avez à me conseiller ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:56

Mince pour Argos.
Le mieux c'est de demander conseils à ton véto ou faire des recherches sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:04

Merci Joe de me répondre si vite, c'est très gentil de ta part
Il m'a conseillé des croquettes de véto, mais bon, si je pouvais trouver autre chose que des RC (trop de glucides), hill's ou virbac (pour les mêmes raisons), ce serait cool...
Et internet, je cherche... je cherche... mais le "sans sel" n'est pas très à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:08

Maud, quand Clownie a eu ses problèmes hépatiques il y a quelques temps, elle a eu tous les examens possibles qui ont finalement révélé une hépatite. A ce moment mon véto m'avait conseillé les croquettes Royal Canin Vétérinary Hépatic, elles sont à 0.2% en sodium mais elles sont également très chères (environ 92 euros les 12 kg). Maintenant elle est guérie, enfin j'espère, et je l'ai repassée en croquettes light, comme auparavant. Voilà, c'est juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:18

Merci pour cette info, Marie
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:52

alors dans le cas de malibu qui a une tumeur au foie, donc devrait manger des croquettes hépatique véto, notre vétérinaire nous a conseillé de lui donner ration ménagère avec un peu de croquettes hypoallergéniques, elles sont de bien meilleure qualité que les hépatique véto.
je précise qu'on a gardé un peu de croquettes car sinon il aurait fallu pratiquement augmenter du double la ration ménagère.... elle est au poulet riz carottes..... donc pas de sel du tout... pourquoi pas tenter une alimentation comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 7:47

Bonjour Emilia, oui, j'ai bien pensé à la remettre à la ration ménagère... c'est qu'elle faisait des gastrites en rm... mais c'est sûrement mieux que des croquettes quoi qu'il en soit et je peux gérer, avec cette alimentation, le sel et la provenance de la viande...
Reste plus qu'à trouver un bon boucher dans le coin geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:09

Pour Argos ce serait la meilleure solution. Pas simple gérer quand il faut leur donner une nourriture spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:48

C'est un fait que c'est difficile de les nourrir en ration ménagère mais c'est certainement mieux que des croquettes
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:39

Ce qui m'énerve un peu (franchement, en fait !), c'est que je savais bien qu'un truc n'allait pas avec son alimentation et que les 3 vétos ont toujours refusé de m'écouter quand je leur disais qu'il fallait faire des examens plus sérieux qu'une simple palpation !
Elle a sans doute une faiblesse au pancréas depuis le début, qui s'est sans doute légèrement aggravée avec les croquettes - ou pas...
Je suis très embêtée d'avoir fait confiance, et maintenant, il faut que ma pauvre louloute fasse avec ce souci de santé.
Pfffff !!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 19:03

C est là que je me rend compte de la chance qu on a d avoir un veto genial...depuis 25 ans...il était en stage au cabinet lors de notre arrivée sur la cote...et a repris le cabinet a la retraite de l autre docteur....pourvu qu il reste encore tres longtemps ici....
Courage pour argos
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 19:51

Je ne sais pas si la marque est disponible en France mais mon véto homéopathe avait conseillé la marque Josera: ils font différentes sortes de croquettes et ils faisaient les croquettes spéciales dont mon TN avait besoin et que je ne trouvais nul par ailleurs...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 20:03

Merci !
Je suis repartie sur la ration ménagère ; c'est prêt pour une semaine, pourvu qu'elle mange et qu'elle digère bien ! En tout cas, elle semble trèèèès intéressée par ma préparation geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 20:17

C est une belle galère ca qm...on s y fait c est sur..mais faut surtt pas tomber en panne des engredients...et anticiper..
Moi je fait une x par semaine les portions pour 6 jours et je congele..... 1 kg carottes 1kg poulet et 200 gr de riz sec suffisent pour tt ca pour malibu mais argos doit etre au double si pas triple
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:09

c est un sacre soucis ca

apres faut encore quil mange les legumes bien que les carottes en general il aime cela

bon courage mais si cela permet de stabiliser ses soucis de santé ,

courage a vous et rétablissement a ARGOS
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 10:40

Django-Emilia a écrit:
C est une belle galère ca qm...on s y fait c est sur..mais faut surtt pas tomber en panne des engredients...et anticiper..
Moi je fait une x par semaine les portions pour 6 jours et je congele..... 1 kg carottes 1kg poulet et 200 gr de riz sec suffisent pour tt ca pour malibu mais argos doit etre au double si pas triple

Ah ben oui, ça va me rappeler sa jeunesse geek
J'ai fait pour 5 jours ; les légumes, ça va, je gère et puis, on va en faire dans le jardin (va y'en avoir des rangs de carottes et de haricots verts, c'est moi qui vous le dis ! geek), mais à 1kg de viande par jour,  il va falloir que je trouve dare-dare des bons plans pour la nourrir, parce que ça, ça ne pousse pas dans les arbres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Argos   Voici Argos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Argos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici Cannelle
»  voici DOUG
» voici mon ulysse !
» Voici Florane
» Voici Holy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: