Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mais ces chiots viennent d'ou ??

+4
Martine
Antoine
Fefe49
mélissa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:00

Disons que les dépenses sont en théorie prévisible sur la quantité de nourriture au mois en fonction des races, par contre le subjectif ce sont les frais véto (opérations, ect...)

J'ai encore vu hier une opération qui a mal tourné et qui a fini dans une émission télévisée, un York de 12 ans auquel on a mis un stent , l'opération n'a pas bien réussi et en gros le propriétaire et le véto sont en litige..) Coût de l'opération 2500 euros , la personne pour qui le chien avait une grande valeur affective avait décidé de tenter en se privant et l'opération serait à refaire et payante d'où le conflit. ...

Maintenant , les moyens des familles c'est aussi subjectif ... A revenus égaux, certains accorrderont plus de budget à leur animaux ou moins;

Je pense qu'on peut être Notaire, instituteur, fleuriste , ouvrier du bâtiment, fermier...Et accorder une importance à l'animal de compagnie qui n'est pas toujours proportionnelle aux revenus ou au statut social.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Django-Emilia
Posteur

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:59

ça c'est bien vrai aussi... pas rares sont les personnes qui me disent qu'on est des malades à prendre des croquettes à 68 euro le sac de 14 kg alors qu'on peut trouver pour 15-20 euros...

et pareil pour les visites chez le véto, combien n'y vont pas, parce que de toute facon c'est des animaux et ça va passer....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:19

et leur connerie elle va passer aussi ?

lol dsl mais grrrr
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:37

Towtue a écrit:
et leur connerie elle va passer aussi ?

lol dsl mais grrrr

moi c'est du triple grrrrr Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 199841 Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 199841 Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 199841
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:07

Towtue a écrit:
. si je vous dit que j'ai trouvé un bon plan pour nourrir les 3 chiens et autant de chats ici pour moins de 50 € par mois en donnant de la super qualité.... mais faut se salir un peu les mains et prendre du temps...

...eu c une plaisanterie? car tu passes sinon sur le livre des records ...hein..ou c du pain avec du bouillon? comme du temps du grand pére ici Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 292934

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:21

lol non c'est juste de la viande qui ne peut plus ou pas être vendue, c'est THE bon plan, mais je partage pas Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 644730

mdr genre sandrine je nourris pas mes bb au pain et au bouillon quand mm :p mm si y'en a un (dont je tairai le nom qui le mérite parfois Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 149436 )
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:39

soit dit en passant, nourri au bouillon et au pain les batards de nos grands parents vivaient plus longtemps que les notres... Bon, c'est pas pour dire que nourrir au pain et bouillon hein geek

Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Valle_10  Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Saints10
Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Izvara10 Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:40

Ben le grand père c était comme cela et c St crois moi etait plus en forme que ceux de maintenant ..juste le samedi c était poulet 1 chacun....Bref ........AUDREY ben c un record même la viande pas vendu ou presque car 2 loulous a 60 ou 70 K une de 40 et 3 chats cela fait meme pas 10 euros par mois sur 6 ...tu fais les poubelles ou quoi ?????geek

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:31

On prefere pas vraiment savoir ce quelle fait au boucher en fait
Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 39758 :

Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Valle_10  Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Saints10
Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Izvara10 Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 5:04

Antoine a écrit:
On prefere pas vraiment savoir ce quelle fait au boucher en fait
Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 39758 :

Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 149436 Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 149436 Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 292934
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:11

Sandrine 30 a écrit:
Ben le grand père c était comme cela et c St crois moi etait plus en forme que ceux de maintenant ..juste le samedi c était poulet 1 chacun....Bref ........AUDREY ben c un record même la viande pas vendu ou presque car 2 loulous a 60 ou 70 K une de 40 et 3 chats cela fait meme pas 10 euros par mois sur 6 ...tu fais les poubelles ou quoi ?????geek  

Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 811425 dommage Sandrine... je crois qu'Audrey ne partagera pas sa 'recette'...
en attendant on continuera les régimes alimentaires 5* à  XX euros/mois et par loulou... Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 276785 parce qu'ils le valent bien...  

Après pour le débat... des éleveurs où 'pseudo éleveurs' qui font du grand n'importe quoi malheureusement ils prolifèrent en toute impunité...
Pour les maîtres qui acquièrent à moindre frais certes il y en a... à côté de ça, il ne faudrait pas généraliser... il y a bien souvent des amoureux des 4-pattes avec peu de moyens qui s'évertuent à aider, recueillir des 'laissés pour compte' en SPA etc avec des pathologies peu où très importantes et dédient tout ce qu'ils ont aux loulous... le statut social ne rime pas toujours avec bonté & générosité... Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 492759
http://www.sanbernardino.fr
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111

Féminin
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:36

MicheleDC a écrit:
[...  le statut social ne rime pas toujours avec bonté & générosité...  Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 492759 [/color]

Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 780137
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:22

[... le statut social ne rime pas toujours avec bonté & générosité... [/color]

Oui, voilà tu résumes bien ma pensée Michèle Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 148317
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:20

mdr je ne couche pas avec le boucher ! j'ai juste comme bcp de barfeur un bon plan viande et vu que l'on est les champions du gaspillage... c'est jouable

non mais en gros c'est pas un secret, ce sont des déchets de découpe
par exemple carcasses de poulet encore bien charnues (il manque que le blanc et les cuisses....),
déchets de boeuf (parties un peu nerveuses mais pas grasses)
et des beaux morceaux de viande qui partent à la poubelle car trop proches de la date de péremption par exemple (j'ai quand même eu du roti de porc, des cuisses de poulet et de dinde etc.... je culpabilise limite quand on sait tous les gens qui meurent de faim.... c'est honteux)

je vous ferai des photos lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? - Page 2 Icon_minitime

Mais ces chiots viennent d'ou ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2