Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

Mais ces chiots viennent d'ou ??

+4
Martine
Antoine
Fefe49
mélissa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

Mais ces chiots viennent d'ou ?? Empty
MessageSujet: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:20

J'ai répondu à un fil d'actu qui est apparu , sur un groupe facebook dédié au saint bernard...
Une dame avait un chiot qui pesait 5 kg à 2 mois, une femelle.. Elle trouvait qu'elle était chétive...
Je lui demande si elle savait ce que le chiot avait reçu en alimentation, le gabarit des parents..Elle me répond euhh croquettes Atac, je connais pas du tout, je conseille d'autres croquettes avec les quelles j'ai eu un bon résultat , Proplan, RC ..

Puis je lui demande si il a été bien vermifugé , là elle me dit qu'elle l'a fait car il avait des vers...Bon il se peut qu'il n'ait pas bien assimilé si pas vermifugé...

Sur ce même post une autre propriétaire de saint parle de son chiot qui lui aussi avait un très faible poids à son arrivée car nourri "au lait de vache" et pâtée...

Je me dis mais ils viennent d'où ces chiots , j'hallucine... Rolling Eyes

Dernière édition par mélissa le Mar 7 Juin 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:01

Croquettes atac oui ... Je sais d'où vient ce chiot et ce n'est vraiment pas le top ...
Bien triste pour ce bébé et j'espère qu'il va reprendre du poids petit à petit
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 15:28

Oui Félicia écoutes de lire cela comme toi pffff ...Brrrr cela m'a énervé...

J'avais déjà lu aussi sur ce groupe des gens s'extasier devant un croisé bernois saint bernard et dire "mon prochain sera un croisé bernois "saint Bernard" et bien c'est mal barré avec des gens comme cela...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:21

c'est l’éternel débat, les gens prennent plus de réflexion pour acheter une chaine Hifi ou un portable qu'un chien, pourtant être vivant ou l'avant arrivée chez soit est essentiel...

Mais ces chiots viennent d'ou ?? Valle_10  Mais ces chiots viennent d'ou ?? Saints10
Mais ces chiots viennent d'ou ?? Izvara10 Mais ces chiots viennent d'ou ?? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:36

Bien d'accord avec vos commentaires... C'est lamentable...

Dernière édition par JOE 78 le Mar 7 Juin 2016 - 21:13, édité 1 fois
Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:56

Et il me semble que ce n'est pas la seul portée qu'à fait la nana qui lui a vendu ...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:00

Mais qui achete...
Si un restaurant cuisine des ingredients de M**** , qui est responsable si il ferme pas, autant la repression des fraudes que ceux allant y manger....

Mais ces chiots viennent d'ou ?? Valle_10  Mais ces chiots viennent d'ou ?? Saints10
Mais ces chiots viennent d'ou ?? Izvara10 Mais ces chiots viennent d'ou ?? Fan_de10
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:48

Oui, je sais que c'est l'éternel débat...

Sans réelle solution car c'est une question de réflexion, de morale, de mœurs ect...Donc c'est sûr tant qu'il y a des amateurs pour des gens qui nourrissent les chiots au lait de vache  ou au croquettes les moins chères qu'ils trouvent, qui ne donne pas de vermifuges...

Je me dis que les gens savent bien sur le fond à quel genre de  personne  ils ont à faire car ils ne retournent probablement pas à la source (le naisseur) pour les conseils ...

Ce qui est fou c'est de se rendre compte du nombre de personnes qui prennent un chiot dans ces conditions ... Plus que je n'imagine...
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:23

et tout ces chiots, croisée ou de race..arrivent dans les refuges ou sur le bon coin...avec des inconscients pareils, faut pas s'etonner du nombre d'abandons..!! ils s'en foutent...font ou voient des chiots sympa..ils les achetent et les jettent après consommation...
on n'a pas fini d'essayer d'en sauver...!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:52

Et pendant ce temps, des chiots de portées respectueuses, bien sevrés, bien sociabilisé, ne trouvent pas toujours preneur... Tout ça parce que parfois les gens ne comprennent pas l'interet de s'informer en avant des differences qui peuvent justifier quelques centaines d'euros de plus (soit deux ou trois mois de croquettes seulement parfois..)

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:34

et oui c'est affreux comment les gens s'en foutent de tout...et pourtant de nos jours on a de quoi s'informer...ceux qui disent de nos jours ne pas savoir que dans les animaleries c'est très souvent des chiens qui viennent d'ailleurs et qui n'ont pas l'age demandé pour etre vendus sont des menteurs, c'est juste que c'est plus facile.... comme acheter un nouveau parasol

encore dernièrement j'attendait chez le véto et une jeune fille est rentré pour prendre rdv pour son jeune bulldog, car elle s'est rendue compte à la maison que la date de naissance du carnet ne pouvait pas correspondre ... et qu'il était rempli de vers et et et ..il sortait d'un magasin de jardinage....
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:10

Là je ne pense pas qu'il s'agisse d'animaleries...

"et tout ces chiots, croisée ou de race..arrivent dans les refuges ou sur le bon coin...avec des inconscients pareils, faut pas s'etonner du nombre d'abandons..!! ils s'en foutent...font ou voient des chiots sympa..ils les achetent et les jettent après consommation...
on n'a pas fini d'essayer d'en sauver...!"

"Et pendant ce temps, des chiots de portées respectueuses, bien sevrés, bien sociabilisé, ne trouvent pas toujours preneur... Tout ça parce que parfois les gens ne comprennent pas l'interet de s'informer en avant des differences qui peuvent justifier quelques centaines d'euros de plus (soit deux ou trois mois de croquettes seulement parfois..)"

Oui , je me fais la réflexion aussi, c'est triste ce constat mais c'est la réalité ...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:14

pourquoi les gens se retrouvent avec de tels chiots ? ou ne connaissent pas les bases ? que ce soit bouffe, éduc, croissance....

- le lof ça sert à rien je fais pas de concours
- les radios non plus d'ailleurs, j'ai vu les parents ils n'ont pas de soucis
- quasiment personne (en % de la population...) ne lit les petites lignes, ça vaut aussi pour les paquets de croquettes, autant que pour tout le reste.... donc quand à la télé ils vous montrent un chien en pleine forme avec ces croquettes, qu'en + vous les trouvez au même endroit que votre paquet de pates et votre rouleau de PQ c'est un gain de temps vous ne trouvez pas ? et puis y'a marqué riche en viande sur le paquet, c'est forcément un gage de qualité
- parce qu'un st bernard c'est pas un lévrier, ça doit être gros, et je mets son poids à chaque fois que je présente mon chien sur un nouveau groupe facebook parce que je suis fière d'avoir un veau que j'engraisse et comme au salon de l'agriculture j'espère bien avoir le plus gros spécimen, gros gabarit qu'elle disait l'annonce du bon coin !
- quand les gens qui vous vendent le chiot s'y connaissent autant que moi en mécanique ou tiennent les mêmes discours....
- quand c'est trop simple de faire des chiots, parce que forcément il n'arrive jms rien à ces gens la... et qu'ils les vendent aussi facilement, bah oui ils sont moins chers ils ont pas de papier (qui ne sert à rien de toutes façons vous voulez pas en faire un phénomène de foire vot' chien)

on fini par se retrouver avec une génération de
- chiots qui puent (ça en devient banal, et puis c'est normal la mienne c'était la plus sale qui se roulait dans son caca.... ah oui ? le mec il est pas toujours avec eux pour s'en occuper et nettoyer régulièrement ? ah ouiiii pardon il bosse 35 h à côté et n'a pris aucun congé, sa femme bosse aussi... donc forcément les chiots restent dans leur merde une bonne partie de la journée)
- chiots qui ne font pas un poids correct car mal nourris, croquettes de merde, et vu que la chienne a la même nourriture que toute l'année, elle n'est plus en état, donc la qualité du lait est pas la même..
- chiots qui boitent, je dois m'inquiéter ? non non c'est normal c'est la croissance...

et j'en passe parce que je dois me bouger pour aller bosser lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:20

bon encore une petite ligne...

on retrouve ce problème de prix partout...
je fais de la pose d'ongles à domicile (oui on sen fou mais c'est pour donner le cadre), je prends 50 €, j'y passe une bonne heure, mes pdts sont de qualité, je suis professionnelle donc rsi etc..
oui mais unetelle me prenait 30 € d'habitude... bah retournez la voir.... non je peux pas elle a fermé, elle s'en sortait pas la pauvre...
et cette histoire je la vis chaque semaine !!! et personne ne fait la relation pas cher = on se sort pas un bénéfice, mais ils s'en foutent, ils continuent de chercher pas cher, et ils trouveront de toutes façons.... parce qu'il y aura toujours une nana qui s'installe et qui se dit 30 € la pose je peux en faire au moins 5 dans ma journée.... ça fait 150 e par jour donc *20 jours dans le mois... 3000 € dans ma poche c'est tout benef...
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:32

Et malheureusement tous les groupes ou forum ne sont pas comme celui ci, certains d'entre eux disons sont à la limite de plébisciter ce genre de façon d'élever des chiots.

En expliquant une vision des choses plus respectueuse de la race , on se ferait bien incendier ou traiter de péteux...

Disons que si on donne un conseil, c'est plus pour aider le chiot, mais faire changer les mental de ses gens ..Bonne chance.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:34

Tu sais, tu peux generaliser à tout.... L'expression étant "scier la branche sur laquelle on est assis"...
On recherche tous le moins cher , pour rebondir sur les croquettes par exemple, je commande en grosse quantité dans des pays de l'est, certes j'economise , mais le bilan c'est que l'animalerie du coin en vend moins, ferme ou licencie, que le personnel licencié n'aura plus de budget pour ... bah s'offrir une pose d'ongle geek. Tout est en cascade, parce que comme chez le chien, les gens n'ont plus conscience du juste prix...
Elle est chere la fraise... Elle est moins cher en GMS... Mais d'un coté tu auras une fraise que le maraicher aura recolté lui meme, de l'autre une fraise venu d'espagne ou que sais je, multi traité pour resister au voyage, et sans saveur.... Bonjour les economies....
Bon, tu me diras aprés j'ai bon dos, je peux aisement etre catégorisés dans ce qu'on appelle les bobo, et c'est facile de donner des leçons quand on en a les moyens, n'empeche que c'est pas toujours ceux qui peuvent pas faire autrement qui economise sur tout, qualités et origines incluses...

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:37

mélissa a écrit:
Et malheureusement tous les groupes ou forum ne sont pas comme celui ci, certains d'entre eux disons sont à la limite de plébisciter ce genre de façon d'élever des chiots.

Aprés c'est toujours compliqués, se tromper par ignorance ou par envie de bien faire, on l'a tous fait (je reparle sans arret de mon premier York, sortie de nulle part et qui était un chien extraordinaire malgrés ses nombreux defauts). Tout l'interet est derriere la pédagogie... ne pas encourager evidemment, mais ne pas bruler celui qui se trompe, accepter qu'il n'en prendra peut etre conscience que dans quelques années...que le chien n'y est pour rien et aider autant que possible en attendant...
ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain....
La frontiere entre pedagogie et elitisme étant parfois difficile à percevoir... (pour prendre une métaphore un peu differente, y a qu'a voir les débats sur l'orthographe).

Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:06

tout a fait...pedagodie et elitisme....pas simple...!!!
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:13

Oui, tu as raison, mais j'ai déjà vu des débats sur les croquettes très mal tourner, limite insultes car certains prenaient celles du supermarché et estimaient qu'avoir un chien n'était pas destiné qu'aux privilégiés qui pouvaient se payer les croquettes de marque..

Mais comme chacun et c'est bien le soucis voit midi à sa porte... Ils seront peut être plus attentif à choisir un écran plat (Samsung ou Sony (je cite comme cela au hasard) ou quelle marque pour mon IPhone .... Là seront disposé à prendre une bonne marque...

En fait, la démarche pédagogique marche avec les personnes soucieuses de leur animal, qui sincèrement se trompent (comme cela nous est tous arrivé) ...Par contre avec ceux qui savent ce qu'ils font mais s'en fiche, ce sera un coup dans l'eau...Et une prise de tête...
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:48

Pour ce qui est de la recherche du meilleur prix à qualité égale, au vu du contexte économique , c'est humain, on en est tous un peu là... Comparer des devis, comparer les enseignes avec leurs promotions à produits de marque identique, on fonce tous à la pompe si on en entend une baisse du diesel...
Maintenant, il y a aussi, le mental qu'on a.. Un exemple idiot, des amis qui furent très proches, qui sont très regardant mais pas du tout dans le besoin, avait offert des années auparavant un pull à notre fils pour son anniversaire, il était trop petit...problème pas moyen de l'échanger , il avait été acheté des mois plus tôt aux soldes ... Personnellement cela me viendrait pas à l'idée d'acheter l'anniversaire d'un gamin de mon entourage autant de temps à l'avance....

Je pense qu'il y a en partie le  respect que l'on donne aux autres , chiens compris... Cela dépend un peu si le chien est important dans la famille ...Ou pas.. Si on c**çoit de dépenser un peu plus pour lui quitte à supprimer un loisir pour SOI ou un budget vacances, renoncer à d'autres choses.

Maintenant, vraiment à faible moyens , les gens qui font leur possible et qui ont eux même des difficultés au quotidien, on va pas leur reprocher d'acheter en fonction de leur budget... Mais parfois la vrai raison n'est pas celle là...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:12

mélissa a écrit:

Maintenant, vraiment à faible moyens , les gens qui font leur possible et qui ont eux même des difficultés au quotidien, on va pas leur reprocher d'acheter en fonction de leur budget... Mais parfois la vrai raison n'est pas celle là...

Mais la question peut etre alors aussi d'acheter un chien en rapport avec leur moyen ... Meme si pas trés politiquement correct comme question, et que dans le fond un petit bouledogue peut couter plus cher qu'un st bernard en soin...

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:42

peut etre pas en soins vu les soucis qu'ils ont, mais déjà en nourriture, il ne mangera pas 700gr de croquettes par jour déjà, le sac durera le double voir le triple...c'est ça aussi qu'il faut peser...

après oui, on est pas tous dans la mm situation financière, le monde est ainsi, et ça a toujours été...sauf que... la mentalité a énormément changé.

il y a une dizaine d'années encore, il y avait une différence entre le train de vie d'un employé et de celui de son patron, ce qui est un peu normal vu que le patron a d'autres revenus.

de nos jours mm le plus petit salarié veut avoir tout et de dernier cris,..., la télé la plus plate (oulà surtout maintenant qu'il y a l'euro qui démarre...), le téléphone tout juste arrivé en boutique, et pareil pour les courses... c'est plus facile d'aller au grand supermarché réputé pour être le plus cher du coin, mais il est juste à coté de la maison, plutot que de faire 5 minutes de plus et de faire des courses "normales" ou on ne vous arnaque pas.

de nos jours on a vraiment le choix, et c'est pas une honte d'acheter moins cher si le budget est un peu serré.

depuis des années maintenant je refuge catégoriquement d'acheter fruits et légumes qui viennent d'ailleurs que de France, et la note en ressent énormément, du coup on limite un peu mais on garde du bon et du fait chez nous

on est dans une société ou quand on a une envie on se la paie, moyens ou pas, dettes ou pas... et à la fin on donne la faute au banquier qui n'a pas dit stop, mais on est responsables non de ce qu'on fait??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:51

après y'a vraiment moyen de nourrir son chien pour une misère... si je vous dit que j'ai trouvé un bon plan pour nourrir les 3 chiens et autant de chats ici pour moins de 50 € par mois en donnant de la super qualité.... mais faut se salir un peu les mains et prendre du temps... et il faut pas me dire que le temps personne n'en a, on en a tous pour fouiner sur  facebook par exemple (moi la première lol)

donner de la merde on le sait tous, un jour ou l'autre on va dépenser ces économies chez le véto, pas forcément tout de suite mais par la suite c'est certain

c'est pas politiquement correct peut-être de dire que si tu as pas les moyens tu prends plus petit, mais c'est à nous de nous en donner les moyens également... perso mon téléphone a deux ans et demi, je me suis endetté" sur 3 ans pour ma voiture que je viens d'acheter mais qui a 10 ans... faut savoir faire des concessions. Combien me disent oh ça coute cher etc... mais filent 7 € au buraliste tous les jours pour leur paquet de clopes ?

mais les gens veulent tout et tout de suite, du coup ils vont chercher le chiot pas cher parce que c'est pareil ! les parents sont du st bernard donc jaurai un st b, basta, ils cherchent pas plus loin
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:00

Disons que les dépenses sont en théorie prévisible sur la quantité de nourriture au mois en fonction des races, par contre le subjectif ce sont les frais véto (opérations, ect...)

J'ai encore vu hier une opération qui a mal tourné et qui a fini dans une émission télévisée, un York de 12 ans auquel on a mis un stent , l'opération n'a pas bien réussi et en gros le propriétaire et le véto sont en litige..) Coût de l'opération 2500 euros , la personne pour qui le chien avait une grande valeur affective avait décidé de tenter en se privant et l'opération serait à refaire et payante d'où le conflit. ...

Maintenant , les moyens des familles c'est aussi subjectif ... A revenus égaux, certains accorrderont plus de budget à leur animaux ou moins;

Je pense qu'on peut être Notaire, instituteur, fleuriste , ouvrier du bâtiment, fermier...Et accorder une importance à l'animal de compagnie qui n'est pas toujours proportionnelle aux revenus ou au statut social.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:59

ça c'est bien vrai aussi... pas rares sont les personnes qui me disent qu'on est des malades à prendre des croquettes à 68 euro le sac de 14 kg alors qu'on peut trouver pour 15-20 euros...

et pareil pour les visites chez le véto, combien n'y vont pas, parce que de toute facon c'est des animaux et ça va passer....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ces chiots viennent d'ou ??   Mais ces chiots viennent d'ou ?? Icon_minitime

Mais ces chiots viennent d'ou ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant