| comportement et orage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: comportement et orage Sam 28 Mai 2016 - 18:56 | |
| bonsoir a tous,
je viens de mander votre avis, chercher des conseils , pour avoir une attitude positive avec JAWELLE
cette nuit orage, pas plus ni moins que d 'habitude pourtant Jawelle a eu peur avant même que le tonner ne gronde , elle est venue en cata dans la chambre alletant et ne tenant pas en palce dans la chambre
puis elle a posée sa tête contre celle de mon mari, car je lui avais dit d'aller sur son coussin, et la elle s est un peu calmée puis a recommencé et cela durant quelques heures (3) a 4 heures Liloo entendant du bruit est venue nous rejoindre aussi avec toute sa delicatesse, je saute dans le lit et fais de nombreux bisous a papa. Puis je vais boire un coup et je reviens trempée refaire des câlins a papa.
Liloo sait que je crie dessus , donc ne vient jamais de mon coté.
J'adore mes fifilles mas le lit personnellement je suis pas pour.
Là, nous étions dehors et les nuages actuellement se forment l'orage va venir et Jawelle qui dormait paisiblement dans son coin de jardin et arrivée encourant et de nouveau toute agitée, tremble et tourne dans la maison. Nous suit partout, elle a peur vraiment.
Pourtant il na pas encore tonner ni fait d'éclairs?
Ma question est la suivante avez vous eu cela avec un de vos nounours, comment la rassurer, quelle attitude adopter pour quelle reprenne confiance et se sente en sécurité.
MERCI DE VOTRE AIDE
| |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: comportement et orage Sam 28 Mai 2016 - 19:17 | |
| bienvenue dans le club Martine
les chiens sentent l'orage bien avant qu'il n'arrive, c'est normale qu'elle soit agité , ils sentent l’électricité dans l'air bien avant que l'éclair et le tonnerre arrivent.
ici Django fait exactement pareil que jawelle, sauf qu'il ne monte pas à l'étage car il ne fait pas les escaliers, et c'est tant mieux comme ça.
par contre il marche dans la pièce pendant des heures, en haletant comme une locomotive.
il a eu tellement peur de l'orage d'octobre quand on a eu ces intempéries terribles...et on était pas à la maison avec lui... il a paniqué, mais j'ai trouvé les traces de ses pattes sur ma porte fenêtre que le lendemain matin (preuve qu'il a voulu sortir d'urgence)....à notre retour il était juste super essoufflé et affolé.
depuis ce jour là le moindre petit tonnerre le met dans cet état.
j'en ai parlé avec le véto...faut surtout pas les réconforter, les câliner, car ca ne fait que renforcer leur peur, si nous on les rassure c'est qu'il y a matière à s'inquiéter....
avant de lui donner un médicament anti stress puissant on a opté pour l'homéopathie et du coup si à la télé ils annoncent orageux je commence déjà la veille avec du SEDATIF PC 3x par jour.
et la nuit, vu qu'ici c'est souvent la nuit qu'il y a orage, et bien j'allume la télé, le son au minimum (on entend rien à l'étage) mais ça les rassure tous les deux (malibu aussi aime pas mais bon elle monte direct sur notre lit et se faufile sous la couette...)...du coup Django se rendort à l'endroit ou il dort quand on est devant la télé nous aussi.... et non pas sur son coussin comme les nuits normales quand on monte nous coucher, et malibu pareil ne demande plus à venir dans le lit.
le véto m'a dit que probablement cette peur ne partira pas, qu'elle peut mm augmenter avec le temps, en fonction des orages qu'on va avoir (plus ou moins violents...et fréquents) et qu'un jour l'homéo ne suffira probablement plus...mais l'astuce de la télé il trouve ça bien car ça fait diversion.
j'espère vraiment que ça n'empire pas car pour le moment ça se limite juste à l'affolement et essoufflement... il ne détruit rien, ne salit pas (y en a qui font pipi partout de peur...) | |
|
| |
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: comportement et orage Sam 28 Mai 2016 - 19:34 | |
| oh merci Emilia pour ces conseils , la elle est partie au fond du couloir dans le noir, ps encore eu de tonnerre mais déjà deux éclairs, c4est fou comme elle a pu le sentir avant . Liloo elle pour le moment elle ronfle la miss , défaut dire quelle s'est bien dépensé dans le jardin cet après midi Je vais tenté pour la télé, et l homéopathie. alala ces nounours pirent que nos gamins?
FORT HEUREUSEMENT QUELLE VIENT PAS SOUS LA COUETTE VUE LA TAILLE
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: comportement et orage Sam 28 Mai 2016 - 20:37 | |
| en tout etat de cause, si tu stresses toi meme pour l'orage, ou par peur de leur reaction face à l'orage, ça va forcement jouer... Bizarrement trouille trouille ici est indifferente à l'orage, sans doute parce que daphné s'en moque... Pour la télé, c'est un coup à la cramer si l'orage claque sur ta maison | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Sam 28 Mai 2016 - 21:56 | |
| ben moi j ai pas peur, mais je suis inquiètes de la voir tourner en rond comme cela , haletante, son regard plissé, et surtout impuissante face a elle.
Si seulement elle pouvait être comme Liloo qui s en fou pas mal,elle ronfle la mémère, et pour mal faire ca n'arrête pas
pour la télévision mon époux a eu la même réaction que toi il a dit non d office trop dangereux dit il
| |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: comportement et orage Sam 28 Mai 2016 - 22:24 | |
| tu sais Martine, django n'avait pas peur avant octobre dernier...il s'en fichait royalement | |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: comportement et orage Sam 28 Mai 2016 - 22:56 | |
| Divine s'en tape royalement ... Elle a du en entendre des orages dans son chenil Falcom lui est pareil . Il tourne en rond et halete comme un fou l'autre jour ne se calmant pas après 1h30 il a fini sa nuit avec moi | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Dim 29 Mai 2016 - 7:14 | |
| BON VOILA LA NUIT FUT PRESQUE TRANQUILLE
Jawelle a dormi au fond du couloir sur un coussin, bien des aller et retour mais elle n est pas venue nous rejoindre Liloo pas de soucis zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la belle
la ce matin Jawelle est fin heureuse elle s est installée sur la terrasse toute fraîche il fait beau et bien frais pour elle, un peu juste pour moi
| |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Dim 29 Mai 2016 - 10:06 | |
| ici on a eu la pluie à parti de 4h du matin, malibu est monté direct dans la chambre, il a fallu que je lui ouvre la porte du bas car elle la défonçait à gratter....django lui il n'a pas bougé...par contre là il y a un orage et des trombes d'eau et il est un peu sur le qui vive... couché à coté du canapé mais en mode alerte générale... il a eu ses sédatifs pc aussi , on verra bien...j'espère que ça va se calmer car on est invité chez mon fils et ça me gonflerait de le laisser comme ça ici...
| |
|
| |
Judy59 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1942 Age : 37 Ville (departement) : 59 Emploi : AMP Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: comportement et orage Mer 1 Juin 2016 - 9:44 | |
| Ici Judy est ou était pareille ... on pouvait la rassurer caliner etc non mme faisait le tour de la maison complètement paniqué, tremblait tout comme les feux d'artifices. Mais depuis l'arrivée de lulu qui lui s'en fou royalement, elle est plus apaisée. elle y fait attention certes mais ne devient pas complétement "folle" comme elle le faisait auparavant. | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Ven 5 Aoû 2016 - 14:34 | |
| bon j'ai mon gros qui flippe vraiment depuis le dernier orage d'il y a deux semaines...maintenant il commence mm à faire les 100 pas quand il y a beaucoup de vent comme aujourd'hui.... il ne tient pas en place, va se mettre vers le portillon, sauf qu'on a 32° à l'ombre aujourd'hui et c'est en plein cagnard...
j'ai acheté des gouttes de fleurs de bach spécial animaux, on m'en a parlé en bien, on va bien voir, je lui en donne depuis ce matin... ca me rend dingue de le voir agité comme ça, surtout qu'on a pas le plus petit nuage dans le ciel, juste le mistral qui souffle....j'espère que ça va l'aider ces gouttes car l'étape suivant ça va etre des cachets plus forts et là j'ai pas vraiment envie ... | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Ven 5 Aoû 2016 - 15:06 | |
| tu me diras Emilia si ca marche ces gouttes car depuis hier ORAGE donc JAWELLE DE NOUVEAU EN PANIQUE
Ce matin nous avons reçu, son matelas rafraîchissant, je vais aller acheter l huile essentielle pour les acariens conseillées de pepins de pamplemousse, ils disent que cest ideal pour les bactériens, pour mettre dans celui ci on verra bien apres si elle se clame et j'acheterai donc ces gouttes que tu parles car oui on est bien malheureux de les voir ainsi
bon courage Emilia , bienvenue au club des peureux d'orage | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Ven 5 Aoû 2016 - 16:10 | |
| - cortier martine a écrit:
- tu me diras Emilia si ca marche ces gouttes car depuis hier ORAGE donc JAWELLE DE NOUVEAU EN PANIQUE
Ce matin nous avons reçu, son matelas rafraîchissant, je vais aller acheter l huile essentielle pour les acariens conseillées de pepins de pamplemousse, ils disent que cest ideal pour les bactériens, pour mettre dans celui ci on verra bien apres si elle se clame et j'acheterai donc ces gouttes que tu parles car oui on est bien malheureux de les voir ainsi
bon courage Emilia , bienvenue au club des peureux d'orage si encore c'était que l'orage, mais apparemment le vent très fort c'est aussi un calvaire pour lui depuis peu...c'est vrai qu'on a toujours un vent de malades quand il y a orage...mais bon... on a aussi du vent très souvent sans orage là je dois le garder dans la maison et juste coté jardin piscine, car devant je l'ai supris entrain de gratter au portail pour sortir...il réussi à l'ouvrir s'il se met debout... | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Ven 5 Aoû 2016 - 17:22 | |
| mais voyons il lui prends quoi, le beau Django, Jawelle non c'est l orage s il se met a tonner cest foutu elle arrive en courant et haletant une vraie locomotive et elle tourne partout dans la maison ou se blottit contre nous en soufflant | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement et orage Ven 5 Aoû 2016 - 20:26 | |
| j'ai eu le veto , il m'a conseillé de lui donner en traitement de fond, fleur de bach rescue et sédatif pc (homéopathie) et essayer de faire en sorte de lui refaire prendre confiance quand il y a du vent.... comment je sais pas encore
après si ça ne marche toujours pas mieux il y aurait un produit assez léger, le zylkène 450, qu'il faudrait donner aussi en traitement de fond, mais bon il coûte un bras ce truc et il préfère que je tente le reste avant ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement et orage | |
| |
|
| |
| comportement et orage | |
|