Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 phobie de l'orage

Aller en bas 
+14
Yves / Tryton / Ambrys
loupeiral
lomiluge
florent
lolo2608
menuel
la miss
MURIEL
Martine
MarieDiego
ticoti
christie vk
christine
Sandrine 30
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:18

une question ... depuis que j ai la miss c vrai que c une vrai "casse cou" une fonceuse elle a peur de rien et teste
pratiquement tout depuis qu elle est petite elle est comme cela phobie de l'orage 999516
mais voila que cela fait presque 1 mois que ma miss a peur de l orage scratch ...d un coup comme ça j ai pas trop compris elle a pas une peur panique mais son truc c dessuite se mettre avec nous dans la maison pour le moment je me comporte avec elle comme si de rien n était car je veux pas "rentrer" dans son jeu .... petit "remède "ou quelque chose a faire ? ...:study:

_________________
phobie de l'orage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:33

Désolée, moi avoir des mâles à la maison !!!!
donc même pas peur....... phobie de l'orage 542382
donc peut pas t'aider !!!!!
désolée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:13

J'ai eu 2 nounours qui ont eu peur de l'orage!!

D'abord Nana(sainte adoptée) qui au moment de sortir de la maison à vu un éclair devant elle suivi du roulement! c'était un de ces orages surprise et soudain! je n'ai pas l'habitude de mettre mes animaux dehors dans ces cas-là, bien au contraire! mais elle a eu une peur bleue!!!! si bien qu'à chaque orage elle se réfugiait près des toilettes, dans un hall bien sombre pour se protéger! à chaque orage j'essayais de la prendre près de moi, je m'assoyais pas loin d'une fenête, la caressais et flattais le spectacle "son et lumière"! très confiante, petite à petit elle s'est guérie de sa peur!

Par contre Prusti (berger hollandais aussi adopté) avait une telle frayeur qu'il frisait la crise d'epilepsie! comme les orages surviennent surtout en été quand il fait bien chaud, mon pruneprune montait dans mon lit et se faisait tout petit en tremblant!! je ne te dis pas la bouillotte!!! A ce point-là nous l'avons soigné avec des gouttes (malheureusement je ne me souviens plus du nom du produit) que nous donnions à notre collie épileptique, mais en très petite quantité! cela a donné de bons résultats également même s'il gardait un tout petit peu de frayeur, c'était vraiment devenu minime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:23

Sandrine, j'ai le même probleme que toi avec Balou - et depuis un mois aussi !!! Je ne sais pas quoi faire pour la calmer. J'attends le rappel d'Emy-Lou pour en parler au véto, car il a la palpitant qui bat à une vitesse !!! et celà me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:33

Pour nous pas de phobie mais le temps orageux doit lui taper sur le système. Il s'énerve, et ne veut plus obéir. Mais par contre il a pas peur mais alors pas peur du tout. S'il pouvait sortir pour regarder il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:39

merçi a vous ...mais c bizarre ça... scratch car la grosse cet hivers il y a avait des orages et cela lui faisait ni chaud ni froid ....

CHRISTIE le souci c que des fois je n y suis pas et je voudrais pas qu elle "flippe" de plus en plus ...
donc quand c comme ça je vais dehors avec elle et je joue style la balle ..;tu vois pour qu elle puisse comprendre que cela risque rien alors je sais pas si c la bonne "methode " mais il faut que je trouve un truc phobie de l'orage 388764

_________________
phobie de l'orage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:45

C'est pas mal, le coup de la baballe...t'as pas peur pour ton brushing ??? je plaisante...les miens n'ont pas une peur panique, mais , ils ne sont pas fierots... par contre j'en ai connu un (gros larador) qui passait par les fenestrons ...un autre qui s'est enfui et s'est fait ecrasé...à ma connaissance, personne n'est arrivé à les raisonner... si ta methode marche , fais la breuveter...pauvre petite Dido, ça vient peut-etre d'un fait qui l'a rendue.. "faible"...ou, qu'elle a desormais la notion du danger... caresse à elle et, bon courage pour jouer sous la pluie et les eclairs...!
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:17

pratiquement tous mes chiens ont toujours eu peur des orages.
Peluche serait rentré dans un trou de souris s'il avait pû.

mais Choupette... elle s'en fou !
et Dino... ben il fait pareil.
Very Happy

désolée de ne pouvoir t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Invité
Invité
Anonymous



phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:39

Caly n'a pas peur de l'orage et de rien d'autre d'ailleurs pour Asia, elle le claquement du tonnerre ce n'est pas son fort, si elle est dehors elle rentre en trombe et va se cpoucher dans la plus peite pièce de la maison elle n'en sor qu' à la fin de l'orage, le problème c'est en expo toutes races au premier coup de pétard, elle fonce et il y a intérêt à anticiper sinon c'est la gamelle assurée demandez à BADOU elle en sait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:34

C'est un peu lié au fait que certains éleveurs ne prennent pas la peine de désensibiliser les chiots aux bruits...toutes ces choses sont tellement importantes pour la vie futur du chiot...
Ta technique de la balle peut fonctionner,tu peus également mettre la télé ou la radio plus fort(histoire de couvrir le bruit)le mieux étant de ne pas rentrer dans l'angoisse du chien et de dédramatiser,vraiment la focaliser sur un truc qu'elle adore.
Pour les gouttes il existe en homéo les fleurs de Bach(le rescue ou le rock rose).
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:37

Il existe dans le commerce un cd fait de bruit divers,orage,klaxon,trompette etc.....c'est parfait pour les chiots et c'est également utile pour désensibiliser un chien adulte...mais patience patience est le mot de rigueur...sans brûler d'étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:09

Sauf que mon grand chiot d'Asia n'a eu peur de l'orage qu'à partir de ses 2 ans et uniquement de cela
Aspirateur, voiture musique elle s'en contre fou......je ne sais pas si pendant les 8 semaines chez son éleveuse, l'orage était au programme en tout cas de son arrivée à ses 2 ans cela ne lui causait pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:12

Alors dans son cas cela doit être dû a une mauvaise expérience au moment de l'orage,je dirais pareil reprendre la désensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:00

Chez nous Anggun n' a aucun probléme avec l'orage, cela ne l'empêche pas de ronfler tranquillement. Par contre Valko le beauceron devient dingue, ne sait plus ou se mettre, bave et est tremble.Je suis obligé de passer bien souvent la nuit dans le canapé auprès de lui. Sinon il atterrirait dans notre lit ce que je ne veux pas car comme c'est un dominant il prendrait vite le plis d'y venir orage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:19

la miss a écrit:
C'est un peu lié au fait que certains éleveurs ne prennent pas la peine de désensibiliser les chiots aux bruits...toutes ces choses sont tellement importantes pour la vie futur du chiot...
Ta technique de la balle peut fonctionner,tu peus également mettre la télé ou la radio plus fort(histoire de couvrir le bruit)le mieux étant de ne pas rentrer dans l'angoisse du chien et de dédramatiser,vraiment la focaliser sur un truc qu'elle adore.
Pour les gouttes il existe en homéo les fleurs de Bach(le rescue ou le rock rose).

et oui c cela que je fais ...ma technique fonctionne plus ou moins mais je persiste parce que j ai pas trouvè autre chose pour le moment et comme c venue subitement je cherche a comprendre ...et pour les bruits c pas un souci pour elle... même petite car c une tempete qui na peur de rien et là "bing" l orage et puis au bureau et l entrepôt il y a des tas de bruit ...poids lourd tracteur , grue ..donc voia je persiste ...

_________________
phobie de l'orage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:36

Oui, je pense aussi que c'est a cause du bruit qui se produit a la suite d'un eclair qu'ils ont peur. Ils entendent (si je ne me trompe pas, 7x plus fort que nous). Et donc...
C'est comme pendant un feu d'artifice ou qu'il y a des petards...ils ont peur. Un bruit se produit mais ils ne savent pas d'ou il viens.

Pendant un orage, Falko change toujours de la place pour lui dormir.
Si il il commence dans le salon,dès qu'il y a un eclair,il va dans la cuisine puis le hall et change a chaque fois.
Il croit peut etre que, en changeant de place,cela va s'areter lol
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:41

Pour Brindille,elle n'a pas peur de l'orage.Car je fais en cas d'orage,je fais semblant de ne pas entendre les coups de tonnerres,de plus elle me regarde si j'ai bien attendu,alors j'ignore et comme ça elle n'a pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:35

J'ai aussi le même problème avec Ayla. Comme je l'ai eu à l'age de 6 semaines je peux vous assurer que ce n'est pas (dans son cas) un problème qui vient de son jeune age.
Jusqu'à l'age d'environ 2 ans elle n'avait peur de rien. Au contraire, elle était très curieuse et venait en courant pour investiguer n'importe quel nouveau bruit. J'ai surtout remarqué le changement suite à un accouchement, et non, ce n'est pas arrivé lors d'un orage.

Maintenant on dirait qu'elle fait des crise d'angoise. Je sais qu'un orage arrive au moins 15 minutes avant le temps à cause de son changement de comportement. Elle me suit partout avec un regard de peur et se cache sous les meubles quand je ne bouge plus.

Quand on est à la maison on contrôle. On essai bien de ne pas encourager ces comportements mais si c'est la nuit, je dois me lever sinon elle saute sur le lit et gratte le mur derrière notre tête, donc elle nous embarque dessus! Alors j'me lève et on marche ou on joue à la balle, etc, tout pour la distraire.

Mais je m'inquiète pour quand on est pas à la maison. Hier, quand je suis revenu d'une session de magasinage j'ai bien vu qu'il y avait eu des orages et je me suis aperçu qu'elle s'était caché derrière la toilette et a gratté le mur comme pour sortir.

J'en suis rendu à chercher un calmant, principalement pour quand on ne pourra pas être présent pour contrôler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:52

Moi, mes chiens n'avaient pas peur de l'orage jusqu'à il y a deux ans, nous avons eu un énorme orage très violent, la foudre est tombé sur une maison du village, c'était horrible. ce jour là est gravé dans leur mémoire maintenant et ils ont très peur de l'orage . Une seule solution, il doivent être prêts de moi et moi, je fais tout pour garder mon calme( même si parfois, je ne suis pas très rassurée). malheureusement, aucune recette miracle pour leur faire oublier leurs angoisses.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:03

alors aujourd hui chez nous il y a eu un super gros orage ..après la pluie mon homme est parti chercher des escargots avec la miss (que elle pas avec les autres ) et pendant son parcours il a tonné il a vu sa miss dido courir comme une folle (heureusement que je marche avec elle dans les environs ) car elle est revenue toute seule devant le portail mon homme ètait derrière mais il arrivait pas a la rattraper c rare car pourtant elle l écoute plus que moi ...
j ai vu mon gros arrivait en colère et tout essoufflait phobie de l'orage 8945 et en criant "ou elle est ....tu vas voir !!!quand je marque ce message j en rigole encore de le voir comme ça ..;hi!hi!

la pauvre ma miss a vraiment peur de l orage ....

_________________
phobie de l'orage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:30

On a eu un gros orage également avant hier. Comme Bianca n'a absolument pas peur, (on va même voir le feu d'artifice du 14 juillet avec elle), elle n'a pas transmis de peur à Ernest qui se fiche également complètement du tonnerre... Cool
En revanche, Upsie notre Teckel est venue me rejoindre dans le lit en tremblant de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:10

La gestion du bruit et Dieu sait qu'il y en a de toutes sortes dans notre vie de tous les jours s'apprend comme tout autre exercice d'éducation.

Déjà tout petit à l'école du chiot, il faut créer différents bruits afin de les habituer et surtout les faire pendant qu'ils s'amusent entre eux, bien souvent ils ne s'en rendent même pas compte car ils sont trop occupés par leur jeux..

Et c'est bien ce principe qu'il faut adopter... Lorsqu'il y de l'orage, il faut divertir son chien, reste à trouver l'action qui va l'intéresser d'avantage que sa peur du bruit. Bien souvent le jeu avec une balle convient trés bien.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est caresser son chien en lui disant "ta peur mon loulou" et le prendre contre soi. En faisant ceci on renforce la peur du chien, c'est comme lui dire "tu as peur c'est bien continue !!!"

Je répette il faut le divertir, lui faire oublier sa peur et ne pas caresser le chien. Car avoir un grand chien froussard cela peu créer des situations trés dangereuses, le chien faisant n'importe quoi par peur...

_________________
phobie de l'orage Ambrys10

phobie de l'orage Dolmen10 phobie de l'orage Clyde10

phobie de l'orage St_lie10phobie de l'orage Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:47

ben oui YVES je fais cela et ça fait presque 1 mois
mais c pas bien ça ...je sais il faut que je persiste
et je vais le faire ..mais bon cela passe assez bien avec la balle et je fais comme de rien n ètait
mais des que je rentre c la cata ..j essaye de rentrer et me cacher pour voir sa réaction ...
MAIS BON ELLE STRESSE c bizarre car moi c subitement
Yves car c une kamikaze la miss et des bruits depuis petite elle est dedans avec le bureau ...

_________________
phobie de l'orage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:14

Aurait-elle une mauvaise expérience qui l'aurait particulièrement marquée, c'est bien souvent le cas... Mais peut-être que tu n'en as pas été témoin... et là ce sera difficile de déterminer le pourquoi donc de soigner la cause.

A toi de mener l'enquête en la surveillant et d'intervenir au moment où la panique survient.

_________________
phobie de l'orage Ambrys10

phobie de l'orage Dolmen10 phobie de l'orage Clyde10

phobie de l'orage St_lie10phobie de l'orage Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:33

ben oui j ètais pas le temoin car c hivers elle en avait pas peur et aucune de mes chiennes ont n ont peur a la limite cela ma même surprise ...et la ou elle panique c au moment des grognements du tonnerre ...
donc je vais continuer dans mon sens ..merçi YVES

_________________
phobie de l'orage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phobie de l'orage Empty
MessageSujet: Re: phobie de l'orage   phobie de l'orage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phobie de l'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: