Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?

Aller en bas 
+9
Antoine
ticoti
Sandrine 30
christineg
Django-Emilia
Orely
laurence 55
ishana
Clem16
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:09

christineg a écrit:
Je suis d'accord avec JOE 78, il ne faut pas modérer, ce serait leur faire plaisir. C'est tellement "gros" , tellement stupide que cela dénote juste le niveau de certains.
Au contraire cela permet à tous de plonger dans ce monde mesquin voire pourri qu'est en grande partie le monde de l'élevage... Il n'en reste pas moins qu'il y en a encore qui élève pour l'amour de la race et on les en remercie...

Comme il faut toujours positiver, l'élan de solidarité des forumistes a été génial et rien que pour montrer cela, il faut laisser..

Spoiler:
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 292934
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:31

christineg a écrit:
Je suis d'accord avec JOE 78, il ne faut pas modérer, ce serait leur faire plaisir. C'est tellement "gros" , tellement stupide que cela dénote juste le niveau de certains.
Au contraire cela permet à tous de plonger dans ce monde mesquin voire pourri qu'est en grande partie le monde de l'élevage... Il n'en reste pas moins qu'il y en a encore qui élève pour l'amour de la race et on les en remercie...
Comme il faut toujours positiver, l'élan de solidarité des forumistes a été génial et rien que pour montrer cela, il faut laisser..


Je suis assez d'accord, mais aussi par principe je n'aime pas quand les gens postent sans devoiler un peu de leur identité... Assumer ses propos et les discussions qu'on lance est quand meme un minimun fondamentale. Sauf à avoir peur de ce qu'on a devant sa propre porte en retour...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:38

Antoine a écrit:
christineg a écrit:
Je suis d'accord avec JOE 78, il ne faut pas modérer, ce serait leur faire plaisir. C'est tellement "gros" , tellement stupide que cela dénote juste le niveau de certains.
Au contraire cela permet à tous de plonger dans ce monde mesquin voire pourri qu'est en grande partie le monde de l'élevage... Il n'en reste pas moins qu'il y en a encore qui élève pour l'amour de la race et on les en remercie...
Comme il faut toujours positiver, l'élan de solidarité des forumistes a été génial et rien que pour montrer cela, il faut laisser..


Je suis assez d'accord, mais aussi par principe je n'aime pas quand les gens postent sans devoiler un peu de leur identité... Assumer ses propos et les discussions qu'on lance est quand meme un minimun fondamentale. Sauf à avoir peur de ce qu'on a devant sa propre porte en retour...


Antoine, nous sommes complètement d'accord... la franchise, être droit dans ses bottes, assumer ses responsabilités en toutes circonstances est primordial mais nous sommes des grands naïfs/utopistes... Le courage n'est précisément pas la qualité première de ces individus et leurs pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:56

quant on a eu le cacib et je ne sait plus quoi, entent que particulier , on a ete voir le site de l’éleveur quelque jour après que Hefy a (battue) le pauvre juge et nous nous nous en somme prit plein les dents juge qui ne connait pas son métier nous notre chient n’avait rien a faire la et j'en passe il y a des cons a tout ages et dans toutes les professions. chose qui est sur  on a aucune confiance dans ce pseudo éleveur.et en plus Hefy a attrapé la toux Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 624108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:57

Stephane.D a écrit:
quant on a eu le cacib et je ne sait plus quoi, entent que particulier , on a ete voir le site de l’éleveur quelque jour après que Hefy a (battue) le pauvre juge et nous nous nous en somme prit plein les dents juge qui ne connait pas son métier nous notre chient n’avait rien a faire la et j'en passe il y a des cons a tout ages et dans toutes les professions. chose qui est sur  on a aucune confiance dans ce pseudo éleveur.et en plus Hefy a attrapé la toux Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 624108

Ben ça c'est courant
Le pire c'est que certains juges se sentent obliger de justifier la 1ere place
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:22

Mon expérience : 1ère expo avec I'am (présenté par Olivier son pôpa biberon) ... Ravie qu'il est fait de bons résultats.... mais à côté de moi entendre des discours comme : ah de tte façon la juge à craquer sur lui, il va battre le champion même si c pas normal, il a une oreille blanche, normalement ça devrait pas passer etc.... etc....... et là : j'entend tt doucement : attention la propriétaire est à côté ! et là plus rien !! je suis restée zen (c'est pourtant pas mon habitude, mais je prends du recul face à ces mauvaises personnes ) ...... mais déçu , très déçu de ces discours fourbes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:04

mdr le coup de l'oreille.... il y a peutetre autre chose à revoir avant un pb de couleur sur l'oreille dans notre race.... déjà les proportions... enfin je dis ça je dis rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:03

Ceci dit, allez donc faire un tour autour d'un terrain de foot un dimanche matin, vous verrez que là aussi, la fibre parentale s'exprime parfois de maniere assez fleurie et "objective".

_________________


Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Valle_10  Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Saints10
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Izvara10 Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:15

ça c'est affreux, mon fils a fait du rugby pendant toute sa jeunesse, ce qu'on pouvait entendre sur les tribunes était choquant
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:46

l humain est jaloux et vous n y changerez rien .

.. le monde du chien est pourri et vous n y changerez rien non plus ...

laissez les critiques et vous continuez votre chemin ,
meme entre eleveurs c est le bordel car effectivement certains qui n ont pas de personalite ont besoin de leur chien pour se mettre en valeur ..
encore une fois cets le propre de l humain ...
continuez ne vous arretez pas ca !!!!!
il m arrive de critiquer ... et oui mais ce sera plus sur les conditions de vie des nours a l elevage ou ceux qui vendent n importe quoi sans tests etc ...
ca je supporte pas mais j assume !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:33

calina a écrit:
 
il m arrive   de critiquer   ... et oui  mais ce sera  plus  sur les conditions de vie des  nours a l elevage   ou ceux  qui vendent  n importe  quoi  sans  tests  etc  ...
ca  je supporte pas    mais j assume  !!

La remarque est interessante en soit, parce qu'effectivement quand un chien n'est pas à son gout, on est parfois aussi capable de critique... Sans toujours prendre conscience de la portée de nos remarques sur le maitre ... Et cela m'arrive aussi... Je me rappelle à Troyes avoir vu un toutou trés trés maigre, non presenté ce jour là parce qu'en boiterie (ça peut arriver), mais pas ailleurs déja avec un palmares important à l'époque (suffisamment pour que je le connaisse) , et au fond de moi m'etre dit " mais c'est quoi ces jugements".
Aprés, a quel point la critique fait aussi partis du "jeu", a quel point elle est constructive, et a quel point elle est assumé, c'est peut etre aussi ça le theme...
Aprés tout, pour prendre le cas de I'am, si la personne vient en discuter directement avec christelle, au dela du coté rabat joie dans le moment, ça serait plus "interessant".


_________________


Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Valle_10  Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Saints10
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Izvara10 Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:48

BONSOIR, personnellement je serais d 'avis avec Antoine, on a tous a un moment une critique sur tel ou tel chien ou autre , es avis divergent faut parfois faire attention au comment l’éleveur peut interpréter nos commentaires ou choix, pas évident non plus de faire ce choix , mais il est vrai que rien ne vaut qu'une bonne discussion entre les personnes concernées comme là Christelle aurait du venir vous en parler et je suis certaine que tout serait arrangé après mais hélas
allez courage et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:10

Bonjour !
Oui Antoine, je préfère que la personne vienne me voir directement pour pouvoir discuter... plutôt que des messes basses qui n' apporte rien... J'AURAI PRIS CETTE CRITIQUE AUTREMENT, C'EST CERTAIN !!! je déteste au plus profond de moi la fourberie etc... je haie cet humain qui a de la méchanceté gratuite ... qui ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire... mais c'est ainsi ... IL Y A DES CHOSES BIEN PLUS GRAVE !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:31

Christelle27 a écrit:
Bonjour !
Oui Antoine, je préfère que la personne vienne me voir directement pour pouvoir discuter... plutôt que des messes basses qui n' apporte rien... J'AURAI PRIS CETTE CRITIQUE AUTREMENT, C'EST CERTAIN !!! je déteste au plus profond de moi la fourberie etc... je haie cet humain qui a de la méchanceté gratuite ... qui ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire... mais c'est ainsi ... IL Y A DES CHOSES BIEN PLUS GRAVE !
Bonne journée
Malheureusement on est tous confrontés à ce genre de situation et les critiques, certaines personnes ne savent faire que ça... Surtout quand elles sont fausses.
J'en sais quelque chose...
Il y a une dicton qui dit :
BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:43

BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE...

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:13

exactement laisser faire ,dire, hélas un jour cela leur retombera sur le nez allz courage vos nounours sont supers beaux bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un peu de tendresse dans ce monde de brutes!!!
» Un peu de romantisme dans ce monde de brute
» Il y a de jolies histoires dans ce monde de fous ...
» Le saint en video dans le monde sur les sites de partage
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: