Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?

Aller en bas 
+9
Antoine
ticoti
Sandrine 30
christineg
Django-Emilia
Orely
laurence 55
ishana
Clem16
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:18

Je rebondis sur l'attaque dont Joe78 a été victime sur le fofo et j'en profite pour exprimer un sentiment qui me tourmente (enfin, le terme est un peu excessif) depuis un moment. Je trouve qu'il règne souvent une mauvaise ambiance dans le milieu des éleveurs, mais aussi dans le monde des expos. En façade, ça se congratule, mais en coulisses, ça se tire dans les pattes, parfois on accuse publiquement mais sans jamais donner de noms... Sympa, l'ambiance !

Je donne un exemple précis car c'est celui qui m'a le plus marquée, mais je précise que ce n'est pas un jugement de valeurs : à lire le site du Val du Morakopf, on a l'impression qu'ils sont victimes depuis des décennies d'attaques de toutes parts malgré leur intégrité et leur bon travail. Mais on ne trouve pas d'exemples concrets ni de noms. Alors je me demande : est-ce la réalité ou bien de la parano ?

Ce n'est pas le seul élevage qui tient ce genre de propos, j'ai relevé beaucoup d'autres exemples, même venant de mon éleveuse. Tous les éleveurs sont-ils paranos, ou bien sont-ils réellement victimes d'attaques, de fausses rumeurs ? Dans ce cas, pourquoi ? C'est une question d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:34

Le Monde canin n'est pas rose...
Devant on te caresse dans le sens du poil et derrière on te casse.
J'en ai fait également souvent les frais et j'en ai entendu de toutes les couleurs, heureusement j'ai une nature " philosophe " et je laisse couler
A partir du moment où tu fais des résultats en expo ou quand tu fais une portée tu déranges...
Là ce qui vient de se passer avec Eaccûme me laisse un goût amer car moi je sais que toutes ces accusations sont fausses et c'est ce qui compte... Mais j'aimerai bien en connaitre la source...
Revenir en haut Aller en bas
ishana
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
ishana


Féminin
Nombre de messages : 2631
Age : 48
Ville (departement) : sarthe
Emploi : opticienne
Nom / Date de son saint : Indira'Shana des Anges du Clocher Tors 11.01.2013
Date d'inscription : 18/07/2012

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:45

je viens de m'inscrire sur un forum de Bulldog anglais, et ben je crois qu'ils battent tous les records dans cette race ! ça taille dans tous les sens !
vive le monde du chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:01

Mais quel est l'intérêt de descendre un petit élevage qui fait une portée par an ? Franchement, même avec une dizaine de chiots, tu fais de la concurrence à qui, Josette ?

Les chiens nous donnent tant d'amour, comment peuvent-ils catalyser autant de mauvais sentiments autour d'eux en retour ? Ça me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:04

je pense que c est dans toutes les races pareil!!et je pense que ce sera de pire en pire chez le saint bernard aussi car devant le nb en hausse d eleveur et de portee ,on se rend bien compte que les temps deviennent dur pour vendre tous les chiots,bcp d eleveurs se retrouvent avec des chiot de 4,5 mois voir plus encore sur les bras !!alors je pense que c est a celui qui se mettra le plus en devant de l affiche pour etre sur de vendre ses bébés !!autant je trouve que ca fait pas de mal a certains elevages ou plutot "pseudo elevage"qui font n importe quoi en terme de reproduction ,autant ca peut nuire a d autre qui vont faire du travail consciencieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:09

Clem16 a écrit:
Mais quel est l'intérêt de descendre un petit élevage qui fait une portée par an ? Franchement, même avec une dizaine de chiots, tu fais de la concurrence à qui, Josette ?
!
Tu prends l'exemple de l'année 2014 où je n'ai eu qu' 1 chiot le beau Jackson... Alors je ne vois à qui je peux porter préjudice
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:15

La jalousie je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:15

Orely a écrit:
La jalousie je pense!!!
Oui je pense...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:16

JOE 78 a écrit:
Clem16 a écrit:
Mais quel est l'intérêt de descendre un petit élevage qui fait une portée par an ? Franchement, même avec une dizaine de chiots, tu fais de la concurrence à qui, Josette ?
!
Tu prends l'exemple de l'année 2014 où je n'ai eu qu' 1 chiot le beau Jackson... Alors je ne vois à qui je peux porter préjudice
moi ce qui m enerve surtout c est qu on s en prenne a toi ,qui n a jamais une parole de denigrement ni rien pour les autres !! on a pu cerner je pense ta personnalité et ton amour de tes chiens au travers de tes ecrits ,et je pense que si tout les eleveurs seraient comme toi ,on pourrait etre presque chez les bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:21

laurence 55 a écrit:
JOE 78 a écrit:
Clem16 a écrit:
Mais quel est l'intérêt de descendre un petit élevage qui fait une portée par an ? Franchement, même avec une dizaine de chiots, tu fais de la concurrence à qui, Josette ?
!
Tu prends l'exemple de l'année 2014 où je n'ai eu qu' 1 chiot le beau Jackson... Alors je ne vois à qui je peux porter préjudice
moi ce qui m enerve surtout c est qu on s en prenne a toi ,qui n a jamais une parole de denigrement ni rien pour les autres !! on a pu cerner je pense ta personnalité et ton amour de tes chiens au travers de tes ecrits ,et je pense que si tout les eleveurs seraient comme toi ,on pourrait etre presque chez les bisounours
C'est vrai Laurence, ma préoccupation principale c'est mes " Filles " je ne m'occupe de personne je vis ma passion le reste et ce que font les autres ne me concernent pas et me laissent indifférente. Mais bon quand tu déranges.
Merci Laurence... Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 276785
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:35

C'est sûr qu'il s'agit de jalousie... mais de jalousie "grave" ! laisse dire Josette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:46

Christiane/dd a écrit:
C'est sûr qu'il s'agit de jalousie... mais de jalousie "grave" ! laisse dire Josette !!!
Oui Christiane, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...
Ça ne va pas m'empècher de continuer ma petite vie d'éleveur tranquillement sans m'occuper du qu'en dira t'on... Entourée de mes "AMOURS " Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 276785
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:50

Clem16 a écrit:
Mais quel est l'intérêt de descendre un petit élevage qui fait une portée par an ? Franchement, même avec une dizaine de chiots, tu fais de la concurrence à qui, Josette ?

Les chiens nous donnent tant d'amour, comment peuvent-ils catalyser autant de mauvais sentiments autour d'eux en retour ? Ça me dépasse !

mais parce que les gens qui sont si méchant n'ont que le profit en tête et non pas l'amour du chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:51

Django-Emilia a écrit:
Clem16 a écrit:
Mais quel est l'intérêt de descendre un petit élevage qui fait une portée par an ? Franchement, même avec une dizaine de chiots, tu fais de la concurrence à qui, Josette ?

Les chiens nous donnent tant d'amour, comment peuvent-ils catalyser autant de mauvais sentiments autour d'eux en retour ? Ça me dépasse !

mais parce que les gens qui sont si méchant n'ont que le profit en tête et non pas l'amour du chien...
10/10
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:57

Tu as bien cerné le problème, Clem... Je "baigne" dans le monde canin depuis 14 ans en tant que propriétaire et je pourrais écrire un livre de tout ce que j'ai vu, observé et entendu..

Deux éléments prédominent dans ce monde : le fric et le pouvoir.. beaucoup n'existent qu'au travers de leurs chiens qui leur servent de faire valoir ... tout est bon pour écraser l'autre.. Il y a les éleveurs pro et les amateurs... malheureusement, tout ce qui se prépare à la fois à la SCC , ministère de l'agriculture et  dans les clubs de race visent à renforcer l'élevage pro et toutes ses dérives au détriment des éleveurs amateurs... Il suffit de lire les futurs projets de lois.

Les expos ? que dire ? beaucoup.... La plupart des jugements est fonction du bout de laisse et non de la qualité du chien.... le standard de la race, quel standard ? Oui, on peut casser un chien.. Il faut donc choisir ses juges et garder l'essentiel: passez un bon moment avec les amis...

C'est l'omerta totale.....

Prenons le boxer que je connais très bien... en 10 ans, certains éleveurs avec l'accord tacite du club de race qui ne fait rien, sont en train de tuer la race, notamment au niveau santé... aucune sélection dans ce domaine, moralité :  IRC, cancer, spondylose, cardiopathie, dysplasie et j'en passe. Aujourd'hui, je ne reprendrais pas de boxer car même des éleveurs sérieux peuvent être pris dans la tourmente en choisissant, sans le savoir, un étalon porteur .... Je m'arrête là... un sujet interminable.. bref, ce n'est que mensonge, hypocrisie...

Il faut admettre que pour certains, ils "élèvent" des StB, des boxers, des JR, des bouledogues etc etc... comme d'autres élèvent des poules, des cochons si vous voyez ce que je veux dire...

Quand nous autres, naïfs, pensons amour, fidélité, tendresse, eux, pensent fric, notoriété, petit pouvoir et j'en passe...

Perso, je rends hommage à tous ces "petits" éleveurs qui continuent coûte que coûte par amour...

Oui certains éleveurs amateurs gênent, certains propriétaires aussi, je dis tant mieux, il faut continuer... il ne faut pas se laisser faire.. et apprendre à naviguer en gardant ses convictions.

Conseiller à ceux qui veulent adopter un chien de race de bien se renseigner, de visiter, d'exiger un certain nombre de choses, de privilégier un élevage familial et d'oublier le reste...

J'étais loin de m'imaginer que le monde canin était à l'échelle de tout le reste, ce n'est certes pas le monde des bisounours...

Et tout cela, à mon sens peut avoir un lien avec le nombre incalculable de chiens LOF maltraités ou abandonnés qui remplissent les refuges, associations et autres.. et ça ne va pas s'arranger...

J'aurai encore des tonnes de choses à dire  lol! J'assume complètement !

Josette, Jocelyne et toux ceux que je ne connais pas mais qui vont dans le même sens, continuez à être ce que vous êtes.. vous devenez rares donc précieux..

Et merci à tous nos loulous qui nous rendent si heureux Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 276785
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:07

10/10 Christine...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:21

Clem16 a écrit:
Je trouve qu'il règne souvent une mauvaise ambiance dans le milieu des éleveurs, mais aussi dans le monde des expos. En façade, ça se congratule, mais en coulisses, ça se tire dans les pattes, parfois on accuse publiquement mais sans jamais donner de noms... Sympa, l'ambiance !

Alors cela c pas de maintenant geek ..cela existe depuis des lustres ma belle Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 292934

_________________
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:22

Pour moi c'est 8 ans dans ce milieu - avec deux ans de recul ... mon analyse va être simple - vive moi et mes loulous. On discutent qu'entre nous. Ne faire confiance en personne - un jour, intel degueule l'autre et le jour suivant tu le retrouves â lui cirer les pompes sur FB, à faire des saillies avec son chien et j'en passe. Parole de loulous.... c'est poilant !!!
Perso, il y a de la place pour tout le monde.... il y en a pour tous les goûts. .. j'en ai reçu des appels bidons pendant la vente de mes chiots - où les pseudos personnes n' y connaissent rien, et tout d'un coup te branche sur tes sujets favoris (standard americain, tête blanche ou chien à dominence blanche...) mdr.....
Il y a des personnes qui ont du temps à perdre.... c'est dommage - ma ligne concernant de St Bernard date depuis toujours - rien à voir avec le phénomène actuel. Chacun son type. Je l'ai toujours affiché ouvertement - pas besoins d'appels à la C.. j'ai galèré pour avoir Emy-Lou comme je voulais .... l'attente a été longue - mais ma louloutte est un régal pour mes yeux, ainsi que sa descendance. .. n'en déplaise à certains, malgré les poignards dans le dos... gentil devant - langue de vipère derrière. Mais tout fini par se savoir - et quand tu te laisses pas manipuler ça plait pas non plus... dommage.... faut trouver d'autres couillons... moi je passe mon tour... lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:47

Moi ce qui m'interpelle toujours sur ce genre d'histoire, c'est que ça arrive assez rarement sur le forum, mais quasi toujours quand je suis en vacances...
Avant on pouvait imaginer que c'est parce que je moderais au moindre debut d'ecart, mais ça doit faire deux ou trois ans que je suis beaucoup moins reactif (reac ? geek ) sur le sujet.
Comme pour le reste, dans le cas du sujet du clot que je viens de survoler et relirait plus longuement quand j'aurais defait mes valises geek , si Joe tu souhaite qu'on modere la diffamation, on le fera naturellement...

Aprés, pour l'ambiance generale... Le cocktail est simple:
"Commerce" donc concurrence
Expo donc concurrence
Rajoute une culture cynophile (ou culture tout court parfois) de certains eleveurs parfois trés deficiente ( n'importe qui peut se lancer dans l'elevage et se revendiquer eleveur)

Aprés, ce qui eveil la jalousie peut etre trés heterogene.... Un chien qui marche en expo, un elevage qui vend sans difficulté, un site superbe, un chien qui passe à la TV, des bons echos de tlm...
Reste aussi la possibilité que le courant passe pas, j'ai beau etre le plus gentil et sympa des mecs (sisi , source verifiés), y a bien quelques parts des gens qui m'aiment pas, et qui prendront plaisir parfois a venir denigrer par ailleurs.... L'avantage que je vois au net sur le sujet, c'est qu'il permet aussi d'avoir des reponses, si tu critique X, tout ceux qui l'apprecie le defendront... Alors que si tu degueule au bord du ring sur X, personne n'interviendra vraiment si tu n'es pas a coté (je me souviens de troyes, ou derriere deux eleveurs je regarderais le passage d'une louloute du forum, il commence à critiquer - bon, ça , dans le fond, pourquoi pas... en cherchant dans le catalogue et se demandant entre eux qui c'est, bizarrement quand j'ai soufflé le nom du chien, et qu'ils ont vu que j'entendais, on a plus eu aucun commentaire...)

Bref, ça n'est malheureusement pas le propre de l'elevage, juste le contexte qui exacerbe cette nature de l'homme...


_________________


Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Valle_10  Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Saints10
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Izvara10 Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:24

Antoine a écrit:
, si Joe tu souhaite qu'on modere la diffamation, on le fera naturellement...

J en ai parlé a Joe ...bien sur ..normal ..c pour cela que j ai laissé car Joe a rien a caché geek

_________________
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:31

Merci Antoine pour ta réaction, je ne rajouterais rien de plus j'ai déjà tout dit sur le sujet...
Un monde impitoyable, il faut toujours une brebis galeuse, aujourd'hui c'est moi ( avec des propos injustifiés ) demain ce sera quelqu'un d'autre...
Beaucoup se cache derrière des pseudos et viennent voir ce qui se passe que ce soit sur le Forum, au travers d'un site ou sur facebook et qui se font un malin plaisir de dénigrer et colporter des choses erronées...
Mais maintenant tout se sait à l'heure de l'informatique... Facile de se cacher derrière un ordinateur, mais " hélas " lui aussi peut parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:33

Sandrine 30 a écrit:
Antoine a écrit:
, si Joe tu souhaite qu'on modere la diffamation, on le fera naturellement...

J en ai parlé a Joe ...bien sur ..normal ..c pour cela que j ai laissé car Joe a rien a caché   geek
Non on ne modère pas quand on a rien à se repprocher...
Encore une fois je vous remercie tous... Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 402768
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:07

Je suis d'accord avec JOE 78, il ne faut pas modérer, ce serait leur faire plaisir. C'est tellement "gros" , tellement stupide que cela dénote juste le niveau de certains.
Au contraire cela permet à tous de plonger dans ce monde mesquin voire pourri qu'est en grande partie le monde de l'élevage... Il n'en reste pas moins qu'il y en a encore qui élève pour l'amour de la race et on les en remercie...

Comme il faut toujours positiver, l'élan de solidarité des forumistes a été génial et rien que pour montrer cela, il faut laisser..

Spoiler:
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 292934
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:09

christineg a écrit:
Je suis d'accord avec JOE 78, il ne faut pas modérer, ce serait leur faire plaisir. C'est tellement "gros" , tellement stupide que cela dénote juste le niveau de certains.
Au contraire cela permet à tous de plonger dans ce monde mesquin voire pourri qu'est en grande partie le monde de l'élevage... Il n'en reste pas moins qu'il y en a encore qui élève pour l'amour de la race et on les en remercie...

Comme il faut toujours positiver, l'élan de solidarité des forumistes a été génial et rien que pour montrer cela, il faut laisser..

Spoiler:
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 292934
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? 913754
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:31

christineg a écrit:
Je suis d'accord avec JOE 78, il ne faut pas modérer, ce serait leur faire plaisir. C'est tellement "gros" , tellement stupide que cela dénote juste le niveau de certains.
Au contraire cela permet à tous de plonger dans ce monde mesquin voire pourri qu'est en grande partie le monde de l'élevage... Il n'en reste pas moins qu'il y en a encore qui élève pour l'amour de la race et on les en remercie...
Comme il faut toujours positiver, l'élan de solidarité des forumistes a été génial et rien que pour montrer cela, il faut laisser..


Je suis assez d'accord, mais aussi par principe je n'aime pas quand les gens postent sans devoiler un peu de leur identité... Assumer ses propos et les discussions qu'on lance est quand meme un minimun fondamentale. Sauf à avoir peur de ce qu'on a devant sa propre porte en retour...

_________________


Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Valle_10  Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Saints10
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Izvara10 Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?   Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance pourrie dans le monde de l'élevage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu de tendresse dans ce monde de brutes!!!
» Un peu de romantisme dans ce monde de brute
» Il y a de jolies histoires dans ce monde de fous ...
» Le saint en video dans le monde sur les sites de partage
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: