Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la nourriture BARF

+28
Django-Emilia
Badou
Viggo
Fefe49
Crevette
sev
Paula
fenouilmira
dubed
carine_b14
mimietdomi
christine
lomiluge
Fil
Thalie
kaya-perrine
tiberius
Marisol
christie vk
Sonik
Sherpa
CHAYLA
loupeiral
Sonia
loupeiral-marina
Antoine
BABET
béa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sherpa
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

barf - la nourriture BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:54

Antoine a écrit:
la viande peut donner plus le "gout du sang" en quelques sorte...

C'est une question qui revient de temps en temps, mais ce n'est pas le cas, pas du tout, comme il ne vont pas manger le chat qui vit avec eu dans la maison geek
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:55

Moi je suis d'une génération ou les croquettes existaient déjà, donc pour moi la question ne se pose pas; de plus je suis végétarienne et cavalière (suite à ta remarque de donner du cheval à ton chien), je tiens à dire que je ne mettrais jamais les pieds dans une boucherie pour acheter de la viande. Je reconnais avoir moins de mal avec les croquettes.
Argument maintenant totalement personnel : mes loulous sont malheureusement assez fragiles au niveau digestif et dès que je ne leur donne pas ce qu'ils ont l'habitude de manger ça donne des choses pas jolies à voir ni à sentir (mais je vous passe les détails). Donc pour moi viandes et légumes c'est dans les coquettes, et ce ne sera jamais chez le boucher.
Sherpa
Posteur
Sherpa

Masculin
Ville (departement) : Canada
Emploi : Tech. electro-optique
Nom / Date de son saint : Sherpa/ 11 mai 2007

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:15

Marisol a écrit:
Moi je suis d'une génération ou les croquettes existaient déjà, donc pour moi la question ne se pose pas; de plus je suis végétarienne et cavalière (suite à ta remarque de donner du cheval à ton chien), je tiens à dire que je ne mettrais jamais les pieds dans une boucherie pour acheter de la viande. Je reconnais avoir moins de mal avec les croquettes.
Argument maintenant totalement personnel : mes loulous sont malheureusement assez fragiles au niveau digestif et dès que je ne leur donne pas ce qu'ils ont l'habitude de manger ça donne des choses pas jolies à voir ni à sentir (mais je vous passe les détails). Donc pour moi viandes et légumes c'est dans les coquettes, et ce ne sera jamais chez le boucher.

C'est tres bien pour toi, mais, qu'on le veuille ou non, le chien est belle et bien un carnivore, donc il doit manger de la viande. Nous aussi nous sommes cavalier et nous avons notre cheval geek
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:27

oui mon ulysse vit toujours, nous fêtons ses 11 ans 1/2 ce samedi 15 mars!! mais lui est au régime croquettes spéciales pour les reins plus céréales bio et légumes du jardin...
mais premiers saints étaient au régime viande et je trouvais leur santé excellente mais cela demandait un stock au surgélateur (j'ai toujours été loin de mes fournisseurs!) et en plus une personne qui a acheté notre premier chiot était boucher!!! Laughing je vous dis pas les nonos géants reçus en prime!! ils les mangeaient un 1/4 d'h par exemple puis je les remettais au frais et les ressortais plus tard (aussi non c'était la diar!!) jamais ils n'ont rouspété, montré les crocs, ils ont toujours été charmants! Cool
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:35

mais a vrai dire pour en revenir à la nourriture j'avais mis en exergue une émission sur arte ce mardi "le monde selon monsanto" ce qui de prime à bord a l'air de ne rien à voir avec nos saints, sinon qu'on se demande encore aujourd'hui si on peut donner quelque chose de bon à ses enfants, à sa famille, ou encore à ses saints!!! Rolling Eyes
personne ne perçoit le danger de ces méthodes de culture qui touchent tout ce que nous pouvons manger et à priori ce que mangent les animaux puisque beaucoup d'aliments pour animaux (huiles, céréales, viandes...) viennent des states! et d'ailleurs... Suspect pale bref ça fait scratch
Sherpa
Posteur
Sherpa

Masculin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 2:21

van Kriekinge-christie a écrit:
oui mon ulysse vit toujours, nous fêtons ses 11 ans 1/2 ce samedi 15 mars!! mais lui est au régime croquettes spéciales pour les reins plus céréales bio et légumes du jardin...
mais premiers saints étaient au régime viande et je trouvais leur santé excellente mais cela demandait un stock au surgélateur (j'ai toujours été loin de mes fournisseurs!) et en plus une personne qui a acheté notre premier chiot était boucher!!! Laughing je vous dis pas les nonos géants reçus en prime!! ils les mangeaient un 1/4 d'h par exemple puis je les remettais au frais et les ressortais plus tard (aussi non c'était la diar!!) jamais ils n'ont rouspété, montré les crocs, ils ont toujours été charmants! Cool

Wow, je suis bien content de voir que ton Saint est toujours la. 11 ans et demie, c'est vraiement super! Nous on a perdu notre Saint Boris l'été dernier a 9 ans et demie. Sherpa c'est notre releve geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:33

tiens d'ailleurs, en parlant d'ulysse et ses problemes de reins, quid du barf dans un etat pathologie et chez les chiens agés ?

barf - la nourriture BARF - Page 2 Valle_10  barf - la nourriture BARF - Page 2 Saints10
barf - la nourriture BARF - Page 2 Izvara10 barf - la nourriture BARF - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sherpa
Posteur
Sherpa

Masculin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:12

Antoine a écrit:
tiens d'ailleurs, en parlant d'ulysse et ses problemes de reins, quid du barf dans un etat pathologie et chez les chiens agés ?

Hummm, j'suis pas sur de bien comprendre ta question Antoine, désolé Rolling Eyes
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:12

desktoprover a écrit:
Antoine a écrit:

Hummm, j'suis pas sur de bien comprendre ta question Antoine, désolé Rolling Eyes

en gros, comment on adapte le barf a un chien vieux, un chien qui des soucis de reins, des soucis d'allergie, etc etc etc...

barf - la nourriture BARF - Page 2 Valle_10  barf - la nourriture BARF - Page 2 Saints10
barf - la nourriture BARF - Page 2 Izvara10 barf - la nourriture BARF - Page 2 Fan_de10
Sherpa
Posteur
Sherpa

Masculin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:20

Antoine a écrit:
desktoprover a écrit:
Antoine a écrit:

en gros, comment on adapte le barf a un chien vieux, un chien qui des soucis de reins, des soucis d'allergie, etc etc etc...

Bon, alors beaucoup d'animaux aujourd'hui souffre de probleme rénal et d'allergies. Cela est attribuable en grande partie a une alimentation inadapté. Mon chat de 14 ans a un probleme de rein aussi, 13.5 ans de croquettes 😢 Depuis qu'il mange de la viande crue, il va tres bien :cheers: En fait, peu de chien ayant une alimentation naturelle vont présenter ce genre de probleme. Les allergies sont souvent causés par les cereales contenue dans les croquettes. En donnant de la viande, souvent les allergies vont disparaitre en meme temps. Pour un chien souffrant de probleme rénal, il suffit de lui donner une diete a base de poulet. La viande blanche se digere tres facilement. 4-6 heures pour du poulet contre 10-16 heures pour les croquettes. Il faut dire que la viande ne contient qu'environ 20% de proteine, soit moins que la plupart des croquettes geek Il faut dire que l'esperance de vie des chiens n'a cessée de diminuer dans les 20 dernieres années alors que la science progresse Neutral
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:33

en fait je crois que c'est de plus en plus dur de nourir "fraichement" ses animaux car on doit savior ce qu'on achète!!! c'est-à-dire que du cheval je suis contre, le poulet à un prix abordable pour chien c'est de l'industriel (porte monnaie oblige!) alors que nous mangeons du fermier en liberté et de préférence bio! (du coup on en mange moins...) etc etc. je rêve d'avoir prochainement mes prpres poules et poulets et moutons : miammiam... mais encore du boulot! Rolling Eyes
tiberius
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiberius

Féminin
Ville (departement) : Québec
Emploi : Informtique
Nom / Date de son saint : Ste-Marie

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:54

Je suis une nouvelle membre de fotre forum et mes chiens, une terre-neuve et un bouvier bernois sont au cru depuis 2 mois maintenant.

J'ai ait le changement parce que Tibère, mon bouvier, est tellement allergique aux croquettes vous imaginez pas! J'ai essayé au moins 10 sortes de croquettes y compris le kangourou. Rien n'y fit!!!! barf - la nourriture BARF - Page 2 908884 qu'il me disait mon chien. Les conjonctivites, les séances de grattage intensif, les otites et j'en passe. Surtout au bout de 2.5 ans, les bouses dans le jardin et sur les trottoires je n'en pouvais plus. J'ai finalement fait le changement.

J'ai un nouveau chien aujourd'hui. Plus énergique, il a besoin de dressage, plus aucun bobos et des petites selles dures que je laisse se détériorer dans le jardin ou que les oiseaux volent.

Ce n'est pas consomateur d'énergie le cru. Je ne suis pas une BARF inconditionnelle, je préfère dire au cru. mais je respecte les grands principes et je me fais conseiller par Viggo et les autres.

Un coup le problème des approvisionnements réglés, c'est vrai que ça ne prend pas beaucoup de temps, 2 minutes le matin et le soir. Il faut juste penser à décongeler hihihih Sinon c'est l'eau chaude avec des toutous qui tournent autour barf - la nourriture BARF - Page 2 715759 . Et je dois dire que je ne me lasse pas de les regarder craquer leurs os charnus.

Une bouche de terre-neuve est un peu plus petite que celle d'un Saint alors imaginez votre louloup engouffrer une grosse cuisse de poulet et fermer sa gueule dessus. wow. Après il la broye consciencieusement wow que plaisir à voir faire.

Bon je ne voulais pas prêcher pour ma paroisse mais juste vous faire part de mon expérience. Ce soir au menu, émincé de boeuf, brocolis et pommes.

latiti aime ce message

BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:33

depuis que Diwan est arrivée à la maison j'ai réintroduis la viande de volaille cru, l'ancien abattoir où j'allais ne la broyait pas suffisament et il restait des morceaux d'os très dangereux pour nos loulous
j'ai fais l'essai avec la viande où Waf va la chercher et c'est très pratique, des blocs de viande haché de 1kg spécial chiot !! et du coup les autres loulous y ont droit aussi et la gamelle est plus vite terminée. J'y rajoute également l'huile de foie de morue (ça pue) mais ils adorent. j'ai baissé ma quantité de croquette que je complète avec la viande et l'huile et fromage blanc pour la petite Diwan.
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:22

Chewbie est à la viande de boeuf crue (morceaux) depuis 1 mois, avec petits légumes, riz
+ huile
ou + yaourth
ou + jus de cuisson de légume
pour varier le gout, parceque monsieur se lasse quand c'est toujours pareil, quoi que soit la gamelle. Le véto m'a enfin confirmé qu'il existait quelques sujets comme lui (qui aiment le changement), mais que ça reste rare...
il serait interessant de comparer les prix d'achat (TTC) de nos viandes, pour voir où trouver le plus interessant.
Pour nous c'est 1,90€ le kilo, et je la prend au rayon boucherie de mon super U. Les os de Boeuf, sont à 0,80 le Kg.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:43

pour ulysse, j'ai trouvé du coeur de boeuf en tranches à 3euro le kilo! j'étais très contente, pour la qualité de la viande je trouve cela correct! ses croquettes spécial rénales sont tt de même à plus de 5 euro le kilo! chez royal canin vétérinary ou hils, à peu près pareil! 78 ttc pour 14 kg!
tiberius
Posteur
tiberius

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:46

Bravo! plus vos louloups mangent cru meilleur en santé ils seront. Je vous encourage à continuer.

Juste une petite précision, ce sont les os cuits qui sont dangereux pour nos louloups, nos grandes gueules n,pourve aucune difficulté à broyer les os de poulet et c'est excellent pour leur dents, ça enlève le tartre, des frais de vet en moins.

Il n'y a rien comme entendre le crounch crounch d'un chien qui broye une cuisse de poulet sans ouvrir la bouche hahahahah Mary fait ça comme une pro. Elle la tourne dans sa gueule sans presque l'ouvrir, elle ne la dépose pas par terre hahaha. Chaque chien a sa propre stratégie pour manger des cuisses et des carcasses de poulet.

Ce sont les os porteurs des vaches, boeufs et porc squ'il ne faut pas donner. La raison en est une de dentition, ces os sont tellement durs que les chiens, surtout les plus agés peuvent se briser une dent. Autrement, les côtes et les vertèbres de colonnes vertébrales de veaux, boeufs et de porcs sont excellentes pour les chiens.

Félicitation Bonne chance.
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:09

Sonik a écrit:
Chewbie est à la viande de boeuf crue (morceaux) depuis 1 mois, avec petits légumes, riz
+ huile
ou + yaourth
ou + jus de cuisson de légume
pour varier le gout, parceque monsieur se lasse quand c'est toujours pareil, quoi que soit la gamelle. Le véto m'a enfin confirmé qu'il existait quelques sujets comme lui (qui aiment le changement), mais que ça reste rare...
il serait interessant de comparer les prix d'achat (TTC) de nos viandes, pour voir où trouver le plus intéressant.
Pour nous c'est 1,90€ le kilo, et je la prend au rayon boucherie de mon super U. Les os de Bœuf, sont à 0,80 le Kg.
1€90 pour du bœuf, c'est quoi comme morceaux??, et les os, ils te les vendent, ils ne te les donnent pas? c'est par ce que tu en prend beaucoup?
encore 2 questions barf - la nourriture BARF - Page 2 715759, tu laisse Dtzarine au croquette ou pareil que Chewbi?
moi j'y réfléchi beaucoup pour Dawa, je pense attendre ses 18 mois qu'il ai bien finit sa croissance et après j'aimerais le passer au barf
je pensais aller voir les abattoirs pour avoir peut être des prix plus intéressant, certains le font-ils?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:09

Pour les os, si tu as une boucherie atitré, en général ça leur fait plutot plaisir de te refiler des os de bonne taille, le tout est d'y aller par avance et de te demander qu'on t'en mettent de coté... Pour eux c'est un bon moyen de te voir revenir régulierement aussi, et toi tu y gagne énormement par rapport aux prix des os dans certains magasins animalier, ou en plus il ne sont pas frais...
Pour la viande, a son anniv on avait donné de la gite à bibi, ça nous était pas revenu cher du tout, aprés peut etre que le mari de mickie sera plus apte a nous dire les morceaux de viande les plus abordable chez le boucher.... (vadé retro super U et grande surface !!!!)

Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:11

Bha oui, je sais bien que c'est peut être mieux chez le boucher, mais c'est aussi un rayon boucherie dans mon super U, avec un vrai boucher, fort sympathique et propriétaire de gros chiens aussi, alors....
La viande, se sont les chutes du découpage qui sont trop petites pour être vendures en steak ou autre, et ils me mettent plutot du maigre et pas trop de gras. Quand aux os, en général, ils les coupent pour les vendre en os a moelle, donc je peux difficilement les demander gratuits....
Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec Tiberius, c'est sur le choix des os... mon vétérinaire préconise, bien au contraire, les os porteurs de veau et de boeuf, et sutout pas le porc qui se brise en petites aiguilles dangereuses (perforations possibles). Mais les os que je donne, sont surtout là pour le plaisir de ronger, pas comme alimentation de base, c'est certain qu'ils sont trop durs pour être ingérés en entier, mais suffisement pour procurer des heures de plaisir, sans danger d'ingestion occlusive!!!! et je sais de quoi je parle, mon Chewbie en a fait la malheureuse expérience plus jeune.
Quand à l'alimentation par carcasses de poulet cru, j'y mettrai un bémol par rapport à l'origine et aux conditions d'élevage des poulets. Je crains que ces poulets ne soient que des produits d"élevage en batterie, nourris avec les pires aliments que l'on puisse imaginer (farine, antibiotiques, ogm, etc...), donc avec les risques que cela comporte pour la santé de nos loulou. Même si l'idée est séduisante, il faudrait tracer la chaine de production... ya pas pire que les poulets bas de gamme....
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:23

bon je suis en pleine recherche sur le barf mais les premiers liens donné par Sylvain ne fonctionnent plus, si vous connaissez de bons liens, je suis preneuse!
tiberius
Posteur
tiberius

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:23

Bonjour ça faisait trop longtemps que j'étais venu vous visiter. Le forum BARF vient de faire peau neuve et vous pouvez y avoir accès via le site de b-a-r-f.com.

Voici le lienhttp://www.b-a-r-f.com
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:11

grr je ne peux pas aller sur ce site grrrr
tiberius
Posteur
tiberius

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:47

Essais de passer par Google. Ils ont rattaché le forum BARF au site BARF. J'ai essayé le lien ce matin et il fonctionne.
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:58

Ce matin ma mère est allée dans une pharmacie spécialisée en homéopathie ,car la rechute de Cézanne nous a déstabilisé , et la pharmacienne nous a conseillé (ainsi qu'un client qui a eu des soucis avec des croquettes ) d'abandonner les croquettes pour passer à de la nourriture à base de viande alors je me renseigne pour essayer .
Actuellement Cézanne ne veut manger que de la viande et comme on dit l'important c'est qu'il mange
tiberius
Posteur
tiberius

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:16

Bonjour Thalie, ta pharmacienne a bien raison. Abonnes-toi au forum BARF et tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour bien faire les choses.

Mon conseil à moi, et c'est un conseil que j'ai moi-même reçu de personnes expérimentées en cru et en BARF: Ne t'inquiète pas ! Prend ça une journée à la fois et ne te fais pas de bile.

Les chiens ne sont pas comme les humains. Ils n'entrent pas en carences dès qu'ils n'ont pas un type d'aliment ou un autre. Tu peux continuer un bon bout de temps au poulet et au carottes. De toute façon tu ne pourrais lui donner tous les type de viandes en même temps.

Tu commences tranquillement et tu introduis un nouvel aliment dès que tu sait que les autres sont bien tolérés par ton toutou.

Mes deux chiens sont légumebeurkkk Je dois leur jouer des tours pour qu'ils mange leurs légumes. Le yaourt a fait des merveilles

Oui il faut faire des purées mais commence par juste de la purée de carottes crues. Cuisses de poulet avec les os! et purée de carotte vont te permettre de passer à travers la phase de désintoxication (à cause des croquettes) et puis tu y va tranquillement avec d'autres aliments.

Pour qu'il mange la purée de carotte, essais de mettre un peu de yaourt dedans ou enrobe les cuisses de poulet dedans, il devra forcément en manger un peu. S'il n'en mange vraiment pas essais les haricots en boîte de conserve. (il faut faire cuire les haricots) Beaucoup de chiens les adorent.

Sinon, essais un autre légume comme le brocolis, la laitue ou les bettraves.

N'oublies pas d'aller sur le forum BARF et donnes-moi des nouvelles.
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:03

merci pour les conseils ,je me suis inscrite au forum pour lire et dès que j'aurais un peu plus de temps je demanderais plein de conseils .
Pour l'instant Cézanne ne mange que de la viande et des légumes cuits , j'avais de la purée de carottes au congélateur et mélangée avec de la viande il a tout mangé ,les haricots verts il a déjà l'habitude d'en manger.Par contre on lui a donné de la viande hachée crue ,ça a été plus dur à passer
L'important est qu'il mange et même si ça nous prend plus de temps c'est pas grave
tiberius
Posteur
tiberius

Féminin

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 1:41

Une petite chose si je peux me permettre, ne commence pas trop vite avec le boeuf haché, le veau, le porc et le poulet haché sont des viande qui passe mieux et sont vites adoptées par le chien.

Ta Cézanne aimera certainement le goût du porc. Tous les chiens préfèrent les légumes cuits. Fais la transition tranquillement en mêlant légumes crus et cuits et elle va s'habituer doucement. Ne te sens pas presser de la convaincre, va à son rythme à elle.

Les chiens goûtent plus les textures d'aliments et se fient à leur odorat plutôt qu'à leur papilles gustatives. La texture des légumes cuits est plus appétante mais ils ne contiennent que peu de vitamines et autre oligoéléments.

L'important c'est qu'elle mange oui mais fais quand même attention à ses selles. Si elle fait de la diahrée retourne à un aliment qu'elle digère mieux et tu le réintroduira plus tard.

C'est vraiment chouette de voir un Saint au cru! WOW
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la nourriture BARF   barf - la nourriture BARF - Page 2 Icon_minitime

la nourriture BARF
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant