Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

recueillir un saint bernard

+9
noisette2011
christineg
marie lou
laurence 55
Orely
Clem16
Django-Emilia
Fefe49
choubi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

recueillir un saint bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:13

UN GRAND   GRAND MERCI pour elle
pour l'education rien n'est jamais perdu
peut etre que Yves pourra te le confirmer
je suis tellement heureuse pour "cette machine à bebe et à fric" que j'en pleure
je ne comprendrais jamais les gens qui font ça
jamais
maintenant elle va decouvrir le bonheur avec toi
de la patience beaucoup de patience et plein d'amour voila ce qu'il lui faut
question de manger ses crottes je te dirais que bowie ça lui arrive encore et pourtant il est costaud
et isis pareil
vivement que l'on sache ce que le veto a dit
encore merci pour elle
je te fais pleins de bisous et si fripouille le veut je la papouille
bienvenue à toi fripouille
tu vas découvrir la vie et la vie heureuse profites en bien
heu bowie et isis ne mangent pas leur crottes mais celle du kortal alors peut etre quelle manque de vitamine ect et au refuge ils donnent à manger ce qu'ils ont il y a tant de malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:50

oh vous savez y en a qui font bien pire encore, si c'est possible, je viens d'apprendre qu'un terre neuve de mm pas deux ans vient d'etre euthanasié car très mal éduqué et que les propriétaires devaient partir en vacances...de source sure on sait qu'il était adorable, d'un super élevage, mm pas ils les ont recontacté pour trouver une solution, et de plus on trouve des véto qui piquent un chien sain et si jeun, le monde fou le camp et moi ça me met hors de moi  recueillir un saint bernard - Page 3 199841 

c'est toujours super d'entendre de belles histoires comme celle ci, ça prouve qu'il y a tout de mm des gens qui ont le cœur au bon endroit  I love you 
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:14

Django les gens deviennent de plus en plus egoistes
je suis degoutee
de toute façon on peut toujours repeter la meme chose
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:34

...société de consommation...encore et toujours....et dans tous les domaines Emilia...
choubi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
choubi

Féminin
Ville (departement) : 60
Emploi : PNC
Nom / Date de son saint : RITA

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:05

bon les filles j'ai une question , on m'a dit environ 1 kgs de croquettes par jour en deux fois et aussi de temps en temps de lui faire des pates du riz etc avec de la viande ou de la paté ... Quand je lui fais des pates avec viande est ce que je me restreint a 500 grammes comme pour un repas croquettes ou je dois mettre + ?
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:07

je ne connais pas les dosages exactement mais il me semble bien qu'en nourriture ménagère c'est bien plus...je donnais 500 gr de viande, 200 gr de pates et 200 de légume cuits à mon landseer qui pesait "que" 52 kg...

fait une recherche sur le net il y a plein de sites, pour le barf aussi, le cru quoi...
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:52

Perso 1kg de croquettes je trouve ça énorme.
Surtout que si elle ne mangeait pas à sa faim, tu vas devoir y aller progressivement avec elle.
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85

Féminin
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:12

Orely a écrit:
Perso 1kg de croquettes je trouve ça énorme.
Surtout que si elle ne mangeait pas à sa faim, tu vas devoir y aller progressivement avec elle.

recueillir un saint bernard - Page 3 14694 bien trop et surtout il va falloir le faire progressivement pas bon pour sa santé, voir un véto qui connait LE ST BERNARD pour suivre sa prise de poids en "douceur"
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 8:01

recueillir un saint bernard - Page 3 148317 Bravo pour ton geste.
Maintenant il va falloir être patient car elle va devoir tout apprendre.
Lui donner une nourriture équilibrée et adaptée à sa race et surtout de bonne qualité. Laisse de côté le pédigrée.
Surtout ne pas lui en donner trop d'un coup, tu risques des problèmes intestinaux, mais augmenter les doses petit à petit.
Ensuite une éducation qui va se faire au fil du temps, renseigne toi auprès de personnes ou dans un club canin et tu verras tout se passera bien..
Même un chien bien nourrit et bien dans sa tête mange parfois ses crottes... Ne t'inquiète pas ça passera.
En attendant elle est bien mignonne et au mois tu as le mérite de l'avoir sorti de l'ENFER....
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:29

choubi a écrit:
bon les filles j'ai une question , on m'a dit environ 1 kgs de croquettes par jour en deux fois et aussi de temps en temps de lui faire des pates du riz etc avec de la viande ou de la paté ... Quand je lui fais des pates avec viande est ce que je me restreint a 500 grammes comme pour un repas croquettes ou je dois mettre + ?

....Pour ma part et souvent des cas de maigreur en FA ....1k oui mais en 4 fois comme un bébé St
1 semaine et demie ...aprés tu passes a 3 et 800 G ...là par contre tant qu elle a pas son poids normal ....en aucun cas ...tu rajoutes de la viande ou patée ...tu peux par contre mettre du fromage vache qui R;;;ou sardine ..aprés ...quand tu donnes une bonne croquette il y a déja tout dedans !!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:43

Félicitation et bravo pour ton beau geste !!! elle est super belle cette Fripouille et elle a bien de la chance de t'avoir rencontrée !!
Il est vrai que cette toutoune ne connait rien du monde qui l'entoure et il va falloir être patiente. Mais pour qu'elle et toi puissent profiter des promenades, il vaut mieux que tu lui mettes un licol et du coup, elle apprendra déjà mieux à rester près de toi ! elle doit être curieuse de tout !
Pour la nourriture, c'est pareil.... pas de précipitation, mais seulement de bonnes croquettes avec de temps en temps gruyère rapé, sardines ou des oeufs aussi.
Voilà, tu as du pain sur la planche et nous suivrons avec plaisir la nouvelle vie de ta protégée .  recueillir un saint bernard - Page 3 831191 
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:39

Bravo pour l'avoir sauvée de l'enfer... Elle va enfin connaître l'amour  I love you 
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
choubi
Posteur
choubi

Féminin

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:03

Bon les filles , je viens vous annoncer une bien triste nouvelle , notre fripouille était folle de nous mais lorsque mon frere est arrivé des qu'il a eu le dos tourné elle l'a mordu a sang a la cuisse :-( je ne pouvais pas courir ce risque avec ma petite qui va rentrer de vacances dans deux semaines donc le refuge l'a repris et j'ai donner sa chance a la saint bernard poil courts qui était enfermée dans les memes conditions que Fripouille , celle ci est plutôt craintive, elle a besoin de confiance . des amis sont venus manger hier et cela s'est bien passé , elle n'a pas grogner et n'a mordue personne

;-)
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:38

Oui quelle triste nouvelle en effet, je comprends ton angoisse vis à vis de ta petite fille...En tant que parents, c'est normal.

Espérons qu'elle trouvera une famille qui lui correspond sans jeunes enfants éventuellement..Peut être pourras tu la suivre et prendre des nouvelles, savoir si elle sera adoptée...On croise les doigts pour elle...Difficile Sad 

J'espère que tout se passera bien pour vous maintenant...
http://thaleabulls.atara.com/
choubi
Posteur
choubi

Féminin

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:33

je l'espere aussi et je suis toujours en contact avec le refuge . Foeby la nouvelle saint bernard est tres craintive mais depuis hier elle n'a plus la queue entre les jambes c'est bon signe, elle me fait la fete mais se couche des qu'on lui parle ... un long chemin a parcourir pour regagner sa confiance
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:41

...Sa va le faire ..c juste qu il faut qu elle reprenne confiance dans l humain ..faut y aller tout doucement  Cool ...avec les présentations aussi des humains ...c drôle que le refuge tester pas c loulous ? ils l avaient tester fripouille? c quel refuge ?

choubi
Posteur
choubi

Féminin

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:55

comment tester un chien alors qu'il est dans refuge ? il n 'est pas chez lui donc c'est difficile , c'est un très bon refuge ou il y a énormément d'amour envers les animaux et qui est tres bien entretenu , ce qui n'est pas le cas partout. Fripouille est tres gentille , une veritable boule d'amour qui ne mord personne du moment que ca reste a l'exterieur de chez elle . Des qu'on entre chez elle , elle ne veut personne sauf ses maitres. C'est impossible de verifier ca dans un refuge, les chiens sont dans des bix et sortent que pour les promenades , ils ne se sentent pas vraiment chez eux...
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:01

Oui mais ils ne font pas des tests pour voir sa réaction vis à vis des enfants, des autres chiens mâles ou femelles ou par exemple des chats...La mise en contact pour cibler la famille adéquate ...
http://thaleabulls.atara.com/
choubi
Posteur
choubi

Féminin

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:12

je répète : oui ils ont fait ce genre de test sauf qu'au refuge Fripouille s'entend bien avec tout le monde, chats, enfants, adultes etc , quand je l'ai recuperée on a été au toiletteur, au dressage et chez des amis tout s'est bien passé mais quand quelqu'un est entré dans ma maison donc chez elle , elle ne l'a pas toléré donc c'était impossible a tester avant ou meme a deviner
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:51

...Car cela reste une louloute exclusive .. tout simplement ..il faudrait que celui qui la prend travaille cela ..c sur qu il faut du temps et de la patience ...elle trouveras surement un maître ..Après c sur c pas évident sur des "caractére" fort ...

marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:29

Sandrine 30 a écrit:
...Car cela reste une louloute exclusive .. tout simplement ..il faudrait que celui qui la prend travaille cela ..c sur qu il faut du temps et de la patience ...elle trouveras surement un maître ..Après c sur c pas évident sur des "caractére" fort ...

ok avec toi
et puis la louloute a peut etre eu l'instinct de garder la maison
ou alors la personne qui a été "agressée" peut etre trops nerveuse trops remuante bruyante
je me souviens qu'une fois ma petite fille que je vois rarement
donc un bon moment quelle n'avait pas vu bobo et puis la crise d'adolescente chez la petite
donc elle arrive chez nous pousse des cris de pucelles outragees commence à sauter dans la maison
et bin bobo que tout le monde connait sur le forum il l' a pince
bon j'ai rale aussi bien sur la pucelle outragee MDR que sur bobo
j'ai fait la leçon à ma petite fille et maintenant plus de problèmes  bon je croise les doigts
avec un animal on ne peut etre sure de rien
mais je dis bien que ç'est "PEUT ETRE "
juste une idee en passant
bon je vais certainement encore me faire gronder MDR mais je n'ai pas pu m'empecher de donner mon avis
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:35

ici chez nous aussi on a eu un cas comme ça, un chien adorable avec grands et petits, et hop un jour il chope un de mes neveu...ben oui il n'a pas arrête de lui tirer la queue et du coup celui qui a été grondé par moi c'est le gamin pas mon chien, car j'avais prévenu que personne embête mes chiens!!

rien à voir avec l'histoire ici je sais, mais c'est juste pour dire que des fois ils ne réagissent pas pour rien, et surtout pour des chiens qui ont un vécu lourd un rien peu déclencher une angoisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recueillir un saint bernard   recueillir un saint bernard - Page 3 Icon_minitime

recueillir un saint bernard
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3