Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 st bernard et la mer

Aller en bas 
+3
Patman17
Antoine
Django-Emilia
7 participants
AuteurMessage
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:16

je me demandais s'il y a sur le forum des gens qui ont des st bernard qui aiment nager en mer.

évidement je sais que c'est une race qui n'est pas spécialement accros à l'eau mais on ne sait jamais...j'aimerai amener petit Django à la mer plus tard, et lui faire voir cette grande étendue d'eau.

qui sait peut etre qu'une passion naitra  st bernard et la mer 644730 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:29

Y a pas mal de toutou qui adorent l'eau sur le forum, pour la nage c'est plus limitant, j'ai souvenir de audrey qui a fait avec djumbé du travail a l'eau (enfin l'initiation, je sais pas si elle a poursuivi), dawa ou expresso sont aussi de grand nageur ....
https://saintbernard.1fr1.net/t3666-travail-a-l-eau

Il y a eu un article sur un toutou a la reunion qui en faisait aussi recemment dans le journal du club français du st bernard...

Aprés le stbernard te suit partout, c'est une race d'une extraordinaire adaptabilité, donc pour peu que tu y aille toi meme, que tu fasse ça intelligemment, je vois pas en quoi il ne serait pas capable de nager... En sachant que plus tot il decouvrira, moins tu risques d'avoir d'apprehension....
Mais deux st bernard, deux grandes baigneuses, mais qui ne cherchent pas à aller nager dans les occasions qu'on peut avoir en bord de lac ou ballastiere...

Par contre, si tu as l'occasion de debuter plutot sans vague (donc lac plutot que riviere), c'est peut etre plus simple comme premier contact....

_________________


st bernard et la mer Valle_10  st bernard et la mer Saints10
st bernard et la mer Izvara10 st bernard et la mer Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:18

Nous habitons à La Rochelle, Gelly adore la mer, c'est sa balade préférée.
Très bon pour la musculature et moins traumatisant que des sols plus durs, le sable c'est que du bon.
L'eau de mer aussi, il faut bien entendu rincer à l'eau douce en fin de balade.

Par contre, elle n'aime pas nager, ne va jamais où elle n'a pas pied. Je l'y ai portée une fois, elle sait nager mais n'aime pas ne plus sentir le sol sous ses pattes.

D'autres Saints au contraire nagent très bien, quoi qu'il en soit, je pense qu'aller dans l'eau la plupart aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:20

dès que bébé sera plus stable sur ses pattes je l'amènerai à la plage pour faire un petit tour, les plages sont pour la plus part interdites aux chiens à cette période le l'année, mais y en a une pas très loin ou on peut les amener...le seul hic c'est que la mer descend très vite , donc natation obligée, on verra bien, s'il aime tant mieux sinon on ira au fleuve et plus tard quand il sera grand et costaux à la montagne ou il y a des jolis lacs.

mais c'est vrai que mes sortie natation avec mon landseer me manquent un peu  st bernard et la mer 125185 
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:27

Habitué en douceur et jeune, pas de raison qu'il ne te suive pas dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:55

Django a écrit:
dès que bébé sera plus stable sur ses pattes je l'amènerai à la plage pour faire un petit tour, les plages sont pour la plus part interdites aux chiens à cette période le l'année, mais y en a une pas très loin ou on peut les amener...le seul hic c'est que la mer descend très vite , donc natation obligée, on verra bien, s'il aime tant mieux sinon on ira au fleuve et plus tard quand il sera grand et costaux à la montagne ou il y a des jolis lacs.

mais c'est vrai que mes sortie natation avec mon landseer me manquent un peu  st bernard et la mer 125185 

ils peuvent être très bons l'eau aussi ^^

mon djumbé a des débuts prometteurs (bon le déclic par contre la honte lol), mais en plus maintenant ils sont reconnus comme des chiens qui peuvent bosser à l'eau, donc bon.. fais toi plaisir si il aime ça
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:44


Shane, st Bernard poils longs nageait très bien dans la piscine, mais pas très longtemps. Nous devions l'aider à sortir et monter les marches , son poil très fourni et laineux absorbait trop d'eau. Sa soeur Satya au contraire avait un poil plutôt imperméable et moins fourni. Elles nageaient d'instinct , c'est pas moi qui aurait pu leur apprendre... ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 73
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016
Date d'inscription : 17/01/2014

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:45

Ici la proximité de la plage devrait aider, mais nos "nageuses" ne semblent pas motivées ...Faleen de temps en temps s'accorde un léger mouillage des pattes mais on peut les compter, toutes les 3 préfèrent sans aucun doute patauger dans des mares d'eau douce (température ambiante) st bernard et la mer 713481
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:52

alors voilà première mini balade avec Django le long de la plage et à l'embouchure du fleuve, l'eau y est calme, un mélange d'eau douce et d'eau salée, ben il a mis les 4 pattes dedans, semblait pas trop trouver ça bizarre mais est vite reparti faire autre chose....je le ramènerai régulièrement il va bien finir pas s'y faire.

en voiture ca va plus ou moins bien, il fait enocre pipi, mais plus le reste ce qui est déjà fort appréciable  st bernard et la mer 148317 
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:55

voilà ma première sortie hors du domaine ou j'habite, je marche bien à la laisse, j'adore les oiseaux et les enfants m'intéressent énormément, ce matin y en avait plein sur la plage, donc c'était un peu difficile pour ma maitresse d'avancer à un pas normal, elle me disait qu'on faisait quand mm un pas en avant et trois en arrière. mais sans distractions je reste bien au pied

st bernard et la mer 2014-030

st bernard et la mer 2014-029
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:19

c'est trés bien, faut eveiller sa curiosité geek Lui laisser y aller a son rythme !

_________________


st bernard et la mer Valle_10  st bernard et la mer Saints10
st bernard et la mer Izvara10 st bernard et la mer Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:44

oui rien forcer surtout, hangélo a mis du temps a y aller, je laissais faire et une fois qu'il a sentit le bien que ça faisait (rafraichissant), maintenant il est raide dingue de la flotte, à tel point que le moindre recoin d'eau, il fonce dedans !
pour le faire nager, j'ai été avec lui, progressivement de + en + loin, je pense que ça dépend du chien, comme les humains soit c inné soit bahhh....lol
le mien nage très bien, le problème, c qu'il va loin et je n'ai pas la logistique pour le laisser aller trop loin.
la mer pas pu tester, la dernière fois, c'était trop houleux et lui trop fougueux donc...mais en rivière, mm avec le courant, sont assez puissants pour contrer, l'endurance, dur à tester
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:50

Sympa pour débuter les derniéres photos ...ICI la Miss s adapte a tout ..l eau c son dada ..bon ici c plutôt riviére ..la mer cela le fait aussi ..après petite ou presque elle suivait donc elle a vite compris que si elle suivait pas ..elle restait sur place ..il faut dire que par son caractére je lui laissait pas le choix  Cool 

_________________
st bernard et la mer Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st bernard et la mer Empty
MessageSujet: Re: st bernard et la mer   st bernard et la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st bernard et la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Bernard un jour, St Bernard toujours?...
» 4*4 Vs St bernard
» St bernard 7 ans
» Bernard & Co
» st dans un appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: