Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon saint bernard fait des malaises

Aller en bas 
+2
laurence 55
fred70
6 participants
AuteurMessage
fred70
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fred70


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Ville (departement) : dampvalley les colombe haute saone
Emploi : facteur
Nom / Date de son saint : Isis du chateau robert 18.06.2013
Date d'inscription : 22/04/2014

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:03

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous présente mon Saint Bernard elle s'appelle Isis 10 mois pour 55kg env.
Depuis de nous l'avons, elle nous fait de petits malaise quand on la promène avec un collier étrangleur et par temps chaud.
Aujourd'hui après une séance d'éducation avec un HALTI de 1 heure, après un petit repos de 15 min, au moment d'aller commencer une 2éme séance d'entrainement pour une expo (moins longue que la première) je ne lui ai pas mis le HALTI car je la trouvait un peu essoufflée j'ai mis que le collier étrangleur, elle a voulue aller voir des enfants qui regardait les chiens j'ai tiré un peu sur le collier pour ne pas qu'elle sauté sur eux et la malaise je l'ai réveillé en la secouant, une foie réveillé elle devenue toute folle je l'ai ramener à la voiture et nouveau malaise mais moins que le premier.
J'ai appeler le véto de garde qui se trouvait être notre véto pour lui ce serait de l'hypoglycémie ou cardiaque.
Ma question avez vous eu déjà se problèmes si oui quel remède ou que dois je faire?
J'attend vos réponses avec impatience sachant que de main je prend rendez vous pour Isis, car pour moi ce n'est pas normal.
Bonne soirée
fred
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:10

bienvenue a toi et isis !!on ne pourra pas t etre de grande utilité avant que tu n ai fait des examens plus appronfondis avec ton veto !!ca peut etre tellemennt tout et rien !!du simple malaise vagal au soucis cardiaques
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:12

Bienvenue à vous 2...oui comme le dit Laurence, il faut faire des examens pour en trouver la cause...au 1er coup d'oeil j'aurai dit problème cardiaque...mais je ne suis pas véto.

Que dis ton éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:13

Malaise ou convulsion ?
Seul le rendez vous chez le veto t'en diras plus, ça peut etre une multitude de chose, en attendant la maintenir au calme et dans un cadre serein, et si elle fait une crise dans un cadre calme directement chez le veto de garde....
Le collier a pu lui bloquer un peu la respiration, mais ça n'expliquerait pas forcement le deuxieme malaise...
Et elle en fait a priori de temps en temps si je comprend bien le message ... Ce qui effectivement pourrait faire penser à du cardiaque....
Aprés, y a plein d'origine possible (je pense aussi à https://saintbernard.1fr1.net/t5090-paralysie-du-larynx-chez-le-saint-bernard ), mais dans tout les cas, il faut investiguer la dessus...
en commençant par une echo cardio je pense, non invasif, non agressif, et ça donnerait déja quelques renseignement si c'est cardio.... Ou excluerais déja quelques possibilités....

Et arreter l'utilisation du collier etrangleur dans ton cas, evidemment...


_________________


mon saint bernard fait des malaises Valle_10  mon saint bernard fait des malaises Saints10
mon saint bernard fait des malaises Izvara10 mon saint bernard fait des malaises Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fred70
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fred70


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Ville (departement) : dampvalley les colombe haute saone
Emploi : facteur
Nom / Date de son saint : Isis du chateau robert 18.06.2013
Date d'inscription : 22/04/2014

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:39

RE,
Merci pour vos messages, comme vous le dites examen jeudi chez notre véto et après on verra, en plus l'éducatrice viens de me donner le numéro d'un veto qui possède les dernières technologies pour faire les radios et différents examens.
Donc si mon véto ne trouve pas direction l'autre car ce n'est pas très cool surtout pour un chien de 10 mois.
L'éleveuse me dis que c'est la première fois sur son élevage qu'elle a se problème sur un de ces chiens.
J e vous donne des nouvelles des que possible.
Encore merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:40

Je vais croiser les doigts et espérer que ce ne soit rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:21

Bienvenue !

Vas vite chez le véto, c'est pas normal.

Après faut s'assurer que le saint a toujours à boire, ils peuvent vite avoir des coups de chaleur.
Si ta louloute ne fait des malaises qu'avec son collier étrangleur, arrête de lui mettre en attendant d'en savoir plus. Ils peuvent parfois blesser la trachée.

Tiens-nous au courant !

 mon saint bernard fait des malaises 290945
Revenir en haut Aller en bas
fred70
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
fred70


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Ville (departement) : dampvalley les colombe haute saone
Emploi : facteur
Nom / Date de son saint : Isis du chateau robert 18.06.2013
Date d'inscription : 22/04/2014

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:47

Bonsoir,
Merci pour vos messages,
voici les dernières nouvelles donc cela serait à cause du collier donc fini de l'utilisé.
Le véto n'a rien trouvé au niveau du cœur OUF.
On va surveillé et si cela se produit sans ce collier j'ai l'adresse un super véto on ira le voir.
Par contre je voudrais savoir si les Saint Bernard en général supporte bien les chaleurs de ces derniers jours.
Merci encore pour vos messages et promis des que je sais comment mettre des photos je vous présenterais Isis.
bonne soirée
fred
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:51

fred70 a écrit:
elle nous fait de petits malaise quand on la promène avec un collier étrangleur et  par temps chaud.
fred

Collier étrangleur avec torquatus? ..et par temps chaud c pas non plus le top ..

_________________
mon saint bernard fait des malaises Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:02

les fortes chaleurs je dis pas, mais en ce moment ça reste des chaleurs relativement moderés, meme si la mue n'a pas eu le temps de faire son office...

Voila en tout cas de bonnes nouvelles , tu nous mettras la reference de ton collier, voir si c'est le modele, la taille, ou juste qu'il ne convient pas à Isis...

En attendant, tu peux nous faire sa presentation desormais, qu'on decouvre ta belle geek

_________________


mon saint bernard fait des malaises Valle_10  mon saint bernard fait des malaises Saints10
mon saint bernard fait des malaises Izvara10 mon saint bernard fait des malaises Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:42

ouf si seulement le collier et rien de plus grave ,doit etre hyper sensible et emotive ta toune pour faire des malaises comme ca ,il a ecarté aussi des petites crises d epilepsies,en meme tant que le coeur ?? !! apres comme antoine dit les chaleurs qu on vient d avoir sont quand meme tres moderees!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon saint bernard fait des malaises Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard fait des malaises   mon saint bernard fait des malaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon saint bernard fait des malaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Saint Bernard fait les soldes
» VOTRE SAINT FAIT DE LA PUB
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» pourquoi le Saint nous fait craquer?
» Quelle est la plus grosse bétisse qu' fait votre saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: