| affirmation de mon chien | |
|
+5Clem16 MarieDiego Orely Antoine roze29reve 9 participants |
Auteur | Message |
---|
roze29reve Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 18 Age : 45 Ville (departement) : finistère Emploi : boulot Nom / Date de son saint : 02/04/13 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 13:53 | |
| bonjour, idefix a 10 mois, et jusqu'a présent ça allait en laisse, je le tenais mais il m'a fait faire un vol plané impressionnant, au passage je ne fait que 55 kg donc pas très compliqué de me faire voler pour une masse de 70 kg! et il essaye de me dominé en ouvrant la gueule quand je tiens son collier. il ne mord pas mais j'ai l'impression qu'il veut me commander! avez-vous été confronté à ce problème à cette age! et comment avez résolu le problème! merci d'avance! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 14:06 | |
| Une masse de 70 kg suffit pas à faire voler une masse de 55 qui se fait pas surprendre... Si tu es bien sur tes appuis et attentives, y a moins de risque de tomber avec un st bernard de 70 kg qu'avec un chien de 30 qui te surprend... Donc regle 1: Etre attentive... et anticiper.
Ensuite, au moins comportement que TU considere comme non acceptable, bah tu l'accepte pas... Un NON ferme, on stoppe ce qu'on faisait, on le remet en place (si il obeit à l'ordre assis par exemple). Et en boucle, c'est l'age ou il teste, et donc l'age ou tu dois etre tetu...
Il a les idées fixes, a toi de les avoir encore plus...
| |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 15:10 | |
| Je pèse 56 kg et je promène 2 mâles en même temps...soit 155kg en bout de laisse...et je ne vole pas.
C'est toi qui mène la cadence...et comme dis Antoine n'hésite pas à le remettre en place a chaque fois que tu le juges nécessaires. La promenade doit être un moment de détente pour vous 2 et non un calvaire. | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 15:29 | |
| Idem pour moi. Le gros fait 30 kg de plus que moi mais c'est moi qui dit quand qu'on avance et quand qu'on avance pô !
C'est normal vu son âge qu'il tente de te balader. Et bien dans les mois qui arrivent tu dois t'affirmer au bout de la laisse. C'est toi qui dirige la balade et il doit le comprendre.
Et comme dit Antoine, l'observation et l'anticipation sont essentiels pour éviter les embuches. Un stimuli potentiel : tu le fais coucher ou assoir le temps que l'apéricube passe par exemple. Et il ne se relève que quand TU l'as décidé. | |
|
| |
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 15:33 | |
| Au risque de me répéter, il y a quelques semaines je me sentais dépassée en promenade avec mes deux ados, mais depuis que j'utilise le licol, c'est à nouveau moi qui décide où on va et quand on y va ! Parce que se faire respecter et écouter d'accord, mais quand ils ont compris que sur certains points tu n'es pas de taille face à eux, c'est pas gagné... Et surtout, être toujours plus têtue que lui, c'est toi qui dois avoir le dernier mot, même si tu dois pour ça finir à quatre pattes devant témoins pour le plaquer au sol | |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 15:44 | |
| Ok pour le plaquage. J'ai plaqué, plaqué, plaqué (à chaque fois qu'il essayait de me sauter dessus, même pour jouer) pendant au moins 2 bonnes années. J'avais de la chance car c'était dans le jardin Au fil du temps il a compris que malgré ma taille, il n'a pas à essayer de prendre physiquement le dessus. C'EST TOI LE CHEF ! | |
|
| |
mimi&yoyo Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 919 Age : 61 Ville (departement) : lamonzie saint martin (24) Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 16:03 | |
| Je confirme l ensemble de ces conseils même si ceux ci paraissent plus facile à dire qu à faire , retenir être plus têtu qu eux, de la patience , de la fermeté sans oublier la récompense. Comme dit Marie il n y a qu un chef c est toi. | |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 16:17 | |
| Complètement d'accord sur tout ce qui a été dit... Patience, persévérance sont les maîtres mots car sont très têtus ces StB... ne pas lâcher... Je suis d'accord avec Clem ... il faut sans doute pour certains arriver à leur montrer qui est le plus fort même en pesant moins qu'eux Il est hors de question que je ne puisse pas sortir, seule, avec lui, donc c'est moi qui vais gagner Je n'ai jamais eu de femelle StB mais les mâles sont nettement plus costauds non ? Avec Vic, pas de soucis en promenade, marche au pied... le seul moment difficile c'est lorsque nous rencontrons des p'tits poilus (que poilus pas genre JR) ... On l'assoit/pas bouger... Pour la ville, nous avons investi dans un collier à poignée.... c'est très pratique.... Il est clair que nos "bébés" abordent l'adolescence, période où ils testent jusqu'où ils peuvent aller... | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 17:46 | |
| entièrement d'accord aussi avec les autres pour moi 47kgs contre 79kgs pour hangélo, d'autant plus que c un remuant, et remuant tetu ! donc je ne jure que par l'anticipation en considérant qu'il ait les notions de bases du assis , pas bougé, attend....ou le mot que tu voudras bien lui donné anticipation ne veut pas dire stress à l'approche d'un danger potentiel, non on reste cool mais ferme.... et surtout de la patience car jamais rien n'est acquis avec eux.
| |
|
| |
ANi Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 73 Age : 44 Ville (departement) : Bretange Emploi : ça dépend des jours Nom / Date de son saint : Boulette et Bulldozer (avril 2013) Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Dim 2 Fév 2014 - 21:06 | |
| Voilà déjà tout pleins de conseils. Moi je voulais te demander comment est son caractère en dehors des ballades ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Lun 3 Fév 2014 - 8:44 | |
| Moi je les sors 2 par 2 donc environ 125 kg, pour moi qui fait 55 kg... Et un âge avancé... Et qui c'est qui a le dernier mot c'est moi... Les mâles sont plus costauds certes, mais des femelles tout en muscles ne sont pas tristes non plus... H'Sahona qui fait environ 63 kg n'a que du muscle et si elle veut tirer, elle n'a aucun souci. On en a fait les frais à la montagne, alors que nous nous y attendions pas elle a aperçu des skieurs... elle est partie les poursuivre à fond de train, on a pu rien faire pour la retenir, ça s'est produit 1 fois pas 2... Rassurez vous elle ne les a pas rattrapé mais a dévalé la piste de ski... L'éducation m'a bien servi et surtout m'a appris ce qu'il fallait faire ou pas faire... Sortir Eaccûme et H'Sahona ensemble faut tenir debout surtout au démarrage... |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Lun 3 Fév 2014 - 9:20 | |
| ne te laisse pas faire quand il chope ta main ou la laisse, hangélo l'a fait pas mal de temps, indécrottable et puis à force de non et de compromis, on est arrivé à une entente, je lui laisse tenir les rènes uniquement à un seul endroit pendant quelques secondes dans une montée en l'occurrence et maintenant fini, il a compris que quand c non il ne faut pas insister, ne lache pas il faut etre plus tetu qu'eux | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Lun 3 Fév 2014 - 10:28 | |
| - JOE 78 a écrit:
- Les mâles sont plus costauds certes, mais des femelles tout en muscles ne sont pas tristes non plus... H'Sahona qui fait environ 63 kg n'a que du muscle et si elle veut tirer, elle n'a aucun souci.
ça depend aussi du caractere et la mentalité du chien, ici on avait Biafine qui tirait en boucle, c'etait "usant" mais finalement peu violent, donc peu piegeux.... Et daphné qui elle tire par a coup subit (un peu comme Sahona). Aprés pour un meme poid, les deux comportements obligeait à deux maniere de les gerer en laisse distinct ... Je pense aussi que le chien sait trés bien quand il n'arrivera pas à te faire bouger, il comprend aussi que ça ne sert a rien, qu'il va revenir en mode traction arriere si il y met trop d'energie , tendance Elastique... Prendre en compte aussi le sol, les fois ou j'ai fait le drapeau avec l'accoupleur, c'etait moins la surprise qu'un sol glissant ... Aprés l'accoupleur ça cree 140 kg de traction , en general elle s'auto opposait , mais quand elle tirait dans le meme sens, là effectivement y avait un risque d'envol Verglas ou herbe humide, piege | |
|
| |
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Lun 3 Fév 2014 - 10:30 | |
| Cela me fait penser à une conversation que j'ai eu avec un de mes collègues l'autre jour.
"Ouais un Saint c'est calme, placide. La bonne patte quoi. - Mouais enfin, tu arrives à ce résultat si tu as éduqué ton chien et que tu ne t'es pas laissé dépasser. Il ne faut pas croire, le Saint prend très vite conscience de sa taille et son poids...."
Blablabla.
Bref, les gens sont souvent étonnés quand je leur dis qu'avec un Saint tu ne t'ennuies pas. Ils ont une tête de vache et tu dois t'imposer avec une main de fer dans un gant de velours. | |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: affirmation de mon chien Lun 3 Fév 2014 - 11:50 | |
| - ANi a écrit:
- Voilà déjà tout pleins de conseils.
Moi je voulais te demander comment est son caractère en dehors des ballades ? Ani, c'est pour moi la question ? Vic a de la personnalité, certes, tout comme j'aime, mais il est "facile" .... il comprend tout très vite y compris les limites et une fois que c'est installé plus aucun soucis.. En éducation voilà longtemps qu'il a le rappel, l'absence du maître, suite en laisse etc.... Sinon, Il est très câlin et calme , jamais aucune bêtise et nous sommes très proches... c'est vraiment un régal. Justement nous disions avec mon mari, hier, que depuis quelques jours, il fait tout ce qu'on lui demande de suite, la phase test, normale pour un ado, est terminée, du moins pour l'instant Antoine, dans le genre sol glissant, on est servi cette année...oui tu as raison, l'anticipation est primordiale, connaître son chien, sa façon d'agir me semble important quelque soit la race d'ailleurs et adapter l'éducation en fonction.... Un chien quel qu’il soit, petit, moyen ou grand sait qui est en bout de laisse et agira en conséquences. Ce n'est pas une question de force, c'est comme l'autorité, ce n'est pas une question de taille Il y a les bases qu'on connaît tous, être le chef etc... etc... après, il y a plusieurs "écoles" avec des théories différentes suivant les éducateurs et les remèdes à apporter quand on a des soucis.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affirmation de mon chien | |
| |
|
| |
| affirmation de mon chien | |
|