| Augmentation de la TVA en elevage | |
|
+3Sandrine 30 Julie-Athis Antoine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage Ven 22 Nov 2013 - 8:08 | |
| Ici la TVA est de 21 pour cent sur la vente de chiots.. J'ai lu un éleveur français sur face book ...Disant qu'en Belgique la TVA est de 3.3 pourcent (n'importe quoi)....
Enfin voila, nous devons composer avec cela...
Mais bon, répercuter la taxation sur le prix du chiot...Bien pour beaucoup de futurs maîtres, ce serait "je préfère aller chercher mon chiot dans une famille (bien souvent non lof) car de toute façon nous ne voulons pas faire de concours"...Au détriment des éleveurs amateurs et autres... | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage Ven 22 Nov 2013 - 9:58 | |
| Voilà le problème et tu le dis toi même Mélissa - cela va faire encore le bonheur du non Lof et pour moi cela devient insupportable ... on rencontre déjà des dérives - mais là - on est pas au bout de nos surprises - car l’intact va être énorme sur le prix d'un chiot - (ou sur le coût de son suivi si l'éleveur ne répercute la différence).
On a déjà des pseudos éleveurs qui font de la carte - (si sans papier 650,00 € en espèces de préférence - ou 950,00 avec inscription) et sans ce cacher... on va arriver à quoi ? Si nourri avec des aliments de qualités - si sailli avec le 1er venu qui ressemble à un SB - si chiot dont parents non radiographiés....
Il y aurait pu avoir une transition - un palier à 10 % le temps de voir venir - mais non le couillon de français qui travaille - on va le saigner jusqu'au bout...
Le Président nous prend pour des cochons - mais il va finir par avoir une France de fainéant - qui va baisser les bras et attendre que ça tombe tout cuit sur le compte en banque en restant à la maison.
Je suis écœuré de notre système - | |
|
| |
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage Ven 22 Nov 2013 - 10:47 | |
| Oui, disons que cela n'arrangera pas le LOF c'est sur...En plus , avec le non lof certain font pucer directement le chiot au nom du propriétaire...Pas de traces du naisseur dans ce cas...Et comme il n'y a pas eu de demande de pédigrées, forcément...
La loi et l'administration ne sont pas promotrice de généalogie ou de test ADN.... Hélas...
Et les mentalités, (à part réunis dans des forums consacrés aux races, comme ici) ne sont pas prête de changer...Il n'est pas rare d'entendre des propriétaires demander, et si je ne prends pas de pédigrée, c'est combien ? Alors quand on dit ...Ils en ont un tous.... les demandes sont faites depuis longtemps et la portée est testée ADN ect ....Il y a un blanc au bout du fil...
Seuls les gens avertis sont sensible aux tests ADN et autres, aux pédigrées, aux origines des parents...Sinon malheureusement , ils s'en fichent, c'est dépitant... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage Sam 23 Nov 2013 - 8:07 | |
| C'etait quand meme pourquoi pas l'occasion d'une remise à plat fiscale (c'est à la mode) de la vente animale. Harmoniser au niveau européen de toute maniere on a pas le choix, mais comment font nos voisins sur les reproductions hors elevages ? Maitre mieux eduqués et ayant conscience que LOF n'est pas "chien de concours" ? Eleveur baissant leur marge ?
Aprés, sur le fond, harmoniser européen c'est bien gentil, mais j'ai pas l'impression qu'on avait des tonnes de clients etrangers qui venaient acheter leur chien d'elevage en france parce que moins cher... Mais bon...
Mais c'est sur que c'est un vrai danger, surtout qu'en parallele les finances de chacun diminue, et la culture cynologique avec... Aprés, pour ma part, si il faut payer plus pour conserver une vrai qualité, je le ferais... Dans la demarche, c'est comme si vous allez manger dans un resto, et que vous vous moquez de la qualité des produits a l'origine, la propreté des cuisine, parce que finalement vous voulez "juste manger". Faudra pas s'etonner de se reveiller malade quelques heures aprés... Acheter n'importe ou, n'importe comment, par meconnaissance des criteres aucquel on doit preter attention, ça reste de la responsabilité de chacun... Sauf qu'en bout de chaine, c'est les SPA qui risque de voir leur volume de chien augmenter... Deprimant.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage Sam 23 Nov 2013 - 11:01 | |
| En Belgique, malgré une tva à 21, les chiots chez les éleveurs Saint Hubert (LOF) ne sont pas plus cher qu'en France...le prix est fonction de la réputation, des reproducteurs....
je pense que l'impact devra se faire sur la marge bénéficiaire du côté des éleveurs car en cette période de crise le répercuter intégralement sur les futurs propriétaires...ne serait pas possible je pense...ou alors très partiellement...
Si le saint Bernard (par exemple) lof passe à 1500 euros subitement...mis à part des passionnés qui économiserons...beaucoup risquent de ne pas suivre... | |
|
| |
Les Anges Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 65 Ville (departement) : 02 Emploi : Enseignante Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage Sam 23 Nov 2013 - 12:42 | |
| Y'aura TVA aussi sur les prix des saillies ? ça risque de faire cher la "goutte" de sperme... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage Ven 6 Déc 2013 - 20:57 | |
| repoussé au 1er juillet... Juste pour me permettre d'avoir ma chienne en J à TVA basse, c'est ça avoir des amis hauts placés Source: SCC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmentation de la TVA en elevage | |
| |
|
| |
| Augmentation de la TVA en elevage | |
|