Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:38

Même si j'en parle peu avec mon mari car le départ de Thelma est trop récent, je ressens un très grand vide.

Comme dit dans le sujet "st bernard un jour...", je ne sais pas quelle race viendra nous rejoindre par la suite mais ce dont je suis certaine, c'est que ce sera un "gros" chien.
Pour l'instant ça va car mon mari est sur un chantier qui lui permet de rentrer tous les soirs.
Mais le reste du temps, il est en déplacement et je trouve ça très rassurant d'avoir un compagnon qui veille sur mes enfants et moi en l'absence de mon homme. Nous habitons en campagne isolée et j'étais sereine avec Thelma car même si elle n'entendait plus, les gens ne le savaient pas mais voyaient un gros chien.

Nous aimerions néanmoins visiter un élevage de st à poils courts.
Cette visite n'a pas pour but d'acheter un chiot car avec les frais vétérinaires nous n'en avons pas les moyens pour l'instant.
Mais pour ma part, j'aimerais voir ma réaction parmi des "comme Thelma" mais qui seraient malgré tout différents du fait des poils courts (ça mon mari y tient ^^).

Je ne suis pas très claire je crois mais j'ai encore du mal avec mes émotions...toujours ce sentiments étrange vis à vis de ma louloute...

Alors voilà, nous nous situons en Sarthe (72), limite 37 et nous aimerions savoir quel élevage accepterait de nous recevoir?
Un petit élevage familial où les chiens vivent avec leur éleveur aurait notre préférence.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:09

je vais prêcher pour ma paroisse comme on dit...

https://saintbernard.1fr1.net/t10692-saint-bernard-male-de-3-ans

sinon pour du poil court dans le 49/72... dsl mais je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:46

Dans le departement 28 - Eure et loire
M. LEGER
21 Ter rue de Maurée
28700 ROINVILLE -02-37-31-35-82
Va voir Mr LEGER. même si c'est juste une visite il est adorable et c'est un elevage familliale
ATTENTION quand même car en ce moment^il a des bébés Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  492759  (gare a ne pas craquer trop vite)

http://desjardinsdushana.chiens-de-france.com/

Dans le departement 38 - Indre
Du Domaine des Montagnards
Mme BOUSSION-SCHLEICH
Le Pommier de Pin
36400 LA BERTHENOUX - 02.54.30.04.06

http://du-domaine-des-montagnards.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=4145&ID_SITE=4344
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:57

Il va y avoir des chiots PC et PL chez le Clos du Vert Feuillage (78) sur le forum c'est Joe78. Tu peux voir l'annonce du mariage et de la naissance en août sur le forum ( Eaccume x Enko)
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:00

christineg a écrit:
Il va y avoir des chiots PC et PL chez le Clos du Vert Feuillage (78) sur le forum c'est Joe78. Tu peux voir l'annonce du mariage et de la naissance en août sur le forum ( Eaccume x Enko)
Merci Christine...
Je suis dans les 78 mais à côté du 28 ( Chartres )
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:44

Je comprends ce que tu ressents, et le besoin de combler...

Tu peux peut être te renseigner aussi sur les chiots qui sont non confirmable , demi masque ect , le budget est different...

Il y a aussi les jeunes retraitées d'élevage, comme Chrystèle et Boubka ou tout récemment les parents de clem ...C'est une autre possibilité.

Prends ton temps et explore toutes les pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:14

Towtue : j'ai regardé même sur lbc des chiens à adopter mais mon mari ne souhaite pas prendre un adulte. C'est vrai que nous avons eu Thelma lorsqu'elle avait deux ans mais elle vivait avec d'autres chiens et surtout des enfants en bas âge.
Le fait de ne pas être sûrs du passé d'un chien n'est pas compatible à nos yeux par rapport à nos enfants.

delphine60 : De très beaux bébés en plus! I love you  mais heureusement pour moi, il n'y a pas de femelle à PC de disponible...
Par contre j'adore la "liste large en tête" ; je ne sais pas si on dit comme ça pour les chiens ^^

christineg : je pense me laisser tenter par une visite cet été Smile

JOE 78 : Cette distance est tout à fait surmontable ;)J'en parle avec mon mari et reviens vers toi...

mélissa : Nous avons aussi envisagé d'accueillir par exemple un chiot plus "âgé" qui n'aurait pas encore trouvé sa famille etc... pour en effet diminuer le prix d'achat.
Je ne sais pas si ça se trouve "facilement" dans la race mais on ne sait jamais...

Je vais doublement prendre mon temps car d'une, il va falloir mettre à nouveau de l'argent de côté mais aussi parce que le dernier chien arrivé à la maison, je suis malheureuse...
Gibus (le carlin qui est en photo avec Thelma) est HSHA

Très franchement, je ne souhaite à personne d'avoir un jour un chien "comme ça".
J'ai passé des mois à pleurer tant la vie avec lui était insupportable. On m'a souvent dit de m'en séparer mais je n'ai jamais pu m'y résoudre. Ce n'est pas de sa faute, il m'aime...ça me fait mal quand il me regarde avec ses grandes billes.
Mais du coup, il est très difficile de s'y attacher. Les enfants ne peuvent jouer avec car il est trop foufou et leur fait mal. Pas moyen de passer un moment calme à le câliner...il bouge tout le temps...

Grâce au contact de Thelma, il s'est beaucoup apaisé mais si je ne veux pas me précipiter pour un chiot, c'est aussi parce que je redoute l'influence de mon chien sur celui-ci.

Gibus est tout l'inverse de moi et je suis tout sauf apaisée lorsqu'il est auprès de moi.
Gibus avait des tocs avant (comme se frotter le ventre au sol en cas de stress) ; ça avait disparu mais depuis le départ de Thelma, il le fait à nouveau.

Alors je dois gérer émotionnellement le départ de ma douce et vivre avec Gibus qui ne sait se poser.

Et puis j'ai aussi du mal à oublier ma rencontre avec le bébé bully...
Il était tellement tout ce que je recherche, tout ce dont j'ai "besoin" de retrouver chez un chien.
C'est pour cette raison que je veux bien réfléchir ; quand on se trompe à ce point (par rapport à Gibus), c'est trop douloureux et on ne veut pas revivre ça.

J'ai besoin d'un chien calme (enfin, d'une chienne plutôt!), patiente avec les enfants (à qui j'ai appris à respecter les animaux) qui puisse apprécier les moments de tendresse et la vie de famille.


J'ai fait confiance à une éleveuse...mon chiot est arrivé sans que je sois allé le voir avant.
Je ne referai plus cette bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:29

laevadao a écrit:
[color=#333399]Towtue : j'ai regardé même sur lbc des chiens à adopter mais mon mari ne souhaite pas prendre un adulte. C'est vrai que nous avons eu Thelma lorsqu'elle avait deux ans mais elle vivait avec d'autres chiens et surtout des enfants en bas âge.
Le fait de ne pas être sûrs du passé d'un chien n'est pas compatible à nos yeux par rapport à nos enfants.


je comprends, mais je voudrai juste souligner que parfois le passé du chien on le connait... ce n'est pas toujours des chiens trouvés et non récupérés

comme la chienne mise en urgence par sandrine il y a un instant. monsieur a laissé la chienne à madame.... qui déménage à 16h....
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:45

Towtue a écrit:

comme la chienne mise en urgence par sandrine il y a un instant. monsieur a laissé la chienne à madame.... qui déménage à 16h....

Je ne vois pas de quelle chienne il s'agit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:21

tu as facebook ? si oui regarde sur la page

https://www.facebook.com/groups/80841483631/10151652546308632/?notif_t=group_comment_reply
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:31

Oui j'ai fb. Je me suis connectée et j'ai répondu par mp geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:39

mais dis moi.... auras tu les moyens de l'assumer cette chienne ??? parce que récemment tu as vendu deux trois trucs ici.... enfin je te laisse voir ça avec sandrine
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:23

...les moyens?
Si j'avais attendu dans ma vie d'avoir les moyens (que ce soit pour avoir des enfants ou encore des animaux) je n'aurais rien du tout...
Mais jusqu'à présent et même si c'est loin d'être facile tous les jours, chacun mange à sa faim.

Je ne peux être heureuse sans mes animaux et très égoïstement j'ai besoin d'eux.
Là je peux dire que je n'ai pas eu de chance car trois d'entre eux ont eu besoin de soins en même temps et deux ont du être hospitalisés.

Oui je souhaite rétablir une stabilité financière avant d'accueillir une nouvelle bouille mais fallait-il pour autant que je refuse mon aide à Sandrine? Je pense que si elle m'a demandé c'est qu'il faut vite réagir et ne pas se poser mille questions geek
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:28

Ca veut dire que tu bas prendre la toutoune en FA ?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:39

Je n'en sais rien du tout. J'attends que Sandrine me recontacte voir si elle a besoin de moi.
Je lui ai posé des questions aussi sur le rôle d'une FA en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:37

la louloute est en FA chez Chrystèle pour le moment, elle ne risque rien donc on peut se poser pour réfléchir correctement, merci chrystèle pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:40

Ahhh tant mieux! Merci d'être venue me le dire geek
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:45

Super, Chrystèle ! Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  148317 


Cela dit, Laevadao, ça fait une piste à envisager, pourquoi pas ? Être FA te permettrait peut-être de faire une transition, d'avoir un loulou pour te tenir compagnie, sans pour autant forcément t'engager (sauf coup de cœur geek  ) et tout en rendant service...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:17

sinon pour avoir un listing relativement exhaustif
http://www.saint-bernard.asso.fr/Eleveurs.htm
et
https://saintbernard.1fr1.net/t2869-les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement

Idealement, et a minima, être inscrit au club doit vraiment être le plus petit facteur éliminant.

_________________


Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Valle_10  Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Saints10
Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Izvara10 Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:27

en même temps quand tu vois que la boutinais est membre du club..... ça me fait bien rire quand tu dis de se fier à cette liste (et je n'en citerai pas d'autres mais j'en pense pas moins)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:40

le plus petit facteur éliminant, ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
Si tu veux on énumère toute les usines à chiots n'y étant pas ? Si on se fiant a cette liste tu retire déjà 80% des endroits ou faut pas prendre un chien, ça ne laisse plus que 20%, a loisir ensuite d'affiner les critères d'exclusions.

_________________


Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Valle_10  Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Saints10
Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Izvara10 Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:35

Merci Antoine.

J'ai sélectionné un élevage dans un premier temps pour voir mon ressenti face aux st.
J'ai choisi des personnes avec qui le contact passe bien pour me sentir à l'aise geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:55

Je me permettrais quand même de dire à ce sujet que si tu ne veux pas acheter de chiot…. il vaut mieux ne pas aller visiter les élevages… à mon avis, c'est le meilleur moyen de ne pas "craquer" devant une petite boule de poils… c'est un conseil d'amie !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:45

Je ne sais pas encore si c'est un chiot ou un adulte qui viendra nous rejoindre et la question ne se pose pas encore car je n'ai pas le budget.
Ce que nous souhaitons dans un premier temps, c'est de nous retrouver au milieu de saints et voir ce que ça nous fait. Nous voulons aussi en voir à poils courts car mis à part en photo, nous n'en avons jamais rencontré.

Nous nous demandons si nous pourrions aimer cette différence ; ça nous permettrait de rester sur cette race sans que ce soit vraiment "comme" Thelma....

Je sais très bien qu'en voyant des chiots il y aura forcément de quoi craquer mais quand on ne peut pas, on ne peut pas... geek ...et c'est pô juste d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Empty
MessageSujet: Re: Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins    Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche élevage proche Sarthe / départements voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche élevage
» recherche elevage de st bernard
» Recherche Badaboom sortie d'un élevage
» à la recherche d'un élevage dans le sud ouest
» Recherche elevage et renseignements sur le DOGUE ALLEMAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: