Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Irka

+9
caligeo
vaness
delf et mathieu24
christineg
Orely
Antoine
Sandrine 30
Julie-Athis
dany20-02
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dany20-02
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
dany20-02

Féminin
Ville (departement) : 69
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Irka de Viloden /19-02-2013

Irka Empty
MessageSujet: Irka   Irka Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:57

j'ai un serieux problème avec ma petite IRKA SB poils courts , je n'arrive pas à m'habituer à elle, je vis en maison, je travaille , je lui consacre beaucoup de temps tout de même, je la sors chaque matin 1h, je reviens à 12h30 pour la sortir (je reprends mon travail à 14h) et le soir 1h 30 de ballade, je fais tout pour elle, mais moi je n'y arrive pas....j'ai toujours eu des chiens dans ma vie...
une premiere st bernard qui n'a vécu que 3 ans car emportée par une piro foudroyante
ensuite un léo super qui vécu 12 ans avec mon caniche
ensuite une root adorable et un boxer pourtant caractériel, ma root est partie l'année dernière à 12 ans elle aussi  et mon boxer il y a un mois à 11 ans  en même temps que je prenais IRKA....je ne m'en suis pas remise....je pleure ....
ma chienne est pourtant adorable,un peu cabocharde par moment, elle marche en laisse, n'a peur ni des voitures, tracteurs, ni des autres chiens, je l'ai inscrite à l'école des chiots, elle  est bien dans sa peau, tout vient de moi et pourtant j'ai eu des chiens toute ma vie depuis l'àge de 25 ans....ça fait un mois qu'elle vit avec moi et je ne sais pas si je vais la garder, je l'ai pourtant voulu, choisi ,  elle vient d'un bon élevage, j'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:55

Que veux-tu dire par "je n'y arrive pas" ? tu ne l'aimes pas ou tu ne t'habitues pas à elle ? Tu ne te remets pas de la mort de ton boxer, ça peut se comprendre, peut-être l'arrivée de Irka fut trop rapide et tu n'as pas eu le temps de faire ton deuil...
Je ne saurais pas te conseiller, peut-être faire un travail sur toi même ! Irka ne remplacera pas ton boxer, c'est un autre chien avec une autre histoire à construire avec toi...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:43

dany20-02 a écrit:
..ça fait un mois qu'elle vit avec moi et je ne sais pas si je vais la garder, je l'ai pourtant voulu, choisi ,  elle vient d'un bon élevage, j'en suis malade.

Si elle vient d un élevage ...pourquoi pas prendre contact avec eux et tu leur expliques ton mal être ? ....je comprends pas ta réaction ..faire quand même trés attention a cette louloute car elle a rien demandé elle !!!

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:43

C'est surement un processus de reflexion qu'il aurait fallu avoir en amont...
Mais en un mois tu peux pas demander a un chien et un maitre de creer une relation que seuls plusieurs mois ou années créeront... c'est peut etre le probleme, tu t'attend a retrouver de suite une relation unique et durable... Chaque chien est comme une histoire d'amour, les experiences precedentes forgent, mais faut pas vivre uniquement dans le souvenir de celle ci sinon tu profites pas...
Les premiers mois sont logiquement les plus "beaux" par cette nouveauté...
Alors peut etre qu'a 64 ans le fait de devoir reprendre à zéro est plus compliqué, implique de ce projeté dans une vie de chien et sa propre vie dans dix ans...
Mais bon, en parlé avec l'eleveur également...
A voir aussi si le toutou n'est pas qu'une parcelle d'un mal etre plus globale, d'autres interrogations, aucquel cas elle ne saura à elle seul tout apporter...

64 ans c'est un age d'experience, à toi aussi d'agir en consequence, en assumant tes decisions, et laissant le temps au temps...
On a une discussion sur l'age et le st bernard ( https://saintbernard.1fr1.net/t1357-age-limite-pour-avoir-un-saint ), meme si c'est difficile en un message de sentir si c'est ça vraiment le soucis.

En tout cas, si il y a mal etre, il faut accompagnement, un coup de blue ça arrive à tlm, que ça soit canin ou humain... Mais faut rien faire sur un coup de tete.

Irka Valle_10  Irka Saints10
Irka Izvara10 Irka Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:01

Alors depuis le mois de juin.... tu en es ou? ça va mieux avec Irka?
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:49

???????
dany20-02
Posteur
dany20-02

Féminin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:22

Pour Julie, Sandrine et Antoine, je vous dois bien une réponse ,

Depuis juin et surtout après avoir lu et relu le message d'Antoine très juste , et bien j'ai laissé le temps au temps,(merci Antoine) je t'ai écouté et ensuite parlé avec l'éleveur qui était prêt à reprendre IRKA sans me juger tant mon mal être était grand,
mon àge n'était pas un obstacle, car je suis dynamique, j'ai toujours eu des gros chiens (par deux deux de préférence) mais depuis la mort de Figo mon boxer j'étais complètement désemparée, déboussolée et IRKA chiot de 3 mois ne comblait pas mon manque.

Depuis IRKA est devenue une belle chienne de 8 mois, au fil des mois elle me fait oublier Figo et Tara
dont le souvenir reste bien présent mais ne me pertube plus autant et je retrouve autant de plaisir au moment des ballades, j'habite tout près de LYON à 6mn en voiture du plus grand parc naturel d'europe Miribel Jonage 2200 ha de nature préservée dont 350 ha de plans d'eaux, autant vous dire que IRKA a de quoi courir, se baigner .....et la voiture elle adore, surtout pour 6 mn.....

merci pour vos messages qui m'ont aidé malgré ce chagrin qui m'avait totalement envahi
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:28

Voila des nouvelles qui font plaisir Irka 402768 
Laisser le temps au temps... et puis pour avoir tous des st bernard, on sait que si on lui laisse sa chance, un st bernard la prendra toujours, c'est un tel chien avec un tel attachement viscerale a son maitre, que ça ne peut que grandir au fil du temps !
Content que ça se passe de mieux en mieux, et pourvu que ça dure !

Invité
Invité
Anonymous

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:57

Irka 148317 Super une très bonne nouvelle.
Nos saint nous apportent tant
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:12

Ahh c super ...aprés c toujours pareil ...tu as des loulous a qui tu t accroches plus ...idem pour l âge je trouve que cela a rien avoir ...Je connais des gens qui a 60 ans sont plus sportif que ceux de 30 geek 

...après je pense que peut être le fait que se soit un chiot 'l affectif" est moins important aprés une perte ..C sur aussi que chacun a sa "maniére" de combler le manque d un compagnon ..BREF

je suis super contente pour vous et je suis sûre que cela vous allez être de plus en plus complice Irka 276785 

christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:50

Je suis très contente de cette bonne nouvelle.. I love you 

Oui, c'est tout à fait, ça : laisser le temps au temps .....
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:12

Oui, bien sûr Irka ne remplacera pas tes autres chiens… mais elle prendra la suite et prendra aussi sa place dans ton coeur, car la vie et les années passent… et on ne peut pas revenir en arrière ! alors longue vie à ta toutoune qui je suis sûre doit te donner autant d'amour dont elle est capable et les saints ont un grannnnnd coeur !
dany20-02
Posteur
dany20-02

Féminin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:41

Irka 964781 Maintenant Irka est devenue une belle chienne de 13 mois ,elle mesure 80cms et pèse 64 kg elle est stérélisée, bien équilibrée dans sa tête, de longues ballades toutes les deux et ma grosse déprime de l'année dernière face à un chiot que je n'assumais pas est oubliée, elle est adorable , un peu têtue comme tous les saints, mais une bonne complicité entre nous, comme avec Figo mon boxer et Tara ma Root partis tous les deux à l'àge de 11 et 12 ans....c'est terrible lorsqu'ils nous quittent.....

Sandrine avait raison "l'affectif" avec un chiot, c'était beaucoup trop tôt....et comparer Irka 3 mois avec Figo 11 ans c'était presque irréel......j'étais trop dans mon chagrin.

Pour Irka je m'inquiète pour son poids à venir, je lui donne 600 grs par jour royal canin giant junior
je lui donne le soir, elle n'est pas glouton car il en reste toujours le matin qu'elle finit dans la journée
est-ce suffisant ?? elle a deux heures de ballade chaque jour lorsque je rentre du travail, le mercredi samedi et dimanche alors là c'est la fête....car je suis toute la journée avec elle.

J'ai un peu de mal à faire des photos mais dès que ma fille Solenn sera disponible elle va essayer de vous en envoyer.

Irka à pour mère Diva de Viloden et son père est Endrix des joly monts de villers, par contre elle ressemble d'avantage à la soeur de sa mère Divine de Viloden ....la même tête, la même expression

je vous lis chaque soir et vos photos sont un vrai régal....celles de Christiane sont magnifiques...un grand photographe Dédou....bravo

A bientôt

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:30

Coucou pour la dose de croq cela dépend de l activité déja et surtout si elle est costaut ou pas ? Ici la "grosse" est comme moi  geek  si la tienne est tendance fine tu peux lui "monter" sa dose mais bon si elle en laisse le matin c que cela lui suffit peut être aussi ...par contre en principe tu dois pas laisser des croq dans son plat ...si elle fini pas tu enléves

Invité
Invité
Anonymous

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:40

Irka 148317 Pour ces bonnes nouvelles...
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:42

bien bonne nouvelle ! j'avais loupé le post, donc reprit au début !
et tout le monde avait raison, il fallait du temps, le temps de crééer une complicité et ça c très facile avec un saint car ils sont très receptifs  et très sensibles mais ça demandait un peu de temps oui ! et ça vaut le coup vraiment !
on attend des photos avec impatience !

pour les croquettes, moi je suis à 700 grs de RC pour un male donc ça me semble raisonnable tes doses, sur quel poids t'es tu basé ?
dany20-02
Posteur
dany20-02

Féminin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:56

C'est OK je vais lui donner 600g en deux fois....je me suis basé sur un poids adulte de 75 kg (c'est une femelle) ils donnent 677grs de croquettes, et comme elle est stérélisée j'ai pas trop envie de la voir trop grossir , et surtout être essoufflée en ballade par la suite
pour l'instant c'est comique je fais le même poids qu'Irka avec la taille de 1m68  Very Happy 

Elle est un peu pénible avec mon chat, un british shorthair de 12 ans super cool , quelle pousse sur le carrelage sur plusieurs mètres, il ne dit rien, mais elle prend un malin plaisir à l'embêter s'il n'est pas en hauteur, je les ai même retrouvés ensemble ....sur mon lit pourtant interdit à Irka

merci pour vos conseils
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:42

vu la lignée , pas forcement etonnant qu'elle soit fine, je connais pas plus que ça sa mere, mais en general les toutous du viloden sont plutot elancé... Quand à Endrix, c'etait aussi un gabarit à part en terme de male... Donc ne pas essayer non plus de surdoser en croquette, son poid de forme lui est propre, et elle n'est pas forcement fait non plus pour porter beaucoup plus...

Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:01

Si elle est bien comme ça...ne change rien!!!
Et vite vite des photos geek
Invité
Invité
Anonymous

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:39

Merci pour ces bonnes nouvelles ! il est vrai que le temps arrange bien les choses et on ne peut résister longtemps à l'amour d'une petite peluche !
Pour les croquettes, comme dit ci-dessus, la mesure est bonne, puisqu'elle en laisse quelques unes dans sa gamelle !
Nous attendons avec impatience les photos d'Irka qui doit être magnifique, je n'en doute pas !
Merci pour les compliments de photographe à Dédou..... les photos c'est ce qu'il nous reste quand malheureusement nos amours nous quittent ! on a l'impression de retenir le temps qui passe ........
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:33

le papa c'est Endrix ou Hendrix?
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:31

Le papa c'est Endrix (dcd en août 2013)

Endrix est né de Calipso (dcd) et Bénur

Calipso est la grand-mère de mon Geoey

caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:54

Bravo Dany d'avoir récupérer tes moyens affectifs.... tu as subi un traumatisme mais Irka en a subi un aussi ..... bonheur et longue vie à toutes les deux.
dany20-02
Posteur
dany20-02

Féminin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:46

Le papa c'est bien ENDRIX  DCD en 2013  à l'àge de 4 ans d'une leucémie et sa grand mère paternelle est calypso du val de Morakoft DCD elle aussi  à 6 ans
une lignée  qui décède trop tôt......pas très rassurant pour IRKA.... je croise les doigts
De quoi est décédée Calypso ???  ça m'inquiète

une autre question DENTASTIX.... qui en donne et est-ce bien utile
80% de tartre en moins, mais est-ce bien prouvé ? en tout cas Irka aime bien en avoir 1 chaque matin
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:59

Il me semble que falcom en est grand adepte du dentastix geek

Pour les soucis de santé, c'est jamais evident, on ne connait souvent pas forcement le devenir de l'ensemble des fratries ou genealogie, bien souvent y a peu de recoupement de fait, sinon par soit meme.... Il n'est malheureusement pas de statistique vraiment fiable la dessus vu que rien n'oblige un eleveur a declarer les cause de deces... Un exemple tout bete, trois deces precoces avec une leucemie, une torsion, un accident de la route, ça n'est pas pareil que trois deces plus tarif de la meme patho: genre lymphome...
Et toute pathologie cancereuse à aussi sa part d'heredité certes, mais aussi contextuel (environnement, alimentation, traitement medicamenteux preventif, etc...)

Contenu sponsorisé

Irka Empty
MessageSujet: Re: Irka   Irka Icon_minitime

Irka
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant