| Irka | |
|
+9caligeo vaness delf et mathieu24 christineg Orely Antoine Sandrine 30 Julie-Athis dany20-02 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dany20-02 Posteur " Saint bernard gringalet "
| Sujet: Re: Irka Dim 23 Mar 2014 - 19:46 | |
| Le papa c'est bien ENDRIX DCD en 2013 à l'àge de 4 ans d'une leucémie et sa grand mère paternelle est calypso du val de Morakoft DCD elle aussi à 6 ans une lignée qui décède trop tôt......pas très rassurant pour IRKA.... je croise les doigts De quoi est décédée Calypso ??? ça m'inquiète
une autre question DENTASTIX.... qui en donne et est-ce bien utile 80% de tartre en moins, mais est-ce bien prouvé ? en tout cas Irka aime bien en avoir 1 chaque matin | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Irka Dim 23 Mar 2014 - 20:59 | |
| Il me semble que falcom en est grand adepte du dentastix Pour les soucis de santé, c'est jamais evident, on ne connait souvent pas forcement le devenir de l'ensemble des fratries ou genealogie, bien souvent y a peu de recoupement de fait, sinon par soit meme.... Il n'est malheureusement pas de statistique vraiment fiable la dessus vu que rien n'oblige un eleveur a declarer les cause de deces... Un exemple tout bete, trois deces precoces avec une leucemie, une torsion, un accident de la route, ça n'est pas pareil que trois deces plus tarif de la meme patho: genre lymphome... Et toute pathologie cancereuse à aussi sa part d'heredité certes, mais aussi contextuel (environnement, alimentation, traitement medicamenteux preventif, etc...) | |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Irka Dim 23 Mar 2014 - 21:03 | |
| Ah Falcom et le dentastix ... c'est une grande histoire d'amour après le 80% de tartre je sais pas moi je lui donne sa car il adore et il le reclame avant de se coucher | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Irka Dim 23 Mar 2014 - 21:54 | |
| Pour ce qui est du dentastix - Emy-Lou en est dingue. Je n'avais plus de stick proplan - j'ai fait le test de celui-ci. Elle est survoltée - me saute dessus pour atteindre l'étagère à gâteau - reste assise devant- refuse sa gamelle, tant que je ne lui en donne pas. Je m'interroge sur sa composition. Une chose est sûr - suppression du produit. Je trouve son comportement pas normal. Elle est restée plus de deux jours sans manger. J'ai pas cédé. Les deux loulous ont toujours une friandise le soir, et ça depuis tout petits. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
| |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Irka Lun 24 Mar 2014 - 8:52 | |
| je viens de decouvrir votre histoire a toi et irka!! super contente pour toi et elle sur la conclusion quelques mois plus tard!!pour les croquettes je donnerais quand meme en deux fois !!moitié matin et tu retire si elle a pas tout mangé et pareil pour le soir !!pour la quantité peut pas t aider mon dernier gamin est a un kilo depuis ses un an a peu pres et ca lui convient !!apres c est une fifille ,les origines ne sont pas les meme,mais ca me parrait un peu light pour son age !!apres si elle chipote et t en laisse c est qu elle en a assez vous souhaite bcp de bonheur dorenavent a toutes les deux | |
|
| |
dany20-02 Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 6 Age : 75 Ville (departement) : 69 Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : Irka de Viloden /19-02-2013 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Irka Ven 9 Mai 2014 - 21:30 | |
| Irka, bientôt 15 mois le 19 mai 400 grs de croquettes royal canin junior le soir et 400 grs le matin et ça lui convient, j'ai trouvé le rythme pour elle, de toute façon elle n'en veut pas plus et son poids est toujours de 64 kg , malgré la mauvaise habitude de ma fille qui partage le matin sa brioche avec elle avant de partir au travail.....bien sûr Irka ..elle adore, moi je ne l'habituais pas aux friandises, juste des dés de gruyère pendant la promenade pour la faire obéir parfois + 1 dentastix le soir assez bizarre elle adore les carottes cuites à l'eau, mais pas crues
Depuis une semaine j'ai essayé le canny collar colossus, c'est vraiment super pour la ballade, surtout pour éviter les flaques d'eau ( elle adore) maintenant la ballade est parfaite, sans tirer , et ça ne lui tord pas le cou.....c'est génial, et lorsqu'elle courre, je rejoins les 2 lanières sur le devant du collier qui est très solide, épais et confortable, acheté chez Polytrans sur internet et livré en 2 jours ...
Mon vieux chat est partit lui aussi, ce n'était pas 12 ans mais 16 qu'il venait d'avoir....c'est trop triste et ça fait trop de mal lorsqu'ils nous quittent, Irka le cherche , maintenant il y a celui de ma fille, trouvé abandonné il y a un an près d'un lac mais pour l'instant l'entente est loin d'être parfaite, elle est comme moi elle n'aime pas les chats noirs (lol)......une vraie petite panthère celui là, mais un excellent chasseur, rien ne lui résiste....il nous a même ramené un bébé lapin.
| |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Irka Ven 9 Mai 2014 - 22:34 | |
| au revoir a chatounet et contente que le "courant" passe maintenant entre irka et toi | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Irka Sam 10 Mai 2014 - 7:49 | |
| canny collar, je ne connaissais pas... et desolé pour ton chat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irka | |
| |
|
| |
| Irka | |
|