| Saint et Maitresse enceinte? | |
|
+11vaness karine C Clem16 Maman de Belle et Rémi Sandrine 30 Rainbow-Dash TITOU Antoine Aurélie et Jonas grde tata Hapache Océane.Blanchard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Lun 17 Fév 2014 - 12:11 | |
| les humains comme les animaux dégagent des "odeurs" qu'on appelle hormones... chez les humains les femmes sentent les hormones des hommes mais pas inversement.... chez les animaux c'est les deux!! reste à savoir si certains animaux reconnaissent ces hormones/phéromones interespèces (nos loulous sont-ils capables de reconnaitre nos phéromones humaines???) Clem change de pull et tu sauras si Moumouth sent sa môman changer ou s'il aime bien ce pull!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Lun 17 Fév 2014 - 20:43 | |
| je pense qu'il y aussi les comportements externe qui change, qui peuvent alerter le chien, genre ne plus le laisser te donner de violent coup de patte sur le ventre, proteger sciemment et inconsciemment son ventre, etc... Si il va renifler les dvd de le trilogie d'alien, alors là oui, il a tout compris | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Lun 14 Avr 2014 - 23:55 | |
| Hélios renifle mon bidon mais parce que je lui montre et il voit bien que ça dépasse par rapport à avant LOL Mais en dehors de ça, je ne pense pas qu'il y ait un changement de comportement, c'est plutôt notre interprétation. Ils ont leur moment aussi où ils sont plus câlins, plus protecteur, plus ronchons, ...
Je pense que ce qui est délicat c'est à l'arrivée de bébé dans la maison. Ma chienne avait mal réagit, elle faisait pipi devant le petit lit, devant la table à langer, on ne la tenait pas à l'écart mais on lui accordait forcément moins de temps, un bébé c'est quand même prenant ... C'est rentré dans l'ordre avec le temps. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Mar 15 Avr 2014 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Charlotte Obi Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 6 Age : 35 Ville (departement) : Coueron Emploi : Monitrice educatrice Nom / Date de son saint : Obi/26 juillet 2018 Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Jeu 7 Nov 2019 - 17:47 | |
| Le post date mais je me permets de faire part de mon expérience personnelle. Je ne savais pas encore que j'étais enceinte (ça faisait un moment que l'on essayait et nous étions pris par l'organisation de notre mariage). C'est le comportement d'Obi qui m'a alerté. Lorsque j'étais seule avec lui un vrai pot de colle, il me suivait partout (encore plus que d'habitude) ne sortait dans le jardin que pour faire ses besoins et retournait se coucher directement auprès de moi. J'ai cru qu'il faisait une dépression ou autre. Nous sommes en horaires décalés avec mon mari, je lui envoie un message pour lui dire que si ça dure il faudrait peut-être aller chez la vétérinaire. Il m'informe le soir qu'avec lui comportement totalement normal, toujours joueur... Le lendemain je me retrouve de nouveau seul avec Obi et idem, gros pot de colle, collé à moi en permanence ne profite plus du jardin. Mon mari rentre le soir et la c'est comme si tout reprenait normalement, comme s'il n'avait plus besoin de "veiller" sur moi (je ne sais pas si c'est le terme). J'ai appris ma grossesse juste après et il a peu à peu repris son comportement habituel envers moi en se montrant tout de même beaucoup plus délicat. Après ce n'est qu'une interprétation de ma part de son comportement. Mais j'ai lu des articles par la suite et il parait que certains chiens arrivent à ressentir certaines choses (grossesse, crise d'hypoglycémie auprès d'enfants diabétiques...)
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Jeu 7 Nov 2019 - 21:18 | |
| ce sont des animaux d'instincts, ils sont beaucoup plus fort pour ça, au dela de classiquement sentir peine et tristesse... | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Jeu 7 Nov 2019 - 22:34 | |
| Je confirme...ce comportement django l.a eu quand ma belle fille était enceinte...il était tres doux et protecteur...c est fou leur sensibilité | |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Ven 8 Nov 2019 - 8:30 | |
| PERSO JE NE SAIS PAS COTE GROSSESSE mais avec maman quand elle était encore parmi nous, nous avions vu la délicatesse de Jawelle, et Liloo comment elles etaient douces , passaient doucement auprès de maman pour ne pas toucher ses jambes abimées, puis
avec les bébés incroyables, les voir poser tout tout doucement leur grosse museau sur le petit pied du nourrisson, on a tous halluciné
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? | |
| |
|
| |
| Saint et Maitresse enceinte? | |
|