| Saint et Maitresse enceinte? | |
|
+11vaness karine C Clem16 Maman de Belle et Rémi Sandrine 30 Rainbow-Dash TITOU Antoine Aurélie et Jonas grde tata Hapache Océane.Blanchard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Océane.Blanchard Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 5 Age : 33 Ville (departement) : Saint-Paul (Orne) Emploi : VRP Nom / Date de son saint : Héliot du Domaine du Hameau du Fayel/ 02/10/2012 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Saint et Maitresse enceinte? Jeu 9 Mai 2013 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... Pour faire simple, notre loulou Héliot à 7 mois et demi. Depuis deux mois je suis enceinte, et il à changer de comportement envers moi. Le matin, mon conjoint le sort et lui donne à manger comme toujours et puis séance papouilles. Mais maintenant, il "pleure" jusqu'à ce que je descende et me fait la fête, jusqu'à ce qu'il se clame en posant sa tête sur mon ventre... Il est pot de colle et plus protecteur envers moi, alors que malheureusement je suis beaucoup moins câline avec lui car ses odeurs pourtant "normales" sont de trop et déclenchent mes nausées...
Je me fait des films ou il est possible qu'il ressente ma grossesse?
Bonne soirée | |
|
| |
grde tata Hapache Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 372 Age : 79 Ville (departement) : pau Emploi : retraite Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Jeu 9 Mai 2013 - 22:15 | |
| bonsoir et bien sur qu'il ressent que tu es enceinte,tes nausée vont se calmer et tu pourras le câliner : comme tu avais l habitude. je laisse la parole à des mamans qui seront mieux en parler avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Jeu 9 Mai 2013 - 22:35 | |
| même si on parle plus souvent des chats il est clair que les animaux sont très intuitif |
|
| |
Aurélie et Jonas Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 38 Ville (departement) : Petigny (Belgique) Emploi : Institutrice primaire Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008) Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Ven 10 Mai 2013 - 8:14 | |
| Perso, aucune réaction de mes chiens durant ma grossesse!!! Juste que je ne pouvais plus jouer avec elles car complications... Mais ce sont des femelles, peut-être y a-t-il un lien?! | |
|
| |
Océane.Blanchard Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 5 Age : 33 Ville (departement) : Saint-Paul (Orne) Emploi : VRP Nom / Date de son saint : Héliot du Domaine du Hameau du Fayel/ 02/10/2012 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Ven 10 Mai 2013 - 8:20 | |
| Bonjour à tous et merci pour ces réponses mitigées En effet peut-être y a t'il un lien avec le fait que ce soit des femelles, mais le comportement du gros Loulou me laisse tout de même perplexe...! Même si couché près de moi, toujours la tête vers la porte d'entrée, dès qu'il y a un bruit suspect et que nous sommes seulement tous les deux il grogne, et dès que mon conjoint rentre il retourne gentillement à son panier et n'a plus cet "instinct protecteur" comme si il redonnait son rôle entre guillemets..., plein de petites coïncidences tout de même...! Est-ce nous qui nous posons plus de questions? J'emet quand même un gros doute dans la mesure ou beaucoup de changement, et vraiment seulement depuis ma grossesse.... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Ven 10 Mai 2013 - 9:55 | |
| Ici pas de changement particulier dans mes souvenirs lors de la premiere, pour la deuxieme le contexte étant un peu particulier (perte de mon premier saint en debut de grossesse), difficile de savoir si le rapprochement de daphné.... vers moi était lié à la grossesse. Hormis le jour de l'accouchement, ou elle s'est couché a coté d'alice pret du canapé lors des premieres contractions, pas d'observation notable.
Par contre, heliot est dans son adolescence, donc meme si ça coincide avec ta grossesse, il se positionne peut etre simplement dans votre "meute". Ton mari était le "chef", et lui se trouvant en protecteur par rapport à toi en son absence. C'est attendrissant en soit, mais a mon sens ne pas laisser le chien prendre le pas sur toi pour autant. | |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Ven 10 Mai 2013 - 11:04 | |
| Pas de changement spécial non plus ici. Ni mon bulldog, ni mon saint. En leur montrant mon ventre, ils font de temps en temps les curieux, mais je pense sans rééllement savoir pourquoi. Mon saint bernard est déjà très protecteur, et mon bulldog m'a presque toujours connu enceinte, puisque je suis dans mon dernier mois et qu'il va avoir 1 an le 18 mai. Il essaierait bien de vous tester le loulou, que ça m'étonnerais pas! Il en a l'âge en tout cas.
| |
|
| |
Rainbow-Dash Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 7 Age : 33 Ville (departement) : 55 Emploi : Mes St Bernard :) Nom / Date de son saint : Euh ... Bah j'en ais pas moi ! xD Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 30 Juin 2013 - 18:44 | |
| Il te protège peut etre car il veut protéger ton bébé ... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 30 Juin 2013 - 19:03 | |
| ..Heu jeune homme il va falloir se calmer ..hein car je vais pas effacer 10 fois tes messages a chaque fois ..merci _________________ | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Lun 1 Juil 2013 - 7:02 | |
| Coucou, je suis à ma 3ème grossesse avec mes 2 chiens, male Rémi et femelle Belle. Lors de ma première grossesse, ma femelle a réagit bizarrement. Elle me sentait tout le temps non pas mon ventre mais mon dos (le creux des reins) et a fait une grossesse nerveuse. Le male ne s'est appercu de rien. Lors de ma 2ème grossesse, la femelle a nouveau sentait le dos et a refait une grossesse nerveuse. Je m'en suis voulu de la rendre 'malade". Comme je savais ce que son attitude voulait dire, j'ai deviné être enceintre grace aux réactions de mon chien en fait ! Rémi ne s'est rendu compte de rien pendant la grossesse. A la naissance le male Rémi avait un peu peur du bébé, mais venait tout près. La femelle l'a reniflé quelques fois et depuis ne s'en occupe plus. un membre du clan en plus c'est tout pour elle. Ce n'est pas parce que c'est une femelle qu'elle va être + maternelle. Rémi, le male, est beaucoup + à chercher le petit, le suivre, essayer de "jouer" avec lui. Dormir ou se coucher près de lui, alors que Belle, la femelle ne demande qu'à être tranquille du haut de ses 11 ans. Et me voici enceinte pour la 3ème fois. Belle, à nouveau grossesse nerveuse et puis plus rien, aucun changement dans son comportement. Rémi cette fois çi a réagit vers le 7ème mois. Il a commencé à être pot de colle, à me sentir, à coller sa tête sur mon ventre. Quand il met sa tête le bébé tape, et le chien me regarde tout surpris. Je ne laisse pas Rémi devenir protecteur, c'est attendrissant mais c'est dangereux car une fois le bébé là, il risque de devenir de + en + protecteur...ou dominant. Ton chien est à un age critique. L'idéal serait de l'emmener au club canin, pour qu'il extériorise sa fougue de jeune male. Et ne le laisse pas dormir devant la porte, ni dans les endroits de passage. Rien que cela te permettra de contrer un peu de dominance. On a tendance à "humaniser" les réactions de nos gros. C'est sur que c'est mignon un Saint qui défend maman et bébé... mais quand le bébé rampera et que le chien sera au dessus à defendre (ou dominer) le bébé et qu'il vous laissera pas approcher, attention. Courage et tiens nous au courant !!! | |
|
| |
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:12 | |
| Je ne sais pas si c'est dû au hasard ou à mon nouveau pull (seconde main, donc certainement odeur de quelqu'un d'autre, lol), mais depuis quelques jours Moumoute me renifle le ventre et frotte sa tête contre moi, je me demande s'il sent quelque chose ou si c'est moi qui me fais des films... | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:17 | |
| Ben franchement je peux pas te dire ..tu es enceinte de combien ? _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:21 | |
| aH C BONNE heure le "bébé" bouge pas ...enfin je me rappelle même plus ..les hormones peut être que tu dégages ..heu comment te dire que je suis nulle sur se sujet _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:26 | |
| T'inquiète, moi aussi ! | |
|
| |
karine C Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 98 Age : 46 Ville (departement) : Olloy sur Viroin Emploi : sans Nom / Date de son saint : Karine Delrue Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:28 | |
| LOL moi mes chiens ont tout de suite réagis lors de ma grossesse enfin surtout smooky vu que c'était une FIV lors de mes traitements, il me niait beaucoup mais 2 jours avant d'apprendre que ça avait fonctionné il me collait beaucoup il se couchait près de moi ce qu'il ne fesait jamais quand nous allions promener, lui qui avait l'habitude de tirer s'est calmé et à marcher aux pieds et tout le long de ma grossesse c'était comme ça et quand bébé est arrivé à la maison plus rien quand à mon vieux enzo il vient me chercher chaque fois que bébé pleure donc je pense qu'ils ressentent pas mal de choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:32 | |
| Oh mais toi encore tu es pardonnable car c ton 1er ...pour mon cas j en ai eu 2 quand même Bon il faut dire que mes 2 grossesse pas eu de souci vu que j ai bossé jusqu a 8 mois et pas du tout malade ..pourtant j avais des loulous pour les 2 Tiens pourquoi tu mets pas une barre dessous de grossesse pour le décompte comme certaines ? tu veux savoir le sexe ? _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 46 Ville (departement) : Olloy sur Viroin Emploi : sans Nom / Date de son saint : Karine Delrue Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:42 | |
| perso c'était ma sixième grossesse lol
et ce serait cool qu'on suive la progression de la grossesse | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:55 | |
| Pour le décompte, je ne suis pas prête psychologiquement, faut y aller doucement, lol...
Par contre oui, je voudrais savoir le sexe !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:55 | |
| tu nous diras ou secret ?? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 21:58 | |
| Je vous dirai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Dim 16 Fév 2014 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Lun 17 Fév 2014 - 7:30 | |
| - Clem16 a écrit:
- Je ne sais pas si c'est dû au hasard ou à mon nouveau pull (seconde main, donc certainement odeur de quelqu'un d'autre, lol), mais depuis quelques jours Moumoute me renifle le ventre et frotte sa tête contre moi, je me demande s'il sent quelque chose ou si c'est moi qui me fais des films...
Y a bien une grande mere ou une tante pour te dire qu'un st bernard qui renifle, ça veut dire que ça sera une fille Sur le comportement en lui meme, je crois que celine avait déja aussi parlé de ça... A voir aprés si c'est hormonaux dependant, ou juste lié au fait que la grossesse prenant, les maitresses se fatiguent plus, donc son plus souvent assis ou couché dans le canapé, et plus accessible au toutou | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Lun 17 Fév 2014 - 12:11 | |
| les humains comme les animaux dégagent des "odeurs" qu'on appelle hormones... chez les humains les femmes sentent les hormones des hommes mais pas inversement.... chez les animaux c'est les deux!! reste à savoir si certains animaux reconnaissent ces hormones/phéromones interespèces (nos loulous sont-ils capables de reconnaitre nos phéromones humaines???) Clem change de pull et tu sauras si Moumouth sent sa môman changer ou s'il aime bien ce pull!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? Lun 17 Fév 2014 - 20:43 | |
| je pense qu'il y aussi les comportements externe qui change, qui peuvent alerter le chien, genre ne plus le laisser te donner de violent coup de patte sur le ventre, proteger sciemment et inconsciemment son ventre, etc... Si il va renifler les dvd de le trilogie d'alien, alors là oui, il a tout compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint et Maitresse enceinte? | |
| |
|
| |
| Saint et Maitresse enceinte? | |
|