Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)

Aller en bas 
+6
milwau
Sandrine 30
Edelweiss
Antoine
christie vk
Igloo12200
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6584
Date d'inscription : 14/08/2012

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:59

Il faudra t'y faire, les cacas, il faudra les ramasser ! Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 292934 Et il y en aura un paquet, je peux te le dire... les crottes de mon Moumoute sont plus proches de la bouse que de la crotte de caniche, et je n'ai pas vraiment compté, mais je pense qu'il en fait bien au moins 3-4 par jour !

À mon avis, plus tu le sortiras dans ce champ, plus tu auras de chances qu'il y fasse ses besoins, mais je ne connais pas de méthodes pour qu'il ne les fasse que là.

Mais ne t'inquiète pas, le ramassage de crottes, ce n'est bien sûr pas ce qu'il y a de plus drôle, mais ton toutou t'apportera tellement de bonheur par ailleurs que ça ne te dérangera même pas, tu verras !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:11

Dédou a écrit:
j'ai comme l'impression que ce post d'Igloo se refroidit… Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 208178

C'est vrai que l' " inuit " s'est présenté de façon inattendue …. Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 2298

Mais bon à 14 ans c'est déjà l'âge de raison et n'en doutons pas, il fera à l'avenir preuve de son attachement et de sa maturité pour élever ou participer à l'éducation de son amour de jeunesse ! Un privilège, que tout le monde aurait aimé avoir à cet âge .
Je lui souhaite une bien venue parmi nous et bonne chance à son petit phoque ... Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 148317


Puis s'il trouve la solution à son problème …j'suis sûr qu'il nous en fera part ... Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 644730 Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Thumb_chien-humour_eb-043
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:40


Excellent, Dédou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:15

MarieDiego a écrit:


Pour te donner une idée de la masse à ramasser, pour un Saint mâle de 85 kgs, c'est un seau de 5 litres hebdomadaire. Avec un râteau comme ça hop pas besoin de se baisser. Et tu y passe environ 15 minutes en prenant bien ton temps pour chercher.

euh je ne veux pas rentrer dans le débat parce que ma nature va revenir au galop... mais :

marie si tu ramasses autant de crottes peut-être que tes croquettes ne lui conviennent pas franchement.....
Revenir en haut Aller en bas
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Les Anges


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 65
Ville (departement) : 02
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010
Date d'inscription : 02/04/2013

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:23

Tout à fait d'accord pour dire que les choses ont été mal présentées... avec des souhaits déjà établis et des questions plutôt orientées pour accéder à ces souhaits et non de véritables interrogations de néophyte.

C'est amusant, dès qu'on ne caresse pas dans le sens du poil, et qu'on aborde le problème sous une autre facette, on est qualifiés de vilains.

Le pire c'est que les conseils de l'éleveur risquent d'être considérés, aussi, comme tels.

Comme Dédou, attendons la solution trouvée... Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:34

Un seau de 5 litres c'est un seau de taille "normale". Il est loin d'être plein bien sûr mais c'est en "gros" que je parle. C'est celui qui est utilisé à la maison parce que plus petit ce serait trop petit.

Je tiens juste à donner un exemple, et en aucun cas à faire une vérité générale de ce que j'ai pu observer car bien sûr ici, il n'y a pas d'expert, à moins que tu ne sois vétérinaire ?

Et son métabolisme fonctionne très bien avec ses croquettes Proplan, il est en très bonne santé et bien loin d'être maigre, au contraire c'est un gros gabarit, je te remercie ! Tu ne trouveras pas chez moi de petites économies pour le chien comme tu le soupçonnes chez tant de membres.

Bon allez, dernière intervention sur ce sujet car les jugements des "expérimentés" bien - pensants, sur les écrits d'un ado de 14 ans, le rendent stérile de toute utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:51

OH PUTAIN LA JE COMMENCE A EN AVOIR RAS LE CUL QUE LES GENS ME FASSENT DIRE DES TRUCS QUE JE N AI PAS DIT OU MEME PENSE !!!!

JAMAIS je n'ai dit que tu fais des économies sur Diego, ça fait assez longtemps que je te lis pour l'avoir compris quand même !

et c'est pas parce que pro plan, royal canin, eukanuba ou ce que tu veux.... est considérée (notez bien la nuance CONSIDEREE) comme une bonne marque qu'elle convient à ton chien !

j'ai toujours pensé que + un chien faisait de grosses bouses c'était un signe que justement niveau assimilation c'était pas top

je l'ai vu ici en me dépannant chez RC pour tout le monde avec un sac et j'ai cru que des vaches venaient faire leurs besoin dans mon jardin tellement j'en ramassais, pour une même quantité donnée à la base... cette marque ne leur convient pas, pourtant ça doit bien convenir à beaucoup vu les tonnes qu'ils en vendent....

après de toutes façons vu que je suis devenue la vilaine (et jeune conne) du forum, à chaque fois que j'écris un truc je me demande combien de personnes vont UNE FOIS DE PLUS sauter des lignes en me lisant... je vais finir par utiliser : sujet verbe complément ou parler petit nègre pour que tout le monde me comprenne.

ou tout simplement n'intervenir que sur les topics d'adoption

je n'ai jamais déclaré avoir la science infuse, mais vu que ça fait longtemps que je me suis "enlevé les doigts du cul" il y a quand même des trucs qui m’interpellent quand je les lis
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:17

...Bon les filles j aimerais que notre Jeune homme si retrouve dans son post ...merci Cool

_________________
Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 68
Ville (departement) : haut-Rhin
Emploi : Logistique
Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele
Date d'inscription : 04/11/2012

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:31

Les nôtres ont jetés leurs dévolu sur la seule parcelle de pelouse du jardin (et elle est pas bien grande LOL) à moins de la clôturer pour qu'elles ni vont plus je ne voie pas comment faire pour les empêcher d'y aller faire leurs besoins.
L'herbe y est piétiné et brûlée par les pipi et caca Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 811425

Que faire nous voulions nos Saints nous les avons et faisons avec, se sont nos z'amours et tant pis pour la pelouse ...

Pour le quantitatif des crottes nous en ramassons environ 6 à 8 par jours pour les 2, elles sont bien moulées et pas trop imposantes, ni trop odorantes, nous les mettons dans une poubelle de 35 L dans laquelle nous mettons un sac poubelles noir RÉSISTANT et une fois par semaine elles partent avec le ramassage des ordures Very Happy

Maintenant si vous avez un champ à proximité et que le proprio vous autorises à laisser Igloo faire ces besoins et y jeter les déjections de ton Igloo c'est tant mieux pour vous. Si tu lui donnes une nourriture de bonne qualité, elles redeviendront tout simplement de la poussière de croquette, et comme tu dis de l'engrais.

L'éleveur où j'ai cherché mes 2 StB, vie dans la montagne = pas de voisin, et bien ils jettent les déjections en contre bas d'un talus ... je peux te dire qu'à cette endroit les orties poussent plus vert qu'ailleurs LOL

Une question jeune homme, tes parents ils en pensent quoi de ton envie d'avoir un chien gabarit "molosse", ceci dit je comprends ton désir, c'était le miens, depuis que petite j'avais vu à la télé "belle et Sébastien" et "Barry" donc tout à fait une autre ère que la tienne, à l'époque pas de nintendog Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 292934

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:19

Du reste, une constatation et conclusion simple, plus le jardin est grand, plus le temps de ramassage de crotte est grand.... geek
Ici globalement je le fais une fois par semaine, pas le temps de le faire plus régulierement, et quand pour une raison X ou Y je dois sauter une semaine, ça devient vite un champs de mine...
Et encore, j'avais avec biafine et daphné a l'époque deux types de chien bien different...
Dada (daphné donc, pour ceux qui suivent geek geek ) fait en monobloc, ce qui est plutot mieux à ramassé , quand Biafine elle faisait en multibloc... je commence, j'avance, je poursuit, ainsi de suite.... Ce qui est beaucoup moins sympa au ramassage geek
Mais bon, ni education ni dressage ni priere permettant d'obtenir de mes chiens qu'ils fassent comme je veux, ou je veux, voir quand je veux ( dada et sa speciale, la crotte quand je viens juste de remballer tout le matos pour ramasser).
Moralité, passons directement à l'etape matos, et je te conseille lecture de ce sujet
https://saintbernard.1fr1.net/t92-pour-ramasser-les-dejections

Par ailleurs, ramasser les crottes peut etre une tache à monnayer pour avoir un peu d'argent de poche à ton age geek geek

Il me semble qu'il existe aussi un sujet sur ce qu'on fait des crottes ensuite sur le forum, à rechercher donc geek


_________________


Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Valle_10  Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Saints10
Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Izvara10 Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Edelweiss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 68
Ville (departement) : haut-Rhin
Emploi : Logistique
Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele
Date d'inscription : 04/11/2012

Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:28

En jardinerie, pelle et râteau pour enfant, l'embout est en métal et le manche en bois long pas besoin de se baisser LOL le tout environ 15 €

Bonne idée Antoine "l'argent de poche" Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 780137 c

Chez nous ramassage quotidien et s'il fait nuit à la frontale et ceci n'est pas une blague !!! Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)   Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage pour les Besoin d'Igloo ! :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour beethoven
» APPEL: besoin de nounou pour BB en Bretagne!
» présentation de Dagobert
» Covoiturage pour tania Lille => Auxerre 15/16 novembre
» Besoin de votre aide pour le monde animalier =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: