Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 infection urinaire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:22

bonsoir,

une petite question ce soir je suis rentree et il y avait 3 pipis avec un caillot de sang dedans , ( alors qu'elle est propre depuis 1 mois ) elle à 5 mois et demi . j'ai l'impresssion qu'elle va urinée plus frequemment que d'habitude. est ce pour vous une infection urinaire ou les premieres chaleurs ? merci d'avance pour vos reponses . si j'ai encore un doute j'irai chez le veto demain .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:48

Miction frequente, possible sang, elle me semble un trop jeune pour les chaleurs, donc je pense aussi pour l'infection urinaire, passage chez le veto demain préferable donc.
Peut etre essayer de prendre sa temperature également.

_________________


infection urinaire ? Valle_10  infection urinaire ? Saints10
infection urinaire ? Izvara10 infection urinaire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:53

Ok merci pour le conseil quelles sont les normes pour la température du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:53

38/38,5 ; alertant à partir de 39

_________________


infection urinaire ? Valle_10  infection urinaire ? Saints10
infection urinaire ? Izvara10 infection urinaire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:49

Ok merci bcp bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:04

Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:44

C'est une infection urinaire.
Il faut consulter ton véto qui va lui donner un traitement d'antibio pour arrêter l'infection.
Ce n'est pas grave et c'est très fréquent chez les jeunes femelles ( j'ai connu ces problèmes pratiquement chez toutes mes Filles plus ou moins prononcés )
Ca se passe quand arrive les 1ères chaleurs.
Il peut y avoir récidive ou pas.
H'Sahona a eu ses soucis par plusieurs épisodes, pour l'instant s'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:04

ouais enfin pour une chienne si elle fait infection à chaque chaleur mieux vaux la stériliser quand même, pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:59

Towtue a écrit:
ouais enfin pour une chienne si elle fait infection à chaque chaleur mieux vaux la stériliser quand même, pour elle...
En général il n'y a pas de récidive après les 1ères chaleurs, les infections urinaires arrivent très rarement chez une chienne pubère
La stérilisation n'a rien à voir c'est un autre sujet.
En 36 ans de vie commune avec des femelles saint bernard, j'ai souvent eu des infections urinaires chez les jeunes, jamais après les 1ères chaleurs...
Par contre la stérilisation qui est un autre sujet peut provoquer chez certains sujets de l'incontinence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:10

j'ai bien dit : SI ELLE FAIT INFECTION A CHAQUE CHALEUR

et je me permet de te réorienter vers ce topic :

https://saintbernard.1fr1.net/t10506-message-d-un-veterinaire-sur-la-sterilisation?highlight=st%E9rilisation

à lire entièrement pour bien comprendre l'intéret de la stérilisation pour des chiennes qui ne reproduiront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:19

Pour mon experience perso, Biafine en avait fait deux avant ses premieres chaleurs, plus aucune aprés, avant meme sa sterilisation (à 3 ans) , Daphné jamais ( mais sterilisé avant ses premieres chaleurs). Voila pour mon obole au statistique geek

Tiens nous au courant pour Habby.

_________________


infection urinaire ? Valle_10  infection urinaire ? Saints10
infection urinaire ? Izvara10 infection urinaire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:32

bonsoir de retour de chez le veto bon diagnostic cystite et legere infection vaginale, traitement antibiotique . merci a tous pour vos bons conseils.
le veto ma aussi conseille de la faire stereliser avant ses premieres chaleurs donc elle prefere le faire la semaine prochaine pour etre sur de ne pas tomber dans sa periode de chaleur, mais on a eu un veto de belgique qui lui nou dit qu'il vaut mieux la faire stereliser 2 mois apres ses premieres chaleurs et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:34

ah bein va voir l'article que Sandrine vient de mettre sur le fofo, tu pèseras toi même le pour et le contre et prendras ta décision!
L'article s'appelle "article d'un vétérinaire sur la stérilisation" il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:47

oui je viens de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:54

Pour ma part, fait avant les premieres, sans soucis particuliers.... Ce qui est fait n'est plus à faire comme on dit geek

_________________


infection urinaire ? Valle_10  infection urinaire ? Saints10
infection urinaire ? Izvara10 infection urinaire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:00

Les nouvelles ?

_________________


infection urinaire ? Valle_10  infection urinaire ? Saints10
infection urinaire ? Izvara10 infection urinaire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:16

et..6 mois pour les premières chaleurs, c'est courant...
si ça se trouve, les 2 sont conjuguées...
perso, pour avoir eu une chienne sous Distilbène toute se vie restante, suite à une sterilisation trop hative..jamais je ne ferai plus ça avant les premières chaleur, !!!
certes, ça n'est pas systematique, mais, les veto n'en parlent jamais, et, la chienne (comme la mienne) devient incontinente....
donc, Distilbène, en plus, très dur à doser..;s'il existe encore...!!
bien sur...tant qu'on n'est pas concerné, comme les veto, ça parait n'etre rien;;mais qd vous avez une chienne de gde taille incontinente, je peux vous dire, que ça en fait, des lessives...!
donc, maintenant...je laisse la nature se mettre en place..la fin de sa formation, et ensuite, sterilisation.
Pour les cystites, c'est qd meme assez frequent, donc..à surveiller..
bon courage pour ta louloute..si elle a aussi mal que nous...je la plains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:14

Martine a écrit:
et..6 mois pour les premières chaleurs, c'est courant...
si ça se trouve, les 2 sont conjuguées...
perso, pour avoir eu une chienne sous Distilbène toute se vie restante, suite à une sterilisation trop hative..jamais je ne ferai plus ça avant les premières chaleur, !!!
certes, ça n'est pas systematique, mais, les veto n'en parlent jamais, et, la chienne (comme la mienne) devient incontinente....
donc, Distilbène, en plus, très dur à doser..;s'il existe encore...!!
bien sur...tant qu'on n'est pas concerné, comme les veto, ça parait n'etre rien;;mais qd vous avez une chienne de gde taille incontinente, je peux vous dire, que ça en fait, des lessives...!
donc, maintenant...je laisse la nature se mettre en place..la fin de sa formation, et ensuite, sterilisation.
Pour les cystites, c'est qd meme assez frequent, donc..à surveiller..
bon courage pour ta louloute..si elle a aussi mal que nous...je la plains...

Tout à fait d'accord avec toi Martine infection urinaire ? 913754
Une stérilisation trop hâtive ce n'est pas toujours bon, laissez venir les 1ères chaleurs, ensuite 3 mois après les chaleurs la stérilisation peut avoir lieu.
C'est vrai les vétos ne parle pas souvent de l'incontinence, mais elle existe ce n'est pas systhématique mais c'est fréquent.
Je sais ce que sait d'avoir une chienne incontinente et chez le saint ce n'est pas drôle du tout... Ca m'est arrivée sur 2 " Filles " vieillissantes, dont ma Nénesse... Et j'en ai lavé des draps de bain...
La 1ère infection urinaire que m'a fait H'Sahona elle était agée de 6 semaines et je peux vous dire que je l'ai entendu pleurer, mon " ti Bébé " alors elle devait avoir mal en plus elle avait du sang dans les urines.
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:16

cela fait 1 semaines sous atb et tout va bien maintenant plus de soucis . on a rendez vous chez le veto vendredi pour la faire steriliser mais a vous lire martine et joe ca me fait plus peur !!!! on entend telelment de chose sur ce qui est bon ou pas bon l'un dit avant les premieres chaleurs et d'autres apres on ne sait plus qui suivrent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:54

Tu as demandé des conseils et ce que l'on en pensait, après libre à chacun de faire ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:25

sachant qu'ici personne n'est véto...

ce sont juste les expériences des uns et des autres

tu reste seul juge pour ton toutou
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:05

souvenir d'un st B whisky a écrit:
cela fait 1 semaines sous atb et tout va bien maintenant plus de soucis . on a rendez vous chez le veto vendredi pour la faire steriliser mais a vous lire martine et joe ca me fait plus peur !!!! on entend telelment de chose sur ce qui est bon ou pas bon l'un dit avant les premieres chaleurs et d'autres apres on ne sait plus qui suivrent !!!

infection urinaire ? 148317 cool qu'elle soit guérie la ptite chérie!!!
tu sais pour la stérilisation, même les vétérinaires ne sont pas d'accord entre eux.... tu pèses le pour et le contre et tu vois ce que tu veux pour ta ptite chérie!!
avant les chaleurs c'est bien mais ya des risques, après les chaleurs c'est bien mais ya des risques!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:06

nous on a choisi de le faire avant pour éviter les cancers (mamaires et de l'utérus) mais tout en sachant qu'il y aurait un risque d'incontinence qui pourrait apparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:59

en l'operant après ses chaleurs..on evite aussi les cancer mamaire...et, on a moins de risque de voir cette incontinence apparaitre ..pour la vie...
j'en sais qlq chose, la chienne que j'avais l'a toujours été et, elle est morte à 13 ans 1/2....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:35

Pas grand chose à ajouter à Vanessa, tu as un sujet sur les généralités ici
https://saintbernard.1fr1.net/t10506-message-d-un-veterinaire-sur-la-sterilisation

On en parle ici
https://saintbernard.1fr1.net/t8031-la-verite-sur-la-sterilisation?highlight=st%E9rilisation

Des cas, dans un sens comme dans l'autres, n'ont jamais fait des généralités, mais des statistiques, et plus le panel est restreint, moins leur signification est importante.

Par contre, sur l'intervention a proprement parler, ovariohysterio tant qu'a faire.... Et par un veto competent, si possible en binome, donc ne pas faire la chasse au cout.

_________________


infection urinaire ? Valle_10  infection urinaire ? Saints10
infection urinaire ? Izvara10 infection urinaire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ?   infection urinaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection Urinaire
» Infection urinaire + anorexie incontinence + polyurie
» incontinence urinaire
» Incontinence Urinaire
» Infection à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: