Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Conseil pour comportement agressif

Aller en bas 
+11
Anne Marie
Hatika du 47
Sandrine 30
patrick
Orely
lysvie
Antoine
delf et mathieu24
Nath/Guzzi
Clem16
souvenir d'un st B whisky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:24

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:26

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 24_11_10
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:26

ca marche je vais en enoyer d'autre alors merci
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:35

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Img_0810

date du 12/12/12
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:38

je vais en refaire des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:11

Ayant dû faire appel à un comportementaliste canin après avoir repris Engy à la maison, celui-ci m'a expliqué que quand un chien est excité (je pense que cela peut aussi s'appliquer dans le cas du mordillements chez le chiot), il ne faut surtout pas parler, ne pas le regarder, simplement lui tourner le dos (s'il revient face à vous tout excité, vous lui tourner à nouveau le dos) jusqu'à ce qu'il soit calme. Une fois calmé, vous lui accordez votre attention, s'il s'excite à nouveau, vous vous retournez à nouveau. Croyez-moi ils comprennent très vite qu'ils ne recevront aucune attention de votre part tant qu'ils sont excité.
Le comportementaliste m'avait aussi conseillé un livre qu'on peut commander sur internet, il s'agit des "Signaux d'apaisement" de Turid Rugaas.
Ce n'est pas un très gros livre, mais il est rempli d'informations intéressantes (p.e. que signifie le bâillement chez le chiens, les grognements etc ....), c'est une autre approche de l'éducation. Je l'ai appliqué avec Engy et cela fonctionne.
J'ai aussi un livre un pdf que je peux vous faire parvenir par mail, mais il est en anglais, si cela intéresse quelqu'un faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:13

souvenir d'un st B whisky a écrit:
à sandrine : oui d'ailleurs demain je commence l'obeissance dans un centtre d'education canin pour apprendre les bases.
A hatika : que veux tu dire pas là ?

Je pourrais te donner peux de conseil sur les saints bernard en général car je connais peu la race, mais sur l'éducation des chiens j'ai une formation qui me permet d'en parler un peu. Ce que j'ai constaté en pratiquant Hatika le saint Bernard est un brin tête de mulle (on peut dire borné lol), mais qui s 'avére trés facile à éduquer quand il y à beaucoup d 'affection entre son maitre et son chien. En tous cas à titre personnel je n'ai pas eu Hatika Bébé et tout c 'est fait en douceur, à forte dose de répétition mais en douceur.

Ce que je veux dire c 'est que si tu as du mal à cadrer ton chien à trois mois et demi, je n'oses imaginer ce que ce sera quand elle en pésera 70 kg, sa peut être dangereux pour toi comme pour les gens qui t 'entourre si c 'est le chien qui à déjà le dessus à 3 mois et demi, il n'est pas trop tard pour bien faire.

Elle est dans l'age ou tu dois l'éduquer et lui fixer son cadre et surtout il ne faut rien lacher et surtout ne jamais faire d 'exeption.
Quand je parles d 'exeption par exemple si tu ne veux pas qu'elle monte sur le canapé tu ne peux pas lui interdire pendant trois semaines et puis un jour te dire pour aujourd 'hui exeptionnelement elle à le droit, car elle ne comprend ce genre d 'exeption, pour elle tu la laisse faire une fois, sa veut dire qu'elle à le droit et elle oubliera les trois semaines d 'interdiction.

Il faut aussi que le chien et ces habitude, presque comme un repos, repas, ballade, entrer dans la maison pour la nuit à heure fixe, bon on est pas à 10 minutes prés non plus Very Happy .

Aprés on est bien d 'accord le travail d 'éducation n'est pas le plus agréable qui soit à faire, mais il est capital pour la vie commune d'une famille avec un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:36

Hatika du 47 a écrit:
souvenir d'un st B whisky a écrit:
à sandrine : oui d'ailleurs demain je commence l'obeissance dans un centtre d'education canin pour apprendre les bases.
A hatika : que veux tu dire pas là ?

Je pourrais te donner peux de conseil sur les saints bernard en général car je connais peu la race, mais sur l'éducation des chiens j'ai une formation qui me permet d'en parler un peu. Ce que j'ai constaté en pratiquant Hatika le saint Bernard est un brin tête de mulle (on peut dire borné lol), mais qui s 'avére trés facile à éduquer quand il y à beaucoup d 'affection entre son maitre et son chien. En tous cas à titre personnel je n'ai pas eu Hatika Bébé et tout c 'est fait en douceur, à forte dose de répétition mais en douceur.

Ce que je veux dire c 'est que si tu as du mal à cadrer ton chien à trois mois et demi, je n'oses imaginer ce que ce sera quand elle en pésera 70 kg, sa peut être dangereux pour toi comme pour les gens qui t 'entourre si c 'est le chien qui à déjà le dessus à 3 mois et demi, il n'est pas trop tard pour bien faire.

Elle est dans l'age ou tu dois l'éduquer et lui fixer son cadre et surtout il ne faut rien lacher et surtout ne jamais faire d 'exeption.
Quand je parles d 'exeption par exemple si tu ne veux pas qu'elle monte sur le canapé tu ne peux pas lui interdire pendant trois semaines et puis un jour te dire pour aujourd 'hui exeptionnelement elle à le droit, car elle ne comprend ce genre d 'exeption, pour elle tu la laisse faire une fois, sa veut dire qu'elle à le droit et elle oubliera les trois semaines d 'interdiction.

Il faut aussi que le chien et ces habitude, presque comme un repos, repas, ballade, entrer dans la maison pour la nuit à heure fixe, bon on est pas à 10 minutes prés non plus Very Happy .

Aprés on est bien d 'accord le travail d 'éducation n'est pas le plus agréable qui soit à faire, mais il est capital pour la vie commune d'une famille avec un animal.

Tout a fait d'accord, montrer dès le + jeune âge du chien, qui est le maître, sans brutalité bien évidemment ; être attentif et prêt à opérer face à ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire !! un peu d'obéissance chaque jour, des récompenses (caresses sans modération) et tout se passera à merveille avec votre loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:11

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut dès le plus jeune âge leur indiquer ce qu'ils peuvent faire ou non, mais je ne suis pas d'accord sur le concept de "dominance".
Selon moi il faut établir une relation de confiance entre le chien et son maître, c-à-d faire comprendre au chien que nous sommes là pour le protéger et que rien ne peut lui arriver, que nous gérons la situation. Dans une meute les chiens suivent le comportement de leur leader, si celui ci reste calme, ils seront calmes, s'il passe à l'attaque, ils attaqueront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:49

Pour moi devenir son maître ne veut pas dire "dominer" mais plutôt "guider" et ainsi bien évidemment s'en suit la confiance entre lui et moi et tout l'amour qu'il en découle.
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:51

oui je suis d'accord avec toi Hakita c'est pour cela que je demande des conseils et que je vais commence ce jour l'education canin pour justement ne pas etre depasse par mon chien qui je sais tres bien que pour l'instant ne fait que 22 kg et que le maitriser est plus facile que qd il en aura 60 ou 70 kg.
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:55

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Dsc00511
date du 12/01/13
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:58

Super pour les photos ! Elle a les mêmes couleurs que mon Helmut. I love you

Maintenant que tu sais comment faire, tu peux lui ouvrir une galerie, à ta belle Habby ! geek
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:35

Christelle27 a écrit:
Pour moi devenir son maître ne veut pas dire "dominer" mais plutôt "guider" et ainsi bien évidemment s'en suit la confiance entre lui et moi et tout l'amour qu'il en découle.

Pourtant le chien interprete l'ensemble de la famille comme une meute, l'organisation sociale d'une meute se fait par dominant et dominé et de fait il vaut mieux qu'une hiérarchie soit trés clairement établie à l'intérieur de la "famille meute".
Tu peux dominer un chien sans violence.
En revanche pour guider je ne suis pas téllement d'accord, on guide un enfant dans sa vie, assimilé un chien à un enfant peut être une source de danger.
La psychologie canine n'est pas la psychologie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:37

souvenir d'un st B whisky a écrit:
Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Dsc00511
date du 12/01/13

Elle à une super bouille. Conseil pour comportement agressif  - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
souvenir d'un st B whisky
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
souvenir d'un st B whisky


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:17

Hatika du 47 a écrit:
Christelle27 a écrit:
Pour moi devenir son maître ne veut pas dire "dominer" mais plutôt "guider" et ainsi bien évidemment s'en suit la confiance entre lui et moi et tout l'amour qu'il en découle.

Pourtant le chien interprete l'ensemble de la famille comme une meute, l'organisation sociale d'une meute se fait par dominant et dominé et de fait il vaut mieux qu'une hiérarchie soit trés clairement établie à l'intérieur de la "famille meute".
Tu peux dominer un chien sans violence.
En revanche pour guider je ne suis pas téllement d'accord, on guide un enfant dans sa vie, assimilé un chien à un enfant peut être une source de danger.
La psychologie canine n'est pas la psychologie humaine

J'ai éduqué avec mon papa des Bergers belges et Bergers allemands durant plusieurs années, mon papa ayant été président d'un club.Nous avons même éduqué certains chiens dont les maîtres n'avaient plus aucunes autorités dessus ; sans AUCUNES prétentions mais vraiment aucunes je pense avoir de bonnes bases !! même si une Saint Bernard n'est pas un Malinois ou berger allemand je vous l'accorde ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:18

Après, chacun a le droit bien évidemment d'avoir sa propre opinion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:10

bonjour, Hefy ma fait un truc bizarre, a midi les enfants on jeter leurs os a la poubelle ,Hefy y a ete je mis suis opposer et la elle est devenu hargneuse grognement plus que méchant poils iriser ,enfin vraiment mauvaise elle ne ma pas mordu mais c ete vraiment pas loin, coup de tête et dents bien voyante,c est la premiere fois q elle est comme sa , j'ai pas lâcher l'affaire je lui est crier dessus et fait sortir de la cuisine , depuis elle a la tête basse elle sais q elle a fait une betise ,mais bon c ete moi sa aurait ete mon ptit de 6 ans ou ma grande de 9 ! je me pause des questions sur ce coup la elle ma fait peur la belle .je joue assez souvent avec pour connaitre sa force .
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:50

A les os ... j'ai le même problème avec le mien , s'il a un os je ne peut plus l'approché il grogne , cou de tête ... c'est papa qui a été lui enlevé donc maintenant plus d'os il a tout gagner
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:59

Comme je disais à l'époque, daphne me l'a fait une fois.... Bien repris, non ferme, mise en position de dominée... Et je lui ai rendu et repris.... Eliminer l'objet causant le soucis c'est juste attendre que ça se repose avec autre chose, c'est aussi des occasions d'affirmer une hierarchie.... Aprés ça n'en fait pas une bete sanguinaire non plus, il faut rester proportionner, meme si, par ailleurs, bien faire comprendre aux enfants que la nourriture n'est pas un jouet... donc que de toute maniere, ils n'ont pas à essayer de le prendre.
La reaction en elle meme est une appropriation de l'os, à toi de montrer que pour ça comme pour le reste, il est à toi...

_________________


Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Valle_10  Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Saints10
Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Izvara10 Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:07

Nous pas de problème avec la nourriture, par contre Friska ne supporte pas qu'on la mette sur le dos lorsqu'elle est près d'autres chiens (à l'éduc' le samedi aprèm par exemple)...la première fois qu'elle m'a signifié qu'elle n'était pas d'accord, elle a grogné (juste le râlement, pas montré les dents ni hirsute), mais j'ai quand même été plus tête de mule qu'elle en agissant de manière détendue pour la mettre sur le dos (alors que j'étais un peu choquée que ma princesse, ma fille d'amour, ma chérie de mon coeur,... me grogne! et qu'elle continuait à me grogner)!!!
A chaque fois je le refais, elle me regrogne, mais je fais comme si de rien n'était...
je sais qu'un chien qui grogne est un chien qui met en garde "j'ai peur" ou alors "quelque chose ne me plait pas", et suivant les situations il faut persévérer ou laisse tomber...

Ta ptite chérie est en train de rentrer dans l'adolescence et cherche sa place dans votre famille, il faut absolument lui montrer que les enfants sont avant elle dans la hiérarchie.. comment? je ne sais pas trop...puisque tu fais déjà pleins de choses bien...
Pour de rire (ou peut-être pas tant que ça) : peut-être que les enfants lui montrent qu'ils ont le droit de fouiller dans la poubelle, mais pas elle????? c'est ptètre un truc stupide, je vais attendre que les autres membres réagissent à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 6:25

merci pour les réponse,en même temps c est la premier fois ou elle me le fait comme sa ,j ai tenue tete je me doute bien que ci je lui laisse faire une fois après c est mort , mais je (brillait pas ) ,les enfants on apprit comment donner une récompense a Hefy,mais bon la c est pas pareille c ete a la poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour comportement agressif    Conseil pour comportement agressif  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour comportement agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint fugueur et agressif
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
» conseil pour dormir
» mon saint devient agressif, que faire?
» 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: