Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les parasites!!!!

+9
Sandrine 30
christianne
Stelline
Crevette
Patman17
Antoine
Sacha73
laurence 55
desalpagesdelacroix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

les parasites!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:38

pour les puces je prends des comprimés de "confortis" c radical, rien d'autre ne marchait sur ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:46

scalibor ce sont pas les colliers qui ont mauvaise presse en ce moment ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:47

delf et mathieu24 a écrit:
pour les puces je prends des comprimés de "confortis" c radical, rien d'autre ne marchait sur ma chienne.

les cachets ça fait peur lol...je sais bien que les pipettes vont aussi ds le sang mais c'est psychologique
de la noblesse des alpes
Posteur
de la noblesse des alpes

Masculin
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:06

Nous on prends chez le véto du Frontline en pipettes et jamais eu aucun souci et pas une seule puce... après c sur les produits naturelle c bien mais il faut que ça marche...
Par contre moi ce qu'a dit Antoine ma interpellé au niveau perturbateur endocrinien ... rien que pour cela j’hésiterais beaucoup a l’essayer ...

http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:13

IXL a écrit:
Je ne sais pas ??? Je n'ai pas eu d'information sur ce collier ...

Par contre, Dolly n'a jamais eu une puce... C'est vraiment bizarre.

Merci pour vos conseils. Je vais voir si je trouve le collier à Jardiland...
de la noblesse des alpes
Posteur
de la noblesse des alpes

Masculin
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:26

cette année les tiques c la cata par chez nous aussi C la 1ere année que c comme cela d'habitude pas un tique !!!! j'en ai même trouver un dans mes cheveux aujourd'hui !!!!!! je pense que c due au temps pluvieux....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:31

attention à la maladie de lyme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:33

je vais peut-être dire une bêtise mais c'est peut-être le fait de faire gambader les poules ds toute la cours qui fait qu'on en a pratiquement pas ?
Stelline
Posteur
Stelline

Féminin
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:15

IXL a écrit:
je vais peut-être dire une bêtise mais c'est peut-être le fait de faire gambader les poules ds toute la cours qui fait qu'on en a pratiquement pas ?

Très possible. On envisageait la possibilité de prendre 2 cocottes, ce sera un argument de plus ! Mais en "liberté", est ce qu'elles ne détruisent pas toute l'herbe ?
Ta suggestion explique peut être la présence d'un couple de huppe qui fouillent consciencieusement l'herbe de mon jardin. C'est la 1ère année qu'elles le font...

de la noblesse des alpes
Posteur
de la noblesse des alpes

Masculin

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:59

IXL a écrit:
attention à la maladie de lyme

Je l'ai enlever avant qu'il ne se plante heureusement ! Oui ma belle soeur a eu cette maladie et autant dire qu'elle en a chier...! Il va falloir que je me mette un collier moi aussi ! les parasites!!!! - Page 2 292934
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:15

Stelline a écrit:
IXL a écrit:

Très possible. On envisageait la possibilité de prendre 2 cocottes, ce sera un argument de plus ! Mais en "liberté", est ce qu'elles ne détruisent pas toute l'herbe ?
Ta suggestion explique peut être la présence d'un couple de huppe qui fouillent consciencieusement l'herbe de mon jardin. C'est la 1ère année qu'elles le font...

Elles ont un enclos je ne les laisse sortir que le soir.Et ça dépend des races,les industrielles sont des nerveuses gratteuses compulsives lol...alors que l'orpington est une poule plus calme par exemple
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:50

IXL a écrit:

Source ?
On en vend à la pharma, j'en met à Daphné (et avant elle Biafine) et jamais eu d'echo particulier sur le produit.
Il ne faisait pas partie des colliers retirés du marché y a un an et demi non plus.
Pas d'information particuliere sur autre chose que des allergies ponctuelles (ce qui peut arriver avec tout produit, et est d'autant plus documenté que le produit est beaucoup utilisé - ce qui explique d'ailleurs que de par son succes, frontline soit aussi celui qui souffre le plus de feedback d'allergie ou de mesusage... Qui dit plus de chien, dit statistiquement plus de cas geek )

les parasites!!!! - Page 2 Valle_10  les parasites!!!! - Page 2 Saints10
les parasites!!!! - Page 2 Izvara10 les parasites!!!! - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:53

Stelline a écrit:
IXL a écrit:
Je ne sais pas ??? Je n'ai pas eu d'information sur ce collier ...

Par contre, Dolly n'a jamais eu une puce... C'est vraiment bizarre.

Merci pour vos conseils. Je vais voir si je trouve le collier à Jardiland...

par contre j'ai été obligé d'en prendre 2, il font pas taille molosse lol 8€ le collier !
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie

Féminin
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:28

Pour nous aussi c'est la cata,on ne peux pas aller dans le jardin,sans en retrouver sur nos bras,j'en ai retrouvé un aussi dans mes cheveux,et sur I'Jah ils se promènent tranquillement avant de piquer,je n'est pas besoin de farfouiller le poil,des qu'il rentre il en a 2 ou 3 sur le poil!!!!je me demandai s'il y avait un produit pour pulvériser les arbres et le jardin??????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:55

Antoine a écrit:
IXL a écrit:

Source ?
On en vend à la pharma, j'en met à Daphné (et avant elle Biafine) et jamais eu d'echo particulier sur le produit.
Il ne faisait pas partie des colliers retirés du marché y a un an et demi non plus.
Pas d'information particuliere sur autre chose que des allergies ponctuelles (ce qui peut arriver avec tout produit, et est d'autant plus documenté que le produit est beaucoup utilisé - ce qui explique d'ailleurs que de par son succes, frontline soit aussi celui qui souffre le plus de feedback d'allergie ou de mesusage... Qui dit plus de chien, dit statistiquement plus de cas geek )

j'ai essayé de chercher hier ds google et pas trouvé autre chose que "plusieurs marques de colliers anti-puce".J'avais vu ds facebook mais peut-être que ce n'était pas cette marque,faut que je retrouve
Stelline
Posteur
Stelline

Féminin

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:57

mariethalie a écrit:
Pour nous aussi c'est la cata,on ne peux pas aller dans le jardin,sans en retrouver sur nos bras,j'en ai retrouvé un aussi dans mes cheveux,et sur I'Jah ils se promènent tranquillement avant de piquer,je n'est pas besoin de farfouiller le poil,des qu'il rentre il en a 2 ou 3 sur le poil!!!!je me demandai s'il y avait un produit pour pulvériser les arbres et le jardin??????

Nature Neem fait Total Care qui est pour les cultures... A voir!!!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:35

http://www.terraeco.net/Protege-des-tiques-votre-chien,54972.html

les parasites!!!! - Page 2 Valle_10  les parasites!!!! - Page 2 Saints10
les parasites!!!! - Page 2 Izvara10 les parasites!!!! - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:34

J ai lu que mettre quelques branches de fougère dans la niche ferait fuir les puces dans la niche et donner 1 fois par semaine un peu d ail dans la gamelle mais pas trop car ca peut être nocif les ferait fuir sur les chiens quelqu'un a déjà essayé?? Car l année dernière baloo a été infesté de puces avec les pipettes, comfortis c est radical en cas d invasion donc je cherche surtout en prévention,  jianna a un collier scalibor mais en une nuit elle a arraché celui de baloo et la mis en miettes donc je pense essayer les fougères et l ail
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:37

Cette année nous avons mis les pipette de Vectra achetées chez le véto . C'est la deuxième fois et pour l'instant, aucune réaction. J'ai cependant vérifié qu'il n'y ait pas les mêmes ingrédients nocifs que dans le Frontlin !
L'avantage de ces pipettes c'est qu'elles sont efficaces aussi contre les moustiques qui transmettent la lechmagnose (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ), car nous avons ces bestioles ici dans le midi ! pauvres toutous qu'on est obligés de traiter. Mais il faut cependant choisir entre la peste et le choléra.... et on ne peut pas les laisser envahir de parasites qui vont être en nombre cette année, vu la douceur de notre hiver .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les parasites!!!!   les parasites!!!! - Page 2 Icon_minitime

les parasites!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2