| les parasites!!!! | |
|
+9Sandrine 30 christianne Stelline Crevette Patman17 Antoine Sacha73 laurence 55 desalpagesdelacroix 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desalpagesdelacroix Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 190 Age : 56 Ville (departement) : Pierlas Emploi : éleveuse de St Bernard Nom / Date de son saint : F'YUMA, INPI,IRISH'KA, GASPARD,HYPPOCRATE, GEORGIA, GANACHE, GARANCE, HEIDI Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: les parasites!!!! Mar 8 Jan 2013 - 8:41 | |
| Bonjour, Si un jour vous avez un soucis de puces,tiques,gales etc...pour votre chien ou chat,j'ai le produit magique,naturel,sain et efficace.J'ai testé ce produit pour les chèvres,vaches et chiens,c'est génial! vous pouvez jeter les produits chimiques,(frontline,defendog....,très cancéreux) Adieu puces,tiques!!!! et Montanso!!! www.natureneem.fr www.natureneem.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parasites!!!! Mar 8 Jan 2013 - 11:10 | |
| Merci pour ce renseignement … nous avons noté et nous essayerons sur nos chiens et nos ânes ! |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: les parasites!!!! Mar 8 Jan 2013 - 11:26 | |
| chat aussi?,ca craint pas??? | |
|
| |
Sacha73 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 197 Age : 56 Ville (departement) : Yenne (73) Emploi : - Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: les parasites!!!! Mar 8 Jan 2013 - 11:26 | |
| Bonjour,
Si j'ai bien compris, plus précisément il s'agit du produit Bio care : http://www.natureneem.fr/index_fichiers/Page3829.htm
Personnellement ce site m'inspire assez peu confiance, français approximatif sur certaines pages, "Promo été 2011 en cours" problème d'actualisation donc.
Dites-nous en plus sur votre expérience de ce site et de ce produit.
Dernière édition par Sacha73 le Mar 8 Jan 2013 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: les parasites!!!! Mar 8 Jan 2013 - 13:09 | |
| Le neem on en parle ici https://saintbernard.1fr1.net/t7007-connaissez-vous-le-neem?highlight=neemToujours cette histoire de perturbateur endrocrinien qui me perturbe un peu... Pas la panacée donc a priori... Aprés, tout est dit dessus et son contraire... http://www.planetejardin.net/article-huile-de-neem-le-yo-yo-de-l-administration-europeenne-72280651.html http://www.aspro-pnpp.org/interdiction-de-lhuile-de-neem/ Ps: j'ai deplacé le sujet ici. | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 56 Ville (departement) : Pierlas Emploi : éleveuse de St Bernard Nom / Date de son saint : F'YUMA, INPI,IRISH'KA, GASPARD,HYPPOCRATE, GEORGIA, GANACHE, GARANCE, HEIDI Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: les parasites!!!! Mar 8 Jan 2013 - 22:26 | |
| Sujet intéressant! je suis éleveuse et mon mari agriculteur,les parasites c'est un cauchemar! Mettre du saniterpen dans une bergerie ou dans un élevage de chiens,c'est très efficace mais l'éleveur et agriculteur à de grande chance de mourir d'un cancer! frontline etc....c'est efficace,mais c'est très très dangereux pour la santé. L'huile de neem existe de puis 2000 ans! c'est naturel! j'ai 100 chèvres,4 vaches,2 veaux ,1 âne, 10 chiens,4 chats et des poules qui me remercient. c'est finir la gale des vaches,soigner en 2 applications,fini les puces des chèvres dans la bergerie.Les puces n'existent plus chez nous. Vous savez il y a maintenant,des animaux qui meurent tôt,une la-malbouffe et deux les produits chimiques! Chacun a son âme et conscience,c'est fait la mienne. | |
|
| |
Patman17 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2457 Age : 71 Ville (departement) : La Rochelle Emploi : Profession libérale Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: les parasites!!!! Dim 17 Fév 2013 - 18:49 | |
| Vous utilisez le BIO CARE ou l'huile de Neem pure ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les parasites!!!! Dim 17 Fév 2013 - 20:43 | |
| J'utilise bio care c'est dilué eau et l'huile de neem, pour en préventif pour la bergerie,les chèvres,les chiens,chat ... mais si il y a comme parce exemple mes vaches ont eu la gale , c'était urgence intensif,j'ai traité avec de l'huile de neem pure,on a traité 4 fois et maintenant c'est fini. C'est génial et sain | |
|
| |
Nombre de messages : 2457 Age : 71 Ville (departement) : La Rochelle Emploi : Profession libérale Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: les parasites!!!! Lun 18 Fév 2013 - 23:27 | |
| On a commandé, on fait un rapport après utilisation ! | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: les parasites!!!! Lun 18 Fév 2013 - 23:38 | |
| Merci ! Je surveille le sujet aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parasites!!!! Sam 23 Mar 2013 - 17:30 | |
| je vais suivre aussi parce qu'en plus du fait de ne pas être trop fan du chimique je trouve que la plupard des produits ne fonctionnent pas vraiment bien |
|
| |
Stelline Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 474 Age : 68 Ville (departement) : Gard Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008) Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: les parasites!!!! Mer 10 Avr 2013 - 8:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les parasites!!!! Ven 19 Avr 2013 - 23:05 | |
| Pas de puces ni autre parasite depuis. Ça ne sent pas mauvais, ça se pulvérise facilement, à voir si c'est toujours efficace sur le long terme pour le moment on est ravis. | |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: les parasites!!!! Sam 20 Avr 2013 - 8:40 | |
| je vais en commander aussi, avec tous mes chiens et mes cochons vietnamiens je devrait en avoir l'utilité aussi, et puis comme c'est un produit naturel toujours mieux que les produits chimique ............... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: les parasites!!!! Sam 20 Avr 2013 - 21:27 | |
| - christianne a écrit:
- et puis comme c'est un produit naturel toujours mieux que les produits chimique ...............
le curare aussi c'est un produit naturel, naturel ne veut pas dire non plus sans danger, ils sont globalement assez proche de ceux des molecules de synthese: intolerance, surdose, toxicité au long court... A partir du moment ou on met quelques choses de toxiques pour des insectes, il ne faut pas s'etonner si il a des consequences sur le chien au long court.... Et ce quelques soit le produit... Balance benefice / risque comme d'hab. | |
|
| |
Nombre de messages : 474 Age : 68 Ville (departement) : Gard Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008) Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: les parasites!!!! Dim 21 Avr 2013 - 7:55 | |
| | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: les parasites!!!! Dim 21 Avr 2013 - 10:19 | |
| ...Ben moi je suis bien contente de mes produits chimique . _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: les parasites!!!! Dim 21 Avr 2013 - 11:32 | |
| - Stelline a écrit:
- Bien raisonné, Antoine, mais alors c'est quoi la "solution miracle" ou "la moins pire"(en mauvais français, si je peux me permettre)
De solution miracile, il n'y en a pas, les uns pencheront vers le naturels, les autres tenteront du "mécanique" (parfois un peu enigmatique dans leur fonctionnement) , les autres sur le fait que le chimique etant le plus rependu, on aura plus de recul... Chacun son choix, et il n'y en a fondamentalement pas de miraculeux... Juste chacun le sien... Ce que je souhaitais juste preciser, c'est qu'il n'y a de methode sans risque, c'est comme tout médicament, le prendre expose a des effets secondaires , ne pas le prendre à attraper la maladie, ne pas traiter de maniere adapter aussi, utiliser un produit trop fort à des toxicités... Tu ne sais rarement la consequence de ta prevention.... Je prend Biafine, on ne saura jamais pourquoi elle a fait un lymphome.... croquettes, genetique, traitement des champs autour de chez nous, produits utiliser pour les tiques, vermifuges, onde wifi ou portable, produits ménager, eau du robinet ....Et je ne parle que de facteurs me venant en tete... Tout ça pour dire qu'a finale, pas certains qu'entre le neem ou le fipronil, l'un ou l'autre soit vraiment mieux que l'autre, moins dangereux.... | |
|
| |
Edelweiss Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 221 Age : 68 Ville (departement) : haut-Rhin Emploi : Logistique Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: les parasites!!!! Dim 21 Avr 2013 - 12:27 | |
| - Antoine a écrit:
- Stelline a écrit:
- Bien raisonné, Antoine, mais alors c'est quoi la "solution miracle" ou "la moins pire"(en mauvais français, si je peux me permettre)
De solution miracile, il n'y en a pas, les uns pencheront vers le naturels, les autres tenteront du "mécanique" (parfois un peu enigmatique dans leur fonctionnement) , les autres sur le fait que le chimique etant le plus rependu, on aura plus de recul... Chacun son choix, et il n'y en a fondamentalement pas de miraculeux... Juste chacun le sien... Ce que je souhaitais juste preciser, c'est qu'il n'y a de methode sans risque, c'est comme tout médicament, le prendre expose a des effets secondaires , ne pas le prendre à attraper la maladie, ne pas traiter de maniere adapter aussi, utiliser un produit trop fort à des toxicités... Tu ne sais rarement la consequence de ta prevention.... Je prend Biafine, on ne saura jamais pourquoi elle a fait un lymphome.... croquettes, genetique, traitement des champs autour de chez nous, produits utiliser pour les tiques, vermifuges, onde wifi ou portable, produits ménager, eau du robinet ....Et je ne parle que de facteurs me venant en tete... Tout ça pour dire qu'a finale, pas certains qu'entre le neem ou le fipronil, l'un ou l'autre soit vraiment mieux que l'autre, moins dangereux.... Suis tout à fait d'accord avec toi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parasites!!!! Dim 21 Avr 2013 - 23:41 | |
| c'est en effet un vaste débat où la solution n'est pas simple, je retiens pour ma part que, tous les traitements, que ce soit ceux pour combattre les parasites de nos compagnons ou traiter la végétation contre les leurs, s'ils sont nocifs pour les agresseurs, ils doivent certainement l'être pour les patients…ne parlons pas du traiteur qui se croit, lui... toujours non concerné . Donc je les applique comme tout un chacun , mais avec réticence et réserve . Je suis toujours dans l'attente d'un produit miracle ?!!.. |
|
| |
| Sujet: Re: les parasites!!!! Lun 20 Mai 2013 - 18:01 | |
| Je reviens sur le sujet car je suis juste désespérée. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce genre de problème, mais je n’arrête pas de trouver des tiques sur Dolly !!! J'ai l'impression qu'ici, dans le Gard, on a "une nouvelle race de tiques transgéniques" 1)Je lui ai mis un collier Scalibor début avril. Fin avril, elle a été infestée, d'un coup, de tiques au point d'en être malade malgré le vaccin contre la pyro. 2)Mon véto m'a conseillé le collier Préventic de Virbac... Toujours des tiques, même près du collier!!! 3)J'ai acheté Bio Care, et il reste toujours de tiques (mais en quantité moindre)... Peut être que je ne pulvérise pas assez généreusement? En 36 ans "de chiens", je n'avais jamais vu ça. En plus, il n'est pas rare d'en trouver 2 ou 3 cote à cote, qui piquent, à quelques millimètres prés, au même endroit. Au point que je me demande si elles "pondent" sur le chien??? Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parasites!!!! Lun 20 Mai 2013 - 21:19 | |
| moi c'est les puces pour lesquelles je sature.les tiques pour le moment pas trop vu mais les puces c'est dur de s'en débarasser.En plus me suis fait avoir,j'ai accepté de prendre un spray chez le véto mais ça marche jamais ces trucs là.A 18€ la bouteille...dernière fois j'ai acheté frontline et mes chats en ont encore...Certes moins mais dès qu'il en reste 1... |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: les parasites!!!! Lun 20 Mai 2013 - 21:35 | |
| la vache ! c pas top ça ! je crois qu'on est tous dans le mm cas.....à la recherche du produit miracle et le mieux adapté pour les nours. j'ai essayé scalibor aussi mais réaction allergique donc....retiré ! produit en pipettes....inactifs pulvé....inactifs aussi et ceci dans à peu près toutes les marques que j'ai trouvé ! donc pas top d'essayer 36000 produits. et là....je touche du bois, je me suis arrêtée au collier "francodex spécial tiques" que j'ai trouvé en animalerie ( jardiland) faut dire que j'y travaille et je n'ai jamais pensé à l'essayé ! ça a l'air de fonctionner, mais ce qui fonctionne sur un chien peut ne pas fonctionner sur un autre alors .....! | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: les parasites!!!! Lun 20 Mai 2013 - 21:38 | |
| pour les puces je prends des comprimés de "confortis" c radical, rien d'autre ne marchait sur ma chienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parasites!!!! Lun 20 Mai 2013 - 21:46 | |
| scalibor ce sont pas les colliers qui ont mauvaise presse en ce moment ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les parasites!!!! | |
| |
|
| |