Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comportement du chien en expo

+4
Slam84
Julie-Athis
laurence 55
Antoine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Comportement du chien en expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:53

bon alors je ferme ma gueule vu que je maltraite mes chiens à les mettre dans une vilaine cage quand je vais pisser...

je tiens quand même à préciser que je passe pas ma vie aux toilettes....
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:59

Towtue a écrit:
bon alors je ferme ma gueule vu que je maltraite mes chiens à les mettre dans une vilaine cage quand je vais pisser...

je tiens quand même à préciser que je passe pas ma vie aux toilettes....

mais non I love you si c juste 3 minutes (sauf circonstances exceptionnelles...) ne te sens pas concernée par nos généralités qui visent ceux qui laissent la journée les chiens en cage sauf 5 minutes le temps du ring
.
puis non seulement t'es seule mais en plus on sait qu'ils sont pas sympas dans le NORD et te propose pas de le tenir le temps que t'ailles boire un coup avec le handler d'à côté Cool
virJ
Posteur
virJ

Féminin
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:04

Dédou a écrit:

J'ai à ma connaissance un "éleveur" qui habituellement approche ( souvent par des moyens illicites ) son estafette au plus près des rings en laissant ses chiens à l'intérieur, pour ne les sortir qu'à l'ultime moment de la présentation, en s'empressant de repartir au plus vite, toujours par les mêmes moyens...
Les chiens doivent être dans ce cas là très heureux puisque non dérangés.

Comportement du chien en expo - Page 2 149436
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:08

non mais oh je suis pas dans le nord !!!!! quoique pour vous les sudistes... lyon déjà c'est le nord lol

et j'aimerai vraiment que dédou détaille sa phrase sur les photos des chiens en refuge....

par contre je le rejoins tout à fait sur le fait qu'avant une cage = un numéro de chien, on était tous regroupés, c'était vraiment + sympa, et on apprenait un tas de trucs (enfin quand je dis truc c'est surtout le nom des éleveurs à ne pas aller voir si on veut un chiot....)
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:29

Personnellement, je rejoins assez l'avis d'Audrey...
Quand je fais des expos avec les filles, bien sûr elles restent avec moi, mais il y a un moment où elles en ont un peu marre d'être caressées à tout bout de champ et qu'elles rentrent d'elles-même dans cette " cage " avec leur plaid, leur odeur et un peu de tranquilité ! en général je m'assois juste devant et passe ma main à travers ! et là elles peuvent enfin roupiller tranquille !
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:32

delphine60 a écrit:

Ce qu'il faut eviter c'est les chiens et leur maitre qui reste planter dans le passage alors que le chien gronne sur chaque chien qui passe

Là encore je suis desolee ..moi je passe n importe ou et même dans les passages avec ma chienne cela s appelle l éducation sinon tu restes a ta maison et cela mais j amais arrivée mais je peux te dire que si en expo que se soit sur un RING ou dans un passage qu il se passe un" truc" comme cela je gacherais mon expo mais on va m entendre que cela plaise ou pas !!!

Tu as un réglement donc même sur un ring tu peux faire arreter et le faire constater par la personne qui sen occupe !!!

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:38

Towtue a écrit:

euhh sandrine c'est quoi cette réflexion ??? je comprends pas là...

alors comme ça juste parce que personne ne peut m'accompagner sur la journée je peux pas mettre mon gros en cage 5 min le temps de pisser ou de manger tranquillement ?

faut arrêter un peu quand même de voir la cage comme une torture... quand tu as un chien bien dans sa tête et que cet apprentissage est bien fait le chien n'a aucun soucis avec ça...

tu nous ferais pas un petit peu d'anthropomorphisme là ? Cool

tu n'es pas sans savoir que certains chiens passent la nuit en cage chez des particuliers ??? ou certains dans la journée.... et ça je peux te dire que pour l'avoir vu le chien il est content le soir de rentrer dans son vary, il sait que c'est l'heure du gateau, qu'il va aller faire dodo tranquillement après... tout ça pour son bien parce que c'est un chien destructeur, donc pour éviter qu'un matin elle le retrouve mort parce qu'il aurait bouffé un truc qu'il fallait pas...

Mais non c une façon de dire ...oh là là j ai jamais dit que mettre un chien dans une cage
c ètait de la torture ...
j ai seulement dit qu il faut que tu connaisses bien ton chien ...EX moi Dido par ex si je la mets dans une cage quand elle sort elle c une tigresse ..c pire quoi c....Maintenant quand tu as un chien que c un nour 's ben ma foi c pas un souci ...aprés chacun fait comme il veut ..

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:15

Sandrine 30 a écrit:
delphine60 a écrit:

Ce qu'il faut eviter c'est les chiens et leur maitre qui reste planter dans le passage alors que le chien gronne sur chaque chien qui passe

Là encore je suis desolee ..moi je passe n importe ou et même dans les passages avec ma chienne cela s appelle l éducation sinon tu restes a ta maison et cela mais j amais arrivée mais je peux te dire que si en expo que se soit sur un RING ou dans un passage qu il se passe un" truc" comme cela je gacherais mon expo mais on va m entendre que cela plaise ou pas !!!

Tu as un réglement donc même sur un ring tu peux faire arreter et le faire constater par la personne qui sen occupe !!!

Oui, mais l'education c'est tous les jours... Si tu vois que le chien il gronne pendant une heure, t va faire un tour dehors tu le calmes et tu recommences... C'est pas quand il aura choper un autre chien!!!!
Dans c'est cas la, je ne vois pas pourquoi le sujet a etais ouvert et pourquoi on a critiquer qu'il y avais des chiens agrésif a Rouen... si pour vous c'est de l'education. On est ici pour discuter, pour avoir des astuces pas pour se faire envoyer c....

Je repete chaque chien est différent, certain peuvent etre mis dans une cage pour diverses raisons :
pipi 5min
pas de place pour qu'il s'allonge (en fonction de la place dispo près du ring)
ou aussi parce qu'il ne s'entend pas avec le voisin (entre chiens c'est comme entre hommes on ne peux pas aimer tous le monde)

Les visiteurs... oui ils préferes voir et toucher mais je ne pense pas qu'ils veuillent voir des chiens qui gronnent
Apres c'est au personne de savoir pourquoi ils viennent en expo et si leur chien aime les expos

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:30

delphine60 a écrit:

Oui, mais l'education c'est tous les jours...

Dans c'est cas la, je ne vois pas pourquoi le sujet a etais ouvert et pourquoi on a critiquer qu'il y avais des chiens agrésif a Rouen... si pour vous c'est de l'education. On est ici pour discuter, pour avoir des astuces pas pour se faire envoyer c....

Encore une fois quand on a une éducation sur un chien tu peux aller partout expo et + ...et malheureusement il y a beaucoup de gens qui vont en expo et qu ils ne savent tenir leurs chiens et c là que les problémes viennent donc je suis encore dans mon sujet

Dernière édition par Sandrine 30 le Mer 5 Déc 2012 - 17:14, édité 1 fois
Slam84
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:37

je trouve que certains sujets devraient avoir une durée de vie limitée, peut être que cela éviterait des "empaillages" inutiles car franchement à lire les derniers posts j'ai le sentiment que nos positions ne sont pas très éloignées. non?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:38

Towtue a écrit:
mais ce que tu dis dedou n'a rien à voir !!!!

Citation :
Je n'ai que rarement vu, pour ne pas dire exceptionnellement, des visiteurs photographier ou caresser un chien en cage …
Alors que dans un refuge, le photo est plus de mise car on photographie là le malheur et la misère du chien.

j'aimerai beaucoup que tu détailles ta pensée.....

je suis content que quelques-un'es parlent franc ici sur ce sujet sans langues de bois coutumières !
pour m'a pensée ( bien que je ne ressente, en aucune façon l'obligation de me justifier, si grande la sommité soit-elle ; je dirais simplement que les personnes qui viennent pour diverses raisons visiter les refuges ( cage ou en liberté ) sont moins enclines à caresser un chien à travers un grillage, alors que le maitre n'est pas là pour parler de lui, en vantant ses qualités, et faire les présentations en toute convivialité et l'esprit détendu.

Ils remplacent alors souvent cette frustration par des photos, qui une fois visualisées et commentées chez eux feront la preuve de la tristesse et du malheur de ces prisonniers.
les visiteurs en expos ont sans doute le même ressentiment et le rejet de photographier un chien dans sa niche "engrillagée."

( tien ça me rappelle une chanson de notre poète P.Perret ….

Une vision de la part de son auteur certainement restrictive dégradante et frustrée de celle qui regarde à travers sa prison consentie ou imposée…)

C'est pourquoi, même si c'est un chien, je ne veut pas lui imposer cette vue du monde.
Pour ceux qui préfèrent retourner volontiers dans leur cage habituelle, ça me fait de suite penser à ces prisonniers incarcérés depuis si longtemps, qu'une libération est pour eux un traumatisme insurmontable, qui les conduit souvent au suicide .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:53

déjà je ne vois pas en quoi quelqu'un qui va en refuge y va avec son apn...

le seul prétexte c'est de mettre en valeur le chien, et là bah faut le sortir, le photographier hors refuge, c'est à ce moment là que l'on fait comprendre aux gens que le chien de refuge est un chien NORMAL, qu'il n'est pas là parce qu'il est "taré"

après certains choisissent de justement faire des photos qui font le + mal au coeur possible pour toucher la sensibilité des gens. pour moi c'est pas faire de l'adoption correctement. Pour un chien vraiment "abimé" y'a pas le choix, les photos parlent d'elles mêmes, en dehors ou dans la cage...

moi je ne vois pas du tout le mal à mettre son chien en cage SI le chien n'y est pas toute la journée, mais juste par exemple le temps d'aller chercher de l'eau etc...
les expos sans cage, quand on est seul c'est une horreur, après oui combien de fois j'ai vu des chiens qui ont fait leur besoin dans la cage ou sur le ring parce que le proprio ne les a sorti que pour le jugement.... ou pour leur mettre un coup de pied au cul... au choix

ne nous étonnons pas de voir certains chiens agressifs quand on voit certains comportements des maitres.....
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:14

Slam84 a écrit:
je trouve que certains sujets devraient avoir une durée de vie limitée, peut être que cela éviterait des "empaillages" inutiles car franchement à lire les derniers posts j'ai le sentiment que nos positions ne sont pas très éloignées. non?

euh..tout à fait..Thierry... geek
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:48

Bah moi je suis ok avec Audrey...Je vais en expo seule et je suis bien contente d'avoir une cage a disposition pour y mettre Diego ou Hubert...car pareil, avec mes soucis de santé, je dois aller souvent au ptit coin.

Et concernant les visiteurs, ils m'ont toujours demandé de prendre Diego en photo ou pour le caresser...ben je le sors de sa cage tout simplement.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:20

Aprés, sur la notion d'exposer et representer le chien, perso à l'heure du gros des visites, je pense qu'on est surtout lessivé des jugements du matin, bien content de se poser un peu...
Je ne dis pas d'imposer la cage, mais simplement d'offrir celle ci en possibilité de choix...
Soit le chien est une creme, se pose tranquille et penard, et effectivement aucun interet... Soit le chien est moins tranquille (ou le maitre moins confiant), et le fait de se poser quelques minutes pour le chien, et de meme pour le maitre, peut permettre au deux de garder leur attentions pour les moments le necessitant (echange avec des visiteurs, croiser des chiens dans les allées).
Aprés je dis ça, la cage je l'ai utilisé pour bibi, et j'avais pas le droit de la fermer geek , j'ai meme du rentrer dedans (et honnetement on y est pas si mal....tranquille geek Mais ça ça doit etre mon coté homme des cavernes qui assument le coté "representing" dans une mesure pas trop longue... )

Aprés, la cage n'est qu'une des pistes que je suggere sur la globalité du sujet...
N'en reste pas moins que si on avait un espace adapté aux animaux, les problemes se poseraient a priori moins ( là encore, à troyes j'ai pas souvenir d'aucun soucis entre chiens de toute les origines... je m'en souviens un plus aboyant que les autres, mais avec l'espace tout cela se gerait sans probleme... et là aussi, un chien aboyant n'est pas necessairement méchant....

Comportement du chien en expo - Page 2 Valle_10  Comportement du chien en expo - Page 2 Saints10
Comportement du chien en expo - Page 2 Izvara10 Comportement du chien en expo - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo - Page 2 Icon_minitime

Comportement du chien en expo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2