Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comportement du chien en expo

Aller en bas 
+4
Slam84
Julie-Athis
laurence 55
Antoine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:08

Un sujet qui revient regulierement (à chaque expo ou il y a un peu d'echauffement) , du coup petit sujet dedié juste à l'appreciation générale et plusieurs piste de reflexion.
- des espaces pour faire cohabiter des chiens trop reduit ?
- une evolution du comportement des chiens (selection, maitre ?) ?
- la montée en puissance des reseaux sociaux, autre forum, mettant plus en avant les quelques derappages en expo ?
- des antogonismes entre exposants qui se cree et se forge par ailleurs ?

Je reste assez partager, difficile de determiner en une aprés midi qui du chien fatigué, dans un mauvais jour, et qui du chien réellement avec mauvais fond.
Je prend l'exemple de dada, si demain je fais une expo et qu'elle y croise remi , on pourra de suite la cataloguer comme chienne agressive, alors qu'elle se fait dominer et cohabite par ailleurs avec 99% des st qu'on a croisés.
Reste que l'expo doit etre un plaisir pour le maitre et le chien, ou est celui du maitre si le chien doit etre mis de coté pour eviter tout soucis ? ou est celui du chien si il stresse et se montre hargneux tout le long.

Que les maitres s'enervent en expo, j'ai pas la sensation que ça soit nouveau , loin de là geek Mais pour les chiens, ça laisse à reflechir un peu quand meme non ?

_________________


Comportement du chien en expo Valle_10  Comportement du chien en expo Saints10
Comportement du chien en expo Izvara10 Comportement du chien en expo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:13

Antoine a écrit:


Que les maitres s'enervent en expo, j'ai pas la sensation que ça soit nouveau , loin de là geek Mais pour les chiens, ça laisse à reflechir un peu quand meme non ?
apres si le maitre est un peu "nerveux"au bout de la laisse,ca peut etre une explication pour le comportement du chien
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:25

Et moi par contre j'ai le comportement inverse avec Athis ! Je m'explique : dans la vie de tous les jours elle n'aime pas les autres chiens et s'énerve dès qu'on en croise dans la rue, alors qu'en expos elle prête beaucoup moins attention aux autres chiens, elle est dans sa "bulle" et peut cohabiter avec ses congénères sans trop de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:05

pour ce qui concerne Floyd dans la vie courante il cherche à jouer avec tout ce quia 4 pattes. c'est même un peu ch....
lorsque nous sommes en expo: il s'en fout complement il reste tranquillement sur son tapis et je peux circuler avec lui dans les allées sans aucun soucis ou même contacts avec les autres chiens.
Depuis la premiere expo à six mois c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:08

les miens, pareil , sauf à ce que Enée saute sur Fayard pour lui voler Tina....(l'amour....que voulez vous...!!!), , je pense qu'ils sont "noyés" par le nb de toutous...
bien sur, on evite qd meme le nez à nez....faut pas provoquer les situations delicates qd meme...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:48

En expo faut faire attention a son chien mais surtout au autre chien

Si son chien gronne 1 ou 2 fois sur un simple chien qui passe, ben on reste pas en plein milieu.

Gold la dessus c'est une creme, les autres chiens il s'en fou, a la rigueur il les sens et puis basta

Du moment que maman est la le reste il s'en fou, mais je surveille toujours les autres car a la riposte je sais pas si ce qu'il ferais. Gold n'est pas un dominant donc c'est tête basse et calin sur maman ou papa ou avec les autres exposants et si il y a des enfants alors la c'est calin à volonter.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:16

Tu as des chiens qui devraient même pas être en expos ...ainsi que des maitres ou maitresses Smile

_________________
Comportement du chien en expo Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:47



j'avais remarque que dans toutes les races, groupes, , catégories se trouvais des sujets non conformes à la bienséance, qu'ils soient à 2 ou 4 pattes ….

Comportement du chien en expo 187173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:08

Se serais bien que les clubs fassent des formations pour les nouveaux qui souhaitent faire des expositions. Regles, astuces, comportement à avoir, materiel a avoir......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:13

Pour ouvrir sur toute les responsabilité, si les cages étaient en nombre necessaire aussi, ça permettrait d'avoir des chiens dans des espaces de confort pour eux, de securité parfois pour les autres....
L'espace est quand meme primordiale, je n'ai fait que deux expo, mais entre maubeuge espace reduit, et troyes ou on était de vrai pacha, je trouve que la deuxieme était plus propice à une ambiance zen et relax.

_________________


Comportement du chien en expo Valle_10  Comportement du chien en expo Saints10
Comportement du chien en expo Izvara10 Comportement du chien en expo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:18

Antoine a écrit:
Pour ouvrir sur toute les responsabilité, si les cages étaient en nombre necessaire aussi, ça permettrait d'avoir des chiens dans des espaces de confort pour eux, de securité parfois pour les autres....
L'espace est quand meme primordiale, je n'ai fait que deux expo, mais entre maubeuge espace reduit, et troyes ou on était de vrai pacha, je trouve que la deuxieme était plus propice à une ambiance zen et relax.
l expo de troyes c est vrai a ete une expo bien sympa mais je pense aussi qu on en a un bon souvenir car ca a ete aussi une belle rencontre inter-forum!!d ailleur on a du battre le sud,niveau nombre non??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:57

ah..tu veux la guerre Nord/Sud...???.... Comportement du chien en expo 811425
tu es sure de perdre, n'oublie pas qu'ici..on a Sandrine....et, elle compte pour 10... geek (et sa Dido aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:54

Martine a écrit:
ah..tu veux la guerre Nord/Sud...???.... Comportement du chien en expo 811425
tu es sure de perdre, n'oublie pas qu'ici..on a Sandrine....et, elle compte pour 10... geek (et sa Dido aussi..)

Comportement du chien en expo 292934 ...Ben écoute moi j ai quand même une chienne qui est pas un cadeau ..comme moi d ailleurs geek
et il est hors de question qu elle aille dans une cage ..tu vas en expo ..tu te dois savoir tenir ton chien point barre sinon reste a ta maison ...je parle juste "chiens entre chiens " .

_________________
Comportement du chien en expo Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:39

Sandrine 30 a écrit:
Martine a écrit:
ah..tu veux la guerre Nord/Sud...???.... Comportement du chien en expo 811425
tu es sure de perdre, n'oublie pas qu'ici..on a Sandrine....et, elle compte pour 10... geek (et sa Dido aussi..)

Comportement du chien en expo 292934 ...Ben écoute moi j ai quand même une chienne qui est pas un cadeau ..comme moi d ailleurs geek
et il est hors de question qu elle aille dans une cage ..tu vas en expo ..tu te dois savoir tenir ton chien point barre sinon reste a ta maison ...je parle juste "chiens entre chiens " .




Comportement du chien en expo 780137 Comportement du chien en expo 780137 Comportement du chien en expo 780137
Nous n'avons jamais mis nos chiens dans une cage en expos, car je ne sais pas comment les visiteurs, surtout les enfants ,pourraient caresser nos loulous étant emprisonnés…

L'expos pour nous c'est d'essayer bien sur d'être gagnants, mais c'est avant tout de promener avec nos chiens, de les faire voir ,admirer et discuter avec toutes les personnes que nous rencontrons, accompagnés de nos loulous, avec des petits et gros chiens qui nous manifesteraient le moindre intérêt.
Je reconnais que c'est moins relax pour le maitre de rester en compagnie avec son copain que de le fourguer dans une cage avec une couverture dessus pour que personne ne le voit et que lui ne puisse voir personne …

Vaut mieux à ce moment là le laisser à la maison pour être vraiment au calme…et par la même occasion le maitre rester avec lui pour ne pas être dérangé !!!!
D'ailleurs les cages ne sont installées , que dans certaines expos , sous réserve de la demander …et c'est tant mieux !
Si des visiteurs veulent voir des chiens encagés et aboyeurs durant des heures, parce que le maitre est parti au bar ou au restaurant …ils n'ont qu'à aller visiter une SPA.


Bon je reconnais là, que je me suis laissé …un peu énerver ….




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:00

euhhh et vous faites comment quand vous êtes seul ??? bah vous êtes bien content qu'il y ait une cage...

perso je peux pas me retenir de faire pipi toute la journée par exemple...

quand je vais acheter le joujou de la journée pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 6:47

pareil..je trouve que dans la cage, ils arrivent à se reposer un peu..comme nous...pas les y mettre toute la journée, bien sur, mais de temps en temps...."on ne les fourgue pas"...avec leur plaid, ils se sentent en confiance...
par contre, pour faire pipi..qd je suis seule (càd, toujours..) je le rentre avec moi...
tant pis, je prends le coin des handicapés...pas longtemps...mais il est avec moi...
Les Dédou eux sont toujours 2...peuvent pas comprendre.....
Mais etait-ce vraiment le sujet..???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:13

Ben oui c le sujet Martine ...c quand même un "comportement " le chien dans une cage !!! ...
Je m explique si tu mets une chien comme Dido dans une cage et que quand tu le sorts il est "énervé" ou qu il supporte mal entre le stress et + ...il faut pas s étonné de le voir "hargneux"
Souvent le chien tu le connais pas.. et c de là que les gens vont dire que le chien est "dangereux" ...c pour cela qu il faut connaitre bien son chien pour savoir aprés ceux que tu peux faire ou pas ...enfin ...

Heuuu ... AUDREY ben tu restes a ta maison Very Happy

_________________
Comportement du chien en expo Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:28

Je n'ai jamais expérimenté la cage et je n'en ai pas envie mais Floyd est vraiment "facile" en expo.

En expo, je ne reste pas en place car j'aime aussi y aller pour voir d'autres races, boire un café ou plusieurs, faire les stands de matos et bien sur aller faire pipi. Nous faisons tout ça ensemble avec le gros (entre gros quoi).

mais ce post concerne Floyd peut être que s'il était moins cool je réfléchirais à une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:31

Sandrine 30 a écrit:
Ben oui c le sujet Martine ...c quand même un "comportement " le chien dans une cage !!! ...
Je m explique si tu mets une chien comme Dido dans une cage et que quand tu le sorts il est "énervé" ou qu il supporte mal entre le stress et + ...il faut pas s étonné de le voir "hargneux"
Souvent le chien tu le connais pas.. et c de là que les gens vont dire que le chien est "dangereux" ...c pour cela qu il faut connaitre bien son chien pour savoir aprés ceux que tu peux faire ou pas ...enfin ...

Heuuu ... AUDREY ben tu restes a ta maison Very Happy

Tous dépend du chien... il y en a des faciles qui peuvent rester avec nous sans probleme, d'autre qui on besoin de faire une sieste apres avoir etais palper par le juge Comportement du chien en expo 148317
Ce qu'il faut eviter c'est les chiens et leur maitre qui reste planter dans le passage alors que le chien gronne sur chaque chien qui passe

Mon gros a une cabane a lui qu'on laisse ouvert il peut faire la sieste et etre avec nous dans une expo ou il n'y a pas trop de place
Si il y a de la place il est coucher parterre a nos pied
on l'emmene même au resto avec nous le midi ou le soir.... les gens nous regardent avec des yeux amuser d'ailleurs. mais on pourrais pas le faire avec Venus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:39

Sandrine 30 a écrit:
Ben oui c le sujet Martine ...c quand même un "comportement " le chien dans une cage !!! ...
Je m explique si tu mets une chien comme Dido dans une cage et que quand tu le sorts il est "énervé" ou qu il supporte mal entre le stress et + ...il faut pas s étonné de le voir "hargneux"
Souvent le chien tu le connais pas.. et c de là que les gens vont dire que le chien est "dangereux" ...c pour cela qu il faut connaitre bien son chien pour savoir aprés ceux que tu peux faire ou pas ...enfin ...

Heuuu ... AUDREY ben tu restes a ta maison Very Happy

euhh sandrine c'est quoi cette réflexion ??? je comprends pas là...

alors comme ça juste parce que personne ne peut m'accompagner sur la journée je peux pas mettre mon gros en cage 5 min le temps de pisser ou de manger tranquillement ?

faut arrêter un peu quand même de voir la cage comme une torture... quand tu as un chien bien dans sa tête et que cet apprentissage est bien fait le chien n'a aucun soucis avec ça...

tu nous ferais pas un petit peu d'anthropomorphisme là ? Cool

tu n'es pas sans savoir que certains chiens passent la nuit en cage chez des particuliers ??? ou certains dans la journée.... et ça je peux te dire que pour l'avoir vu le chien il est content le soir de rentrer dans son vary, il sait que c'est l'heure du gateau, qu'il va aller faire dodo tranquillement après... tout ça pour son bien parce que c'est un chien destructeur, donc pour éviter qu'un matin elle le retrouve mort parce qu'il aurait bouffé un truc qu'il fallait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:25


Comme d'habitude on parlait du comportement du chien en expos et l'on se retrouve avec la maitresse traumatisée, assise sur la tinette ou à déambuler pour faire son shopping ?.?..


( L'expos devrait rester une journée éducative, de convivialité, de sociabilité et de rencontre aussi bien pour le maitre que pour le chien . )

L'exposition ( qui n'est pas un club privé) mais ouvert à tous, visiteurs compris, n'est pas un ZOO n'on plus, ou il est interdit d'approcher les animaux et de les caresser .
Je n'ai que rarement vu, pour ne pas dire exceptionnellement, des visiteurs photographier ou caresser un chien en cage …
Alors que dans un refuge, le photo est plus de mise car on photographie là le malheur et la misère du chien.

J'ai à ma connaissance un "éleveur" qui habituellement approche ( souvent par des moyens illicites ) son estafette au plus près des rings en laissant ses chiens à l'intérieur, pour ne les sortir qu'à l'ultime moment de la présentation, en s'empressant de repartir au plus vite, toujours par les mêmes moyens...
Les chiens doivent être dans ce cas là très heureux puisque non dérangés.

Pour revenir aux chiens, il m'est arrivé pour diverses raisons ( puisque la nature ne nous a donné que deux bras ) d'avoir besoin de l'aide d'une tierce personne, jugements précipité , trois chiens à gérer, la tinette …de Madame, et oui elle aussi...etc etc ...
Vous avez toujours à vos côté une famille avec enfants qui se feront un plaisir de garder avec eux votre toutou quelques minutes, toujours à portée de vue.

Quand vous reprenez votre bien, vous voyez la fierté des gens d'avoir été " propriétaires" de ce chien mythique... et leur déception d'avoir à le rendre, sans parler du désenchantement que l'on peut voir dans les yeux des enfants.
Ces personnes souvent sympathisent, et on les retrouve quelquefois dans d'autres réunions et deviennent des inconditionnels de la race…Sans parler des liens d'amitié qui peuvent se créer.

Nous avons revu un jour un jeune homme qui nous rappelait qu'il était venu nous voir onze ans plutôt à Nice ( il avait 8 ans ) et qu'il était tombé amoureux de notre chienne Elsa .Je me suis souvenu en effet que son père l'avait ramené nous voir l'année suivante à Monaco .

Bref, que certaines personnes soient obligées de mettre en cage leurs chiens, pour des raisons impérieuses ( chiens trop enthousiastes exubérants, quelquefois agressifs) je peux le comprendre, mais que les cages deviennent une banale généralité …pas d'accord !

Les organisateurs seraient d'ailleurs bien inspirés de supprimer obligatoirement les cages des abords du ring, car bien souvent les prisonniers qui y sont enfermés sont encore plus excités de voir courir les petits copains juste à côté, sans parler de la gène occasionnée pour les visiteurs, et aux exposants.
Cette accumulation d'agressivité de frustrations et d'aboiements, ne se calme jamais, puisque les maitres bien souvent absents, ont bien d'autres préoccupations plus importantes ...

Initialement dans chaque expos, les participants avaient la possibilité d'avoir une cage gratuite ou payante avec son numéro propre affiché sur la cage .

Ce procédé avait au moins le mérite de réunir tous les chiens de la même race au même endroit .
Les personnes maintenant se retrouvent dispersées et isolées sans possibilité de regroupement .
On retombe là, dans un travers de la société, où l'isolement et l'indifférence deviennent de mise .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:45

mais ce que tu dis dedou n'a rien à voir !!!!

Citation :
Je n'ai que rarement vu, pour ne pas dire exceptionnellement, des visiteurs photographier ou caresser un chien en cage …
Alors que dans un refuge, le photo est plus de mise car on photographie là le malheur et la misère du chien.

j'aimerai beaucoup que tu détailles ta pensée.....
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
virJ


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO
Date d'inscription : 22/10/2011

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:47

allez je viens apporter "mon soutien logistique" à .... Sandrine ...et les Dédou's

désolé Audrey je reste sudistes sur ce cooup là Very Happy
moi aussi je suis alone mais je n'ai jamais mis mon chien dans une cage, pas pour des questions de facilité car tout le monde sait que gérer Expresso 1 jour au milieu d'autres loulous c'est 1 semaine de courbatures, soit je le prends aux toilettes avec moi, soit je le confie

ma raison principale c'est que d'1: personne n'aime être en cage, surtout un chien qui n'y est jamais, les expos ça doit pas être une corvée voiture/trajet long/cage/mini ring/trajet/voiture
le chien doit pouvoir un minimum s'épanouir sinon il faut renoncer aux expos par amour pour lui !

et là où je rejoins Dédou's c'est que les visiteurs doivent pouvoir découvrir NOTRE race, les toucher, se prendre en photo, les embrasser, les aimer, et pas juste regarder un 'pauvre podium' arbitraire ... je rappelle à tous qu'il s'agit d'une EXPOSITION canine (je vous passe la définition du mot 'exposer', et les sujets ne doivent pas être exposés en cage avec un drap de perroquet dessus sinon vous exposez quoi???
pour l'anecdote, y'a 2 ans j'ai fait Lausanne, y'avait que 2 chiens en liberté : DDiego et Expresso, ben les visiteurs sont venus nous féliciter, les caresser, y'avait la queue tout le temps, et pourtant le juge venait de nous dire que nous n'avions pas des chiens représentatifs et qu'on perdait notre temps en exposition... peut être mais en tout cas au moins les visiteurs qui payent (cher) auront touché 2 saint bernard et le jugement c complètement anecdotique limite le public s'en fout

enfin moi je dis ça, je dis rien puisque j'ai réalisé aussi que les expos c'étaient beaucoup de contraintes pour pas assez de plaisir Cool et que vous ne m'y verrez plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:53

bon alors je ferme ma gueule vu que je maltraite mes chiens à les mettre dans une vilaine cage quand je vais pisser...

je tiens quand même à préciser que je passe pas ma vie aux toilettes....
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
virJ


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO
Date d'inscription : 22/10/2011

Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:59

Towtue a écrit:
bon alors je ferme ma gueule vu que je maltraite mes chiens à les mettre dans une vilaine cage quand je vais pisser...

je tiens quand même à préciser que je passe pas ma vie aux toilettes....


mais non I love you si c juste 3 minutes (sauf circonstances exceptionnelles...) ne te sens pas concernée par nos généralités qui visent ceux qui laissent la journée les chiens en cage sauf 5 minutes le temps du ring
.
puis non seulement t'es seule mais en plus on sait qu'ils sont pas sympas dans le NORD et te propose pas de le tenir le temps que t'ailles boire un coup avec le handler d'à côté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement du chien en expo Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chien en expo   Comportement du chien en expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du chien en expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le comportement du chien de A à Z
» expo: comment inscrire son chien en visiteur?
» Chien lecheur , chien dominant ?
» comportement
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: