Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Toux du chenil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

toux - Toux du chenil Empty
MessageSujet: Toux du chenil   toux - Toux du chenil Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:40

Comme c'est un sujet qui revient plutot regulierement, j'aimerais qu'on reouvre un sujet "clair" sur le theme. J'avoue avoir un peu de mal sur cette pathologie, j'ai toujours considerés que ça regroupait des entités distinctes sous une meme appelation....
Parce que du coup, on vaccine donc ça semblerait plutot virale, on traite par des antibiotiques (et pas des antiviraux scratch).
On pourrait recontaminer meme soignés, ce qui est plutot signe de virus également.
Si je vais sur ce site
http://www.toux-du-chenil.fr/
On y parle de bacterie ou virus...
Mais pourquoi tout rassembler sous une appellation générique, ce qui crée imanquablement des confusions (parce qu'un chiens vacciner pourra de toute maniere attraper la forme bacterie, parce qu'un chien chez qui la bacterie aura été tué ne pourra plus etre porteur sain).

Je trouve, sur cette pathologie, que c'est super vague, est ce parce que du coup le veto traite de maniere empirique sans savoir si c'est bacteriologique ou virale ?

_________________


toux - Toux du chenil Valle_10  toux - Toux du chenil Saints10
toux - Toux du chenil Izvara10 toux - Toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



toux - Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   toux - Toux du chenil Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:53

il faudrait à mon sens, comme pour les humains, que le traitement soit subordonné à un test pour déterminer si c'est viral ou non ...

( avant c'était les antibiotiques …c'est pas automatique ….)

après pour le reste …ça dépasse largement mon petit savoir ... scratch

je pense tout de même que les chercheurs doivent être confrontés aux mêmes problèmes rencontrés avec la grippe humaine (ex aviaire ) pour sa contamination, propagation, et sa prévention qui restent de nos jours toujours aléatoires .
Même si la vaccination protège , elle n'est pas efficace pour tous..notamment si elle est déclenchée par un virus.


Au regard de tous ces risque nous faisons toujours vacciner nos monstres en vue des expos.

( Le chiot ne doit jamais être mené à une expos sans être vacciné).
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

toux - Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   toux - Toux du chenil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:24

Quenda et Bouba sont vaccinées, je les laisse quelquefois en pension et c'est obligatoire mais je n'ai aucune compétence médicale je serais donc bien en peine de dire si c'est viral ou pas et si le vaccin est adapté ou pas.Par contre je connais le cas d'une pension canine il y a quelques années qui avait dû fermer car la toux du chenil avait fait des ravages chez les chiens qui y étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

toux - Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   toux - Toux du chenil Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:49

Petite reflexion générale, mais on me corrige si je me trompe, sous l'appellation "toux du chenil" on retrouve en gros toute les toux canines ...
Du coup, reflexion et disgression, j'ai daphné qui dort dedans et vit avec nous dedans quand on est là (environ 20 degres, au sec) et dehors le jour (pluie, 5 degres , un abri qu'elle boycotte).... Certes le poil et le sous poil, mais pour le coup, la resistance et la santé de nos gros face aux pathologies hivernales par rapport à nous est assez bluffante...

_________________


toux - Toux du chenil Valle_10  toux - Toux du chenil Saints10
toux - Toux du chenil Izvara10 toux - Toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



toux - Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   toux - Toux du chenil Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:49

faut humidifié l'air de ta maison comme pour les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux - Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   toux - Toux du chenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux du chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux du chenil
» changement de croquette + toux du chenil
» La toux du chenil était à st brieuc
» Toux du chenil pour les grosses
» toux et truffe qui coule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: