Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Expo Rouen

Aller en bas 
+19
Clem16
HUTCH
ishana
Fefe49
guesdon
virJ
Hatika du 47
Martine
mélissa
laurence 55
PL86305
fiby
AMETHYST
klo
Sandrine 30
Orely
loupeiral
Antoine
ticoti
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:18

Teuteuteu le sudistes, on le savait déja que les membres du forum n'etaient pas des gens à l'Ouest geek .
Sinon je vous ai ouvert deux beaux sujets "généralistes", l'un sur les toux du chenil
https://saintbernard.1fr1.net/t10235-toux-du-chenil , l'autre sur le comportement sur le ring https://saintbernard.1fr1.net/t10238-comportement-du-chien-en-expo
Par contre, mefie toi pour Gold, si il sort d'une toux bacterienne ( ce qui devait etre le cas, sauf inconscience ou incompetence de ton veto à le faire remettre avec hespoire), il peut trés bien rechopper la meme, ou la virale, etant affaibli.
Par parenthese, une solution serait peut etre aussi d'avoir un remboursement des engagements sur presentation d'un certificat veterinaire attestant d'une patho, ça eviterait de faire des choix pas toujours adapté (et là je parle de maniere générale). Aprés tu peux etre certains qu'il y aurait abus et que ça serait compliquer à gerer pour les clubs.

Bon, avec tout ça, on a pas eu de photos encore Expo Rouen  - Page 2 302859
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité




Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:05

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire les 3h de route pour aller à Rouen.

Venus et Gold sont en pleine forme, ils sont repris 5 kg en 1 semaine.

Tous les 2 jouent, mange normalement, plus de tousotement depuis 2 semaines. Hespoire a la pêche, elle n'arrete pas de jouer. Gold est collé a elle, lui fais plein de bisous et lui nettoye son bobo a l'oreille (du a venus qui a plus de mal a accepter la puce)

Tant qu'on avais un doute la puce est resté chez ma belle maman avec son frere.

Pour ta parenthese je suis d'accord, je rajouterai une formation par les clubs sur comment se deroule une expo, qu'est ce qui faut faire. Et sur la vie avec nos chiens pour les nouveaux maitres ou ceux qui ont des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:59

Il existe déja un lien du réglement ..



http://www.scc.asso.fr/REGLEMENT-DES-EXPOSITIONS

_________________
Expo Rouen  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:26

Moi j'ai quelques photos, en voici une de Fiby
qui a été 1ère excellent en classe ouverte poil court
Expo Rouen  - Page 2 Imgp2613

Pour l'agressivité des chiens....Fiby en faisait partie et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui a été dit....
C'est une chienne dominante qui va à l'educ régulièrement mais qui là c'est senti confiné et contrairement à l'exterieur là elle voit des chiens partout et ne peux pas faire son shérif du coup car trop de chiens
Et je ne pouvais pas la laisser dans sa cage car forcément j'ai pas eu de chance, j'avais une cage qui ne fermait pas
Donc voilà Madame a fait sa mechante toute la journée Expo Rouen  - Page 2 492759 et était encore ronchon en rentrant le soir, elle faisait du boudin!!!lollll
Revenir en haut Aller en bas
PL86305
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
PL86305


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 69
Ville (departement) : Roinville 28700
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : FARAH du Domaine du Lys Chantilly (22/03/2010), HENDJIE du Mas de Jalnot (18/01/2012), INJOY des Jardins d'Ushana (23/05/2013)
Date d'inscription : 18/08/2010

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:29

Bon
Je suis d'accord avec TOWTUE, il est préférable de ne pas prendre le risque de contaminer d'autres chiens.
Il vaut mieux rester chez soi, quitte à perdre le montant de son engagement.
Toute autre attitude est irresponsable.

Je devais participer à cette l'exposition de Rouen avec Farah et Hendjie.
Farah a fait un hot spot guéri depuis peu, qui lui a occasionné un trou dans le pelage.

Hendjie s'est retrouvée avec des œdèmes aux globes occulaires : la véto pensait que c'était dû à la poussière des travaux chez moi, ou à une allergie à la peinture utilisée, sans en être sûre.

A cause de la guérison récente du hot spot de Farah, et du doute quand à l'origine des œdèmes de Hendjie, elle m'a déconseillé d'aller à Rouen.

Je suis donc resté chez moi.
J'ai perdu l'argent de mes engagements.
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdushana.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous



Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:40

c'est le jeu ma pauvre lucette Expo Rouen  - Page 2 811425
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:51

Eh bien !!!!, contente d'avoir raté cette expo pour Emy-Lou. J'ai fais l'économie d'un engagement, d'un véto, et d'une prise de gueule !!! que du bonheur.

Balou me l'avait chopé aussi en expo à Paris et l'avait refilé à Emy-Lou - qui l'avait repassé au chien de mon beau frère ... la cata...

Je trouve cela lamentable et je pèse mes mots, sans compter les chiens agressifs qui peut avoir des conséquences irréversibles sur l'autre chien . Et là aussi je sais de quoi je parle !!!

Quand à Fiby - pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises - elle n'est pas agressive - juste craintive - elle aboie - mais pas méchante. Pour moi, un chien agressif, c'est un chien mordant ou essayant de mordre.


Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
AMETHYST
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
AMETHYST


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : SERVEUSE
Nom / Date de son saint : AMETHYST (6janvier05/19fevrier10) F'EURYDICE/FANTASIA(frère et soeur)DU DOMAINE DU LYS CHANTILLY (22/03/10) GUIZMO DU CHATEAU ROBERT (8/8/11) HOTDOG DU CHATEAU ROBERT DIT HANGÉLYS (21/09/12)
Date d'inscription : 25/05/2010

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:55

Et voilà après quelques jours après cette expo, ce que je redoutais le plus est arrivé.... Expo Rouen  - Page 2 999516 Expo Rouen  - Page 2 999516 Expo Rouen  - Page 2 999516 mes loulous ont choppés la toux du chenil...
Je voudrais simplement "REMERCIER" les personnes qui se sont pointées à l'expo de Rouen avec des chiens malades. Un grand "MERCI" c'était super "SYMPA" de CONTAMINER VOLONTAIREMENT les autres chiens. Quel belle preuve d'ÉGOÏSME et de total IRRESPONSABILITÉ...
Mes 2 loulous présents ont été contaminés (malgrès toutes les précautions que j'ai prise comme par exemple me changer avant de rentrer, les laisser au maximum dans leurs lit pliable sauf pour leurs besoins... bref ça n'a servit à rien même si ils sont vaccinés) et en bonus mon LOULOU DE 2 MOIS ET DEMI (qui lui était à la maison) l'a attrapé aussi. Tout en espèrant qu'il ne gardera pas de séquelle... J'espère aussi que les fifilles à ma soeur vont pas le rechopper... Vraiement QUELLE INCONSCIENCE...
J'envoie également un message aux gens qui était présent surveillez vos loulous aux cas où...
Je suis vraiment hors de moi, j'ai conscience qu'aller en expo est un risque mais c'est dégueulasse que des gens y aille avec des loulous malades en tout état de cause...
Désolée pour ce coup de gueule mais ça m'énerve au plus haut point et je supporte mal de voir mes bébés malades, comme beaucoup réagirai je pense dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:06

...Je comprends tout a fait en sachant quand même que heureusement la toux de chenil se soigne bien ..allez courage a vous et caresse a c beaux loulous I love you

_________________
Expo Rouen  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
AMETHYST
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
AMETHYST


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : SERVEUSE
Nom / Date de son saint : AMETHYST (6janvier05/19fevrier10) F'EURYDICE/FANTASIA(frère et soeur)DU DOMAINE DU LYS CHANTILLY (22/03/10) GUIZMO DU CHATEAU ROBERT (8/8/11) HOTDOG DU CHATEAU ROBERT DIT HANGÉLYS (21/09/12)
Date d'inscription : 25/05/2010

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:13

Sandrine 30 a écrit:
...Je comprends tout a fait en sachant quand même que heureusement la toux de chenil se soigne bien ..allez courage a vous et caresse a c beaux loulous I love you


merci beaucoup, je triple leurs papouilles
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:09

Désolée pour tes loulous, et si les chiens de ta soeur ont été en contact, il y a de forts risques. A surveiller... et faire attention à la spirale ... une véritable saloperie cette toux du chenil ...

Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:16

oh zut pour tes toutous!!c est pas cool ,soignes les bien:doc: et Expo Rouen  - Page 2 2469136107 a eux
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:17

Bon courage à tes loulous, j'espère qu'ils vont vite aller mieux !!!
J'ai eu plus de chance, fiby n'a rien attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:55

merde vanessa....

caresses aux malades

et que ne ferait-on pas pour ne pas perdre son engagement.... ? il n'y a pas de petites économies

tu devrais envoyer la facture aux concernés.... vu que soit disant ils étaient guéris, et qu'une économie a été réalisée en prenant les chiots par deux... Expo Rouen  - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:07

une saleté cette maladie, bon rétablissement à tes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:17

Towtue a écrit:
merde vanessa....

caresses aux malades

et que ne ferait-on pas pour ne pas perdre son engagement.... ? il n'y a pas de petites économies

tu devrais envoyer la facture aux concernés.... vu que soit disant ils étaient guéris, et qu'une économie a été réalisée en prenant les chiots par deux... Expo Rouen  - Page 2 644730

C'est facile de juger

Il y avait mille chiens...

Désolé Vanessa pour tes loulous, courage et grosses caresses
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:57

bon courage pour soigner vos toutous...
perso, j'ai toujours eu du pot..jamais un chien malade au retour d'une expo....
peut-etre aussi que les gens dont les chiens etaient malades l'ignoraient..il est peut-etre des formes en gestation qu'eux memes n'ont pas vues....
enfin..en tk, meilleure santé à tes loulous...!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:35

Ah désolé pour toi...bon rétablissement aux 3 loulous...papouilles les gros geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:25

delphine60 a écrit:
Towtue a écrit:
merde vanessa....

caresses aux malades

et que ne ferait-on pas pour ne pas perdre son engagement.... ? il n'y a pas de petites économies

tu devrais envoyer la facture aux concernés.... vu que soit disant ils étaient guéris, et qu'une économie a été réalisée en prenant les chiots par deux... Expo Rouen  - Page 2 644730

C'est facile de juger

Il y avait mille chiens...

Désolé Vanessa pour tes loulous, courage et grosses caresses

mais quelle hypocrisie !!!! c'est dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:47

Towtue a écrit:
delphine60 a écrit:
Towtue a écrit:
merde vanessa....

caresses aux malades

et que ne ferait-on pas pour ne pas perdre son engagement.... ? il n'y a pas de petites économies

tu devrais envoyer la facture aux concernés.... vu que soit disant ils étaient guéris, et qu'une économie a été réalisée en prenant les chiots par deux... Expo Rouen  - Page 2 644730

C'est facile de juger

Il y avait mille chiens...

Désolé Vanessa pour tes loulous, courage et grosses caresses

mais quelle hypocrisie !!!! c'est dingue !!!!

Bon naturelement c 'est ennuyeux d'avoir des chiens malade et je compatis avec la personne qui à les chiens malade.

Tu accuses, mais tu as la preuve que c'est les chiens de Delphine qui ont contaminer les tiens?
Qu'est ce qui prouve que Delphine n'à pas pris sa décision de se presenter en connaissance de cause et quelle c 'est assurée que ces chiens ne courraient aucun risque et n'en faisait courrir à personne?
Il y avait mille chien à cette éxpo, donc potentielement autant de coupable.
Parait que quand on accuse il faut avoir des preuves ...

Delphine à fait preucve d 'honnéteté en partageant sa mésaventure de la toux du chenil (maladie qui se soigne excessivement il faut relativiser) sur ces betes, alors que si elle l'avait garder pour elle personne lui aurait peter les ....

Non parceque moi quand mes enfants choppe la gastro, j'accuses personne à l'école, la cochonnerie est dans l'air et c 'est comme sa, je fais donc le nécéssaire pour les soignées.

En lisant ce sujet ce matin avec ces basses accusation, basses car elles ne sont pas direct et tout en sous entendu ce que je "minable", "vous avez dit minable ? que c'est minable"

Bref digne de la court d'école de mes enfants ce genre d 'agissements.

Vraiment que de moralistes par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:57

des personnes ont vu ses chiens tousser à cette expo

peu de temps après avoir eu la toux de chenil elle les ressort en expo, car miraculeusement en quelques jours ils sont guéris....

je sais comment vanessa fonctionne avec ses gros en expo, elle fait tout ce qu'elle doit faire pour éviter cette saloperie.

après libre à quiconque de croire ce que vous voulez, moi je reste persuadée que delphine n'a pas pris assez de précaution avec ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:58

"SES CHIENS"

Excuse moi mais je ne suis venu qu'avec 1 chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-tu sur que c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:18

BON les enfants on se calme SVP ...MERCI et chacun est libre de penser a sa façon

_________________
Expo Rouen  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:25

Juste qu'apres verif, il y avais 2 Delphine ce jour là : moi avec Gold et une autres avec 2 chiens....
Donc si on a des ragots... faut verifié et en parler a la bonne personne

Si mon chien étais encore contagieux et si c'est lui qui aurai contaminer un autre chien à cette expo : il aurais contaminer p'tite Hespoire et mamy Venus... or toute la famille n'a rien c'est pour cela que je suis sur que c'est pas Gold et que ca m'attriste d'etre juger coupable sur des ragots

Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:29

delphine60 a écrit:
Juste qu'apres verif, il y avais 2 Delphine ce jour là : moi avec Gold et une autres avec 2 chiens....
Donc si on a des ragots... faut verifié et en parler a la bonne personne

Si mon chien étais encore contagieux et si c'est lui qui aurai contaminer un autre chien à cette expo : il aurais contaminer p'tite Hespoire et mamy Venus... or toute la famille n'a rien c'est pour cela que je suis sur que c'est pas Gold et que ca m'attriste d'etre juger coupable sur des ragots


Expo Rouen  - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
virJ


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO
Date d'inscription : 22/10/2011

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:34

ton post du 24/11 :
delphine60 a écrit:
milwau a écrit:
Bienvenue à Hespoire. Pas grave pour les 2 grands ?

Nous savons maintenant ce que c'est que la toux du chenil (attraper en concours à Cambrai) ne connaissant pas cette maladie j'ai pas vu de suite la gravité pour mes loulous, mais après un changement de véto le verdicte est tombé.

Donc Gold à contaminer Venus.... la ca va mieux tous les 2 donc la puce va pas tarder à pouvoir venir.

Audrey est peut être cash mais elle est juste et ne pipote pas ELLE

en effet, j'écrirai au club et à l'expo, témoignages à l'appui et dderai le rembourst au moins des engagements et perso la destitution des CACS et CACIB attribués vu qu'un chien malade ne peut rien recevoir !!! et f**k à l'éleveur geek
mais bon je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:10

Relativement d'accord avec Hatika sur le fond, peut etre parce que j'ai un jeune enfant en bas age et que donc les periodes de patho on commence à connaitre.
Qu'il ne soit pas forcement judicieux d'amener gold a cette expo peut etre, aprés que ça soit par desinformation, mauvaise information du veto, ou je m'en foutisme, personne ne le sait. On sait meme pas si c'etait viral ou bacterien, traité comment....
Tout comme personne ne sait jamais qui a contaminé qui dans ces expos...
Je comprend aussi la colere d'Amethyst, surtout pour le petit, j'espere que ça va aller mais bien soigner et vite diagnostiquer (de fait) c'est déja plutot porteur d'espoir.
Aprés, evidemment que si c'etait mon chien qu'etait tombé malade, ça m'enerverait et qu'on m'entendrait, mais comme c'est pas le cas, je pense que c'est a ceux non present ou n'ayant pas totalement connaissance de la situation d'ouvrir la discussion...
Si delphine apprend aprés coup que ça incube aprés (parce qu'elle n'a pas été informé par le veto, parce qu'elle n'a forcement eu le reflexe de se renseigner sur la patho autrement que par ce qui lui en dit le veto), elle n'y peut plus grand chose... On n'en sait rien de ce qu'a dit le veto....
Donc ne sachant pas si c'est à cause de gold, si delphine le savait, etc etc.... Faut peut etre pas non plus trop vite cloué au mur.
L'interet de ce type d'histoire peut etre de nous former sur la toux du chenil, de faire remontée au maitre present les risques (ou au contraire d'obtenir des infos dans l'autre sens sur le nombre de saint touché), pas de s'acharner sur un cas particulier. Des toux du chenil y en a dans toute les expo de france et de navarre (surtout aux mauvaises saisons d'ailleurs, ce qui pourrait peut etre amener à reflechir à des treves ).
C'est pas en tombant sur delphine comme ça qu'on fera avancer le debat....
Aprés, libre aux participants d'en discuter en MP, c'est peut etre aussi plus facile d'avoir une discussion apaisée.
Pour le reste, tout pareil que sandrine, chacun peut avoir son avis, different... mais c'est bien de garder une certaines médiations quand on est pas toucher directement... Sinon c'est le bordel, et ça donne là encore une image pas trés glorifiantes des expos et ses participants. Donc merci à ceux qui s'expriment de maniere apaiser.


_________________


Expo Rouen  - Page 2 Valle_10  Expo Rouen  - Page 2 Saints10
Expo Rouen  - Page 2 Izvara10 Expo Rouen  - Page 2 Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mer 19 Déc 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Expo Rouen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Rouen    Expo Rouen  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Rouen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» expo de rouen
» Expo de Rouen 2016
» Expo de rouen / 6 décembre 2015
» exposition a rouen le 04/12/11
» Spéciale de Race à Rouen le 7 décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les expositions : Dates et résumés-
Sauter vers: