| Presentation et question | |
|
+5Antoine Martine Sandrine 30 Crevette Skampy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Skampy Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 3 Age : 35 Ville (departement) : 43 Emploi : agricultrice Nom / Date de son saint : je viens chercher des conseils :)) Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Presentation et question Jeu 8 Nov 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir a tous. Je me suis inscrite sur ce site car je suis à la recherche d'informations, je ne suis pas encore l'heureuse proprio d'un Saint Bernard mais cela ne devrait tarder. J'espère que vous pourrez m'aider et répondre aux questions que je me pose. ( Desolée je ne suis peut être pas sur la bonne page, le site est vaaaaste ) Donc pour en revenir au saint bernard voila mon probleme, je suis déjà propriétaire de 2 chiens mâles, un type beauceron petit gabarit et un type berger gabarit moyen ( 30kg ) mais deux chiens ont tendance a se grogner aux heures des repas, le petit est plus dominant et cherche la bagarre. Donc pour ne pas envenimer les choses j'optais pour un Saint Bernard Femelle. Quels sont vos avis?? Comment faire lors des chaleurs?? J'attends vos réponses en esperant réussir a dompter le site ) Mercii | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 7:17 | |
| _________________ | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 7:50 | |
| moi aussi, je prendrais une femelle... mais de toutes les façons, le st bernard demande à etre "eduqué" sinon...à 80 kg, tu ne fais pas le poids...pour moi, ce serait femelle, sterilisée après ses 1ères chaleur et education en club... en tk, bienvenue..(j'allais oublier.!!) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 8:12 | |
| Je rejoins un peu l'avis de sandrine , je reste assez dubitatif de ramener une variable dans une situation déja conflictuelle.... la femelle meme sterilsé peut devenir une source de conflit au meme niveau que la gamelle mais permenente... Et un mal peut introduire un nouveau caid dans la meute, qui soit regle tout, soit fait tout peter en permanence... | |
|
| |
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| |
| |
Slam84 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 120 Age : 65 Ville (departement) : Morieres les Avignon Emploi : cadre sup Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 10:31 | |
| bonjour,
Pareil regle le problème entre tes deux mâles avant, sinon femelle ou mâle l'arrivée d'un troisième individu risque de rendre les choses encore plus complexes.
Les chiots St bernard se souviennent parfaitement de ceux qui les ont agressé petits lorsqu'ils atteignent les 80kg....
| |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 35 Ville (departement) : 43 Emploi : agricultrice Nom / Date de son saint : je viens chercher des conseils :)) Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 11:19 | |
| Merci pour vos réponses, Mes mâles se grognent un peu mais ne se bagarrent jamais lorsque nous sommes à la maison et nous les séparont toujours lorsque nous partons. D'après vous les choses peuvent s'arranger si je fais castrer les chiens? Et pour la futur Saint Bernard je ne veux pas la stériliser car j'aime la génétique et je veux faire quelques porter. A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment, j'ai toujours aimé les très gros chiens et je ne sais pas si cette opportunité se renouvellera !! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 11:36 | |
| - Skampy a écrit:
Et pour la futur Saint Bernard je ne veux pas la stériliser car j'aime la génétique et je veux faire quelques porter. A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment Pour quelqu'un qui se dit aimer la génétique, le minimum serait déjà de connaître la lignée de la femelle... Tu n'es pas très convaincante... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 11:43 | |
| - Skampy a écrit:
A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment, j'ai toujours aimé les très gros chiens et je ne sais pas si cette opportunité se renouvellera !! hihi 3 chiens à la maison ça fait beaucoup ? et tu feras comment avec 10/15 bébés en plus qui vont chercher à explorer le monde ? et 10/15 bébés st bernard de 10 kg à 8 semaines.... euh LOL et exprimes toi sur la lignée, on va pas te la piquer cette "merveille", parce que donner un chiot d'une très belle lignée, c'est pas juste pour le fun.... ça s'appelle un accord entre éleveur et particulier, et en échange du DON de cette chienne prometteuse, tu es obligée de sortir en expo, de faire les tests particuliers à la race, bien avant de penser à lui faire faire des bébés.... moi on me l'a proposé pour un mâle (d'une autre race) et j'ai refusé n'ayant pas les moyens d'assumer les expos en france et à l'étranger avec les frais qui vont avec.... et intégrer une femelle dans un duo qui n'est pas stable c'est le meilleur moyen d'avoir des bastons.... |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 12:40 | |
| Oula j'ai un peu l'impression de me faire agresser. je n'y connais rien en génétique Saint Bernard, la propriétaire de la chienne m'a dit que c'était une bonne lignée voila tout, et quand je dis aimer la génétique c'est parce que j'élève du poney de sport. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Edelweiss Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 221 Age : 68 Ville (departement) : haut-Rhin Emploi : Logistique Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 12:57 | |
| - Towtue a écrit:
- Skampy a écrit:
A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment, j'ai toujours aimé les très gros chiens et je ne sais pas si cette opportunité se renouvellera !! hihi
3 chiens à la maison ça fait beaucoup ? et tu feras comment avec 10/15 bébés en plus qui vont chercher à explorer le monde ? et 10/15 bébés st bernard de 10 kg à 8 semaines.... euh LOL
et exprimes toi sur la lignée, on va pas te la piquer cette "merveille", parce que donner un chiot d'une très belle lignée, c'est pas juste pour le fun.... ça s'appelle un accord entre éleveur et particulier, et en échange du DON de cette chienne prometteuse, tu es obligée de sortir en expo, de faire les tests particuliers à la race, bien avant de penser à lui faire faire des bébés....
moi on me l'a proposé pour un mâle (d'une autre race) et j'ai refusé n'ayant pas les moyens d'assumer les expos en france et à l'étranger avec les frais qui vont avec....
et intégrer une femelle dans un duo qui n'est pas stable c'est le meilleur moyen d'avoir des bastons.... Tout à fait d'accord avec ts les membres du forum. Perso y a quelque chose de pas clair, dans cette ambition d'élevage, et surout d'abord régler le problème avec les poilus à domicile avant de vouloir entreprendre autre chose. D'ailleurs étonnant qu'un éleveur "donne" un chiot descendant d'une bonne ligné !!! pas très transparent tout ça !!! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 13:06 | |
| en voilà une qu'on ne reverra sans doute pas.... dommage qu'elle ne nous ait pas dit le nom de l'elevage.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 13:16 | |
| - Skampy a écrit:
- Oula j'ai un peu l'impression de me faire agresser. je n'y connais rien en génétique Saint Bernard, la propriétaire de la chienne m'a dit que c'était une bonne lignée voila tout, et quand je dis aimer la génétique c'est parce que j'élève du poney de sport.
Merci pour vos conseils. non là on t'agresse pas ^^ on fait juste le signal d'alerte, avec ton duo pas stable... le fait que tu les sépares lors de tes absences c'est que tu ne leur fait pas confiance sur ce point... et quand déjà on en gère pas deux, en rajouter un troisième encore plus gros... aie aie aie et tout le monde est vraiment intéressé je pense par la lignée de la petite... |
|
| |
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| |
| |
Slam84 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 120 Age : 65 Ville (departement) : Morieres les Avignon Emploi : cadre sup Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 13:47 | |
| pas grand chose a ajouter si ce n'est que "faire quelques portées" n'est pas si simple. Nos femelles saint Bernard ne sont pas les plus aisées à accompagner lors des mise bas.
De plus les chiots sont de bonne taille et intrépides bien avant leur 8 semaines.
Enfin c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Presentation et question Ven 9 Nov 2012 - 19:24 | |
| - Skampy a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Mes mâles se grognent un peu mais ne se bagarrent jamais lorsque nous sommes à la maison et nous les séparont toujours lorsque nous partons. Tu crois que c la solution ? pourquoi pas faire un travail d abord sur tes chiens ? je comprends pas ?....avoir des loulous c une responsabilite et vivre comme cela je trouve que c de la contrainte ...c bien dommage
D'après vous les choses peuvent s'arranger si je fais castrer les chiens? Alors une castration c pas une baguette magique ...ou cela le fait ou c le contraire ...un bon véto te le dira
Et pour la futur Saint Bernard je ne veux pas la stériliser car j'aime la génétique et je veux faire quelques porter. A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment, j'ai toujours aimé les très gros chiens et je ne sais pas si cette opportunité se renouvellera !! On te donne ou c un contrat entre un éleveur at particulier ? ...enfin si cela est pas trop indiscret ? Après comme dit Phil une lignee c hyper important ..pour la santee et le caractére et + pour les futurs chiots ...ou alors aprés tu vends a la "sauvettes" a n importe qui ....Enfin aprés c toi qui voit _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation et question | |
| |
|
| |
| Presentation et question | |
|