Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Presentation et question

+5
Antoine
Martine
Sandrine 30
Crevette
Skampy
9 participants
AuteurMessage
Skampy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Skampy

Féminin
Ville (departement) : 43
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : je viens chercher des conseils :))

Presentation et question Empty
MessageSujet: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:12

Bonsoir a tous.
Je me suis inscrite sur ce site car je suis à la recherche d'informations, je ne suis pas encore l'heureuse proprio d'un Saint Bernard mais cela ne devrait tarder.
J'espère que vous pourrez m'aider et répondre aux questions que je me pose.
( Desolée je ne suis peut être pas sur la bonne page, le site est vaaaaste )
Donc pour en revenir au saint bernard voila mon probleme, je suis déjà propriétaire de 2 chiens mâles, un type beauceron petit gabarit et un type berger gabarit moyen ( 30kg ) mais deux chiens ont tendance a se grogner aux heures des repas, le petit est plus dominant et cherche la bagarre. Donc pour ne pas envenimer les choses j'optais pour un Saint Bernard Femelle. Quels sont vos avis??

Comment faire lors des chaleurs??
J'attends vos réponses en esperant réussir a dompter le site geek)
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:01

Presentation et question 888508

À ta place, je prendrai effectivement une femelle que je ferai stériliser geek
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:17

Bonjour ...ben moi déj a la base je reglerais mon probléme avec MES loulous avant d integrer une femelle dedans ..car tes problèmes peuvent être pire ..vu qu il y a dèja une dominance avec tes loulous ..alors j imagine même pas avec une femelle là dedans Smile

Pour des ex tu peux voir là
https://saintbernard.1fr1.net/f67-l-education-et-ses-principes

https://saintbernard.1fr1.net/f66-vos-experiences-problemes-et-questions

Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:50

moi aussi, je prendrais une femelle...
mais de toutes les façons, le st bernard demande à etre "eduqué" sinon...à 80 kg, tu ne fais pas le poids...pour moi, ce serait femelle, sterilisée après ses 1ères chaleur et education en club...
en tk, bienvenue..(j'allais oublier.!!)
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:12

Je rejoins un peu l'avis de sandrine , je reste assez dubitatif de ramener une variable dans une situation déja conflictuelle.... la femelle meme sterilsé peut devenir une source de conflit au meme niveau que la gamelle mais permenente... Et un mal peut introduire un nouveau caid dans la meute, qui soit regle tout, soit fait tout peter en permanence...

Presentation et question Valle_10  Presentation et question Saints10
Presentation et question Izvara10 Presentation et question Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:26

Presentation et question 920255 à toi et tes loulous.

Je ne peux que rejoindre l'avis de Sandrine... il vaudrait mieux 'régler' la relation entre tes 2 loulous avant d'accueillir une SB...
http://www.sanbernardino.fr
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:31

bonjour,

Pareil regle le problème entre tes deux mâles avant, sinon femelle ou mâle l'arrivée d'un troisième individu risque de rendre les choses encore plus complexes.

Les chiots St bernard se souviennent parfaitement de ceux qui les ont agressé petits lorsqu'ils atteignent les 80kg....

Skampy
Posteur
Skampy

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:19

Merci pour vos réponses,
Mes mâles se grognent un peu mais ne se bagarrent jamais lorsque nous sommes à la maison et nous les séparont toujours lorsque nous partons.
D'après vous les choses peuvent s'arranger si je fais castrer les chiens?
Et pour la futur Saint Bernard je ne veux pas la stériliser car j'aime la génétique et je veux faire quelques porter.
A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment, j'ai toujours aimé les très gros chiens et je ne sais pas si cette opportunité se renouvellera !!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:36

Skampy a écrit:

Et pour la futur Saint Bernard je ne veux pas la stériliser car j'aime la génétique et je veux faire quelques porter.
A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment
Pour quelqu'un qui se dit aimer la génétique, le minimum serait déjà de connaître la lignée de la femelle...
Tu n'es pas très convaincante... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:43

Skampy a écrit:

A vrai dire je ne sais pas quoi faire, 3chiens a la maison c'est beaucoup, mais la on me donne un chiot saint bernard en plus avec une très bonne lignée apparemment, j'ai toujours aimé les très gros chiens et je ne sais pas si cette opportunité se renouvellera !!

hihi

3 chiens à la maison ça fait beaucoup ? et tu feras comment avec 10/15 bébés en plus qui vont chercher à explorer le monde ? et 10/15 bébés st bernard de 10 kg à 8 semaines.... euh LOL

et exprimes toi sur la lignée, on va pas te la piquer cette "merveille", parce que donner un chiot d'une très belle lignée, c'est pas juste pour le fun.... ça s'appelle un accord entre éleveur et particulier, et en échange du DON de cette chienne prometteuse, tu es obligée de sortir en expo, de faire les tests particuliers à la race, bien avant de penser à lui faire faire des bébés....

moi on me l'a proposé pour un mâle (d'une autre race) et j'ai refusé n'ayant pas les moyens d'assumer les expos en france et à l'étranger avec les frais qui vont avec....

et intégrer une femelle dans un duo qui n'est pas stable c'est le meilleur moyen d'avoir des bastons....
Skampy
Posteur
Skampy

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:40

Oula j'ai un peu l'impression de me faire agresser. je n'y connais rien en génétique Saint Bernard, la propriétaire de la chienne m'a dit que c'était une bonne lignée voila tout, et quand je dis aimer la génétique c'est parce que j'élève du poney de sport.
Merci pour vos conseils.
Edelweiss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Edelweiss

Féminin
Ville (departement) : haut-Rhin
Emploi : Logistique
Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:57

Towtue a écrit:
Skampy a écrit:

hihi

3 chiens à la maison ça fait beaucoup ? et tu feras comment avec 10/15 bébés en plus qui vont chercher à explorer le monde ? et 10/15 bébés st bernard de 10 kg à 8 semaines.... euh LOL

et exprimes toi sur la lignée, on va pas te la piquer cette "merveille", parce que donner un chiot d'une très belle lignée, c'est pas juste pour le fun.... ça s'appelle un accord entre éleveur et particulier, et en échange du DON de cette chienne prometteuse, tu es obligée de sortir en expo, de faire les tests particuliers à la race, bien avant de penser à lui faire faire des bébés....

moi on me l'a proposé pour un mâle (d'une autre race) et j'ai refusé n'ayant pas les moyens d'assumer les expos en france et à l'étranger avec les frais qui vont avec....

et intégrer une femelle dans un duo qui n'est pas stable c'est le meilleur moyen d'avoir des bastons....

Tout à fait d'accord avec ts les membres du forum.
Perso y a quelque chose de pas clair, dans cette ambition d'élevage, et surout d'abord régler le problème avec les poilus à domicile avant de vouloir entreprendre autre chose.
D'ailleurs étonnant qu'un éleveur "donne" un chiot descendant d'une bonne ligné !!! pas très transparent tout ça !!!
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:06

en voilà une qu'on ne reverra sans doute pas....
dommage qu'elle ne nous ait pas dit le nom de l'elevage.... geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:16

Skampy a écrit:
Oula j'ai un peu l'impression de me faire agresser. je n'y connais rien en génétique Saint Bernard, la propriétaire de la chienne m'a dit que c'était une bonne lignée voila tout, et quand je dis aimer la génétique c'est parce que j'élève du poney de sport.
Merci pour vos conseils.

non là on t'agresse pas ^^

on fait juste le signal d'alerte, avec ton duo pas stable... le fait que tu les sépares lors de tes absences c'est que tu ne leur fait pas confiance sur ce point... et quand déjà on en gère pas deux, en rajouter un troisième encore plus gros... aie aie aie

et tout le monde est vraiment intéressé je pense par la lignée de la petite...
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:24

Zen... c'est une très bonne initiative de venir ici et de te renseigner...

Les réactions sont à la mesure des expériences malheureuses déjà vécues par certains d'entre nous... notamment ceux qui récupèrent des loulous traumatisés d'une manière ou d'une autre...

Il faut faire ses choix en connaissance de cause et mûrement réfléchir l'arrivée d'un 3ème chien... si c'est pour le rendre malheureux ou se substituer à un élevage... je te dirais ... à chacun son métier.

A ce propos tu trouveras le sujet traité en abondance sur le forum et cela t'éclairera sur tous les tenants & les aboutissants de l'élevage et bien sûr les risques qui y sont liés...
Il faut être bien consciente de cela avant de se lancer dans une telle 'aventure' ...

Un tout petit conseil... être passionnée de cynologie est une chose, être passionnée de 'génétique' prend une connotation un peu 'laboratoire' et 'cobayes'... et donc... ça fait bondir évidemment... c'est légitime surtout lorsque tu t'adresses à des passionnés de la race... ou simplement aux amoureux d'animaux...

Bref, j'imagine que si tu fais la démarche de venir ici c'est que tu as des doutes & que tu as un minimum notion du sens des responsabilités.
Or, ce n'est pas parce que tu as la possibilité de 'recevoir' un chiot SB qu'il ne faut pas penser avant tout au bonheur de ce petit bout & peser tous les risques si tu l'intègres dans un milieu pas trop 'zen' dès le départ...
En outre, comme rien n'est jamais 'gratuit', lis bien l'expérience de Towtue en la matière... Presentation et question 492759

Au départ de ta présentation, 2 mâles qui ne s'entendent pas forcément n'est déjà pas optimum pour envisager d'accueillir un 3ème à fortiori une femelle...
Si c'était pour la joie d'avoir une SB, de toutes les manières je t'aurais conseillé la stérilisation...
http://www.sanbernardino.fr
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:47

pas grand chose a ajouter si ce n'est que "faire quelques portées" n'est pas si simple. Nos femelles saint Bernard ne sont pas les plus aisées à accompagner lors des mise bas.

De plus les chiots sont de bonne taille et intrépides bien avant leur 8 semaines.

Enfin c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:24

Skampy a écrit:
Merci pour vos réponses,
Mes mâles se grognent un peu mais ne se bagarrent jamais lorsque nous sommes à la maison et nous les séparont toujours lorsque nous partons.
Tu crois que c la solution ? pourquoi pas faire un travail d abord sur tes chiens ? je comprends pas ?....avoir des loulous c une responsabilite et vivre comme cela je trouve que c de la contrainte ...c bien dommage

D'après vous les choses peuvent s'arranger si je fais castrer les chiens?
Alors une castration c pas une baguette magique ...ou cela le fait ou c le contraire ...un bon véto te le dira geek

On te donne ou c un contrat entre un éleveur at particulier ? ...enfin si cela est pas trop indiscret geek ?
Après comme dit Phil une lignee c hyper important ..pour la santee et le caractére et + pour les futurs chiots ...ou alors aprés tu vends a la "sauvettes" a n importe qui ....Enfin aprés c toi qui voit geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation et question   Presentation et question Icon_minitime

Presentation et question
Page 1 sur 1