Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois

+3
MarieDiego
Weim
christie vk
7 participants
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty
MessageSujet: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:51

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.stbernese.com/

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Beautiful%20Cleo

J'ai immédiatement pensé à Bowie ...

Vous en pensez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:03

pffff de la bétise, comme d'hab quand un abruti trouve deux races et qu'il veut les mélanger...

quand on sait que pour créer une race il faut la fixer sur plusieurs générations....

ça me rappelle aussi l'histoire du lion d'occitanie, de véritables arnaques...
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:20

Towtue a écrit:
pffff de la bétise, comme d'hab quand un abruti trouve deux races et qu'il veut les mélanger...

quand on sait que pour créer une race il faut la fixer sur plusieurs générations....

ça me rappelle aussi l'histoire du lion d'occitanie, de véritables arnaques...

Moi ça me rapelle les saint bernard miniatures http://www.minisaintbernards.com/ .. mix de cocker et de saint...
https://www.facebook.com/GabrielleeF
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:54

Il y en avait un sur le forum pendant un moment. Newman je crois mais pas sûre. Il avait des yeux magnifiques petit. Mais nous ne l'avons jamais vu adulte.

Mais de là en faire l'élevage.... une fois de plus cette semaine je suis dubitative.

Quelles sont les raisons de ce mariage ? Quelles qualités veut l'éleveur sur les chiens qui résultent de ce mélange ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:00

MarieDiego a écrit:

Quelles sont les raisons de ce mariage ? Quelles qualités veut l'éleveur sur les chiens qui résultent de ce mélange ?

il existe des centaines de races différentes... la seule raison que je vois c'est elle là : €€€€€€
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:25

Oui on imagine, mais peut être, qui sait, a - t - il imaginé d'autres raisons valables.

A voir !
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:00

Mouaih mouaih....
Quand le nombre de chien de qualité est rare, que la race est appauvri, on peut voir un interet à faire un mariage entre deux races pour en quelques sortes les sauver (cf l'histoire des saints du col du st bernard), là sur deux races comme le saint et le bouvier .... Qui marche... qui ont un trés large panel de qualité... Aucun interet pour moi...
Sinon tenter de ressortir du lot pour celui qui le fait, qui est peut etre plus facile comme ça que par sa propre competence au milieu d'autres eleveurs autrement plus competent... Faire parler de soit quoi...

Au dela de ça, le resultat de ce genre de melange reste terriblement aleatoire, autant morphologiquement ( plus des airs de l'un, de l'autre, ou un mélange plus ou moins harmonieux), que niveau santé (y a surement des patho propre au bouvier recuperable la dedans)

Bref, sans aucun interet... Si j'aime le saint, j'achete un saint, si j'aime le bouvier, j'achete un bouvier, si j'aime les deux, j'achete les deux, si je peux en avoir qu'un je choisi.... cqfd !

Sinon bowie c'est un beauceron de mémoire...

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Valle_10  Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Saints10
Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Izvara10 Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:05

Beurk!

Premiere remarque c'est pas un beau chien.

Je ne connaissais pas les minis saint! si je voulais un épagneul breton il y a de très bon éleveurs (c'était mon premier chien quand j'avais 4 ans ils sont formidables)

Mettre en place une race demande du temps de nombreux reproducteurs des races d'origines et surtout avoir conscience qu'il y aura beaucoup de chiots "ratés" qui auront droit au respect et une vie heureuse.

Les croisements au hasard donne parfois de beau résultats. jai connu un male issu d'un croisement boxer beauceron qui était un chien formidable à tous les points de vue mais c'est un hasard.

certain dans le débat sur LOF pas LOF éleveur pas éleveur faisait reference à un passé terrible, moi ce sont ces apprentis sorciers qui me l'évoquent.
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:42

Alors n'importe qui peut "créer" une nouvelle race comme ça ?
Je trouve ça surprenant et un peu dangereux mais difficile de réglementer tout ça.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:44

A ceci pret que seul la FCI peut autoriser une nouvelle race, ce qu'elle ne fait evidemment pas pour ce genre de melange... Donc chien non inscrit aux livres des origines, pas de traçabilité, pas de selection, pas de club de race, etc etc etc...
On peut pas vraiment appeller ça de l'elevage d'ailleurs ...

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Valle_10  Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Saints10
Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Izvara10 Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:08

La connerie humaine est vraiment encore trés grande ...a vouloir faire certaines choses a tout prix cela devient ridicule Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois 987930

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:53

Crevette a écrit:
Alors n'importe qui peut "créer" une nouvelle race comme ça ?
Je trouve ça surprenant et un peu dangereux mais difficile de réglementer tout ça.

non c'est très complexe

il faut fixer la morpho, le caractère, sur plusieurs générations, tout stabiliser... pas évident....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Icon_minitime

Page 1 sur 1