Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

+4
delf et mathieu24
mangawoman
MicheleDC
christie vk
8 participants
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty
MessageSujet: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:42

Lundi 02 Juillet 2012 | Actualité | Société

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Punk-a-chien-rennes-fourriere

La semaine dernière, des policiers et employés de la fourrière de Rennes ont mené une opération coup de poing sur la place du Colombier où squatte un groupe de « punks à chiens ».

Ils importunent le voisinage ? On leur retire leur animal de compagnie.

Cindy, l’une d’entre eux, s’est fait confisquer ses deux chiennes, Louna et Créteuse, sous le regard interloqué des passants qui n’hésitent pas à protester, comme le rapporte le site Ouest France.

Il faut dire que les forces de l’ordre sont arrivées en masse : 20 hommes sont arrivés avec 3 fourgons de police et un de la fourrière.

En tout, ils ont enlevé 9 chiens sous les protestations de leurs propriétaires ainsi que des passants. Cindy, dans tous ses états, affirme qu’ils ne méritent pas ce sort : « On sait qu'un arrêté municipal interdit les regroupements de chiens. Mais tous étaient en règle et attachés ».
Une population qui gêne les riverains

La cause de cet arrêté préfectoral ? Ces marginaux sont une nuisance pour les riverains. En quelques mois, une quinzaine de plaintes d’habitants du centre ville et de commerçants ont été déposées contre ces jeunes et leurs chiens. Ils sont trop bruyants, trop agités.

Pourtant, la présence de ces chiens n’a encore jamais causé de problème. Une passante trouve d'ailleurs scandaleux que l'on retire son chien à une personne qui n'a que ça dans la vie. Mais une voisine à bout déclare : « Qu'attend la Ville pour réagir ? Qu'un enfant se fasse mordre ? Je ne comprends pas que l'on puisse laisser dégénérer cette situation. »

Alors les forces de l’ordre font tout pour que les jeunes quittent la place où ils se sont installés. Les contrôles d’identité se sont succédés, mais cette fois-ci le procédé est radical.
Les chiens risquent l’euthanasie

Les propriétaires de chiens qui ont été enlevés par la fourrière ont 8 jours pour aller les récupérer à Betton, à plusieurs kilomètres de la ville, moyennant 89 euros.

Passé ce délai, les chiens risquent l’euthanasie…

Sans argent ni moyen de transport, ces jeunes n’hésitent pas à affirmer que cette mesure vise à leur confisquer leurs animaux définitivement et à leur faire quitter le paysage.

Une manifestation a eu lieu samedi dernier et environ 80 personnes sympathisantes se sont rassemblées pour protester contre la mise en fourrière des 9 chiens. Une pétition recueillant 3000 signatures a par ailleurs été déposée à la mairie pour que les chiens soient rendus à leurs propriétaires.

Lien : http://wamiz.com/chiens/actu/rennes-pour-debarrasser-la-ville-des-marginaux-la-police-enleve-leurs-chiens-2509.html

vous pouvez y trouver le lien pour signer la pétition! que l'on sache ou pas s'il y a un saint Bernard, peu importe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty
MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:44

Quel triste procédé !!! C'est carrément ignoble!!! Pauvre humanité en vérité!!!

Les chiens sont leur seule richesse & la pluplart en prend grand soin... les faisant passer en priorité ... leur seul petit coin de ciel bleu et de quota d'affection...
Je ne comprends pas qu'on puisse kidnapper leurs bébés et qu'en plus ceux-ci risquent l'euthanasie!!!

Où sont passés les concepts de 'communication'? de 'chaleur humaine'?

Pas sûr que les autorités de la ville récolteront l'objectif qu'ils se sont fixés pour justifier cette pauvre action!!!

http://www.sanbernardino.fr
mangawoman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mangawoman

Féminin
Ville (departement) : saint arnoult 76
Emploi : tecknitienne de surface
Nom / Date de son saint : bouba 23/02/2006

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:25

honte a ceux qui utilise ses procéder
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:57

ENCORE une fois ce sont les chiens qui en patissent, c le seul truc que je constate, pour le reste, il y a a boire et a manger: ces jeunes, j'ai pu le constater plusieurs fois prennent bien soin de leurs animaux, ils sont rarement maigres et sont en pleine forme mais il ne sont sont pas au dessus des lois comme le premier venu en l'occurrence NOUS: j’entends par là qu'un promeneur landa qui ne tient pas son chien en laisse est condamnable, ça peut engendrer bcp de problèmes et ces jeunes tiennent rarement leurs chiens en laisse, cci dit ces chiens sont très gentils a force de voir du monde et d'autre animaux, il n'en reste pas moins que quand je promène la chienne de ma soeur ( attachée) qui est très agressive avec ses congénères, si je croise la meute de ces jeunes ça tourne vite au pugilat qu'il y en ait 1 ou 10, la marginalité ne me dérange pas je le suis moi mm, mais dans les règles de l'art, sans mettre les autres en danger.
JE répète que dans cette situation, MOI CE QUI ME DÉRANGE LE PLUS CE SONT QUE CES CHIENS PRENNENT POUR LES MAITRES COMME DAB et non pas que ce soit des marginaux ou mon voisin.
en ville je ne laisse jamais mes chiens en liberté qu'ils soient gentils ou cons, car je sais qu'en face il peut y avoir quelqu'un qui est phobique ou un autre chien qui est agressif.
Patman17
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:16

J'ai signé la pétition. Quelle honte !
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:22

le procédé est tout simplement dégueulasse, pétition signée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:04

Petition signee!

C'est honteux et dégueulase
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:46

VICTOIRE !!! Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens 811425

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/kidnapping-execution-chiens-rennes/8993

Victoire : Les chiens ont été libérés lundi matin !
(18.430 signatures)
"Les sdf et personnes en précarité ont été vraiment touchés par la mobilisation sur place et sont sensibles au soutien qu'ils ont reçu à travers vos messages."
Relire la pétiiton »

C'est tellement bon de voir que des pétitions amènent à changer les choses!

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens 3931 à ceux qui ont eu le courage et la détermination de signer! Very Happy
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:06

Un gros bravo surtout au collectif sur place ,la reglé fixé (à savoir 8 jours pour payer les 89€ de sortie de fourriere) n'ayant pas été changé, c'est les assos sur place qui ont payés
http://www.rue89.com/2012/07/03/rennes-la-mairie-prive-les-punks-de-leurs-chiens-233566

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Valle_10  Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Saints10
Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Izvara10 Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:27

suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper
je n'avais pas vu le sujet
mais je crois que j'ai arrive à signer quand meme
malgre que cette malheureuse histoire se termine bien
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:37

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens 148317 bravo aux assos qui ont assuré la partie financière et aux initiateurs de ce mouvement de solidarité!

Trop contente pour ces woufs et leurs maîtres!!!
I love you
http://www.sanbernardino.fr
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:15

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens 315162
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens   Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Icon_minitime

Page 1 sur 1