| os de jambon ? | |
|
+7lili MarieDiego marie lou Weim Sandrine 30 christie vk toutounnes 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toutounnes Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 141 Age : 44 Ville (departement) : finistere Emploi : maman au foyer Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: os de jambon ? Ven 27 Avr 2012 - 18:59 | |
| Bonjour
Voila on a un jambon serrano qu'on a terminé et je voulai savoir si l'on peu donner l'os a Polly ou pas ?
Merci de vos reponse ^__^ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: os de jambon ? Ven 27 Avr 2012 - 20:04 | |
| Je ne le donnerais pas! seuls les gros os de tibia de boeuf avec encore de la bonne viande autour et crus sont à recommander! Pas proposé, pas donné, pas malheureux ... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: os de jambon ? Ven 27 Avr 2012 - 20:40 | |
| serrano...c du jambon cru ..cela alors moi je te le déconseille totalement lol ...surtout du jambon cru ...déja rien que pour le sel _________________ | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: os de jambon ? Ven 27 Avr 2012 - 21:48 | |
| Je te déconseille également... en fait je te déconseille tous les os!! Ils sont la 2ième cause la plus fréquente de fractures des dents. Il faudrait toujours que ce que le chien mange soit moins dur que la dent du chien. | |
|
| |
toutounnes Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 141 Age : 44 Ville (departement) : finistere Emploi : maman au foyer Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: os de jambon ? Ven 27 Avr 2012 - 21:49 | |
| ok merci de vos reponse ,c'est justement parce que c'est fort salé que j'ai hesité a lui donné et preferé vous demander. Allez hop poubelle et sans regret ,je ne veut pas faire de mal a ma fifille ♥ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Ven 27 Avr 2012 - 21:52 | |
| - Weim a écrit:
- Je te déconseille également... en fait je te déconseille tous les os!! Ils sont la 2ième cause la plus fréquente de fractures des dents. Il faudrait toujours que ce que le chien mange soit moins dur que la dent du chien.
de toutes façons de l'os CUIT c'est pas bon pour eux... risque d'occlusion et beaucoup de gens nourrissent leur chien au raw feeding donc proies entières et aucun soucis de dents.... mais le jambon cru je donnerai pas, déjà rien que pour le sel |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: os de jambon ? Sam 28 Avr 2012 - 11:16 | |
| et un os de gigot d'agneau? | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: os de jambon ? Sam 28 Avr 2012 - 12:48 | |
| en plus l'os de porc a tendance à exploser en tous petits fragments. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Sam 28 Avr 2012 - 18:53 | |
| Personnellement, je ne donne plus aucun os à mes chiens… même les gros de boeuf, car c'est avec un os de veau que mon Orion a eu une occlusion…. et alors là… je ne vous dis pas la suite !!! Donc pour moi, c'est pas utile de donner des os et c'est vrai que s'ils ne connaissent pas, ça ne leur manque pas !!
|
|
| |
lili Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1417 Age : 52 Ville (departement) : gard Emploi : operateur Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: os de jambon ? Sam 28 Avr 2012 - 18:58 | |
| pour nous pas d'os non plus malgré que l'on ma conseillé pour fortifier la machoire.
| |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: os de jambon ? Sam 28 Avr 2012 - 19:16 | |
| nous pax en vacances des personnes venaient nous apporter leur restes de table bon de temps en temps on donnait aux chiens car les gens etaient vexes que l'on ne donne pas les restes -vous savez ç'est la meme chose que nous on mange mais ça remonte à presque 30 ans et ç'etait courant de nourrir ses chiens avec des restes et un jour les personnes amenent des restes de pate sauce tomate et plein de gruyere dessus oui mais en dessous os de lapin occlusion et en vacances il a fallu trouver un veto pas evident par contre une fois on a donne un os de gigot a ben et pas de problemes coup de chance surement et une fois ben a avale un lapin qu'il avait capture le lapin etait malade il a mange tous la peau les os et rien du tout mais je deconseille fortement ben n' a jamais voulu lacher son lapin je n'arrivais meme pas à lui ouvrir la gueule et l'annee dernière à la chasse avec son papy vic le kortal a chope un herisson mon mari m' a dit il la croque carrement il a attendu les craquement ce chameau avait la gueule en sang | |
|
| |
lolo2608 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 400 Age : 37 Ville (departement) : braine-le-comte (belgique) Emploi : electricien Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006 Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: os de jambon ? Lun 30 Avr 2012 - 19:15 | |
| De mon coté, il recoit de temp en temp (2-3 fois par an) un genoux de boeuf. Pour le moment, il na jamais eu de soucis, je croise les doigts lol Faut leur faire plaisir a nos gros ! | |
|
| |
floflo Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 88 Age : 42 Ville (departement) : Nord Emploi : Fonctionnaire Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12 Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: os de jambon ? Sam 1 Sep 2012 - 23:23 | |
| je revient sur le sujet ouvert ici pour savoir si je pouvais donner un fémur de boeuf a mon chien agé de plus de 3 mois ? (acheté en commerce) ?? merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 0:34 | |
| os cuit ? cru ?
si cuit non, cru oui
mais attention à la diarrhée.... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 8:21 | |
| les femurs de boeuf d'animalerie ( si j'ai bien compris), c'est un peu l'arnaque, le boucher de ton coin pourra te donner les memes (avec plus de restant de viande) pour rien (si tu es client evidemment . Aprés, pour moi pas de soucis particulier à en donner, sous surveillance neanmoins.... Pas plus tard qu'hier le boucher en a donné deux pour les grosses ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 10:25 | |
| Je pense que c'est très bien pour les jeunes chiens, car ils se font les dents en rongeant gros os. mais il ne faut pas le lui laisser longtemps. Par contre, pour les chiens âgés…. dangers ! nous avons dû faire opérer notre Orion car il a eu une occlusion à cause d'un os de veau dont il s'était pourtant régalé…. alors depuis… je ne donne plus d'os ! |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 10:45 | |
| - Towtue a écrit:
- os cuit ? cru ?
si cuit non, cru oui
mais attention à la diarrhée.... pourquoi cru et pas cuit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 11:07 | |
| je copie colle un texte parce que je m'explique toujours mal...
En fait, ce qui est dangereux c'est de donner des os cuits ! la ils sont cassant et en étant broyer par le chien, il se cré des petits morceaux pointus qui peuvent faire une perforation. Les os cru et charnu ne présente aucun danger pour le chien ! Cru parce que ils sont plus souple, presque cartilagineux, et charnu parce que avec la viande, ça passe comme une lettre à la poste dans le conduit digestif !
je donne très régulièrement des cous de poulet ou canard, aucun soucis
en vacances j'ai même donné des cuisses de lapin (on a fait avec ce que l'on trouvait en grande surface) et j'avoue j'étais pas fière de leur donner ça (merci les idées reçues), alors qu'aucun risque, j'ai vérifié (eurk) en tâtant le morceau broyé par les gros et il leur était impossible d'avoir une occlusion avec... |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 13:43 | |
| Pour moi les gros fémurs de boeuf ne sont pas à donner aux bb sauf si on les surveille et surtout qu'on ne leur pas trop longtemps ... 10 minutes tout au plus et même aux chiens plus âgés je serait attentive ... aux dents! car si par précaution il faut les donner crus ils s'usent les dents aussi ... donc en donner de temps en temps mais j'ai connu un chien à qui on ne donnait que cela et à 9 mois il n'avait presque plus de dents et était agressif et j'ai connu 2 chiens qui ont mangé des os de poulets crus et qui ont eu une belle occlusion et mort qui s'ensuit!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 14:16 | |
| D'accord avec Christie pour ne pas laisser un os longtemps à un bb. de plus, si on donne un os cru à un chien, il y trouvera de nombreux nutriments ( il faut pas oublier que les chiens sont des carnivores), alors qu'un os cuit, n'a plus d'intérêt pour sa santé ! je dois dire que mon chien Orion a eu une occlusion avec un genou de veau, dont il s'est bien régalé ! je pensais que l'os étant plus tendre que celui d'un boeuf, il arriverait mieux à le ronger, vu son âge : 10 ans ! Hé bien, j'ai eu tort… justement parce que étant bien tendre, il en a mangé un peu trop et ça lui a fait une occlusion !! je ne souhaite à aucun loulou d'avoir à subir une opération pareille… alors depuis, ils se passent d'os, et à plus forte raison d'os de poulet ou de lapin !!
|
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 14:59 | |
| L'os ne va - t - il pas être aussi grand que lui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 17:36 | |
| - christie vk a écrit:
- Pour moi les gros fémurs de boeuf ne sont pas à donner aux bb sauf si on les surveille et surtout qu'on ne leur pas trop longtemps ... 10 minutes tout au plus et même aux chiens plus âgés je serait attentive ... aux dents! car si par précaution il faut les donner crus ils s'usent les dents aussi ... donc en donner de temps en temps mais j'ai connu un chien à qui on ne donnait que cela et à 9 mois il n'avait presque plus de dents et était agressif
et j'ai connu 2 chiens qui ont mangé des os de poulets crus et qui ont eu une belle occlusion et mort qui s'ensuit!
bien sûr qu'il faut les surveiller et ne pas leur laisser longtemps, 3 mois ça reste du bébé... un os aussi gros... donner de l'os ou du cru à un chien ne les jamais rendus agressifs.... parce que sinon on serait bien dans la merde vu le nombre de chiens nourris au cru.... on ne doit pas "juste" donner de l'os hein, on parle d'os CHARNUS, ça n'a rien à voir pour les dents, et pas tous les jours |
|
| |
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 20:11 | |
| ok merci pour les explications!!! je prends des"bouts" de femur de boeuf pour mes Loulous, juste les extrêmités où il y a l'articulation, et je les faisais bouillir (peur des méchants virus qu'il pourrait y avoir dans la viande crue, dans la moelle,...) et bien alors plus besoin de les faire cuire? aucun danger? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: os de jambon ? Dim 2 Sep 2012 - 23:35 | |
| parce que tu crois que le chien qui trouve à se choper une poule il va se faire un barbecue ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: os de jambon ? Lun 3 Sep 2012 - 13:02 | |
| ah bein ce serait top ça que ma Friska nous prépare le barbec'!!!!!! J'étais un peu réticente à donner des os de boeuf à rogner, avec l'intervention des humains, toute la m... qu'ils donnent à manger aux animaux d'élevage (farines animales par exemple), j'ai un peu peur des virus qui pourraient être présents autours des os!!! c'est pour ça si tu les fais bouillir, il y a moins de risque!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: os de jambon ? | |
| |
|
| |
| os de jambon ? | |
|