Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 POUR VOUS MES DEUX AMOURS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
finette85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
finette85


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 47
Ville (departement) : MOUTIERS SUR LE LAY
Emploi : COIFFEUSE
Nom / Date de son saint : GIPSY 28/10/2011
Date d'inscription : 01/04/2012

POUR VOUS MES DEUX AMOURS Empty
MessageSujet: POUR VOUS MES DEUX AMOURS   POUR VOUS MES DEUX AMOURS Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:39

Je voudrais vous parler mes deux premiers chien

Il y a 15 ans, avec mon mari nous avons accueilli notre premier chien qui était un croisé labrador-épagneul , il s appelait Murphy, un chien tres tres affectueux on l avait choisit a la SPA . Puis 3 ans apres, nous avons craqué sur une petite saint bernard que nous avons trouvé dans un magasin ( oui je sais c est pas bien du tout de prendre dans un magasin mais elle avait l air si malheureuse qu on a pas pu s en empêcher) , on l a baptisé Quéléa.
C était super!!!nos deux chiens s entendaient superbement bien!!!!! Murphy etait adorable avec elle, et quand elle a grandit il s'est laissé faire!!! Ils etaient toujours ensemble!!!! ensuite nous avons eu nos enfants et les chiens les ont tres tres bien accueilli !!!! puis les années ont passées trop vite!!!! Et l année derniere le 14 DEC , ce matin la j ai vu Murphy qui depuis quelque temps perdait la vue et l ouïe, il arrivait a peine a tenir debout et se faisait sur lui, ce matin la je me suis dis , je ne peux plus le laisser souffrir, je ne peux pas le laisser comme ca, je l ai donc enmenais chez le veterinaire avec mon mari et j ai pris la decision de lui oter la vie...biensur j ai dit aux enfants qu il etait mort de mort naturel mais qu il etait plus heureux la haut, les enfants on pleurait, je leur ai dit :regardé Quelea est la et elle est en pleine forme , c est vrai elle avait 11 ans mais toujours pleine de vigueur. Et la le 26 dec , je l ai decouverte dans mon terrain sans vie...
Que s est il passé?? mon veterinaire m a dit " vous savez elle etait agée, peut etre une crise cardiaque ... ou peut etre elle n a pas supporté la disparition de Murphy avec lequel elle avait toujours été"
Nos deux chiens en meme pas 15jours...Les enfants on été tres marqué!! comment leur expliquer ...comme m a dit mon fils "pourquoi vivre pour mourir"....
Pour nous nous avons perdu des etres chers a nos coeur, d ailleur dans notre entourage je pense que beaucoup n ont pas compris notre peine...
A leur mort il a fallu reprendre un chien, car on pouvait pas rester sans une presence, c est la que nous avons trouvé notre Gipsy, il est adorable et les enfants l adorent!!!!
Mais Murphy et Quelea nous manquent chaque jour!!!!mes filles pleurent toujours de temps en temps le soir...Et moi je m en veux d avoir pris cette decision...Peut etre seraient ils encor la tous les deux .... c est dur!!!!!!
Murphy Quelea je vous aime et vous serez toujours dans notre coeur



A MURPHY ET QUELEA .......
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

POUR VOUS MES DEUX AMOURS Empty
MessageSujet: Re: POUR VOUS MES DEUX AMOURS   POUR VOUS MES DEUX AMOURS Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:44

RIP a Murphy et Quelea afro

_________________
POUR VOUS MES DEUX AMOURS Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

POUR VOUS MES DEUX AMOURS Empty
MessageSujet: Re: POUR VOUS MES DEUX AMOURS   POUR VOUS MES DEUX AMOURS Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:20

POUR VOUS MES DEUX AMOURS 125185 une histoire de tes 2 chiens comme il en arrive à de vieux couples ... quand l'un disparait l'autre suit peu après .... trop fusionnel ... et puis 11 ans pour un saint Bernard (et de magasin de surcroit!) c'est un fort bel âge! vous les avez bien soigné tous les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

POUR VOUS MES DEUX AMOURS Empty
MessageSujet: Re: POUR VOUS MES DEUX AMOURS   POUR VOUS MES DEUX AMOURS Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:23

pas facile de perdre ses fideles compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

POUR VOUS MES DEUX AMOURS Empty
MessageSujet: Re: POUR VOUS MES DEUX AMOURS   POUR VOUS MES DEUX AMOURS Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:27

Moi qui dit toujours que prendre avec quelques années d'ecart evite a priori les departs rapprochés...
Fatalité.... hasard.... symbiose.... jamais simple à expliquer, sinon deux grand vide coup sur coup... donc doublement difficile...

_________________


POUR VOUS MES DEUX AMOURS Valle_10  POUR VOUS MES DEUX AMOURS Saints10
POUR VOUS MES DEUX AMOURS Izvara10 POUR VOUS MES DEUX AMOURS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





POUR VOUS MES DEUX AMOURS Empty
MessageSujet: Re: POUR VOUS MES DEUX AMOURS   POUR VOUS MES DEUX AMOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR VOUS MES DEUX AMOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» budget pour deux saint???
» pour deux st bernard de Redon à Longnes
» pour deux st bernard de LAVALà Longnes
» Deux chiens et leur rivalité pour le territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: