Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Temps d'adaptation ?

Aller en bas 
+3
Patman17
klo
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:42

Vous est il également arrivé de voir votre tite boule de poil déprimée et restant dans son coin lorsqu'elle est arrivée chez vous ?
Ça me fait mal au coeur, nous essayons de le motiver, lui faisons plein de papouilles mais rien à faire, demain ça fera une semaine qu'il est là et il ne cherche pas du tout notre contact et pleurniche encore un peu Sad
Du côté nourriture il n'est pas vraiment intéressé mais je suis allée chez la véto vendredi avec et il pèse 13,700 alors ouf car je craignais une perte de poids.
Avez-vous des idées pour lui remonter le moral ? Temps d'adaptation ? 388764
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:49

Plus que le moral , faut aussi penser qu'un chiot est un peu sur courant alternatif chiot.... Donc vide déchargé, donc vite fatigué, respecter ses plages de sommeil est donc primordiale , quand il est reveillé, a vous d'eveiller son coté ludique, avec jeu de petit balle, sequence de calin, etc...
Aprés, effectivement le passage de la ruche d'eveille qu'est l'elevage de jean mi a une maison peut avoir un petit coté perturbant, essaye de voir avec jean michel ses jouets type favoris a l'elevage... Pour les pleurnicheries, c'est un peu comme chez des enfants, certains le font +/-... Faut voir aussi si vous etes aller le voir dés qu'il pleurait un peu au debut, car si oui il aurait vite compris que "pleurs" = maitre qui vient....
Si l'etat generale est bon (on conseille tjrs une visite chez le veto dans une semaine suivant l'achat, meme quand on l'a pris dans un bon elevage reputé et serieux geek ), et que simplement il reste à l'ecart, laisse lui un peu de temps aussi... Là encore jean michel te saura d'un precieux conseil, etait il timide ou tout le temps à jouer a l'elevage...
Rien d'inquietant si à coté de cette impression qu'il se met à l'ecart il n'y a pas d'autres soucis (il mange bien, les selles sont belles) .... et en exterieur en laisse, comment se comporte t'il ?
Il a été enormement eveillé pendant deux mois, et les quelques mois qui viennent sont primordiales également, donc peut etre sa maniere à lui de dire "fait moi decouvrir du neuf" Smile

_________________


Temps d'adaptation ? Valle_10  Temps d'adaptation ? Saints10
Temps d'adaptation ? Izvara10 Temps d'adaptation ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:00

Il s'est rapidement habitué à la laisse, deux ou trois jours !!! Il mange plus ou moins et ses selles varient, mais en générales sont bien formées. Et pour les pleurs, dur dur mais nous avons fait comme avec nos enfants geek
Oui je vais envoyer un mail à Jean-Michel pour lui demander quels étaient ses jouets favoris (mon mari va faire la gueule si je met un cheval à bascule dans le salon lol ). Ils nous ont dit que c'est un bon gros pépère, lorsque nous sommes allés le voir il avait plutôt l'air de rester aussi dans son coin, bien calé contre le bidon d'eau, mdr Smile
Si non nous le laissons dormir tant qu'il le veut.
Nous avons une chienne labrador de 3 ans 1/2 qui l'ignore totalement.... Peut-être est aussi dû à cela ?
Merci encore une fois pour tes conseils Smile valérie.
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:02

pour moi kaloo s'est vite adapté, quelques appels les 3 premieres nuits, et puis c'était tout... mais effectivement au début ça m'avait étonné de le voir tres calme, souvent dans son coin, il n'aimait pas qu'on le porte, j'avais était habitué, enfant, à des chiots très très demandeurs limite chiants lol mais pas lui, c'est peut etre aussi son caractere comme cela, car aujourd'hui kaloo est très calme la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:13

Cool alors Smile Dutch est un vrai pot de colle depuis toute petite, demandant sans arrêt des caresses, c est elle qui nous a mal habitués lol geek
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:05

Pauv' bébé ! Bon, il va s'habituer à sa nouvelle maison et ses nouveaux maîtres mais c'est sûr que ça doit vous faire mal au coeur de le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:59

Pour le jouet préféré j'ai trouvé, c'est Dutch (notre labrador) !!! Tout y passe, la queue, les oreilles, le coup, les babines et elle très zen attend vraiment le dernier moment pour faire un pauvre woaf de ras le bol, mdr geek
Ils s'entendront super bien d'ici quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:17

Pour Hélios,il s'est très bien habituer à son nouveau environnement,jouet à gogo,dehors obligé de le surveillé,il a toujours quelques choses dans sa gueule.Autrement il s'est bien habitué la promenade en laisse avec petit parcours,coté sommeil il dort très bien il se repose souvent après il pète le feu
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:37

je ne sais si ça s'est arrangé..mais, nous, qd ça arrivait, on lui trouvait un bout de vrai fourrure..et, le chiot s'endormait contre, appaisé...
mais c'est normal, de plein de frères, il se retrouve tout seul ou presque...
c'est pour ça que mes 2 premiers st, se sont retrouvés ici à 2, Ussard et Ulotte, d'une meme portée.....
j'avais peur qu'elle soit trop malheureuse, seule...je me suis fait offrir le frère , c'etait pour mes 50 ans, mes parents se sont chargés de lui, je me suis offert la fille.... Temps d'adaptation ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:41

Génial Smile Fètch aussi à plein de jouet mais jamais vraiment un dans la gueule, pour l'instant il préfère les chaussures et les câble d'ordi lol !
Il s'est aussi très vite habitué à la laisse et à ses coins pour les pipis et le reste...
Depuis que nous le laissons dormir hors du kennel nous ne l'entendons plus mais alors il nous fait des "cadeaux" avant notre réveil... Ça passera.
Est-ce que tu peux jouer avec Hélios sans qu'il essaie forcément de te mordre ? Car là est notre problème, dès qu'il se réveille les mollets des enfants et les nôtres sont ses premières proies, alors là aie aie aie, elles sont au top ses dendinettes Sad et du coup les enfants l'évitent le plus possible.
Si non pour les pipis à l'intérieur.... c'est souvent lorsqu'on le gronde...
Là j'avoue que je suis un peu déboussolée, Dutch s'est montrée si cool lorsqu'elle est arrivée à la maison, jamais un signe de dominance, elle a tout de suite adopté les enfants qui avaient alors 5 et 6 ans. Je pensais que le Saint avait un peu le même caractère que le labrador mais en plus gros.
On verra d'ici quelques semaines si cela s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:50

Tout à fait d'accord avec Martine !
Il est vrai qu'un chiot qui se retrouve d'un seul coup sans ses frères et soeurs, ça leur fait un choc !Pour Géant, on avait apporté chez les éleveurs un gilet type "moumoute" qu'on a largement frotté sur le corps de sa mère pour y imprégner son odeur; Et depuis, je dois dire qu'il s'endort chaque fois sur ce doudou !! Pour les repas, j'ai eu aussi beaucoup de mal au début, car il ne s'habituait pas à manger seul ! il n'y avait plus la phase "compétition" entre tous les bébés autour d'une même gamelle. Aussi, j'ai dû faire intervenir Fayard, qui faisait semblant de manger ses croquettes, pour qu'il se mette à manger normalement. Mais je dois dire que c'est un qui défend sa gamelle !!! il n'est pas prêteur, même pas avec Tina, qui est pourtant la matriarche du trio !!!
La laisse aussi a été très bien acceptée et tous les jours on lui fait faire quelques petits tours dans le jardin.
Hà, ces toutous… quel soucis !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:52

Lol, aucun problème pour les nuits et il a Dutch comme grande soeur geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:13

val75 a écrit:
Génial Smile
Depuis que nous le laissons dormir hors du kennel nous ne l'entendons plus mais alors il nous fait des "cadeaux" avant notre réveil... Ça passera.

Deja le kennel dessuite de la separation de c freres et soeurs c pas top du tout ...il doit même pas comprendre le pourquoi du comment ..et c peut être de là que vient son malaise ...

_________________
Temps d'adaptation ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:56

Sandrine 30 a écrit:
val75 a écrit:
Génial Smile
Depuis que nous le laissons dormir hors du kennel nous ne l'entendons plus mais alors il nous fait des "cadeaux" avant notre réveil... Ça passera.

Deja le kennel dessuite de la separation de c freres et soeurs c pas top du tout ...il doit même pas comprendre le pourquoi du comment ..et c peut être de là que vient son malaise ...

Il a juste dormi deux nuits dans le kennel, depuis il dort avec Dutch et tout ce passe bien de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:57

..Quand un chiot arrive dans une nouvelle maison cela doit devenir rapidement un endroit agréable et rassurant pour le loulou
car c l'inconnu complet pour lui ...comme il connait pas cet endroit cela peut vite l inquiéter (bruits.. autres animaux.. etc) et c aprés que cela peut se transformer en mal être pour lui .
il va avoir du mal a trouvé c reperes et + ....donc le kennel pour les 2 premieres nuits cela a dut quand même le perturber ..enfin c juste mon avis perso

_________________
Temps d'adaptation ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:03

Sandrine 30 a écrit:
..Quand un chiot arrive dans une nouvelle maison cela doit devenir rapidement un endroit agréable et rassurant pour le loulou
car c l'inconnu complet pour lui ...comme il connait pas cet endroit cela peut vite l inquiéter (bruits.. autres animaux.. etc) et c aprés que cela peut se transformer en mal être pour lui .
il va avoir du mal a trouvé c reperes et + ....donc le kennel pour les 2 premieres nuits cela a dut quand même le perturber ..enfin c juste mon avis perso
Dutch à également passé ses premières nuits en kennel et n'en est pas perturbée pour autant ( elle a 3ans1/2 et totalement équilibrée). Lorsque mes enfants sont nés je les ai mit dans leurs berceaux, après 9 mois passé dans mon ventre cela n'a pas été facile pour eux... Enfin, c juste mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:20

Invité a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
..Quand un chiot arrive dans une nouvelle maison cela doit devenir rapidement un endroit agréable et rassurant pour le loulou
car c l'inconnu complet pour lui ...comme il connait pas cet endroit cela peut vite l inquiéter (bruits.. autres animaux.. etc) et c aprés que cela peut se transformer en mal être pour lui .
il va avoir du mal a trouvé c reperes et + ....donc le kennel pour les 2 premieres nuits cela a dut quand même le perturber ..enfin c juste mon avis perso
Dutch à également passé ses premières nuits en kennel et n'en est pas perturbée pour autant ( elle a 3ans1/2 et totalement équilibrée). Lorsque mes enfants sont nés je les ai mit dans leurs berceaux, après 9 mois passé dans mon ventre cela n'a pas été facile pour eux... Enfin, c juste mon avis perso

Val 75 ...il faut lire TOUT et pas qu une partie ...maintenant c pas une généralité ..mais une constatation du "mal être" de ce chiot ...

_________________
Temps d'adaptation ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:00

Oups desinscription je crois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:08

Ouiii et je comprends pas le pourquoi scratch

_________________
Temps d'adaptation ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:22

Fausse manip je pense...
Par contre, sur le fond, je suis pas forcement d'accord avec toi sandrine, une transition etant toujours compliqué, je pense que le mieux est d'enlever le pansement d'un coup, si le chiot est destiné à dormir au kennel avec un autre toutou, autant l'habitué dés le depart... Un peu comme en sortie de maternité ou tu met directement le bébé dans sa chambre, c'est pas facile le premier soir, mais il s'adaptera d'autant plus vite qu'on recree un milieu stable rapidement, et pour moi la stabilité c'est d'etre de suite (sous certaines limite de conditions de vie evidemment, tel que climat ou autre) à sa place...

_________________


Temps d'adaptation ? Valle_10  Temps d'adaptation ? Saints10
Temps d'adaptation ? Izvara10 Temps d'adaptation ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:57

Ouii peut être mais là l autre chien est pas dans le kennel lol ..enfin ..Bon de toute maniére je sais que Jean mi ferra au mieux et la guidera ...ou que Val 75 revienne pour nous dire geek

_________________
Temps d'adaptation ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation ?   Temps d'adaptation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'adaptation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps balade
» des os de temps en temps
» Combien de temps par jour ?
» Temps sur le forum
» Temps de ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: