Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) | |
|
+6Sissi-Régine ticoti Weim Sandrine 30 mary Thalie29 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patman17 Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Sam 24 Mar 2012 - 20:34 | |
| - Thalie29 a écrit:
- j'en suis actuellement à une bassine de 100L rempli à 3/4
C'est dans des moments comme ça que je suis content d'avoir une poil court Bravo en tous cas et bon courage pour la suite. | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Sam 24 Mar 2012 - 20:43 | |
| Y avait effectivement du taf, gros gros laisser aller sur le toilettage quand meme , pas biiiien ! Limite digne de passer dans "c'est du propre" sur M6 là... Je dis ça, mais parfois bibi se retrouve avec des noeuds , mais autant c'est assez spectaculaire... ça devait pas trop envie de lui faire des caresses quand meme.... C'est dommage pour ce gros. Bon déja tu as fait le plus gros je pense... Déja le laver, couper permettait d'y voir plus clair... Y a plus qu'a prendre de bonne resolutions pour pas s'y coller tout les printemps.... | |
| | | Thalie29 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 29 Age : 51 Ville (departement) : Finistère Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : Bouba / du 04 mai 2006 Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Sam 24 Mar 2012 - 20:46 | |
| c'est clair pour le laisser aller, complètement dépassé, mais il a toujours eu des caresses, sur la tête et le dos pas de noeuds du tout à ces endroits, juste son ancien poils qui s'en va actuellement, la mue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Sam 28 Avr 2012 - 19:18 | |
| Comment ça va depuis un mois? J esperre que il est deja rase? Il devrais être tout beau ton Bouba avec les poils court . |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Sam 28 Avr 2012 - 20:39 | |
| Quand on recueille un toutou on a souvent ce genre de problème... si on ne veut pas tout raser on peut déjà couper à moitié (la moitié de la longueur des poils) et avec une bonne brosse ou mieux un peigne on peut parfois y arriver avec de la patience ... de part et d'autre!!! j'ai parfois aussi ce soucis avec les grosses crinières ou queue de mes chevaux en plein hiver ou quand il y a eu beaucoup de vent, mauvais temps ... il y a la bourre d'hiver et je coupe à moitié et le reste en général vient facilement! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) | |
| |
| | | | Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) | |
|