Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)

+6
Sissi-Régine
ticoti
Weim
Sandrine 30
mary
Thalie29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalie29
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thalie29

Féminin
Ville (departement) : Finistère
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : Bouba / du 04 mai 2006

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Empty
MessageSujet: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:07

Pour ce qui m'ont conseillé et qui ont suivi mon soucis sur le post toilettage-atypique j'explique le comment du pourquoi. Merci de le lire avant de juger Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_wink

J'ai donc décidé d'essayer de toiletter Bouba sans le tondre, ça va être dur, très dur Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Frown , pour lui comme pour moi, je voulais tout de même vous montrer l'état de son poils, j'avoue que j'ai très honte de vous montrer son état Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_redface, vous êtes tous des amoureux de st et je comprendrais si vous êtes en colère en voyant les photos à venir, c'est la 1ère fois qu'il se retrouve dans cet état, vous avez vu sur mes photos sur mon post de présentation qu'il était en général bien entretenu : bouba-notre-grand-au-coeur-tendrephotos-et-video mais là cette hiver j'ai été très négligeante et je m'en veux énormément de se laisser aller. Mad c'est bien plus difficile de garder un chien propre qui vit dans une ferme en total liberté.

Voici donc les photos de Bouba actuellement, croyez vous que je puisse sans le tondre en venir à bout ? Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Non-desol%E9-987 vos conseils seront bien sûre là pour m'aider, dois je le "détremper" avant de commencer ? par contre je n'ai pas de baignoire chez moi, juste des douches.

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9918

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9921

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9919

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9920

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9923

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9925

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9924

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9926

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9927

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9928

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9929

Dernière édition par Thalie29 le Sam 24 Mar 2012 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:37

Perso je couperais aux ciseaux dans un premier temps Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 565740
Thalie29
Posteur
Thalie29

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:58

Donc tu me conseilles la tonte ?
mary
Posteur
mary

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:03

A mon avis mais je peux me tromper c'est indéméllable, j'ai connu ça avec ma terre neuve et je coupais avec des ciseaux, perso la tondeuse je n'y arrivais pas mais un bon ciseaux.

Ensuite un bon nettoyage et surtout ne pas laisser macérer car les mouches, surtout dans une ferme, pourraient pondre.
Thalie29
Posteur
Thalie29

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:13

Ok merci pour ton témoignage, j'attends d'autre avis.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:35

Ben c bien te reconnaitre ta faute dèja geek ...pourquoi pas au toilettage direct moi je vois mieux cela car eux quand ils voyent que c pas possible ils tondent certains endroits ..enfin là ou c pas possible lol ...enfin je vois pour cooper .j ai fait comme cela ...sinon bon courage a toi geek

Thalie29
Posteur
Thalie29

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:58

On a déjà parlé du toiletteur sur le post atypique et ce n'est pas possible comme je l'ai expliqué.
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:48

Ouff.... je crois que tu n'auras pas le choix de tondre le dessous de ton chien ... et même là c'est dangereux de couper ton chien, la seule lame qui pourrait en venir à bout est la 1,5mm (c'est très court, mais les autres lames ne passeront pas à travers de ces noeuds-là) ...Ne le mouille surtout pas, cela va resserer les noeuds encore plus! Essaye de trouver un toiletteur qui se déplace!!! Car c'est carrément une job de professionels... même moi je ne sais pas si j'y arriverais! Bonne chance..

Dernière édition par Weim le Sam 24 Mar 2012 - 11:50, édité 2 fois
https://www.facebook.com/GabrielleeF
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:49

Le toilettage c'est bien !! mais attention au coût. Pour la 1ère expo de Balou - j'avais pratiqué - à la sortie 150,00 € et plus, pas d'équipement pour - j'en avais mal pour lui. Pour ma part et mon porte monnaie plus jamais !!!!

Dans ton cas je te conseille les ciseaux pour couper tous les paquets - et après la tondeuse (si tu as du bon matériel). Sinon tout au ciseaux - Après jet d'eau (branché sur eau chaude - à l'eau froide tu n'arriveras à rien) avec un bon shampoing, une bonne brosse et démêlant. Et là pour couronner le tout - une bonne dose de courage - car il y a du boulot.

Tu sais, tu t'es fait dépasser - mais un petit coup de brosse régulièrement, ils adorent ça !!!
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
mary
Posteur
mary

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:28

ticoti a écrit:
Le toilettage c'est bien !! mais attention au coût. Pour la 1ère expo de Balou - j'avais pratiqué - à la sortie 150,00 € et plus, pas d'équipement pour - j'en avais mal pour lui. Pour ma part et mon porte monnaie plus jamais !!!!

Dans ton cas je te conseille les ciseaux pour couper tous les paquets - et après la tondeuse (si tu as du bon matériel). Sinon tout au ciseaux - Après jet d'eau (branché sur eau chaude - à l'eau froide tu n'arriveras à rien) avec un bon shampoing, une bonne brosse et démêlant. Et là pour couronner le tout - une bonne dose de courage - car il y a du boulot.

Tu sais, tu t'es fait dépasser - mais un petit coup de brosse régulièrement, ils adorent ça !!!

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 780137 Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 780137 Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 780137
Thalie29
Posteur
Thalie29

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:05

Je me suis renseignée pour un toiletteur ambulant, aucun dans mon secteur, sinon les toiletteurs les plus proche sont en pleine ville à 20 km, il y en a qu'un qui accepte les gros chiens, mais effectivement vu le prix que tu m'annonces mon porte feuille prendrait un sacrée coût. Je vais donc le faire moi même en évitant de tondre, j'ai déjà attaqué le morceau, bourrelet derrière les oreilles déjà fait, avec cet accessoire http://www.petboutik.fr/demeloir-toilettage/200-demeloir-bernina-le-vrai-18-cm.html le même genre, mais pas de lame qui se change sur le mien et il ne coupe plus tellement, je n'ai pas réussi à mettre la main sur la pierre à aiguiser, je fais une pause là, je l'ai rentré dans la maison, sinon il va se barrer, pas fou, il a bien compris qu'il en avait pour la journée, mais malgré ma patience et ma douceur, il a mal parfois le pauvre, après le repas, je recommence, j'attaquerais le poitrail, j'ai déjà commencé mais il bouge souvent, mon dos va morflé mais tant pis, je fais donc les endroits que je peux atteindre selon sa position, il était sur le dos tout à l'heure, j'ai donc un peu attaqué le ventre mais au ciseaux cette fois, l'autre lui fait mal car je dois faire des va et vient pour que ça coupe, donc au ciseaux couper à la base et bien sûre ça n'avance pas vite, quelques photos de ce que j'ai fais.
Derrière l'oreille
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9930
l'autre photo de l'autre oreille est flou, je ne l'a mets pas et impossible de le retourner actuellement, il est omnibulé par le lapin
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9931

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9932

J'y retourne Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 148317
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:18

Pour moi ton démêloir - vu l'état de son pelage - me sert à rien - sauf lui faire mal (paquets trop compacts). Un bon ciseaux - ou une tondeuse professionnelle.
Thalie29
Posteur
Thalie29

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:40

Je n'ai pas de tondeuse, mais j'ai une amie qui peut m'en prêter une, par contre vous me conseillé de tondre entièrement ou pas ? je continue aux ciseaux pour l'instant, car de toute façon il n'y aura que ça pour couper les noeuds, j'utiliserais le moins possible mon démêloir, j'ai eu de la visite entre temps, pas pu reprendre comme prévu, là j'y retourne.
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:42

N'hésites pas tond - ça repousse - et ça va lui faire un bien fou ...
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:20

ticoti a écrit:
N'hésites pas tond - ça repousse - et ça va lui faire un bien fou ...
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 780137 ben oui de toute façon ça repousse, même si c'est pas beau pendant quelque temps, il ne va pas s'en rendre compte le loulou geek

chez moi c'est Uvea la terre-neuve à qui j'ai coupé les poils sous le ventre car le terre-neuve c'est l'horreur si on ne le brosse pas régulièrement, et j'avoue que je ne le fais pas souvent Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 644730 je coupe aux ciseaux mais elle se laisse bien faire
Bon courage et fais le en plusieurs fois si ça l'énerve

http://brillator.e-monsite.com/
Weim
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:21

Je raserais le dessous de ton chien... le dessus tu va pouvoir le sauver geek Par vers la moitié du poitrail et rase le dessous des aisselles.
Voici 2 photos pour te situer à peu près où raser:
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9910
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9911

https://www.facebook.com/GabrielleeF
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:56

Effectivement c'est un"gros chantier" Smile
Assure toi que ta "tondeuse" est vraiment professionel car pas toutes les tondeuses "rasent " les poils de SB.
Tu est courageuse de le faire par toi même , moi je n'oserais jamais au risque de le blesser ( mais c 'est moi Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 644730 )
Pour ton info. Pour raser ma TN l en 2011 90€
Esperons que ton chien va rester tranquille pendant " les travaux" Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:17

coucou,

je vais rejoindre Ticoti sur l'essentiel.
quand j'ai récupéré Nounours, il était dans un état épouvantable (Audrey pourra confirmer) et il empestait. Bien trop traumatisé pour aller au toilettage, j'ai fait comme suit, tout simplement:
brossage tous les jours, et coups de ciseaux aux endroits où ce n'est pas récupérable.
pas de jet ni de shampooing.
coût zéro, ça prend du temps, mais si ton chien aime les papouilles, ça va vous faire des tas de moments rien qu'entre vous.
Thalie29
Posteur
Thalie29

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:55

Pour aujourd'hui, je stoppe, le pauvre en a plus que marre et moi aussi, je vous montre le boulot fait aujourd'hui tout à l'heure, par contre j'en ai sûre pour plusieurs jours pour avoir un résultat correcte, mais il sera bien moche pendant un bon moment. Neutral
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:14

oui en effet ,il va t en falloir du courage geek ,en meme temps la; t as plus trop le choix surtout avec l arrivée de la chaleur et comme dit plus haut des mouches ect!!
ca m est jamais arrivé avec mes saints mais j ai eu ca avec mon terre neuve,et je n ai pas eu ton courage ,ca a ete toiletteur Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 187173
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:09

Chouchkaya a écrit:
Effectivement c'est un"gros chantier" Smile
Assure toi que ta "tondeuse" est vraiment professionel car pas toutes les tondeuses "rasent " les poils de SB.
Tu est courageuse de le faire par toi même , moi je n'oserais jamais au risque de le blesser ( mais c 'est moi Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 644730 )
Pour ton info. Pour raser ma TN l en 2011 90€
Esperons que ton chien va rester tranquille pendant " les travaux" Very Happy

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 780137 Ben oui car c un sacrée boulot surtout si il y a pas de tondeuse pro ...bon courage

Thalie29
Posteur
Thalie29

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:27

Voilà les photos, j'ai encore énormément de boulot, mais je suis déjà contente de ce que j'ai fais, j'ai conservé les poils, j'en suis actuellement à une bassine de 100L rempli à 3/4 mais bon beaucoup de volume plus son poils qui se refait en plus.
Le poitrail quasiment à ras, les noeuds étaient jusqu'à la peau.
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf0010

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9933

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9934

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9935

Le début du dessous
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9936

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9937
Les fesses, pas très joli le résultat, mais je vais arranger ça en raccourcissant partout
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9938

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Dscf9939
mary
Posteur
mary

Féminin

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:32

ho le regard sur la dernière photo, il cherche ou il peut se planquer, allez une petite friandise pour le récompencer de sa patience...... Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 811425
Patman17
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:34

Thalie29 a écrit:
j'en suis actuellement à une bassine de 100L rempli à 3/4
C'est dans des moments comme ça que je suis content d'avoir une poil court Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) 644730

Bravo en tous cas et bon courage pour la suite.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:43

Y avait effectivement du taf, gros gros laisser aller sur le toilettage quand meme , pas biiiien ! Limite digne de passer dans "c'est du propre" sur M6 là... Je dis ça, mais parfois bibi se retrouve avec des noeuds , mais autant c'est assez spectaculaire... ça devait pas trop envie de lui faire des caresses quand meme.... C'est dommage pour ce gros.
Bon déja tu as fait le plus gros je pense... Déja le laver, couper permettait d'y voir plus clair...
Y a plus qu'a prendre de bonne resolutions pour pas s'y coller tout les printemps....

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Valle_10  Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Saints10
Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Izvara10 Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)   Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?) Icon_minitime

Toilette de Bouba, aujourd'hui, donc besoin d'avis....(photos, tonte ou pas ?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant