Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Many creuse comme une taupe ......

Aller en bas 
+3
Antoine
Julie-Athis
ladouffe
7 participants
AuteurMessage
ladouffe
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
ladouffe


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Ville (departement) : moselle
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Many
Date d'inscription : 19/02/2012

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:29

Est-ce que vos Saint creuse aussi? car Many en est deja a sont 3eme trous et ça commence a me gonfler. Cette aprem il en a creusé un, et il viens de se prendre une soufflante qui lui a fait du bien, il boude dans sa niche MDR
Vous avez une astuce pour plus qu'il creuse ????
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:05

Désolée pas d'astuces pour ma part ! fibi creuse aussi de temps en temps, ça lui prend d'un coup puis elle arrête plusieurs mois... pourquoi ça j'en sais rien ! bon courage avec ton taupe-bernard geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:38

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup, mais je vais te raconter ce que j'ai comme expérience dans ce genre-là...

Hermès aussi creusait comme une taupe... particulièrement quand ça lui permettait de passer de l'autre côté d'une haie, d'un grillage, ou de son enclos. Pour l'enclos, on avait mis des dalles, des deux côtés, eh bien qu'à cela ne tienne, au lieu de creuser un petit tunnel il en creusait un long. Et il ressortait propre, mais propre, de s'être pris pour une pelle mécanique... On ne voyait même plus que c'était un st-bernard!
Ensuite il a eu un sol en dur, et à un moment donné, après un déménagement, il s'est mis à détruire le grillage de son nouveau parc, qui était pourtant immense. Méthodiquement. Objectif: passer de l'autre côté, même pas fiche le camp bien loin, puisque je le retrouvais devant la porte ou dans le jardin quand je rentrais.
Après quelques grillages détruits, j'ai du me résoudre à l'attacher pendant mes absences, et j'avais pris un chat pour lui tenir compagnie.
Avec le recul, j'ai réalisé qu'il faisait ça à des périodes où je n'allais pas très bien, où j'étais moins disponible pour m'occuper de lui pour différentes raisons. Et que par contre quand j'étais bien présente pour lui, beaucoup de ballades, beaucoup de câlins et pas de soucis particuliers, il s’accommodait très bien de quelques heures de solitude pendant que je travaillais.

En tout cas j'imagine que Many ressent quelque chose qui ne lui convient pas, et qu'il veut te le manifester en creusant. Il réclame de l'attention quoi!



Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:50

La soufflante, uniquement si tu le prend sur le fait par contre, sinon le chien ne comprend rien...
Ici elle a plutot creuser à l'horizontale qu'a la verticale Smile
Quel deterrage de plante fraichement planté oui, mais jamais de tranchée de verdun...

_________________


Many creuse comme une taupe ...... Valle_10  Many creuse comme une taupe ...... Saints10
Many creuse comme une taupe ...... Izvara10 Many creuse comme une taupe ...... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:13

que des tunnels dans la neïge pour Gaïa, donc toute propre à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:24

Julie-Athis a écrit:
Désolée pas d'astuces pour ma part ! fibi creuse aussi de temps en temps, ça lui prend d'un coup puis elle arrête plusieurs mois... pourquoi ça j'en sais rien ! bon courage avec ton taupe-bernard geek

pareil pour moi, kaloo à dû creuser 2 ou 3 fois puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:30

Fayard creuse un peu aussi… mais toujours au même endroit ! il fait un trou… que je rebouche et… il le recreuse ! C'est un jeu. J'ai vu que le petit faisait pareil que son grand frère… et il n'a que trois mois !!!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:59

Taiga aussi creuse mais seulement en été, pour se coucher dans le trou au frais !
Un éduc m'avait donné un truc, mettre une de ses crottes dans le trou et le chien n'y touche plus, par contre, il risque d' aller creuser à côté, et en plus ce n'est pas très ragoutant

_________________
Many creuse comme une taupe ...... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
ladouffe
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
ladouffe


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Ville (departement) : moselle
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Many
Date d'inscription : 19/02/2012

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:53

je pense pas que ce soit un manque d'attention vu que je suis mère au foyer donc toujours là, après pour la soufflante ben oui je les pris sur le fait !!!! de plus il c très bien ce qu'il fait car il ne me suis pas quand je vais a l'endroit ou il a creusé, il se met près de sa niche et fait son timide et me regarde avec sont air malheureux, il a bien compris la bétise.
Il ne sont vraiment pas bête nos toutous, je ne les sous estime jamais c'est des malins.

Le chien de mes parents creusai beaucoup quand il était jeune, mon père la jeter dans le trou qu'il a creusé et a commencé a le reboucher, je peux vous dire qu'il a eu la trouille de sa vie et il na jamais plus creusé, mais bon c'est un petit chien..... la avec Many c'est plus compliqué vu la taille mdr.
A mon avis il est pas prêt de recommencer, Many n'est pas têtu et ne tiens jamais tête, il a vraiment un caractère très calme et doux et il écoute franchement bien, donc pas d'autre souci a part cette petite taupe qui le hante en ce moment mdr.
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:04

gaspé lui aussi est abbonné au creusement de tranché dans le jardin
il a commencé la semaine derniere
notre terreneuve fesait cela au début lorsqu il a été jeune puis ca s est calmé
ensuite il a recommencé lors des fortes chameur pour se mettre au frai mais il n en fesait qu un seul
gaspé lui on a beau le réprimandé il contiue mais apparement ca doit être une phase donc on rebouche en lui disant non
on ne desepere pas qu il comprenne
bon courage pour le rebouchage
Revenir en haut Aller en bas
ladouffe
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
ladouffe


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Ville (departement) : moselle
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Many
Date d'inscription : 19/02/2012

Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:35

il ne creuse pas profond, donc ça va encore mais c'est chiant car notre terrain est en sable et non en terre, il m'en a fait 3 en l'espace de 2 mois !!!! on verra bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Many creuse comme une taupe ...... Empty
MessageSujet: Re: Many creuse comme une taupe ......   Many creuse comme une taupe ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Many creuse comme une taupe ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il creuse
» Bonjour de la Creuse
» La gale
» Comme sociabiliser son chien
» Fait comme l'oiseau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: