Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon

Aller en bas 
+8
Martine
gaelle16
Sandrine 30
laurence 55
SYLVAINE - NEPTUNE
loupeiral
marie lou
MarieDiego
12 participants
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:12

Comme certains le savent, Cybèle, le bulldog, meilleure amie de Diego, s'en est allée. Diego n'habitait pas avec elle, il ne la voyait qu'un ou deux week end par mois et passait quelques vacances avec elle. Il n'empêche que ce week end, nous sommes allez chez Lise et Marco, les maîtres de Cybèle, et depuis même de retour à la maison c'est la grosse déprime. Il y avait le copain Guizmo pour jouer mais Diego a trouvé le panier de Cybèle et sa couverture et depuis il pleure souvent, il s'isole. Il est prostré comme les jours où je quitte la maison après des vacances.

D'habitude quand il geint, c'est pour sortir ou réclamer quelque chose. Mais là on lui propose et il ne bouge pas. Il a l'air tout triste, presque éteint. Ce matin nous l'avons appelé plusieurs fois pour qu'il vienne petit déjeuner avec nous alors que d'habitude il s'impose !! Bon le point positif c'est que dès qu'on lui propose sa gamelle ou un petit bout de ce que l'on mange il reste et mange.

Mais cela me peine beaucoup de voir mon gros poussin tout éteint. En plus avec cette fichue grippe je ne peux le sortir pour lui changer les idées !

Auriez vous des conseils pour essayer de rallumer la flamme ? Selon vos expériences, combien de temps va - t - il mettre avant de surmonter sa peine? Arrêter d'y penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:24



pour moi une solution simple s'imposerait avec des possibilités de réussite …tu devrais récupérer le panier et la couverture de la chienne pour les installer dans son coin où il dort.
Je ne serais pas étonné d'apprendre son changement de comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:31

ça n'aggraverait pas le fait qu'il se rende compte qu'elle n'est plus là ?
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:35

dedou d'accord avec toi:
j'ai eu le meme problème quand mon irish est mort
vic le kortal ne mangeait plus
nous avons repris bowie
mais toi ce n'est pas le meme cas
nous ils vivaient ensemble
je n'aurais jamais cru que odin aurait autant manque à vic
courage et bon voyage à cybelle Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon 861264
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:35

J'imagine ta tristesse de le voir comme cela mais je ne saurais te donner de conseil... Sad
Il ne faut peut-être pas que tu t'inquiètes outre mesure, ce n'est très certainement que passager...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:40

J'ai connu cela avec Dolly la chienne de ma mére lorsque nous avons perdu Neptune, elles vivaient 24/24 h ensemble et Dolly aidait Neptune pour aller dehors etc....
Elle est resté prostée pendant au moins 3 semaines, rien n'y a fait et au fur et à mesure la vie a repris son cours. Tout comme nous il faut laisser le temps au temps.
Je te souhaite du courage et pleins de papouilles à Diego
Bises Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:05

bah perso ,je lui donnerai pas le panier de cybele,j aurai peur d accentuer le probleme!
de mon experience,je pourrais pas te conseiller,vu que je me suis planté royalement avec cymba!!
pensant qu il s enfoncait dans sa deprime en ne mangeant plus et en fait c etait ses problemes de coeur qui faisait surface
et dire que comme une grosse gourdasse ,pour qu il oublie sa peine ,je lui faisais faire des kilometres par jour
depuis que keno est parti ,c est plus le meme c est sur,mais quelle est la part de manque et qu elle est la part imputable a sa maladie??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:18

Idem que Lolo ...mainte,ant je sais pas trop ....moi je vois pour Loîs ... Baya a été triste bien 15j a pratiquement pas magé rien ..ben j ai laissè faire lol avec des caresses mais pas plus ..Je sais pas quoi te dire de plus Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon 2469136107

_________________
Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:22

Oh pauvre gros loulou...
Engy bous a fait une déprime après le déménagement sur Nantes apres avoir quitté le malinois des beau parents, mais depuis nous avons rencontré Emile qui l'a beaucoup aidé et maintenant une visite par semaine et ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:42

ok avec Laurence...au contraire, perso, je ne prononce meme jamais les noms de celles qui partent...pour qu'ils oublient plus vite...quelle idée, Dédou..le pauvre..!!

Marie...je suis très très triste de cette nouvelle, attendue, bien sur, mais...toujours douloureuse..tu sais combien ce duo Diego/Cybèle m'avait plu à Gien...,
grosses, grosses pensées à vous tous, et particulièrment à ta soeur ..gros calin à maxi Diego au coeur si sensible..! Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon 125185
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:46

haaa pas facile de donner des conseils !!!!
si c'est comme pour nous.... il faut laisser le temps au temps !
papouilles à Diego I love you
et gros bisous Marie car tu dois également faire le deuil de Cybèle et consoler ton loulou qui a perdu sa copine...
donc pas facile de tout concilier et trouver le bon comportement !
oui il y a l"amour que tu lui portes et qui est réciproque !!! et ça................
ça vaut toutes les térapies du monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:40

Alors jusqu'à maintenant on a arrêté de prononcer son prénom et les moyens pour le remotiver sont les câlins et la bouffe (sacré gourmand!) On laisse le temps faire.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:36

Les animaux sont comme nous ... ils doivent faire leur deuil ... même soucis avec les chevaux quand un des compagnons les quitte ... il faut du temps .... s'il y a d'autres copains la page est plus vite tournée .... car ils sont tous faits pour vivre au moins en petit groupe, même qu'à 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:10

Je pense que pour bonne part, il doit ressentir aussi votre mal etre... Et quelques part, redoublé d'attention renforce aussi peut etre sa crainte, un peu sur le meme principe que quand on caresse un chien qui stress, ça renforce son stress...
J'aurais tendance à me dire que quand votre deuil perso sera fait, il ressentira moins votre mal etre et donc ça attenuera d'autant sa tristesse...

_________________


Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Valle_10  Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Saints10
Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Izvara10 Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:24

d'acccord avec christie k et antoine
de mon cote je dis bien que ça n'engage que moi je reprends assez vite un animal
autant pour moi que pour le compagnon qui reste seul
maintenant je dis bien ç'est ma façon de voir les choses
mais je n'impose rien
chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon 831191
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:19

ah zut, je ne savais pas...
eh bien les animaux, les chiens, réagissent différemment à un décès suivant l'individu.
certains ne vont rien marqué alors qu'ils étaient super proches, chez d'autres, ça va passer en 48h, et ça diffère encore pour d'autres loulous.
je serais bien en peine de te conseiller quoi que ce soit, à part de demander éventuellement à ta véto ?
les notres n'ont jamais réagi outre mesure au départ d'un compagnon.

la seule chose que je ferais, parce que ça correspond à ma personnalité, c'est de lui parler en m'installant confortablement près de lui et de lui expliquer avec des mots simples.
il en tirera forcément quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:20

Il y a quinze jours on a été obligé de faire euthanasier notre mamie(chatte) de plus de 18 ans et Cézanne a été malade :diarrhée refus de manger (comme à chaque fois qu'il y a quelque chose d’inhabituel pour lui ) et j'ai essayé l’homéopathie (vu que ça marche bien pour lui ).
Il la cherche toujours sur le canapé mais il est plus détendu
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:23

18 ans...!!! quelle chance...!!!
certains chiens sont plus sensibles que d'autres...Ussard a vieilli d'un coup , surtout après avoir perdu Volodia...qd sa soeur est morte, Volodia restait, donc c'etait mieux passé..mais là, en 1 an, ses 2 femelles...il a pris 4ans en 1 année..à 9 ans, c'est un vieux, vieux chien...!
par contre, l'appetit, il ne l'a jamais perdu... geek
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:36

nous ç'est "l affreux" kortal qu'on croyait insensible
et qui nous a fait une deprime
mais nous avons fait la betise de le laisser approcher d'odin quand on l' a fait euthanasier

alors maintenant quand nous partons avec un animal seul
aussitot que nous rentrons vic va voir si son compagnon est bien vivant
et que ce soit pour les chats ou pour bowie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Empty
MessageSujet: Re: Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon   Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Saint bernard et la perte d'un fidèle compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fidèle compagnon d'étude
» notre futur saint bernard
» Notre saint bernard : e-mail
» les femme et notre saint bernard et nous
» ECUSSON NOTRE SAINT-BERNARD ET NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: