Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 compléments pour la croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:20

J'était un peu inquiète hier soir, de ce que vous m'aviez dit sur les aplombs de Gossip, j'ai donc contacter ma vétérinaire qui est venu la voir et contacter son éleveuse :

je met une petite photo pour que vous vous rendiez compte :

compléments pour la croissance  Pict6318


Les conseilles de ma vétérinaire, Gossip à pris la mauvaise mani de sauté sur le portail quand quelqun arrive donc elle ma dit il faut que sa s'arrête.
Les gamelles pour sa nourriture n'était plus assez haute, Gossip à tendance à boire de l'eau de pluis un peu partout dans la cour et essentiellement dans un coquillage d'enfants dehors donc elle ma dit de le surélevé, plus de jeux avec les autres chiennes (pas facile ça)

Conseilles de l'éleveuse :
Quand il sont tous jeunes,les articulations sont tres souple et peuvent vite prendre une mauvaise forme,tu peut alors renforcer,ses articulations avec un complémént appelé osthéocynésine vétérinaire (100 comprimés 30 euros), tu en donnes 3 cpr le matin et 3 cpr le soir pendant 15 jours,puis arret du traitement pendant une semaine,puis tu reprends pendant 15 jours consécutifs,et ainsi de suite jusqu'a l'age de 15 mois.
Ce complémént est un renfort des articulations.
La qualité des croquettes aussi joue son role,il faut un bon rapport calcium,proteines,vitamine C etc...
Tu peux aussi demander conseils a ton vétérinaire,en générale eux prescrivent du Calcium Pets Phos.


Voila ce qu'elle ma dit, j'ai donc été chercher de osthéocynésine je commence ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:41

[dailymotion]
aplomb gossip par fanny49150[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:41

Comme me le disait Christie il est vrai que c'est beaucoup moin prononcé quand elle n'ai pas en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:44

sauf que le pet phos faut absolument éviter......
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:31

juste une question Towtue, pourquoi tu dis éviter le pet phos ???????
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:29

Moi je donne le caniplasine comme certains excellents éleveurs ... c'est naturel (ortie) et je trouve que donner des choses naturelles c'est un plus! et pour les jeux ou gros débordements oui! cela semble essentiel! on le recommande à tous ceux qui arrivent sur le forum avec des petits nouveaux (ou nouvelles) alors Fanny pour Gossip c'est la même chose! compléments pour la croissance  644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:37

si c etait aussi facile que sa de l empêché de jouer brutalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:50

christianne a écrit:
juste une question Towtue, pourquoi tu dis éviter le pet phos ???????

parce que si le chiot a trop de calcium il ne pourra pas éliminer ce surplus de médoc et ça va faire merder justement ce que tu veux "réparer"

je préfère donner du fromage blanc pendant la croissance, au moins c'est du naturel et ça s'élimine par le corps si il y en a trop
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:25

Pour daphné on a utilisé durant toute sa croissance de l'osteocynesine, à titre preventif, aprés la correlation "pas de soucis" et "prise de l'homeo" n'est pas forcement prouvé dans son cas, mais ça ne coute pas trés cher, ne peut pas faire de mal, donc je pense que je recommencerais pour les suivantes... On l'avait fait pour bibi, mais en lui donnant moins longtemps du reste...

Pour le petphos, de mémoire il est question de calcification trop prononcé, le supplement de calcium ne peut etre envisagé concretement que dans un cas strict de carence (prise de sang j'imagine) ou de mauvaise nutrition... Dans le cas contraire, trop de calcium aura une consequence pire que pas assez...

_________________


compléments pour la croissance  Valle_10  compléments pour la croissance  Saints10
compléments pour la croissance  Izvara10 compléments pour la croissance  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:42

je eur donne de la vache qui rit et comme ça quand je dois leur donner un vermifuge, je le mets dedant et ni-vu ni-connu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:45

comment savoir si dans les croquettes que je lui donne il y a assez de calcuim, proteine, vitamine c ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:24

si c'est de la bonne croquette c'est pas un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:25

c'est la marque Eukanuba
Revenir en haut Aller en bas
No Use
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
No Use


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 66
Ville (departement) : 14
Emploi : FEREDI
Nom / Date de son saint : IHCCONG
Date d'inscription : 18/05/2012

compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: calcium suite ?   compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:54

et alors ... pas de suite depuis janvier ! compléments pour la croissance  815144 EUKANUBA ? vache qui rit ... fromage blanc ... ? je reste sur ma faim compléments pour la croissance  734946
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:04

Pour ce qui est du sujet lui meme, je pense qu'on aura pas de nouvelle de gossip directement, sa maitresse n'etant plus inscrite...
Pour ma part, j'en reste à mon osteocynesine durant la croissance, aprés je ne cherche pas specialement à eviter du panard ou de bon aplomb pour mes chiennes, juste preserver le plus longtemps possible des affres du vieillissement...
Aprés, vache qui rit matin et soir,mais c'est pour faire passer le comprimé de bibi, et pour les deux pour pas faire de jalouse geek

_________________


compléments pour la croissance  Valle_10  compléments pour la croissance  Saints10
compléments pour la croissance  Izvara10 compléments pour la croissance  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





compléments pour la croissance  Empty
MessageSujet: Re: compléments pour la croissance    compléments pour la croissance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compléments pour la croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compléments alimentaires
» Ensemble pour les fêtes et pour aider les copains sans colliers
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
» pour Athéna, de Roubaix à evreux, pour demain
» A la recherche de la medaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: L'armoire à pharmacie-
Sauter vers: